:storyred: :s17: FK Pardubice — Les étoiles tchèques

L’histoire du club

Pardubice est une ville dont la population s’élève à plus de 90 000 habitants lors du dernier recensement en 2017, situé à 97 km de Prague à l’Est.
Capitale de la Région de Pardubice, la ville est plus réputée pour son pain d’épice, la Velká pardubická (discipline équestre) et le HC Pardubice (club de hockey) que son football…

Elle ne reste pas loin de grande ville tel que Hradec Kralové, Kolin…

Le FK Padurbice est né en 2008 à la suite d’une fusion entre deux clubs de la région de Padurbice : le TJ Tesla Pardubice et le FC Loko Pardubice afin de promouvoir au mieux le football sur la scène régionale de Pardubice.

Une ascension assez fulgurante qui a permis au club d’être promu en seconde division tchèque lors de la saison 2011-2012 en étant dauphin. En effet, seul les premiers montaient mais le MFK Chudrim (1er lors de cette saison) n’a guère pu monter faute d’un stade qui n’avait pas les places requises, ce fut donc le Pardubice qui hérita de la montée.

Le club évolue depuis 2011-2012 en Fortuna Narodni Liga avec une jolie troisième place acquise en 2017-2018 avant de se retrouver à la septième place la saison d’après. Le club a pour ambition de monter dans l’élite tchèque du football. IRL, le club est actuellement leader du championnat de deuxième division tchèque !

Le club dans FM

Le club a tout de même une belle valeur, il n’en reste pas moins que ses structures d’entraînement et de formation sont à la ramasse notamment pour un lifeban. Mais, parait-il que la difficulté n’en sera que meilleure…

Pas mal de légende, grands noms et personnes préférées au club et une prévision à la sixième place par les médias.

L’avantage étant que nous sommes propriétaire de notre stade le Stadion Pod Vinici à Pardubice, il faudra réellement améliorer nos structures pour permettre à des jeunes d’apparaître et de progresser dans de bonnes conditions !

Le coach

Le club a décidé d’engager un parfait inconnu à la tête du club. Auréolé d’un bon CV made in Football Manager, Pardubice a décidé d’innover dans ce domaine là en nommant Luna Baby, coach de l’équipe sénior !

Aucun diplôme, aucune expérience, il n’en reste pas moins déterminer !

11 « J'aime »

bonne chance à toi

1 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé la République Tchèque dans FM19 où j’ai coaché Kladno puis le sparta prague :slight_smile:

Bonne chance :slight_smile:

1 « J'aime »

Kladno :smiling_face_with_three_hearts:
Très bon club pour débuter !

Merci à vous deux !

Bonne chance en Tchéquie comme dirait ma grand-mère ! Hâte de voir de beaux bébés regens surtout !

1 « J'aime »

Bonne chance a toi ,c’est rare un récit dans ce pays

1 « J'aime »

C’est le 4ème en 1 an :kappa:

2 « J'aime »

Et ben j’ai pas vu les autres ,disont que c’est rare que j’en vois un :wink:

2 « J'aime »

Et un poto qui rejoint la République Tcheque ! ^^ bon courage dans ma partie le club de Pardubice est pas au mieux

1 « J'aime »

Je te ferai des dedi sur le Slavoj :smirk:

Les objectifs du club

Prévisionné par les médias à une sixième place, les dirigeants veulent se contenter d’une première moitié de tableau ce qui vaut aux six-sept premières place également.
Au vu de mon effectif, je pense que nous viserons les mêmes objectifs si mieux, on prendra évidemment.
L’argent donné pour le transferts est directement reversé dans le budget salarial, nous permettant de prolonger nos probables cadres.

La préparation estivale

Nous rencontrerons quelques belles équipes lors de cette préparation où nous aurons l’honneur de vaincre le Banik Ostrava, équipe de première division et même le Lokomotiv Moscow, habituellement équipe qualifié pour les joutes européennes. Une belle préparation qui a permis de dégager un onze-type et également de voir la tactique mis en place.

