:fm18a: :commu: Le Grand Défouloir

Apparemment c’est un joueur étant au club depuis plus de 4 ans :thinking:

je ne connaissais pas cette règle.

J’en ai franchement marre de ce genre de match qui arrive trop souvent ou l’IA marque super facilement par contre toi tu tombes sur un gardien qui a le croisement Lloris-Neuer…

L pire c’est qu’après qu’ils soient revenus de 4-2 à 4-4 , t’as le sentiment que tout est fait pour l’IA parce que t’as 2 buts refusés pour des hors jeu inexistant et t tapes le poteau…

Quoi qu’encore je me plaint pas trop parce qu’avec des stats comme ça, j’ai deja perdu…

2 « J'aime »

J’ai quelques fois ça c’est extrêmement rageant. Sur un partie j’ai recruté le GB après un match amical. Je me suis dit bha le voilà mon gardien… Une vraie nullité en définitive… FM et ses lois. Des GB spiderman, des joueurs qui passent de buteur prolifique en aveugle unijambiste quand c’est pas toutes ton équipe. Tu joues 20 matchs style Brésil et puis une défaite (généralement contre le dernier a 0 pts en 20 matchs) et ton équipe deviens celle de Micronesie. :blush:

2 « J'aime »

C’est quoi, ces joueurs avec 4,5 étoiles quand je les observe le 10 décembre mais qui n’en n’ont plus que 3 le 1er janvier quand ils arrivent au club ? … :joy:

1 « J'aime »

Enfin, il y a quand même un truc avec l’ultra réalisme de l’IA…

J’ai fait un test hier sur un match et ça tombe bien car sur 4 replay, je dominais les 4 fois.

Or il se trouve que sur les 4 test, l’IA marque à chaque fois sur ces 2 premiers tirs cadrés tandis que son gardien fait des arrêts de fou…

Pour info, le test n’a ps été fait face au réal ou barcelone mais face à metz donc on peut pas dire que l’ultra réalisme est normal vu la qualité des joueurs…

et surtout, j’ai pas eu l’impression que c’était à ce point là à la sortie du jeu…

La dans une saison sur une partie que je fais, l’IA est au minimum à 50 % de réalisme sur chaque match…

1 « J'aime »

Il y a des matchs scriptés à mort. J’ai ça des fois ou alors les retrour de coupe.

Je jouais avec Niigata Unicorn à Singapour, je joue en demi-finale de coupe contre les Warriors.

Au match aller, je gagne 4-1. Match retour mes joueurs (qui les battent en championnat une semaine avant 3-0), ne savent plus où ils sont après 35 minutes c’est 0-3 pour les Warriors. Leur gardien est en feu et son buteur aussi le mien est aux fraises et mon BT vedette meilleur BT du championnat ne cadre rien et rate même deux pénaltys dont un très très généreux. JAMAIS je n’aurai pu gagner ce match, je n’ai pas recommencé malgré l’élimination (score final 0-4) mais j’aurai pu le jouer 10000 fois je n’aurai jamais été qualifié.

1 « J'aime »

Un classique ça…

1 « J'aime »

Oui moi un truc que j’ai appris sur FM, c’est que ça se calme uniquement (mais pas a chaque fois non plus) lorsque tu as une équipe de fou qui est largement supérieur a ton championnat. Genre être Paris en Ligue 1…
Car c’est clair c’est abusé le réalisme des adversaires… Certain de mes PC s’en souvienne d’ailleurs…:hoho:

J’arrive toujours pas a comprendre comment un joueur qui est a mon club depuis maintenant 4 saisons qui est titulaires qui a au poste ou je l’entraine (attaquant complet) et qui niveau assimilation de ce poste est toujours au meme niveau que lorsqu’il est arrivée… Et pire qu’un joueur qui est naturel a un poste et pareil qui joue titulaire et s’entraine a ce poste, puisse perdre en niveau et passé a accompli…WTF?

Il y a vraiment un problème avec Paris dans ce jeu… Je joue contre eux 29 frappes 3 poteaux 3 occasions franches 1 pénaltys et 0 buts, match aller pareil 1 pénalty et pas de but faut arreter la un peut a chaque fois que je joue contre eux j’ai minimum 3 poteaux et eux a chaque action il y a but…

J’ai pas eu ce soucis contre Paris (je les ai battus 3-0 et 2-0 ma première saison de L1 avec Nîmes :smile:) en revanche contre Lyon je faisais au moins 5 poteaux par matchs, assez frustrant, d’ailleurs ma souris a fini en pièces :joy:

2 « J'aime »

Dans FM tu as toujours l’équipe bête noire que tu ne pourras jamais battre. Comme tu auras toujours la mauvaise passe et la blessure de ton meilleur joueur dans la saison.

Et pareil tu as deja vu ça un joueur qui est pas senser jouer contre son club et que pourtant il a bien joué contre moi (voir screen insolite j’ai posté les preuves lol).

Ou comme en Suède, tu joues en D 4 et aucun joueur UE sur la feuille de match. Et tu te prends un triplé d’un nigérian sans double nationalité…

1 « J'aime »

Ils sont presque frontalier aussi , peut être pour ça .

1 « J'aime »

bheu mais c’est spécial

Je rebondit avec ce que j’avais ecrit précedemmentt avec un exemple a la clé:

.

Mon joueur qui était un ailier naturel reviens transformé en meneur de jeu avancé après sa blessure
(je précise qu’a ce moment la il joué en ailier et était entrainé comme cela).
Donc je ne comprend pas vraiment.

Ah tu parlais de rôle et pas de poste, je comprend mieux. J’avoue ne pas trop faire gaffe à ça, adaptant le poste au rôle préféré du joueur plutôt que l’inverse.Je ne sais pas trop comment marche ce mécanisme.

1 « J'aime »

Ah oui mince je me suis mal exprimé désolé. Mais sincèrement parfois c’est rageant car j’ai vu recruter un joueur pour un rôle précis et au bout de trois match son rôle préféré a changé…