:storyred: :s17: FK Pardubice — Les étoiles tchèques

C’est super ta hausse de popularité, les médias vont arrêter de te prendre pour un club de D2 !
Tu as pu dégager un peu d’argent pour améliorer les infrastructures ou bien tout est bloqué tant que tu n’as pas ton nouveau stade ?

1 « J'aime »

C’est sur ! Après j’avais déjà 3 bons gardiens dans l’effectif de base ^^ la j’ai eu 2 GB intéressant en deux fournées !

Alors j’ai pu améliorer deux fois de suite mais la ca c’est stoppé. Si je me qualifie pas au moins pour des phases de groupe c’est compliqué d’avoir des finances saines. Cette saison suite à la non-qualifications j’en suis à -1M !

Les objectifs du club

Les objectifs s’améliorent légèrement puisque nous devons récupérer une place au milieu de tableau en championnat, passer un petit tour en coupe européenne ainsi qu’atteindre encore et toujours ce fameux quatrième tour en coupe nationale.

Pour cela, je suis d’accord. Je pense qu’on en a bien les moyens.

C’est déjà mieux qu’avant, non ?

Le mercato


Quelques départs en fin de contrat ou de joueurs qui voguent vers d’autres cieux. Nous nous débarrassons de ceux qui ne joueront pas sous nos couleurs, surtout.

Cette petite pépite vient prendre une place au milieu de terrain, je fonde de l’espoir sur lui et une paire Musil / Valenta au milieu de terrain. On verra si j’ai eu raison de le faire monter en équipe sénior.

La préparation estivale


Six matchs, six victoires. Pas des foudres de guerre même si l’Austria Wien et le Zilina sont des équipes qui jouent quelques fois l’Europe. On engrange pas mal de confiance pour ce coup là.

La Ligue de Conférence Européenne

On a eu beaucoup de mal à se mettre dans le bain de cette compétition européenne, la toute première pour le club en Euro Cup 2. Le Milsami Orhei a failli nous avoir sur le fil, tout comme l’AZ Alkmaar mais la défaite aurait été logique face à cette équipe hollandaise. Sur le papier, ils sont meilleurs et on a fait un bon match chez eux ce qui nous a permis de passer au tour supérieur. Le Rio Ave du Portugal a été facile à dominer chez nous, mais chez eux, ce fut un calvaire. Je nous voyais déjà éliminer de cette compétition, mais le mental de guerrier de mes joueurs m’a agréablement surpris. Nous nous qualifions pour la phase de groupe !

Un groupe à notre portée ? J’ai un peu peur du FK Astana et légèrement du HNK Rijeka. Une troisième place pour une première européenne, ce serait pas mal.

J’ai bien fait d’avoir peur du HNK Rijeka, l’équipe croate était la meilleure sur cette phase de groupe, finalement l’équipe de Ferencvarosi et Astana ne m’ont pas vraiment fait peur, je les ai clairement dominé.

Avec de tels résultats, nous nous retrouvons qualifié pour le premier tour à élimination directe !

On combattra contre le Besiktas, on remarque également la présence du Sparta Praha qui jouera contre le Hertha Berlin et le Slovacko contre le Dinamo Zagreb.

Pour nous, nous n’irons pas plus loin. Deux défaites logiques et mérité tant l’équipe turque nous a été supérieure à tout les niveaux.

Au final, ce sera Gent qui remportera cette compétition dont la finale s’est jouée en Serbie.

La MOL Cup

Malheureusement, malgré deux matchs bien menés avec des équipes clairement remaniées, nous nous écroulons face au Fastav Zlin, bien supérieur sur ce match. Toutefois, l’objectif est rempli avec ce quatrième tour.

Et nous avons perdu contre le vainqueur de cette coupe. Le Slavia et le Sparta n’ont pas brillé durant cette coupe, ce fut des « petites » équipes qui étaient dans le dernier carré.

La phase aller de la Fortuna Liga

De bons matchs dans l’ensemble avec des défaites logiques mais lourde notamment contre le Slavia Praha et le Sparta Praha que nous avons affronté en deux journées et où nous avons prix dix buts pour en inscrire que deux.

Le Slavia a déjà pris une bonne longueur d’avance que ce soit sur le Slovacko, le Pardubice ou le Sparta Praha. Nous ne sommes cependant nous, pas très loin de cette troisième place mais les poursuivants derrière sont très proche également.

