:storyred: :s17: FK Pardubice — Les étoiles tchèques

Moi j’aime bien le système… tu n’as pas compris quoi, je peux t’expliquer !

Oui sinon jolie place mais je pense que dans la durée ça se compliquera si je n’ai pas des regens de qualités !

cest le pb des lifebans

1 « J'aime »

C’est que la Tchéquie a la cote sur ce forum, depuis quelques mois :hushed:
Je me joins à la fête, allez

1 « J'aime »

Depuis ma partie avec Slovacko sur le 15 et l’Olympia Prague sur le 18, je lache plus la République Tchèque et j’adore ce pays !

Petit edit : j’avais oublié de mettre classement réserve et jeune ^^

Belle saison, surtout pour un promu !
Par contre pour le stade il ne faut pas te faire d’illusions, 4000 places c’est déjà bien. La ville n’a que 90 000 habitants donc côté stade tu ne pourras pas espérer grand-chose.
Par contre je ne vois pas ce qui n’est pas tchèque dans le nom du stade. J’ai cherché Martin Svědík et j’ai découvert que c’est le coach qui a emmené Pardubice au niveau professionnel, en passant de la 4e à la 2e division.

Par contre ce système de play-offs est juste atroce. Quel est l’intérêt de jouer 30 matches si c’est pour tout changer en 5 matches supplémentaires ? Le seul but pour les clubs et la ligue c’est jouer plus de matches pour gagner plus d’argent avec les revenus TV et la billetterie. Sinon sur le terrain ça n’a pas changé grand-chose.
Mais ce qui est dégueulasse avec ce système c’est que si tu finis 11e tu peux te qualifier pour une coupe d’Europe en te débrouillant bien en play-offs. Où est la logique ?

Ouais, c’est pas faux mais je m’attendais a du 10000 place au moins :joy:
Je disais ça pour dire que je suis pas fan des stades qui portent des noms de personnes. J’ai cherché et en Tchéquie aucun stade ne porte le nom d’un joueur ^^

Le systeme peut paraître aberrant mais j’aime bien l’idée de savoir que après la saison régulière, rien’ n’est joué !

J’ai du mal avec les play-offs, parce qu’au final ça ne sert pas à grand-chose de jouer une saison régulière.

Pour les stades qui ne portent pas de noms de personnes, tu veux dire comme celui-ci ? :smiley:

1 « J'aime »

Il est pas utilisé :grimacing:

Tu chipotes :slight_smile:
Le FC Slovácko (Městský fotbalový stadion Miroslava Valenty) et le FK Třinec (Stadion Rudolfa Labaje) ont aussi des stades avec des noms de personnes.

1 « J'aime »

Beh autant pour moi ! D’ailleurs Mestsky veut dire quoi? J’ai vu ça pas mal de fois :slight_smile:

Tu vas être déçu : městský veut tout simplement dire « municipal » :slight_smile:
Ca se prononce miestsky.

2 « J'aime »
Les objectifs du club

Et voilà les objectifs pour cette saison. Les dirigeants sont prudents, était-ce de la chance notre maintien la saison dernière et notre victoire en MOL Cup ? Probablement. Ainsi, nous devons atteindre toujours les huitièmes de finale en coupe nationale et éviter cette fois-ci directement la relégation.
Pour notre toute première participation en UEFA Ligue Europa, nous devons être compétitifs.

Mes objectifs personnels sont d’atteindre au moins la demi-finale en coupe nationale, atteindre la phase de groupe en Europa League et évidemment faire aussi bien que la saison dernière en championnat.

Les médias ne nous voient pas du tout réitérer la saison dernière. Encore une fois, nous sommes prédit à une bonne dernière place derrière les deux promus que sont Pribam et Dukla Praha.

La préparation estivale


La préparation s’est très bien passé, me permettant de dégager un groupe de vingt-cinq joueurs (maximum dans l’enregistrement d’effectif en Fortuna Liga) pour cette saison. La défense me semble correcte, en effet.

Le mercato

Comme toujours, nous ne pouvons recruter mais je peux toujours piocher dans mon vivier de réserve et jeune. Voici les joueurs qui rejoindront donc le groupe pour cette saison.