Mol Cup

Nous sommes rapidement évincés de cette coupe nationale après avoir affronté la meilleure équipe tchèque du pays.
Nous nous étions déjà fait peur face à Horovicko au 2ème tour, mais on peut être fier des joueurs contre le Slavia Praha. Nous perdions 2-0 avant qu’ils ne reviennent à 2-2, malheureusement la séance de tirs aux buts nous a été fatal.

Phase aller de la Fortuna Narodni Liga

Il y a un gros gros niveau dans cette deuxième ligue, l’impression que n’importe qui peut battre n’importe qui.
Nous avions très bien commencé le championnat en enchainant six victoires consécutives dont une belle contre le Slavoj de @Missille et Lucifer. Nous gagnons souvent sur plus petit écart et ça ne m’arrangeait pas vraiment et après une défaite contre l’Ústi Nad Labem, les joueurs se sont parfaitement repris contre le Dukla avec une très large victoire. La plus large jusqu’à présente de l’équipe.
S’en est suivi malheureusement quatre matchs sans victoires consécutifs qui a plombé l’ambiance, j’ai du organisé pas mal de réunion pour ramener un peu de sourire dans le vestiaire. La victoire face à Jihlava en fin de première moitié de saison nous a permis de souffler un peu.

Avant nos quatre défaites, nous étions donc premiers. Cette série nous a été fatal et nous a relégué à la quatrième place à trois points du premier mais seulement deux points du dauphin.
On a encore une chance d’être dans les trois premiers.
Le Slavoj coule doucement, dans les enfers, ramené par Lucifer peut-être bien accompagné de Lisen…

La préparation hivernale

Le championnat ayant une trêve d’à peu près trois mois, des amicaux sont souvent organisé vers le mois de février avant la reprise du championnat.

Un peu plus de mal, mais on gagne contre le Zenit ce qui reste évidemment pas mal. La bonne humeur est revenue avec les vacances des joueurs, pour eux, la petite mauvaise série est loin derrière.
Il va falloir se battre !

Phase retour de la Fortuna Narodni Liga

Et on enchaine une phase retour sans défaites et seulement cinq petits nuls !
On se permet même d’infliger une petite claque au passage au Banik Sokolov…
C’est donc une fin de saison rondement mené par le coach et ses joueurs qui ont su redresser la barre après ces quatre défaites. On notera que nous avons encore mis à l’amende le Slavoj (déso @Missille) et nous finissons la saison sur un petit nul merdique contre le Vitkovice.

Au classement, ça donne que le Pardubice est champion de deuxième division et aura l’honneur d’évoluer en premiere division la saison prochaine ! Une première dans leur jeune histoire et tout ça grâce au Coach Baby !
Brno, vainqueur des barrages face au VItkovice (surprenant second), rejoindra le Pardubice dans l’élite tchèque.

Et oui, le Slavoj a réussi à sauver son petit cul pour laisser la place au SK Lisen et MFK Chrudim ! Lucifer y est-il pour quelque chose?

L’équipe réserve

Très belle saison de la réserve qui a longtemps été premier mais qui a du lâcher des miettes face au Pisek !
Malheureusement pour eux, ils ont échoué face à l’équipe réserve du Sparta Prague dans les barrages de montée et restera donc en troisième division !

L’équipe jeune

Longtemps dans les relégables, l’arrivée des jeunes pousses a permis à l’équipe de remonter légèrement dans le classement et nous permet de rester dans la première division des jeunes.

La revue d’effectif

Deux gardiens mais un seul titulaire. La hiérarchie ne changera probablement pas, je ne sais pas trop encore. Les deux ne sont pas des foudre de guerre, se ressemble un peu plus. Belle saison en tout cas de Letacek qui nous a permis d’éviter quelques douches froides.

Trois joueurs prêtés par d’autre clubs qui repartiront à cette fin de saison. Parmi ces trois prêté, nous comptons deux titulaires qui nous ont permis d’assurer une bonne défense.
Cihak dans l’axe, Slama sur le côté gauche.
J’ai souvent changé la paire avec Toml, Zukal ou bien Sejvl… Grosse saison de Prosek qui a réussi à distiller neufs passes décisives. Heureusement; lui n’est pas prêté et restera au club.

