:storyred: :s17: FK Pardubice — Les étoiles tchèques

Même avec Bilbao ,ou tu peux recruter des basques ,c’était assez frustrant pour moi de ne pas pouvoir prendre des jeunes espagnols

Après ça reste compliqué car des tchèques / slovaques de bon potentiel, ça court pas les rues contrairement aux sud-américains et autres joueurs interredsznt qu’on me propose ^^

Ah oui le défi Bilbao doit être compliqué !

Les objectifs du club

Les dirigeants demandent cette-fois ci à ce qu’on soit dans la première moitié de tableau pour cette saison tout en atteignant les quart de finale en coupe nationale. Cependant, en Ligue des Champions, les dirigeants souhaitent que l’ont soi compétitifs. Mais que veut dire cela ?

Les médias sont légèrement plus pessimistes mais nous restons dans la première moitié de tableau en étant pronostiqué à la huitième place.

Le mercato

Et oui, nous notons donc trois départs de joueurs qui ne jouaient pas avec l’équipe première ou bien réserve. Nous constatons également un gros départ qui est celui de Karel Reznicek. En effet, le jeune gardien de but, le plus prometteur, avait une satané clause libératoire dans son contrat et la Juventus l’a levé au début du mois de février alors que Reznicek avait joué tout les matchs de notre début de saison.

Et voici le profil du fameux gardien de but qui nous a quitté lors du mercato hivernal pour l’Italie et la Juventus.

L’arrivée des étoiles dans l’équipe première

Titulaire en puissance, ce jeune et grand tchèque va devenir la pierre forte de ma défense centrale.

En espérant que ce jeune buteur soit bien plus performant que Dittrich, je commence à m’inquiéter de ne pas avoir un serial buteur.

Cet arrière droit partira titulaire afin d’améliorer sa progression dans l’équipe, il prendra donc la place de Prozek.

Il me fallait un ailier droit et voici que Vencl arrive. Il a encore l’avenir devant lui.

Abraham entre dans l’équipe première lors du départ de Reznicek pour la Juventus.

La préparation estivale

Une belle série de match amicaux qui permet de mettre l’équipe dans de meilleur conditions pour ce début de saison.

La supercoupe tchéco-slovaque

En tant que vainqueur de la MOL Cup la saison dernière, nous affrontons le vainqueur de la coupe de Slovaquie. Nous nous imposons facilement face au Slovan Bratislava.

Les compétitions européennes

Un group qui s’annonce plus que compliqué pour notre première en Ligue des Champions, toutefois nous nous devons d’être compétitifs et pour moi cela veut dire ne pas être dernier avec six défaites.

Sensation avec cette victoire contre l’Inter Milan alors que nous étions archi-dominés puis nous enchaînons un nul à la maison contre le Celtic. Trois défaites bien logique et une nouvelle victoire surprise contre le Celtic à l’extérieur…

La dernier victoire nous offre la troisième place et une redirection pour la Ligue Europa. Un véritable exploit de mes soldats tchèques…

Ce sera donc les Young Boys de Berne que nous affronterons… Une victoire est clairement possible et nous pouvons espérer passer un tour de plus dans cette compétition.

Et alors que nous avions tenu le nul à la maison, nous nous inclinons en Suisse sur le plus petit des scores alors que nous dominions outrageusement la partie. Notre parcours européen s’arrête là.

Nous sommes la belle surprise de cette compétition qu’est la Ligue des Champions alors que Liverpool remporte une belle victoire.

Les Young Boys forment la belle surprise pour cette saison en Ligue Europa, remporte par Mancheste United.

La MOL Cup

Trois matchs ou nous nous imposons facilement avec des équipes bis, mais nous échouons aux portes de la Finale contre le FK Jablonec qui aura été bien plus fort et profitera d’une baisse de régime de mes joueurs.

Le Slavia Praha remporte donc cette compétition, malheureusement pour nous.

La phase aller de la Fortuna Liga

Une première partie de saison quasi-parfaite avec une seule petite défaite à noter. Nous avons parfaitement bien débuter notre championnat, difficile de ne pas se trouver dans les premières places de la Fortuna Liga.

Et oui, nous sommes second avec un petit point du Sparta Praha, cependant le Slavia a un match en mois contre l’avant-dernier et nul doute qu’il passera en tête de la première division tchèque.

La préparation hivernale

Et encore une fois, nous effectuons une excellente préparation hivernale avec de belle victoires malgré que cela soit étriquée.

La phase retour de la Fortuna Liga

Cette seconde partie aura été bien plus compliqué avec des défaites tristes puisque nous en décomptons quatre au total. Cinq sur la saison régulière. On notera tout de même la victoire sur le Sparta Praha ainsi que le nul contre le Slavia Praha.

Nous restons second à une légère distance du Slovan Liberec, Sparta Praha, Sigma Olomouc et du Slovacko. Le Slavia Praha reste loin et difficilement atteignable.
En tout cas, nous sommes dans le groupe de Poules.

