:f1: Formula One - Saison 2020

Tu as bien résumé la chose, jamais inquiété, sinon le mental n’aurait pas tenu. Il avait besoin d’être seul leader pour réussir et ne supportait pas la concurrence.

1 « J'aime »

D’où son échec en 2014 contre Ricciardo, mine de rien, on en avait ciblé un aperçu.
Dommage que ça se termine ainsi, il aimait beaucoup Ferrari et les tifosi l’aimaient beaucoup aussi, mais bon… Faut se donner les meilleures chances en 2021

1 « J'aime »

Ricciardo part quand même favori, depuis le temps que Ferrari lui tourne autour, de plus il me semble qu’il a une clause de libération (ou du moins de facilité) si Mercedes ou Ferrari lui propose un volant.

1 « J'aime »

Oui c’est le plus probable pour l’instant. Tout dépend de ce que veux Ferrari en fait
Comme j’ai pu le dire sur Twitter, Ferrari doit jouer le titre de 2021. C’est une obligation, tant pour son histoire, que pour l’opportunité que le nouveau règlement offre, ou pour les promesses de titre qui tournent depuis 2016.
Donc, on sait déjà que Ferrari couve Leclerc (à raison à 100%), donc il serait hautement logique que Leclerc parte avec un statut de N°1.

La question c’est, est-ce que Ferrari choisit à prendre deux pilotes au même statut comme avec Vettel/Leclerc, et dans ce cas là prendre un Hamilton pour les rumeurs les plus farfelues, ou un Ricciardo (qui aura envie de jouer le titre en arrivant chez Ferrari, c’est logique), ou alors faire N°1 / N°2, et aller chercher, soit Ricciardo (qui peut accepter ce rôle là, mais pas sûr), soit un Giovinazzi, un Sainz ou un Hulkenberg. Tout est encore ouvert.

Mais Ricciardo est une bonne option, qui a le mérite d’exister surtout si cette (courte) saison 2021 est encore une déception côté Renault

1 « J'aime »

WOW !
Cela veut dire Carlos Sainz chez Ferrari tout ça : hier il y avait des rumeurs des journaux espagnols sur un accord entre le pilote et Ferrari !

Oui, apparemment ce serait Sainz chez Ferrari et Ricciardo chez McLaren.

1 « J'aime »

À moins que l’agent de Sainz a bu trop de vodka hier et a conclut un accord Sainz-Renault :sac:

1 « J'aime »

Et voilà ! #CarlosSigns

Suspense (si on veut) encore entier pour le baquet Renault

Retour d’Alonso chez Renault ?

1 « J'aime »

Je sais pas du tout, pourquoi pas après tout, mais j’ai peur que les finances de Renault ne soient plus aussi saines… On parle de 30M€ de salaire sur 2 ans pour Ricciardo, en plus de la crise sanitaire… Les rumeurs les plus importantes sont celles qui vont chercher Christian Lundegaard et Guanyu Zhou en F2 pour 2021…

Donc pour l’instant rien n’est décidé, d’autant plus que c’est le flou total dans la team. On parle aussi d’un véritable échec le départ de Ricciardo, l’échec de trop pour les dirigeants Renault. Donc on risque de voir un gros ménage ou pire…

1 « J'aime »

2 pilotes qui n’ont pas le niveau de la F1, vaut mieux encore faire revenir Hulkenberg dans ce cas.

1 « J'aime »

Purée j’y croyais pas, mais c’est en train de se faire ! :star_struck:

2 « J'aime »

Je crois plus en l’arrêt de Renault en F1 qu’au retour d’Alonso.

Et bon courage à Ocon mentalement avec Fernando à côté !

1 « J'aime »

J’y crois pas trop à un retrait de Renault, suite au partenariat avec DP World. Un peu comme Mercedes qui ne partira pas non plus après le partenariat avec Ineos.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Qu’est-ce que j’ai peur pour Williams par rapport à la question du budget… J’ai peur qu’on ne soit dans les dernières années de cette écurie fantastique

Je viens de tomber par hasard sur cette vidéo !
Ce gars est vraiment doué ! :heart_eyes:

https://youtu.be/HswmbfRNg-M

Ce n’est pas un lien néfaste, je vous rassure. :wink:

3 « J'aime »

Ah ouais pas mal quand même. :crazy_face:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Ça va être intéressant à suivre et ça peut débloquer le mercato chez Mercedes tout ça

1 « J'aime »