Là encore, un joueur prêté qui va nous manquer évidemment.
Le milieu de terrain a bien été très très vide cette saison, j’ai du parfois jongler avec des buteurs ou des défenseurs lors de suspensions ou blessures. Hlavaty a effectué une très belle saison, à ces côtés, la légende du club Jerabek nous a été tout aussi précieux.
Solil a souvent joué en milieu offensif et a été bon, à l’image du club.

Quatre joueurs prêté, deux nous manqueront. Pfeifer et Selnar ont vécu une belle saison à nos côtés (malgré la note de Selnar basse, je l’ai trouvé intéressant). Les deux buteurs prêtés n’ont pas pu jouer au vu du niveau de notre expérimenté et âge Cerny qui nous a claqué 23 buts en 32 matchs.
Fusek a peu de match car il était blessé pour plusieurs mois lorsque j’ai pris les fonctions du club,.
Notre coréen, seul étranger, est polyvalent et a pu jouer en tant que milieu de terrain ou ailier gauche, sans être excellent, il a pu se montrer intéressant.

Les récompenses et les informations

Sans surprise, Jerabek est élu à nouveau et confirme son statut de légende du club à 36 ans. Hlavaty est nommé jeune joueur de la saison, dommage qu’il reparte dans son club à l’issue de cette saison.

Belle saison donc dans l’ensemble, comme on peut voir sur le graphique, nous avions perdu des places à la suite de cette série de défaite puis nous nous sommes bien repris et nous n’avons plus lâche cette place de leader jusqu’à la fin de saison !

Des partenariats en constante augmentation qui vont rassurer mes finances. Notons que Huf a vendu pas mal de maillots alors qu’il s’agit d’un joueur de l’équipe B ! Belle prouesse…

Ah merde ! Ça c’était mes finances avant l’arrive des partenariats et à la toute fin du dernier match de la saison.

J’en suis rendu à là maintenant :stuck_out_tongue:

Première nouvelle, nous n’évoluerons plus dans notre stade mais dans celui de Jihlava. Un peu triste de cette nouvelle… Cependant…

Je demande tout de suite la construction d’un nouveau stade et l’équipe dirigeante a accepté désormais le projet à l’étude !

Coach Baby renouvelle son contrat en baissant drastiquement son salaire pou ne pas plomber les finances de son club !





Avec ces finances, je profite un peu d’améliorer ce que je peux pour mon petit lifeban !

Le coach de Pardubice a réussi à remporter ce petit trophée d’Entraineur de l’année en D2 tchèque ! Plutôt ravi de la récompense, amplement mérité.

Hlavaty était en concurrence pour le trophée de Meilleur Jeune et de Meilleur Joueur, c’est finalement celui de meilleur jeune qu’il a remporté !

Bravo à Cerny qui termine meilleur buteur à 35 balais, l’petit vieux en a encore sous l’capot !

3 « J'aime »
L’académie (2019-2020)

Une petit fournée arrive sur cette saison 2019-2020. Plutôt ravi de la mixité des postes et du potentiel des joueurs, nous avons un petit prodige tchèque à l’image de Musil et quelques surprises de nationalités avec un vietnamien, un français, un belge et un autrichien qui se sont perdus à Pardubice.
Les quatre premiers vous seront présentés, mais tous ont évidemment signé.

Jan Musil

Jeune milieu de terrain, ce jeune montre déjà pas mal de qualités intéressante (passes et technique) et une belle vision de jeu. Il sera surement incorporé à l’équipe première dès la saison prochaine pour évoluer au plus vite et parce que j’ai un gros manque au niveau du milieu de terrain.

Vaclav Dittrich

Un buteur à la bonne vitesse, bonne finition et bon sang-froid. Il sera intéressant de voir comment ce petit tchèque évolue, mais nul doute qu’il aura quelques apparitions en équipe première ou réserve dès la saison prochaine.