Phases de Poules, Groupe de Relégation et les Barrages pour l’Europe

Deux défaites et trois victoires… Je pense que nous sommes bien parti avec neuf points de pris.

Nous sommes donc second derrière un Slavia Praha imprenable cette saison talonné de loin par le Sparta Praha et le Sigma Olomouc.

Le Slovan Liberec devra se battre en Finale pour l’Europe pour espérer avoir une compétition européenne.

L’Usti nad Labem et le FK Varnsdorf devront se battre en Barrage pour avoir leur place tandis que le Jihlava est dors-et-déjà relégué.

Finalement, le Fastav Zlin remporte la finale contre le Slovan Liberec !

Le classement final

Au final, seul le FK Varnsdord a perdu son barrage alors que l’Usti nad Labem a remporté et aura le droit de rester en première division.

L’équipe réserve

Une belle victoire pour mon équipe réserve et ce pour leur première saison en seconde division !

Pribram est d’office qualifié en première division, le Kralové l’a remporté contre le FK Varnsdorf alors que le Dukla Praha a perdu face à l’Usti nad Labem.

L’équipe jeune

Et une nouvelle, nous remportons haut la main ce championnat U19 !

Nous effectuons par la même occasion une campagne européenne incroyable tout de même en perdant en finale face au jeune du Bayern Munich ! Incroyable tout de même !

L’effectif

La perte de Reznicek aura été un coup dur pour mon équipe et j’ai eu du mal à me départage entre Hornicek et Abraham… Un renfort de ce côté là?

Comme annoncé, j’ai fait confiance à Herzan à droite mais Prosek est resté un fidèle au poste. A gauche, c’est aussi à Abraham que j’ai désiré faire confiance. Il s’agissait probablement de la dernière saison de Cmelik.

Dans l’axe, j’ai fait confiance à Adam et Stockner bien que Houska m’a bel et bien intéressé cependant il ne progresse toujours pas ou très peu.

Grosse confiance toujours à Musil qui a fêté d’ailleurs sa première sélection en A, tandis que Dan Adam a épaté la division de son talent.
Marek Valenta reste performant tout comme Suchochleb (non j’blague pour lui).

Gubellini reste le meilleur devant et n’a rien laissé pour un Solil désarroi de sa situation.
A droite, confiance à Vencl qui a eu du mal mais il s’agit de sa première saison en professionnel. A gauche, Kaufmann a eu du mal comparé à un Sytko énorme malgré son statut de super remplaçant.

Gros chantier à prévoir ici, malheureusement…

Les informations et récompenses

Musil est quand même sur le podium, c’est déjà bien.

Le mec prend tout. Enorme qu’il est.

Une belle saison tout de même pour une équipe comme la mienne, le Slavia Praha aura été bien trop fort cette saison.

Encore une fois, Musil reste dans tout les coins.

Il n’y a pas que l’équipe première mais aussi la réserve.

Et second pour Musil encore une fois.

5 « J'aime »
Les regens

Une belle fournée encore une fois avec quelques nationalités intéressantes (un français; deux bosniens, deux polonais et un autrichien).

Ce buteur… Je tiens peut être la perle ?

Encore un autre ? Mouais, pas convaincu par son physique.

Un milieu de terrain au physique pourri…

Les anciens regens

Bonne évolution pour Vencl avec un gros physique encore une fois.

Un gros milieu de terrain bientôt au niveau de Musil ?

Belle progression pour notre défenseur également.

Là aussi, je tiens une belle perle avec Pavlicek.

5 « J'aime »

Beaucoup de bon jeunes dans tes rends, ce jeune français manque un peu de détermination mais avec un encadrement ou un groupe de joueurs déterminé il pourra montrer un possible gros potentiel :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas dégueu :kissing:
Leurs nationalités sont dues à un staff cosmopolite ? :thinking:

Je dois avoir quelques staff de nationalités différentes j’ai plus la partie sous les yeux mais je t’enverrai mon staff !
Cependant grosse majorité tchèque ^^

Mon resp. recruteur et formation sont tchèques. Après côté préparateur, c’est assez cosmopolite également ^^

Les objectifs du club

Être compétitif en Ligue des Champions semble me correspondre parfaitement, tandis que nous devons figurer dans la première moitié en championnat et atteindre au minimum les Quart de Finale en MOL Cup.

Des objectifs qui me vont avec un très très bon budget à la clé.

Nous sommes prévus à la cinquième place par les médias, je me serai plutôt vu sur le podium moi surtout après mes deux dernières saisons (vainqueur puis dauphin).

Le Mercato

Certains joueurs n’avaient plus le niveau d’évoluer en équipe première et leur valeur pouvait m’apporter pas mal de sous. C’est pourquoi je me suis débarrasser de Zukal, Suchochleb, Styblo et Abraham m’apportant presque 1M de recettes. Les autres joueurs étaient des jeunes joueurs qui sont partis libre.

Ayant changé mes contraintes en pouvant désormais recruter seulement des espoirs slovaque et tchèques, je me suis pas mal fait plaisir en arrachant les meilleurs espoirs aux autres équipes.

