Je crois que Porsche avait fait des tests, mais c’était trop coûteux et ils ont abandonné. Pour Audi, ça n’a jamais été qu’un projet. On verra bien
Oui pour le coût c’est pour cette raison en partie que les deux sont en Formula-e.
Sinon, je lisais un article qui mentionnait le point de règlement selon lequel si une écurie ne trouve pas de motoriste, celui qui équipe le moins de teams est obligé de fournir des moteurs. Actuellement c’est Renault qui a le moins de clients puisqu’ils ont seulement leur écurie Alpine. (McLaren repasse chez Mercedes) Donc la seule solution évoquée par l’article est que Red Bull reprenne la division F1 de Honda pour faire leurs propres moteurs. Mais Honda ne veut pas lâcher ses ingénieurs actuellement sur le projet F1.
La seule issue c’est de forcer Alpine a équiper Red Bull et Toro Rosso. Ça va etre super fun 
Mais Alpine ne sera que écurie. Ce sera toujours Renault leur motoriste. Le résultat sera le même ceci dit. Surtout après les propos tenus des deux côtés au moment du divorce.
Et ben voilà on a trouvé la solution.
Aucune chance, trop de coût pour une exploitation de seulement 3-4 ans.
L’an prochain ce sera toujours Honda, c’est à partir de 2022 qu’il y aura un changement de motoriste.
Et comme le dit @i_am_the_shark, Renault pourraient être obligés de fournir des moteurs à Alpha Tauri et RedBull. Mais Abiteboul à déjà déclaré qu’il était ouvert à des discussions.
C’est pas mauvais pour Renault, ça fera de l’argent qui rentrera dans les caisses.
Pour ceux que ça intéresse, le GP d’Émilie-Romagne sera retransmis sur TMC à 13h ! 
Ouh le petit coup de chaud pour Grojean au départ du GP de Bahrein ! 
J’allais le balancer mais tu m’as devancé.
La chance qu’a eu Romain Grosjean que de sortir avec des côtes cassées et quelques brûlures…
Ah ce niveau là, c’est pas un coup de chaud, il est littéralement sorti de l’enfer !!
Le crash de Grosjean fait froid dans le dos même si on sait qu’il s’en sort miraculeusement bien…
D’autres n’ont pas eu cette chance, je pense surtout à Jules Bianchi dernièrement
.
Malheureusement c’est le seul moyen pour que la sécurité des pilotes soit améliorée.
Les casques ont été revus suite à l’accident de Massa en Hongrie. Bianchi a aidé à améliorer le fait de sortir plus rapidement et de façon plus systématique la voiture de sécurité et la voiture virtuelle. Sans oublier Senna ou Cevert et tous les autres.
Et c’est la que le halo de sécurité montre son utilité. Sans celui-ci, Grojean aurait eu le même destin funeste que Bianchi. C’est moche mais c’est indispensable.
Et maintenant Stroll à l’envers. Et sur les deux accidents, Kvyat touche.
Sur le crash de Grosjean, Kvyat peut pas faire grand chose, c’est Grosjean qui se décale sur lui et provoque le contact malheureusement
Sur le crash de Grosjean, qu’est-ce que je n’aimerais pas être à la place de Kvyat…
Je ne suis pas fan de Grosjean qui est devenu un peu un Jean Alesi, roi de l’abandon et des accidents, mais là, ce qu’il vient de vivre, ça m’a fait froid dans le dos…
Il a vraiment beaucoup de chance de s’en sortir même avec le halo.
La voiture est coupée en 2, explose, brûle, si sous l’effet du choc, il était juste un peu tombé dans les vap, c’était fini
Changement de sujet. Aujourd’hui Hamilton a été testé positif, il ne pourra pas participer au GP de dimanche prochain.
3 possibles candidats se détachent :
- Stoffel Vandoorne, pilote de réserve Mercedes. Dans des conditions « normales » c’est lui qu’on aurait appelé. Le souci c’est qu’il n’a pas roulé en F1 depuis qu’il a quitté McLaren en 2018. Le second pilote de réserve Esteban Gutierrez a perdu sa super licence et ne peut pas remplacer Hamilton.
- Nico Hulkenberg : Il a déjà fait 3 GP cette saison en remplacement de Sergio Perez et Lance Stroll. Le souci c’est sa candidature chez Red Bull. Mercedes ne veut pas donner du temps de roulage à un potentiel concurrent.
- George Russell. Le pilote Williams est le successeur « officiel » d’Hamilton chez Mercedes. Le souci c’est son niveau. S’il est meilleur que Bottas, on va dire que Mercedes a fait le mauvais choix en confirmant Bottas pour la saison prochaine et en laissant Russell un an de plus sur la Williams.