Arrivé dans la toute dernière fournée, cet Italo-tchèque rejoint directement l’équipe première. Il sera le remplaçant de Solil dans le poste de milieu offensif, en espérant que le temps de jeu que je lui offrirai lui sera bénéfique.

Milieu offensif droit, ce jeune tchèque était en réserve et a vécu deux bonnes saisons du côté de l’équipe réserve. Il rejoint donc l’équipe première pour supplée Sokol.

Dittrich rejoint l’équipe première après une correcte saison en réserve, il me faut des suppléants pour Petran et Huf.

Arrivé dans la même fournée que Musil, ce jeune ne m’avait pas tapé dans l’oeil mais il faut croire que sa progression a été fulgurante après sa saison avec le Pardubice B. Il n’aura plus qu’à assurer sur sa première saison avec l’équipe sénior.

Supercoupe Tchéquoslovaque

Cette coupe, crée en 2017, oppose le vainqueur de la coupe tchèque au vainqueur de la coupe slovaque. Un trophée de plus n’est pas à exclure pour mon armoire, cependant il faudra faire attention à ne se pas se faire avoir et être concentré.

Disputé au stade du Sparta Praha, nous nous imposons face au Slovan Brastislava, meilleure équipe slovaque, nous avons eu peur sur la deuxième mi-temps mais nous avons assuré la victoire.

MOL Cup

L’exploit ne sera donc pas réitéré puisque nous tombons face à l’ogre de Prague en huitième de finale, mais nous remplissons tout de même l’objectif des dirigeants en attendant ce quatrième tour.

Et c’est finalement le SK Slavia Praha qui remporte cette coupe où il aura beaucoup de mal de se débarrasser de son adversaire en finale. Notez bien le club vainqueur, cela aura de l’importance pour la suite.

La phase aller de la saison regulière

Alors que nous gagnions contre le Slavia Praha, je me suis de suite dit que la saison s’annonçait radieuse et pourtant. Pourtant, nous nous cassons la gueule littéralement par la suite avec pas mal de défaite. Nous avons eu beaucoup de mal à jouer notre jeu, malheureusement.

Le classement est ce qu’il est et nous payons cette première partie de saison assez fastidieuse. Nous sommes pour le moment dans le groupe de relégation mais seulement qu’à six point de la septième place. Tout est encore jouable.

La préparation hivernale

Je me suis risqué à organiser moi-même les amicaux que nous disputerons et je n’aurai pas dû. Le mois de Janvier aura été catastrophique, mais nous terminons très bien avec ces trois victoires pour finir cette préparation.

La phase retour de la saison régulière

On repart dans nos travers mais la victoire sur le Dukla Praha nous débloque complètement en terminant la saison invaincu. Enormément de matchs nul, des matchs serrés où parfois nous ne méritons rien d’autre qu’une défaite cependant, la saison aura été palpitante. Nous clôturons cette phase régulière sur une victoire aisée contre le Sparta Praha !

Et nous sommes bien remontés au classement avec cette sixième place acquise ! La dernière victoire nous a permis d’espérer cette place là car avec une défaite, nous serions probablement dixième. Ce sera donc le Groupe de Poules que nous jouerons contre le Slavia Praha, Sparta Praha, Mlada Boleslav, Slovan Liberec ainsi que le Viktoria Plzen.

Ceske Budejovice affrontera Jablonec tandis que Teplice affrontera le Slovacko. Les gagnants joueront ensuite un match en A/R pour pouvoir disputer une finale en Barrage d’Europe.

Le groupe de relégation s’annonce palpitant bien que Dukla Praha et Pribam ont probablement déjà le sort scellé.

Groupe de Poules, Barrage pour l’Europe et Groupe de Relégation

Une défaite méritée contre le Slavia et le Liberec, mais une belle victoire s
ur le Mlada. Deux petits nuls. Avons-nous progressé? Regressé dans ce groupe?

Sans surprise, le Slavia était déjà champion avant même la fin de cette phase de Poules. Le Slovan Liberec passe devant le Sparta tandis que nous grappillons une place en passant devant le Viktoria Plzen, une saison noire (ou blanche) pour eux.

Etant donné que le Slavia a remporté la Coupe, le Mlada Boleslav est qualifié pour l’Europe. Ce sera donc mon club, le cinquième, qui disputera un barrage pour l’Europe et aura peut-être l’occasion de participer à une compétition continentale !