La préparation hivernale

Pas de quoi nous mettre en confiance ces petits amicaux…

La phase retour de la Fortuna Liga

C’est du mieux pour cette phase de matchs retours avec notamment un bon nul arraché face au Sparta et de belle victoires importantes contre des poursuivants directs comme le match contre Slovacko, ou le Slovan Liberec.

Et avec cette bone phase retour, nous chipons la troisième place à Slovacko ! Nous ne sommes également qu’à onze point du Sparta Praha, tout est jouable. Concrètement, le Slavia est très loin et sera sans surprise probablement champion de la saison. Ils sont déjà qualifié pour la Champions League sans même jouer les matchs de poules.

Nous effectuerons notre phase de Poules avec : Slavia Praha, Sparta Praha, Slovacko, Jabolnec et Sigma Olomouc.

Zlin jouera contre le Mlada Boleslav et le Vikotria Plzen jouera contre Karvina.

La relégation se jouera entre le SFC Opava, Teplice et les Bohemians Praha… Beaucoup de tensions.

Phases de Poules, Groupe de Relégation et les Barrages pour l’Europe

Que c’est beau, un seul faux pas contre le Sparta mais nous avons outrageusement été la meilleur équipe sur cette phase de Poules. Nous nous donnons même le luxe de gagner contre le Slavia en faisant preuve de réalisme (8 tirs contre 22 tirs du Slavia).

Et malheureusement, cette série de victoires n’a pas été suffisante pour chiper la seconde place qui qualifie pour la Champion’s League. Nous avons cependant creuser l’écart avec le Slovacko, le classement n’a pas vraiment changé. Nous sommes donc qualifiés pour la Ligue de Conférence Européenne la saison prochaine.

Le FK Slovacko jouera contre soit Zlin, soit Viktoria Plzen, soit Karvina ou soit le Mlada Boleslav.

Malheureusement, les Bohemians seront relégués à l’issue de la saison tandis que Teplice et Opava joueront des matchs de barrages.

Malgré une saison plus que compliqué pour le Viktoria Plzen, l’équipe avait eu une minime chance d’espérer l’Europe mais le FK Slovacko ne sait pas laissé faire, ils l’emportent à la séance de tirs aux buts.

Le classement final

En ayant gagné la MOL Cup, le Fastav Zlin est qualifié pour l’Europa League. Malheureusement, le SFC Opava n’a pas su remporté son match de barrage pour se maintenir contrairement au FK Teplice.

Nous sommes la bonne surprise de la saison apparemment, mais c’est parce que nous sommes souvent pronostiqué à la relégation alors que ce n’est pas le cas… Nous avons clairement un effectif de niveau Fortuna Liga.

L’équipe réserve

Encore une fois, une équipe B me bloque le passage mais le FK Banik Sokolov a été dur à battre également. Il faudra faire mieux pour espérer monter !

L’équipe jeune

Quand ce n’est pas le Slavia, c’est le Viktoria Plzen. Remporterons-nous ce championnat jeune? Je l’espère…

L’effectif

Encore une fois mes deux gardiens ont sensiblement le niveau, je vais plus confiance à Hornicek car il a une plus grosse marge de progression mais je tente de faire jouer les deux gardiens assez souvent.

Grosse confiance toujours à Prosek qui est là depuis mes débuts et que je ne compte pas du tout laisser partir, Lneicka n’a pu se contenter que de miettes malheureusement. A son opposé, je fais confiance à Cmelik et parfois Celustka mais les deux n’ont pas vraiment apporté confiance et sérénité… Malheureusement, je n’ai pas le choix.

Dans l’axe, grosse saison de Pavel Adam qui assure une bonne paire avec Zukal. Peu de match pour Sejvl qui a décidé de prendre sa retraite mais j’ai pu compter sur Toml pour parer à d’éventuelles blessures ou suspensions de mes titulaires.

Musil devient petit à petit l’idole de Pardubice, j’espère qu’il fera sa carrière au club et qu’il ne prendra pas la grosse tête, pour le moment, j’arrive à le garder malgré les assauts de clubs bien plus gros. A ses côtés, Valenta a su garder la tête haute et a vécu une bonne première saison en pro. Kovar et Suchochleb ont vécu une belle saison, je compte toujours sur eux.

Solil a joué à la fois au milieu de terrain et en tant que soutien de l’attaquant sans briller comme précédemment.

A la place de Solil, j’ai pu compter sur Gubellini, hauteur d’une grosse saison. Il progresse énormément, comme vous le verrez au prochain post des Regens.