Martin Dittrich

Aucun lieu de parenté avec le premier nommé, cet ailier a une vitesse et un QPN très intéressant, un bon volume de jeu cependant sa technique va devoir s’améliorer en vitesse pour pouvoir prétendre à rentrer dans la rotation de l’équipe pro.

Pavel Stovicek

Un peu plus compliqué, il n’en reste pas moins que sa détente verticale et son niveau tacles sont intéressants à son âge.
Une belle agressivité, il sera intéressant de voir l’évolution de ce jeune joueur.

4 « J'aime »

Au rythme où tu performes, ça ne sera pas le cas bien longtemps :joy:

Bravo pour la promotion en tout cas :slight_smile:

J’aime bien ton petit jeune mais ses stats physiques sont vraiment mauvaises :dizzy_face:

1 « J'aime »

Tout joli tout ça ! Dommage que le Hradec Kralove soit aussi loin, club formateur de Jaro Plasil !

1 « J'aime »

Très belle saison. Le bémol c’est quand même d’avoir perdu l’un des deux matches dans le derby contre Hradec Králové :slight_smile:

1 « J'aime »

Belle promo !

Quelques regens potables sans plus , tu as bien fait d’améliorer un peu tout au club !

1 « J'aime »

@Wasyl En lifeban, c’est la galère… j’ai jamais vraiment testé donc on verra ^^

@GerardManvussa la défaite fait mal mais on est devant eux ça me suffit :smiley:

@jbourne @Wasyl il a un sacré potentiel (entre 130 et 140) à mon niveau ça reste pas mal et il progresse déjà plutôt bien

A chaque fournée de regen je ferai un retour sur un ou deux regens d’anciennes cuvée

Les objectifs du club

Les objectifs sont clairs, nous devons lutter avec nos armes pour rester dans l’élite du football tchèque et nous hisser jusqu’en huitième de finale en coupe nationale.
Pour cela, nous avions eu un bon budget qui a été entièrement reversé dans la masse salariale du club. Vu le faible salaire de mes joueurs, j’ai le temps de voir venir normalement.

La saison s’annonce longue pour nous selon les médias. Cependant, en voyant certains effectifs, nous pouvons faire quelques chose de bien dans cette division d’élite.

Le mercato

Bon, c’est vrai, il n’y a pas de mercato. Cependant, des joueurs sont revenus de prêt et certains de l’équipe réserve ont été promu en équipe première. Les voici.

Saison intéressant du côté de l’équipe B, Sytko se voit promu en équipe première et jouera le plus souvent ailier gauche.

Prêté la saison dernière, Kovar revient au club avec l’idée d’aider à maintenir Pardubice en première division.

Cet avant-centre expérimenté a vécu une saison en prêt du côté du MFK Karvina, il nous revient dans l’idée d’être titulaire à la pointe de notre attaque.

Joueur de l’équipe réserve, Rambousek viendra de notre côté pour pouvoir entrer dans la rotation défensive.

De même que le joueur d’en haut, ce joueur rentrera dans la rotation défensive de l’effectif. L’avantage est qu’il peut également jouer à droite.

Intéressant en équipe B, Suchochleb vient renforcer notre milieu de terrain. De plus, il peut également évoluer en tant que milieu offensif.

Styblo a bien joué la saison dernière en troisième division du côté de l’équipe réserve. Ce jeune joueur peut jouer à droite, à gauche, et dans l’axe. Il sera intéressant pour plus tard.

Buteur de l’équipe réserve, il a pu planter pas mal de but en division trois. Ça sera désormais en équipe première que l’espoir tchèque va pouvoir faire mordre la poussière.

La préparation estivale


Une préparation très très intéressante avec six victoires. En espérant que cela inaugure quelque chose de bon pour la saison à venir.

La Mol Cup

Un parcours chanceux, il faut l’avouer. Nous affrontons trois équipes de basses division et cela nous permet de nous amener jusqu’en quart de finale. De là, nous rencontrons le Ceske Budejovice qui nous malmener, mais nous nous imposons finalement à la fin.