Et, alors que Slovacko avait battu le Teplice puis Jablonec, c’était désormais à nous de l’affronter. Nous gagnons une belle victoire synonyme de qualification pour l’Europe, la C2.

Et pas grand chose n’a changé dans ce groupe. Le Dukla Praha redescendra automatiquement puis le Bohemians Praha et FK Pribam joueront un match de barrage.

Le classement final

Le Bohemians se sera sorti les doigts du cul pour venir à bout du Jihlava mais Pribam n’a rien pu faire face à Karvina, qui remonte très rapidement.

Concernant plus haut, nous voyons donc que le Liberec a chopé la seconde place en Ligue des Champions au Sparta Praha tandis que le Liberec est passé quatrième et sera qualifié pour l’Euro Cup 2.
Le cinquième club qualifié est donc le FK Pardubice en venant à bout du Slovacko.

Europa League

Un unique Barrage pour accéder à la phase de poule, nous affrontions l’AEK de Grèce et le match fut un sans faute des tchèques.

Nous gagnions 5-2 sur l’ensemble des deux matchs, il faudra espérer un groupe intéressant pour la suite et espérer quelque chose dans cette compétition continentales !

Et bien, j’ai deux grosses équipe face à moi et une petite équipe d’à peu près notre niveau avec le Dynamo Zagreb que nous avions déjà battu en amical.

Et au final, nous engrangeons seulement trois points contre… Monaco ! Une victoire inattendu mais nous les avons outrageusement surpassé sur ce match à domicile. Le reste, n’en parlons pas finalement…

Sans surprise, nous sommes bon dernier du groupe mais je reste satisfait avec cette victoire contre Monaco ainsi que les deux buts inscrits contre Manchester United.

Finalement, Paris remportera cette coupe continentale sans soucis. Vu leur effectif…

Les joueurs

Letacek reprend le pouvoir sans problème, Smid n’aura joué que cinq petits matchs durant une blessure d’un mois de notre titulaire. Letacek restera numéro un dans notre hiérarchie.

Sans surprise, Prozek continue son ascension du côté droit avec un bon Lnenicka en back. Il faudra continuer comme cela, de l’opposé ce sera donc Celustka qui dirigera avec un bon Cmelik lorsque j’ai du faire appel à lui.
Dans l’axe, j’ai pu compter sur une charnière Zukal / Sevjl mais j’ai également pu compter sur Toml en remplacement. Peu de match pour Rambousek, si je peux l’utiliser le moins possible, ça m’arrange clairement.

Une belle prestation de Musil qui confirme son statut de meilleur espoir du club, accompagné toujours par Kovar. Cependant une blessure l’a tenu écarté très longtemps et c’est donc Suchochleb qui a pris la relève. Solil a officie en milieu offensif, pas étincelant mais il fait le taf.

Devant, j’ai pu compter sur Sytko au côté gauche qui inscrire ses quinze buts par saison comme d’habitude mais Kaufman a pu rentrer en jeu plusieurs fois et continue de progresser. De l’autre côté, j’ai pu faire une grosse rotation avec Sokol, Muzik et Styblo cependant les trois se ressemblent et aucun ne se démarque réellement.
En milieu offensif, Gubellini (qui a choisi de représenter l’Italie) a pu jouer quelques matchs mais il ne demande qu’à progresser.

Devant, Dittrich a eu l’occasion de jouer mais aucun but à mettre sur son actif. Je peux compter sur Petran, bon buteur sans être fantastique. Huf doit continuer sur son chemin mais faire mieux oui.

L’équipe réserve

On a bataillé dur, mais l’équipe réserve du Slavia est impressionnante. Il faudra continuer ainsi pour espérer quelque chose la saison prochaine. Le Slavia monte en seconde division en ayant gagné leur barrage de montée face au champion de l’autre groupe, le Viktoria Plzen B.

L’équipe jeune

Une belle saison pour nos jeune qui a lutté pour cette troisième place, le Slavia nous écarte à presque 20 points mais nul doute que la saison prochaine, nous ferons encore mieux.

Les informations et récompenses du club

La saison aurait pu être longue avec la blessure d’un de nos titulaire au milieu de terrain.