A droite, Sokol et Muzik m’ont énormément déçu mais Styblo a su tenir la barque avec brio. A l’opposé, Kaufman a pu profité des blessures à répétitions pour jouer, en plus d’avoir progressé, il a été très très bon, ce sera donc compliqué pour Sytko de reprendre sa place.

Pour le faire progresser, j’ai décidé de faire jouer Dittrich. C’est pas très bon pour le moment mais je ne doute pas qu’il réussira à Pardubice. Il le faut.

Les informations et récompenses

Et nous voilà dans notre nouveau stade. Le nom a immédiatement changé… Ce sera appelé : Stadion Hvězd (littéralement Stade des Etoiles).

A noter que nous n’évoluerons dans ce stade que lors des matchs de championnat et nous jouerons nos matchs européens à Jihlava (4500 places) ou Hradec Kralové (25 000 places).

Sans surprise, Musil obtient la récompense de Joueur de la Saison et est nommé également meilleur jeune.

Saison rondement mené, nous pouvons être satisfait.

Des sous, des sous, des sous !

Du coup, avec l’argent rentrant, nous améliorions ce que nous pouvons améliorer. Les travaux débuteront en Juin de la saison prochaine et termineront en Octobre de l’année prochaine.

Si vous voyez le niveau de Demeter et Salah… Musil ne pouvait rien faire.

Oh que oui, c’était un beau but.

Je suis nommé entraîneur de l’année suite à ma belle troisième place acquise !

Seulement Hornicek et en tant que remplaçant. Où est Musil ?

Petit à petit, nous continuons notre progression. Nationalement, nous sommes le onzième club le plus populaire.

3 « J'aime »
Les regens

Une fournée moins impressionnante. Trois ont seulement signé et je vous en présente deux des trois.

Joli bébé que Abraham. J’avais grand besoin d’un latéral et il joue naturellement à gauche et à droite. Il va bosser un peu sa vitesse et sa technique mais tout ira bien pour lui au vu de son mental d’acier.

Un buteur déjà intéressant ! Un peu de progression dans certains attributs clés et il aura sa place en équipe sénior. !

Les anciens regens

Remontez et regardez son screen lorsqu’il est arrivé au club. La progression a été fulgurante ! Il en est déjà à 125 match en pro !

Adam a bien évolué aussi, il a presque atteint son potentiel mais ça reste un joueur plus que correct !

La meilleur évolution jusqu’à présent à mon avis. Déjà pisté par plusieurs clubs, il a récemment prolongé son contrant en incluant une clause libératoire de 5M. En espérant pouvoir retirer cette clause comme je l’ai fait avec Musil !

Dittrich continue de progresser notamment avec le temps de jeu octroyé cette saison. Il reste un joueur du niveau de la Fortuna Liga.

Dan Adam est un joueur de l’équipe réserve pour le moment mais son évolution intéressante me pousse à me poser des questions. Doit-il jouer en équipe première ?

3 « J'aime »

Oui !!

Super story, que j’avais manquée jusque là. Ton Musil fait rêver.

1 « J'aime »

Grave !
J’ai tellement eu de la chance a la première cuvée de l’avoir! Mais bon, il fait souvent la gueule quand Chelsea ou d’autres clubs mettent des offres sur la table. J’espère réussir à le garder, je commence à avoir pas mal de joueurs qui intéressent ^^

Ca se passe bien ici !
Tes jeunes vont bientot pouvoir jouer en equipe première .
C’est une ballade pour le slavia

1 « J'aime »

J’essaye de souvent mettre un ou deux jeunes en début de saison dans l’équipe première et si pas de place ça va en équipe réserve (elle joue en troisième division avec pas mal d’équipe B donc ca reste un bon niveau) !

Après si un joueur comme Musial réapparaît, ca va direct jouer en A !

1 « J'aime »
Les objectifs du club

On reste sur les mêmes objectifs que la saison dernière nationalement avec une place au milieu de tableau en championnat et un huitième de finale en coupe. Nous devons passer un tour de plus en compétition européenne.

Pour cela, j’avais un bon budget octroyé mais tout a été reversé dans le salaire me donnant plus de manoeuvre pour prolonger certains contrats (mais, en réalité, je suis vraiment très très large).

Les médias nous pronostiquent à une douzième place. A mon avis, je fais mieux que ça.

Le mercato

On notera quelques départs notamment quelques-uns de l’équipe première à savoir Kovar et Sokol pour jouer dans des équipes réserves puis Sejvl. Le reste des départs sont des jeunes sur qui je ne comptais pas.