En demi-finale, ce fut une toute autre manche que d’affronter le Jablonec, chez eux. Le match tourné en notre faveur par moment, mais aucune des deux équipes n’a su faire la différence qu ce soit dans le temps réglementaire ou en prolongations. C’est à la séance de tirs aux buts que nous gagnons ce match, les joueurs ont fait preuve d’un mental de faire.

Une belle victoire sur le Sparta Praha nous permet de soulever pour la première fois la coupe nationale.
Un match de longue haleine car sur la première mi-temps, nous avons outrageusement dominé l’équipe de la capitale. Cependant, ils ont poussés en seconde mi-temps et j’ai bien eu peur qu’ils inscrivent un second but synonyme de prolongation qui nous aurait été probablement fatal.
Cependant, le FK Pardubice a fait preuve de caractère et a su garder son avantage au score pour emporter cette magnifique coupe !

Nous sommes donc la surprise de cette coupe, et je le crois volontiers. Nous avons été fantastiques dans cette victoire totalement surprise !

La phase aller de la saison régulière

Une saison compliqué s’annonçait, elle l’est réellement. Alors que nous avions parfaitement commencé la saison sur une victoire, nous nous écroulons en enchaînant quelques matchs sans victoires malgré un léger sursaut contre le 1. FK Slovacko, nous nous écroulons de nouveau…

Le mois d’Octobre fut de meilleur augures puis que nous enchaînons quatre matchs sans défaite dont trois victoires importantes pour le maintien.

Le classement est ce qu’il est. Nous nous trouvons en milieu de tableau mais l’écart n’est pas fait avec le groupe de relégation.
Devant, le trio de tête a déjà commencé à prendre une longueur d’avance mais Plzen et les deux clubs de Prague sont quasiment sur une autre planète.

La préparation hivernale

Une préparation compliqué après le retour de vacances et de cette trêve. En espérant que cela ne biaise pas ma bonne fin de première partie de saison.

La phase retour de la saison régulière

Encore des résultats compliqués. Cependant, nous gagnons contre certains candidats du groupe de relégation. Suffisant pour permettre de s’éloigner de ce groupe ou trop tard?

L’expulsion de Husbauer pour le Slavia a beaucoup jouer en notre faveur et je suis passé en très offensif pour assurer une victoire. De la chance, évidemment car la saison prochaine, cela sera une toute autre affaire.

Et voilà le classement, alors laissez moi vous expliquer comment tout cela se passe.

Les six premiers sont regroupés dans un groupe appelé « Poules », les trois premiers sont qualifiés pour l’Europe (LDC, UEL, EC2) et le quatrième peut également être qualifié en Europe en passant un barrage finale pour l’Europe. Selon le vainqueur de la coupe, le quatrième est qualifié en Europe et il s’agira du cinquième qui disputera ce fameux barrage d’Europe.

Ensuite de là 7ème place à la 10ème place, le groupe de « Barrage pour l’Europe », les équipes disputeront des matchs aller et retour pour déterminer quelle équipe se rendra en finale de barrage pour l’Europe contre le quatrième (Ou cinquième) du groupe Poules. (Le 7ème afforonte le 10ème, le 8ème affronte le 9ème puis un match toujours en aller et retour des vainqueurs pour déterminer qui ira en finale)

Vient ensuite le groupe appelé « Groupe de Relégation » constitué des équipes classés 11ème et 16ème. Rien d’extravagant si ce n’est que le dernier du groupe sera automatiquement relégué tandis que l’avant dernier et avant-avant dernier affronteront les équipes de seconde division pour un barrage de maintien ou montée (selon le club, évidemment).

Ainsi avec ces groupes, rien n’est encore joué !
Pour le FK Padurbice, nous serons donc dans le groupe des Barrages pour l’Europe.