Nous concrétions un partenariat avec le FK Kolin, club avec qui j’avais commencé une partie avant d’abandonner. Mon équipe réserve et jeune a considérablement augmenté, prêter des joueurs pourra toujours être intéressant.

Premier match officiel, le mec marque et bat le record de Jan Musil. Je tiens peut-être un bon bout avec ce petit jeune.

Le compte-rendu de la saison, encore une fois, on peut voir que j’ai pas mal galéré en championnat. Je reste néanmoins satisfait de ma saison.

Nos accord continuent d’augmenter tandis que les maillots rapportent plus, nous emportons plus de 100 000 euros. Les fans s’arrachent le maillot du joyau du club, Musil.

Les travaux finis, de nouveaux travaux commencent. Il faut vite améliorer.

Encore une fois, Hlozek remporte la récompense du meilleur jeune.

Cette fois ci pas de surprise avec Trpisovsky qui remporte le trophée d’entraineur de l’année.

Et une récompense pour Musil, il mérite.

On continue de progresser, c’est intéressant pour la suite.

Je parle trop vite probablement. Auparavant, nous avions deux clubs en LDC, un en EL et 2 en Euro Cup 2.
Désormais, nous n’aurons plus qu’une équipe en LDC, 0 en EL et 3 en EC2. C’est compliqué car avec notre système de poules, nous perdrons une place dans deux saisons.

Nous effectuons une grosse progression en terme de classement de club !

2 « J'aime »

Et bien ,quelle différence les deux parties de saisons ,tu as bien relancé ton équipe .
Tu as modifié des choses tactiquement ou dans les choix des titulaires ?

1 « J'aime »
Les regens

A nouveau, nous recrutons tout le monde et les cinq premiers vous seront présentés : les plus prometteurs selon mon adjoint.

Sera-til un serial buteur? J’espère que le jeune progressera rapidement. Je compte beaucoup sur lui.

Un milieu de terrain déjà pisté par quelques clubs (Zlin, Karvina) qui ne semble pas fort intéressant de prime abord. Wait and see…

Pavel a déjà un bon physique, il devra bosser sa technique en espérant pouvoir faire quelque chose.

Ce jeune à la double nationalité camerounais et tchèque, n’a rien d’extravagant mis à part un mental à toute épreuve. Il devra puiser là-dedans pour progresser.

Là aussi, à part sa vitesse et sa qualité de centre, Sunday n’a rien pour lui mais j’espère qu’il pourra progresser.

Doté d’un physique intéressant, il devra bosser ses qualités défensives et il sera un bon défenseur.

Les anciens regens

Ce petit continue de progresser et devient un titulaire incontournable et il me fait tourner la tête. J’ai du doublé son salaire (après ce screen) et il n’a pas voulu enlevé une clause libératoire de 6,25M pour les clubs étrangers.

Je ne l’avais donc pas présenté mais ce jeune continue de progresser et ses quelques matchs avec l’équipe première l’ont bien amélioré. Qu’il continue comme ça.

Que des stats qui augmentent mais peu de match de jouer encore, il va pouvoir continuer à progresser. Il a décidé de représenter l’Italie dans les équipes jeunes pour le moment.

Son physique progresser mais j’en attends encore un peu plus de sa part.

2 « J'aime »

Non, j’ai gardé ma tactique (un 4-2-3-1 offensif), j’ai simplement fait une réunion d’équipe puis changer un ou deux joueurs ^^

2 « J'aime »

La suite demain !

Les objectifs du club

Mis à part passer un tour en EURO Cup II, les objectifs des dirigeants restent jusqu’à maintenant complètement inchangé.
Eviter la relégation en championnat et atteindre les huitièmes de finale en coupe, pour cela, on m’a octroyé un budget salarial de 65k.

Apparemment, les médias ne me voient toujours pas comme une équipe de milieu de tableau et pourtant…

Le mercato

Seulement deux joueurs des autres équipes du FK Pardubice nous rejoignent pour cette saison, remplaçant numériquement deux joueurs.

Ce jeune gardien a toujours été titulaire avec la réserve, prêt à prendre la place de Smid. Ce-dernier est envoyé avec la réserve et nous prenons Hornicek à la place.

Bon joueur, il n’a pas encore eu sa chance avec l’équipe réserve, cependant il partira titulaire avec moi. Il prend la place de Rambousek, numériquement.

