:f1: Formula One - Saison 2020

@mattounou oh juste un petit pressentiment comme ça, je sais pas pourquoi. Peut-être parce que la direction à chaque hiver est douteuse depuis 3 ans :sac:

@chico espérons :joy: sinon Abiteboul va passer pour un con * ahem * c’est déjà le cas…

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Tiens d’ailleurs elle sort le 19/02 !

1 « J'aime »

Et pour se chauffer avant les premiers grands prix, y’a la serie netflix « drive to survive » qui revient pour fin février.

Franchement moi je suivais pas la F1 parce que ça me les brisait, je trouvais ça trop long, mais le montage de cette serie … :heart: Du coup j’ai suivi la saison 2019 au taquet. ^^’.

Hâte de voir ça ! Et surtout hâte de voir notre cher Steiner gérer Magnussen et la voiture (coucou Grand Prix du Canada 2019)

Haas on va avoir encore quelques belles scènes je pense oui

2 « J'aime »

Le moteur Renault de la McLaren est né !

D’ailleurs je sais pas vous, mais j’adore le premier allumage des moteurs en pré saison :star_struck:

2 « J'aime »

Ferrari qui suit !

Vu que je suis un peu le consultant F1 de ce forum :

  • Pour Drive to Survive l’épisode à voir sera celui du GP d’Allmagne chez Mercedes ou peut-être le Brésil chez Ferrari et STR (si chez Ferrari tournage il y’a eu). Episode sur le GP d’Italie avec Ferrari peut être sympa aussi
  • Aucune chance pour Renault de titre sauf alignement exceptionnel des planètes.
  • Russell n’a aucune chance à Monaco sauf si la Williams fait un bond exemplaire au niveau du châssis. Plus de chances sur des circuits moteurs comme Monza.
  • Selon certaines sources Ferrari aurait essayé de copier RB au niveau de la conception du châssis mais ça n’a pas trop marché.
  • Alfa Romeo aurait complètement raté la conception de son premier proto vu qu’il aurait échoué aux tests de sécurite de la FIA

J’ai du oublier d’autres trucs mais sauf progrès de Honda Mercedes sera pépère cette saison

2 « J'aime »

Est-ce que Renault peut tenter un Best of the Rest ? D’ailleurs concernant le peloton, qu’est ce que ca donnerait?

Oui Ferrari va a mon avis tenter de faire une synthèse de l’aéro Merco et du châssis Red Bull, et BIEN SÛR, vont se foirer, j’ai vu tourner ça aussi :joy:

1 « J'aime »

@BlackRabbit85 il peuvent y arriver mais ça dépend du travail fait sur le châssis cet hiver et des performances gagnées par McLaren

1 « J'aime »

Il y a quelques années, c’était autre chose le bruit des moteurs de F1.

2 « J'aime »

Eh oui :sob: Malheureusement les temps changent. J’ai pas réellement connu les V10 si ce n’est les vidéos (j’ai commencé la F1 en 2006) mais même le V8 atmo manque atrocement.

Et puis bon qu’on se le dise, le Ferrari 2020 a l’air carrément asthmatique :joy:

Mon chat m’as également dit que nous serons tous témoin de l’alignement exceptionnel des planètes .

1 « J'aime »

Je vois pas trop comment. C’est un team financé par la marque, et les comptes ne sont pas bons. McLaren est sur une spirale bien plus positive d’ailleurs. Je pense même qu’on est plus proche d’un arrêt en 2021, que de les voir gagner :no:

Le bruit des V12/10

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Hâte de voir ça !

En manque de courses ? Chers amis et fans de sport auto, le championnat du monde de billes a commencé avant les tests de F1 !

2 « J'aime »