Ce jeune de seize ans peut jouer à droite comme à gauche, il sera le polyvalent bien qu’il sera surtout le remplaçant Celmik au côté d’arrière gauche.

Un jeune défenseur au gros potentiel, gros mental et gros physique. Cependant, sa Technique laisse clairement à désirer. En espérant qu’il pourra progresser avec le temps de jeu que je pourrai lui offrir.

Un milieu central qui je l’espère pourra bien devenir important à l’avenir. C’est déjà un jeune qui pourrait jouer dans pas mal d’équipes de bas de tableau de Fortuna Liga ou toutes équipes de Fortuna Narodni Liga.

La préparation estivale

center][/center]

Plus compliqué avec ces trois petits amicaux. Cependant, le match nul face à Leipzig me plaît énormément.

La Ligue de Conférence Européenne

Deux adversaires presque à nos portées. Du moins le Lechia Gdansk était clairement à notre portée mais le Trabzonspor… J’attendais à un gros niveau. Nous nous imposons facilement lors de ces quatre matchs sans encaisser de buts.

On notera trois bons adversaires. Watford a un effectif énorme l’argent de la Premier League aidant plus que bien. Il va falloir batailler ferme si nous souhaitons survivre dans ce groupe. L’objectif est de ne pas finir avec zéro points.

Comme je m’y attendais, Watford était trop fort pour nous. Nous avons réussir néanmoins à bien batailler contre les deux autres équipes en remportant nos matchs à domicile contre ces deux équipes et nous contentant de nuls à l’extérieur.

Une belle seconde place arrachée avec du travail, beaucoup de travail même ! Watford a survolé le groupe en ayant subi aucune défaite.

Nous serons opposés au Celtic, une équipe qui sera très très dure à jouer. A côté, nous pouvons constater la présence du Fastav Zlin et du Sparta Praha !

La marche était bien trop haute. Nous nous inclinons lourdement à l’extérieur avant d’arracher une victoire insuffisante pour passer au tour suivant lors du match retour.

A noter, Zlin et Sparta Praha passe ce premier tour éliminatoire avant de tomber au second.

Et je suis plutôt content de voir que l’un de mes joueurs finis meilleur buteur de la compétition, mais également de voir que c’est l’OM :marseille: qui remporte la compétition !

La MOL Cup

Nous avons fait un beau parcours avec une équipe « B » jusqu’en finale. En effet, nous rencontrons des équipes mal en point en championnat ( Jihlava, Sigma Olomouc, Slovan Liberec) ou de division inférieur (FK Banik Sokolov).

La finale nous oppose au Slovacko.

Devant peu de supporter à Ostrava, nous nous imposons sur le score de trois buts à deux. Dittrich loupe de très peu le triplé.

Beau parcours de tout nos joueurs dans cette coupe avec une belle victoire !

La phase aller de la Fortuna Liga

Et bien quel parcours, je dois dire ! Nous commençons par une très lourde lourde défaite contre le Sparta Praha mais enchainons quatorze match sans défaites en nous permettant d’infliger une grosse claque au Fastav Zlin chez eux.

Nous sommes troisièmes mais à seulement quatre petits points du Sparta Praha ! Tout est encore jouable mais attention derrière, il ne faudra pas louper la marche.

La préparation hivernale

J’étais hyper hype de m’opposer à Las Palmas, Tenerife pour au final voir que j’pouvais même pas organiser d’amicaux sur cette période…

Deux petites défaites mais rien de bien grave. J’ai fait tourner durant cette préparation.

La phase retour de la Fortuna Liga

Trois défaites mais pas mal de victoires et une claque, cette fois-ci infligée au Slovan Liberec et Pribram ! Tout est encore possible… A quel place nous trouvons-nous?

Et oui toujours à quatre points du Sparta ! Et le Slavia semble déjà bien loin de ce qu’il nous a l’habitude de montrer…

Phase de Poules, Barrage pour l’Europe et Phase de Relégation

Et c’est une phase bien menée avec un petit nul en ouverture et une triste défaite contre le Viktoria Plzen alors que nous dominons clairement le jeu.

CHAMPION ! C’est donc au terme de la sixième saison que nous décrochons le titre de champion de la première division tchèque avec un effectif comprenant trois-quart de formé au club !
Il a fallu une victoire sur le dernier match pour être sacré alors que le Sparta Praha perdait contre le Slavia.!

Le Slovacko sera l’équipe qui disputera la finale de Barrage pour l’Europe.