La préparation estivale


Malgré cinq bons match, nous tombons face à Osasuna, cependant le match n’est clairement pas à jeter. Pendant un moment, nous étions proche d’égaliser.

EURO Cup II

Rentrons directement dans le vif du sujet. Nous n’avons affronter que de grosses équipes dans cette nouvelle compétition européenne ! Deux matchs serrés mais remporté face à l’équipe belge de Liège, nous nous imposons ensuite face à l’Hadjuk qui reste une des plus forte du pays de Croatie.

Il nous restait plus que vaincre le Real Betis Balompié afin d’espérer aller dans la phase de groupe. Cependant, malgré un bon match chez eux, nous tombons à domicile sur un score qui me parait lourd. Nous n’avons clairement pas existé dans ce match, le Betis Seville souhaitait probablement nous montrer qu’ils étaient bien meilleurs que nous.

Ce sera finalement Manchester United qui remportera cette coupe, mais on se demandera ce qu’ils foutent là clairement. Ils l’ont remporté face à Freiburg.

Mol Cup

Clairement pas de chances dans cette coupe où nous rencontrons une nouvelle fois le Sparta Praha ! J’ai espéré remporter mais le Sparta a été bien trop fort pour nous, surtout dans leur antre.

Sans surprise, nous aurons perdu face au vainqueur de la coupe.

La phase aller de la saison regulière

Quelques défaites logiques face à des équipes supérieures à nous sur le papier, ce début de saison me plaît malgré tout car je vois de bonne chances notamment des matchs où nous pouvons parfois faire la différence comme le match contre Slovacko, Jablonec ou bien Plzen.
Cependant, nous faisons des nuls laborieux contre des équipes que l’ont peut surpasser.

Au classement, cela nous donne une jolie neuvième place. Pas mal de match reportés suite aux compétitions continentales mais également la Coupe du Monde qui se joue en Décembre.

La préparation hivernale

Une préparation compliqué, j’ai organisé un match à la dernière minute face au Hradec Kralové afin de remettre dans la confiance aux joueur avec une victoire contre un gros rival.

La phase retour de la saison regulière

Cette deuxième partie a été plus intéressante pour moi. Nous enchaînons pas mal de matchs sans défaite, notamment de belles victoires sur des équipes qui luttent avec nous. Nous nous sommes éloignés de la zone du groupe de relégation.

Nous grimpons d’une place seulement, mais c’est déjà énorme. Nous ne faisons pas mieux que nos deux saisons passés en Fortuna Liga, cependant je suis satisfait du mental fort de mes joueurs. Nous serons donc participants pour les Barrages pour l’Europe.

Groupe de Poules, Barrages pour l’Europe, Groupe de Relégation

Les barrages se sont plutôt bien passés pour notre équipe. Le Banik Ostrava a été une muraille difficilement franchissable sur le match aller, cependant au retour, à la maison, nous avons pu nous imposer largement pour prendre cette place au second tour.

Encore une fois, à l’extérieur, nous nous inclinons face au Mlada Boleslav. J’ai du parler aux joueurs afin de faire un gros match afin d’accéder au moins à cette finale de Barrages. C’est sur un score large que nous nous imposons !

Bien que le Sigma Olomouc ait ouvert le score très tôt, nous avons réussi à égaliser tout de suite après. Nous devons nous imposer et je le fais bien comprendre à mes joueurs lors de la causerie de mi-temps, tout juste après que Dittrich est planté un but.

Styblo enchaîne un second but dès le début de la seconde mi-temps puis le match s’est calmé. Nous sommes qualifiés pour l’Euro Cup 2 !

Le Slavia, après l’avoir emporté 6-2 sur le Sparta, remporte le titre. Tandis que le Slovacko l’emporte pour la troisième place.

Brno n’aura pas su relever la tête et se retrouvera en seconde division. Zlin coupe la route, laissant le Bohemians Praha et le FK Teplice disputaient les Barrages de maintien.

Le classement final

Donc, le Bohemians Praha ainsi que le FK Teplice ont remporté avec succès leur match de barrages de maintien, ils évolueront toujours en Fortuna Liga. Le Slavia a chipé la place du Sparta Praha. Etant donné que le Sparta a remporté la Coupe, il n’y aura donc que quatre équipes qualifiés en Europe et le Slavia sera le seul représentant en LDC.