Les groupes de Poules, Barrages pour l’Europe et de Relégation

Avec une belle surprise, nous nous imposons facilement sur les premiers matchs. Le FK Teplice n’a rien pu faire avec notre offensive, puis le Bohémians s’est complètement effronté à domicile. Chez eux, nous perdons mais le score est bien trop maigre pour espérer au joueur de Prague d’espérer passer ce tour. Nous voilà en finale.

Un match de fou, il faut l’avouer. Alors que nous menions par deux fois, c’est par deux fois que le Mlada Boleslav nous rejoint au score et nous amène en prolongations. Malheureusement, l’expulsion de Celustka nous est fatal puisque le club adverse nous enfonce deux pions. Pas de victoires pour nous.

Sans surprise, le Sparta Praha est champion mais ce fut long et tout s’est joué lors de la dernière journéee face au Slavi Praha et Viktoria Plzeñ.
Comme vous pouvez le voir, étant donné que j’ai gagné la finale de la Mol Cup, c’est donc le Mlada Boleslav que nous avons rencontré en finale de Barrage.

Tout est donc redistribué. C’est finalement le Fastav Zlin qui est relégué définitivement tandis que le MFK Karvina et Slovacko joueront des barrages de maintien.

Le classement final de la Fortuna Liga

Ce système de groupe est fort intéressant et tellement ingénieux que la France devrait faire pareil. Toutes les cartes sont à redistribuer.

Alors que Slovacko aurait pu descendre, c’est grâce à cette phase de groupe qu’il ne descende pas (en passant donc par un barrage de maintien bien mené), c’est donc le Fastav Zlin et le MFK Karvina qui descend après avoir perdu en barrage contre Pribam.

Devant, les trois ogres de la République tchèque sont donc logiquement qualifié pour l’Europe. Nous sommes également qualifié pour l’Europa League suite à notre victoire en coupe nationale mais nous n’aurons rien pu avoir si nous avions perdu cette finale et le match final de Barrage pour l’Europe.

Mlada Boleslav est donc qualifié pour l’Europe après avoir gagné cette place en finale de Barrage pour l’Europe.

Les joueurs

Smid partait titulaire mais ses prestations m’ont contraint à ramener Letacek en numéro un. Pas des foudres de guerre toujours, mais en espérant que ça s’améliore dans le temps.

Indéboulonable titulaire, Prosek a su garder son côté droit quasiment infranchissable. Faute d’arrière droit suppléant puisque j’ai souvent fait jouer Sejvl dans l’axe… A gauche, Celustka a été bon sans plus bien épaulé par Cmelik intéressant lorsque je l’ai fait jouer.
Dans l’axe, titulaire formé par Sejvl et Zukal, mais également par Toml qui a souvent pu jouer cette saison. Bon sans plus. Ce fut plus compliqué pour Lnenicka et Rambousek mais en espérant que ça marche et progresse à l’avenir.

Au milieu de terrain, ce fut compliqué… Musil, le jeune regen, a été étincelant et a déjà montré toute l’étendue de son niveau. Ce fut impressionnant de talent, j’devrais dire et il fut bien épaulé par Kovar, plus expérimenté. Jerabek, qui prendra sa retraite, a été un bon joueur de remplacement.
Solil a été titulaire, encore une fois, il fut intéressant encore une fois de le voir à l’oeuvre. Suchochleb devra continuer de progresser afin de voir son temps de jeu augmenter.


Peu de match joué par Fusek qui sera probablement transporté du côté de l’équipe réserve la saison prochaine. Cependant, j’ai été agréablement satisfait par certains joueur… Sytko a été performant sur son côté gauche et termine second meilleur buteur du club, épaulé par Sanghyeok sans vraiment étinceler.
A droite, j’ai pu fair jouer Sokol ou Styblo mais les deux ne m’ont pas donné de sérénité dans le jeu.
Les attaquants je dois avouer avoir été surpris par le niveau de Petran. Bon sans être bon. C’est compliqué. Huf a joué mais j’ai été très très déçu de son rendement, en espérant mieux la saison prochaine.
Cerny aura joué quelques matchs mais ce dernier partira à la retraite en fin de saison.