Triste mais juste, le Pribram n’avait aucune chance de sauver sa saison alors que Jihlava et Budejovice passeront par des barrages (contre Hradec Kralove et le FK Varnsdof). Le Slovan se sauve d’une saison très difficile.

Le Sigma Olomouc s’est débarrassé facilement des équipes lors des premiers tours de Barrage avant de crucifier le Slovacko. Le Sigma Olomouc participera à la prochaine compétition européenne.

Le classement final

Alors que nous finissions deuxième lors de la fin de saison régulière, le parcours en Poule nous permet d’être sacré champion.

Etant champion mais également vainqueur de la coupe nationale, le Viktoria Plzen pourra participer au Barrage de l’Europa League tandis que le Slavia devra se contenter de la Ligue de Conférence Européenne.

Le Ceske Budejovice accompagnera Pribram en seconde division après avoir perdu son barrage contre elle FK Varnsdorf alors que Jihlava l’emporte sur le plus petit des écarts contre le Hradek Kralové.

L’équipe réserve

Et l’équipe B du FK Pardubice remporte également la troisième division après avoir bataillé ferme contre le FK Banik Sokolov, Chrudim et Kolin (club affilié, qui plus est). L’équipe réserve devra affronter le champion de l’autre groupe pour pouvoir monter en Fortuna Narodni Liga.

Et oui ! La victoire sur l’équipe réserve du Slovan Liberec nous permet de monter d’une division ! A moi la seconde division enfin !

L’équipe jeune

Zéro défaite, plus de cent soixante buts inscrits et seulement dix d’encaissés. Une saison plus que complète de mes U19 qui ont survolé ce championnat de jeunes. Exit le Slavia Praha et le Viktoria Praha (qui s’est bien bien cassé la gueule).

L’effectif

Letacek continue sa tracée mais atteint le maximum de son potentiel. Des changements sont à prévoir ici.

A droite, confiance à Prosek (encore et toujours) puis Lnenicka avec pas mal d’entrée en jeu, sa polyvalence aidant beaucoup notamment. A l’opposée, j’ai fait confiance à l’expérimenté Cmelik mais j’ai tenté de faire jouer pas mal de voir Abraham qui continue petit à petit sa progression.

Dans l’axe, la paire Zukal - Adam fonctionne bien mais Houska a su tirer son épingle du jeu pour être un bon élément dans la rotation de l’effectif malgré une technique à la traîne.

Musil continue de survoler le championnat sans problème souvent accompagné par un Dan Adam qui a énormément progresser (vous le verrez plus bas). Il a tout de même dû batailler ferme avec Marek Valenta qui n’a pas dit son dernier mot. Suchochleb ne se contente que de miettes…

Devant, notre Italo-tchèque exécute une grosse saison avec pas loin de dix-sept buts. Il progresse et ne laisse pas une miette à un Solil… A ses côtés, il peut compter sur les bons ballons de Kaufman ou la justesse de dire de Styblo.

Bye bye Huf. Dittrich effectue sa meilleure saison au club avec pas loin de vingt-et-un buts. Et je suis sûr qu’il peut faire mieux encore.

Les informations et récompenses

On a été racheté par des investisseurs de la capitale… J’aurais préféré un repreneur local.

Je signe un nouveau contrat dans la foulée, pas mal.

Je commence à être reconnu par mes pairs tchèque, il est rare de voir un entraîneur étranger remporter le championnat de première division du pays.

Musil est plesbiscité de nouveaupar les supporters tandis que le but de Dan Adam est élu plus beau de la saison lors d’un match contre le Mlada Boleslav.

On peut voir que la saison a été assez belle pour nous en terme de position au classement.

Dans la foulée de la fin de saison, on m’annonce que le stade sera agrandi pour 825k. Pourquoi pas si ça nous permet de jouer à la maison les matchs de coupe européenne ?

Mais, malheureusement, cette nouvelle nous coûté nos améliorations d’infrastructures (en vrai, j’ai demandé dans la foulée une nouvelle amélioration et elle a été accepté pour la fin de saison prochaine).

Dan Adam est nommé second au trophée de meilleur jeune joueur !

Et je suis nommé meilleur entraîneur !

Nous en profitons pour installer six joueurs (dont deux remplaçants) dans l’équipe-type de la saison. Vous constatez la présence de Stambouli au Sparta Praha.

Quand je vous disais que Dittrich avait effectué une grosse saison…

Le club continue de progresser, petit à petit mais sûrement.

Bonne nouvelle ! Le champion de la D1 Tchèque sera directement qualifié pour la phase de Poules et non plus au Barrage.