L’équipe réserve

Nous étions à trois doigts de participer à la montée pour la seconde division. Nous avons perdu trop de points et j’ai du procéder à des changements. En effet, j’ai licencié l’ancien entraîneur et ait mis en place Lee Cattermole, ancien joueur de Sunderland qui a pris sa retraite. A sa tête, l’équipe réserve a enchaîné les victoires.

L’équipe jeune

Les instractures des clubs sont impressionnantes et leurs jeunes joueurs sont tout aussi impressionnant. L’objectif prochain sera d’être sur le podium.

Les joueurs

Sans surprise, Letacek partait titulaire cependant j’ai décidé d’un changement sur la fin de saison en mettant Hornicek sur les derniers matchs et il m’a bien plu le bougre.

Là encore au vu du nombre de matchs joué, on peut voir mes titulaires.

De gauche à droite : Celustka / Adam / Zukal / Prosek. Ce groupe défensif m’a énormément satisfait comme toujours avec une mention pour Adm qui pour sa première saison m’a bien plus (vous verrez sa progression au prochain post de regens). Rien à dire des remplaçants qui malgré leur faible niveau ont réussi à faire le job demandé.

Comme toujours, Musil a été surprenant de talent. Le mec surnage dans ce championnat malgré une équipe pas forcément au niveau du sien, il a été associé à Suchochleb et j’ai bien aimé cette petite pair au milieu de terrain.
En remplacement, Kovar a été plutôt correct tout comme Sanghyeok qui me plante un doublé sur une entrée en jeu.

Devant, j’ai opté pour Solil comme toujours mais j’ai beaucoup fait rentré en jeu notre Italo-tchèque qui a été satisfaisant.

A gauche, j’ai fait joué Sytko avec un certain talent et j’ai surtout beaucoup fait rentrer en jeu Kaufman, qui m’éblouit ! De l’autre côté, temps de jeu partagé entre Styblo, Muzik et Sokol… Les mecs ont le même niveau quoi.

Dittrich ouvre enfin son compteur de but avec l’équipe première, ça reste prometteur par contre pour Petran, il a eu une légère baisse de régime et je n’ai pas du tout été satisfait du rendement de Huf.

Les informations et récompenses du club

Sans surprise, Musil est plébiscité par les supporters !

Et voici le récapitulatif de la saison. Comme vous voyez, nos match sans victoires nous ont bien aidé dans le classement.

Nous perdons des sous sans la qualifications pour les groupes, les revenus engrangés dans les tours qualificatifs sont ridicules comparé à ceux de l’Europa League.

Musil remporte avec un certain écart cette petite récompense d’Espoir tchèque de la D1.

Une sacrée bonne nouvelle d’évoluer !

Le club continue sa progression également petit à petit.

Ça aussi, c’est une bonne nouvelle. On revient à comme avant, seul la saison prochaine sera différent.

Nous devenons le douzième club le plus populaire de Tchéquie !

1 « J'aime »
Les regens

Tous ont signé, évidemment. Nous notons de bons joueur dont un gros gros joueur apparement.

Originaire de Pardubice, Reznicek semble être le plus prometteur de cette fournée de jeunes joueurs.

Un défenseur intéressant qui devra bosser son physique et sa technique, évidemment.

Un autre défenseur qui peut être intéressant, j’attends de voir.

Ce brésilien s’est perdu en Tchéquie apparemment. Il n’a rien d’extra, mais sa détermination peut lui faire atteindre son plein potentiel.

Bon bah là je suis dubitatif, mais on verra bien.

Les anciens regens

Le mec évolue dans le bon sens. Il a encore le temps avant d’atteindre son niveau mais je compte le faire jouer de plus en plus.

Lui aussi évolue bien avec son temps de jeu que je lui ai octroyé.

Il doit continuer sur son chemin, progresser encore et encore mais il va falloir que je lui donne plus de temps de jeu.

On ne le présente plus, Musil est déjà poursuivi par Tottenham (mais également Chelsea, Manchester). J’ai du doublé son salaire mais sa clause a disparu.

3 « J'aime »

Bonne nouvelle pour le jeune GB ,car en lifeban si t’as pas de gardien potable ,ça doit être difficile

1 « J'aime »