L’équipe réserve

Moins bien que la saison passée, mais je leur ai pris pas mal de joueurs alors je dirai que ça reste pas mal quand même. Chrudim gagne son barrage de montée contre le champion de l’autre groupe et évoluera en division supérieur, la Fortuna Narodni Liga.

L’équipe jeune

Une saison bien meilleure pour nos jeunes, nul doute qu’ils progresseront encore.

Les informations et les récompenses

Pour vous prouver de la précocité de Jan Musil…

Deux de mes joueurs sur le podium pour être élu Espoir tchèque de l’année.

Petran est nommé joueur de la saison par les supporters, mais ce n’est pas lui que j’aurai élu personnellement. Kovar est nommé jeune joueur quant à lui.
Quant aux Onze, c’est bien celui qui reflète celui que j’ai utilisé le plus souvent.

Une saison à reproduire si l’on peut évidemment. Ce qui est malheureux, c’est notre affluence car nous manquons considérablement de supporters !

Comme vous pouvez le voir au classement, la saison en fut clairement pas de tout repos.

Des finances qui augmentent tout comme nos contrats. Il faut continuer sur ce chemin là.

LOL la capacité du stade. Et le nom. Probablement qu’il changera et sonnera plus tchèque.

Suite à mes demandes en fin de saison dernière, les travaux sont enfin lancés et termineront vers le mois d’octobre.

J’arrive à placer donc deux joueurs dans ce petit trophée mais Hlozek reste impressionnant à son âge. J’ai grave envie de le recruter mais j’peux pas.

Deuxième dans le but de la saison en Fortuna Liga, c’est pas mal.

Nommé entraîneur de la saison, mais tu m’étonnes avec la saison que j’ai fait pour un promu, c’est amplement mérité je pense.

Je place tout de même de joueur dans l’équipe type de la saison. Cependant, ils sont tout deux remplaçants.

1 « J'aime »
Les regens

Belle cuvée dans l’ensemble et sur le papier. J’ai évidemment fait signer tout le monde. Et voici les plus prometteurs selon mon adjoint.

Abraham est un jeune gardien fort intéressant, mais au physique de mouche. Il devra évidemment augmenter ses attributs clés pour être un gardien de but de l’équipe première à l’avenir. Il évoluera probablement avec l’équipe réserve ou les U19, on ne sait pas.

Gubellini me plaît énormément en tant que milieu offensif. Son physique est très bof, cependant il commence déjà à bien évoluer. Probablement en équipe première la saison prochaine.

Ce jeune s’est perdue en Tchèque mais il est fort prometteur. Il pourra former une belle paire à l’avenir avec notre jeune espoir Musil.

Un ailier intéressant au niveau de sa rapidité, mais comme tous, il devra progresser afin d’espérer pouvoir jouer avec nous en équipe première. Cependant, il m’a l’air fort prometteur également.

Je ne sais pas s’il arrivera à quelques chose car il possède certains manque flagrant, mais il pourrait toujours être utile à l’avenir.

C’es tout comme Kacian, il y a du boulot mais je pense qu’on peut également en tirer quelque chose !

Les anciens regens

Musil a très très bien évolué et a presque compléter ses lacunes physique. Son mental a également progressé et je pense que le reste suivra dans les années à venir.

Ce jeune buteur a sublimé en équipe réserve, il évolue plutôt bien et j’espère qu’il continuera sur cette lancée.

L’ailier ne progresse pas des masses, mais je garde espoir de le voir progresser évidemment.

Là aussi, je ne constate pas d’évolutions intéressantes et j’ai bien peur que ce petit Stovicek soit un bide total. Il pourra toujours être un titulaire en équipe réserve cependant.

4 « J'aime »

Joli maintien à la 7e place .
Par contre ce systeme de poule , je suis tres opposé , j’es^père bien qu’on aura jamais ça en France ^^
D’ailleurs je ne comprends rien et ne vois pas à quoi ça avance ce systeme :grinning:

1 « J'aime »