Grosse progression puisque nous passons quatrième meilleur club tchèque derrière respectivement le Slavia Praha, le Sparta Praha et le Viktoria Plzen.

5 « J'aime »
Les regens

Grosse fournée cette saison avec pas mal de joueurs à des postes clés et recherchés. Ils ont tous signé car j’effectue un sacré remaniement dans mes effectifs de réserve et de jeune. Je vous présente les meilleurs.

Ce jeune arrière gauche français qui vient de Beaune a un physique intéressant, il fait parti des plus prometteurs et j’avais un gros manque à ce poste là.

Un buteur au physique déjà accompli, il manque de finition et de sang-froid mais pas de quoi inquiéter. Il sera bien formé.

Ce jeune milieu offensif a signé car il a un bon dix en passes et douze en technique, mais il va falloir travailler son physique.

Un milieu de terrain qui signe… Des réserves mais si je peux être agréablement surpris ?

Un autre milieu de terrain légèrement plus intéressant mais ça reste comme en haut.

Un autre buteur à la grosse finition, je veux fonder quelque chose sur lui.

Les anciens regens

Le premier à avoir jouer pour le club en équipe première dans mes cuvées. Il a évidemment énormément progresser.

Gubellini a également bien progresser à l’image de Musil. Il restera un des maillons forts et principal de mon effectif à l’avenir.

Lui aussi évolue bien avec le temps de jeu donné. Mais sa technique continue de laisser à désirer pour un relanceur.

Mon ailier gauche continue également de progresser mais n’est pas loin d’atteindre son plein potentiel malheureusement.

Lui aussi progresse bien et à dix-sept ans, j’ai encore le temps de le faire bien plus progresser encore !

Dittrich continue petit à petit sa progression mais à l’image de Kaufmann, il a bientôt atteint son potentiel maximum.

Cette progression de malade, quand je vous le disais quand même…

Il reste encore bof en technique mais physiquement et mentalement, ça reste ouf quand même.

Plus compliqué pour Valenta mais je compte encore sur lui pour prouver qu’il peut devenir encore meilleur.

Le future numéro un dans les cages de Pardubice quand même. C’est ouf. Je l’ai pas cramé quand il est arrivé mais il a progressé de malade.

Cette petite pépite… I Love You **

4 « J'aime »

Super saison !
Un cap a été franchi, le plus dur sera de se maintenir au top.

Sinon c’est marrant, la finale de la coupe a été disputée dans un stade qui est devenu un centre d’entraînement… ça doit expliquer la faible affluence :smile: (non en vvrai la coupe n’intéresse personne en Tchéquie : ni les joueuts, ni les clubs, ni les fans).

En 2 ans reznicek est devenu énorme , globalement tu fais super vite progresser tes jeunes .

Je suppose que l’amélioration du classement de la Tchéquie ne s’applique pas des cette saison et que tu passes des barrages ?

Ouais, le plus dur est encore à venir. Mais avec cette tournée de regen, je suis bien quand même en espérant que ça progresse bien ^^

OK je savais pas du tout :joy:

Comme toi je pensais que ça serait pour la saison d’après mais au final dès la saison, j’ai été qualifié direct en Phases de Poules :wink:

1 « J'aime »

Super saison, un bon parcours européen, et un magnifique doublé coupe championnat !
Je suppose que tu les encadres tes jeunes joueurs, en équipe première ?

Merci ^^
Je ne suis pas fan du nouveau système je préférai celui d’avant donc non pas d’encadrement :slight_smile:

Ah pareil , pas fan du tout , comme quoi ça peut progresser vite sans encadrement

Après avoir bien réfléchi, j’ai décidé d’assouplir mon lifeban… ce que j’aime c’est la formation et le recrutement de jeunes perles.
A partir de la saison prochaine (donc pas la septième que je posterai incessamment sous peu) je m’autoriserai à recruter uniquement des espoirs tchèques ou slovaques!

J’espère que vous ne serez pas déçu !

2 « J'aime »

C’est un scandale :angry:.
Non je déconne , c’est ta storie, tu la joues comme tu veux.
C’est très frustrant un lifeban je pense. j’ai jamais put jouer comme ça

Tout pareil que jbourne :slight_smile:
Toujours délicat un lifeban, tu ne sais pas ce que tu vas avoir, tu peux avoir des postes sans rien pendant des années.
recruter des jeunes joueurs, c’est quelque part les former ensuite :wink:

1 « J'aime »

J’adore surtout rechercher les jeunes ^^

1 « J'aime »