Ce jeune gardien sera titulaire cette saison en espérant que son évolution se concrétise pour le mieux.

Ce jeune à la double nationalité slovène et tchèque rejoint notre équipe mais fera ses armes en U19 pour commencer.

Un défenseur fort intéressant et à énorme potentiel que l’on aura chipé au Bohemians.

Ce jeune buteur sera la recrue la plus chère du mercato mais sera formé en tant qu’attaquant intérieur sur le côté droit.

Encore un défenseur au fort potentiel qui nous rejoint, il commencera en U19.

Un latéral droit déjà intéressant à son âge, il commencera également en U19.

Les étoiles qui intègrent l’équipe première

Du temps de jeu le fera progresser.

Un milieu central toujours au fort potentiel et à qui le temps de jeu va aider pour progresser.

Un milieu offensif qui sera dans la rotation de notre Italo-tchèque.

Evidemment titulaire tant il est supérieur à mes deux autres buteurs.

Préparation estivale

Seulement deux petits match amicaux pour cette saison. Assez pour se mettre en jambes ?

L’Europe

Deux tours pour passer en phase de poules de la fameuse Ligue des Champions. En premier lieu, nous affrontons les belges de Genk que nous arrivons à battre deux buts à zéro sur l’ensemble des deux matchs. Lors des Barrages, c’est Galatasaray à qui nous avons à faire. Défaite au match aller, nous l’emportons au match retour. Suffisant pour passer au tour supérieur.

Groupe fort compliqué avec Monaco et la Juventus. Salzburg semble être dans nos cordes.

Après une magnifique défaite inaugurale, nous nous rattrapons en vainquant l’AS Monaco avant de perdre contre Salzburg chez eux mais gagner chez nous quelques jours après seulement. A nouveau nous perdons chez nous contre les italiens, mais renversons avec brio les asémites dans un stade presque vide.

Et à la surprise générale, nous passons un tour de plus avec cette belle seconde place grâce à notre dernière victoire contre Monaco ! Vous noterez ma belle différence de buts négative, du jamais vu !

C’est donc le Liverpool FC que le tirage au sort nous a octroyé.

La punition fait mal quand même… On tient le coup chez nous mais on se fait écraser à Anfield.

On sera l’équipe la moins attendue cette saison, logique j’dirai.

MOL Cup

L’équipe A’ jouera cette compétition et après s’être débarrassé avec brio de Prerov, nous perdons face au Fastav Zlin sans même proposer une once de jeu. Coupe à oublier, clairement.

Sans surprise, le Slavia Praha remporte la coupe nationale. Encore.

Phase aller régulière de la Fortuna Liga

Nous commençons parfaitement ce premier tiers de saison avec deux défaites, deux nuls et onze victoires. Notamment, de belles victoires contre le Slavia et Sparta Praha. Notez les dates, on se venge contre Zlin trois jours après notre défaite en MOL Cup. Avec la manière.

La saison du Slavia encore une fois mais seul deux points nous séparent d’eux, rien d’impossible…

Préparation hivernale

Parfait je dirai malgré le niveau faible des équipes.

Phase retour régulière de la Fortuna Liga

Deux défaites, deux nuls et encore onze victoires. On gagne à nouveau contre le Slavia, décisif pour la suite?

Malheureusement non, quatre points d’avance encore une fois pour le Slavia Praha. Intenable cette saison. On notera que nous sommes déjà sur d’aller en Europe la saison prochaine.

Mercato Hivernal

Un gardien prometteur nous rejoint, il évoluera en U19 pour commencer également.

Et enfin un défenseur central nous rejoint également, direction les équipes U19 du club.

Phase de Poules, Barrage pour l’Europe, Groupe de Relégation

Une défaite, un nul pour commencer mais trois victoires à 2-0 pour finir. 10 points de pris, le Slavia a fait mieux ?

Faut croire que oui. Ils prennent dix points tout comme nous. Incroyable, le titre nous passe sous le nez alors que l’on bat même notre record de point inscrits sur une saison.

Jablonec descendra tandis que Karvina et Banik combattront en Barrage pour rester dans l’élite tchèque.

Le Sigma Olomouc sera en Europe en l’emportant aisément contre Zlin.

Classement final

Terminer onzième et se faire reléguer. Karvina n’aura pas réussi à gagner son barrage de maintien tandis que le Banik, lui, aura gagné le sien.

L’équipe réserve

Encore une fois, champion et avec la manière. Une défaite seulement…

L’équipe jeunes

Et eux aussi, j’dirai… Putain 149 buts aha !

L’effectif

Grosse saison pour Sablik, il doit progresser mais nul doute qu’il parviendra à être meilleur. Hornicek a effectué probablement sa dernière saison.

Fébrile en Europe mais puissante au pays, ça progresse encore et toujours. Ils prennent de l’expérience.

Musil reste fort mais Valenta m’a fait forte impression prenant presque la place de Dan Adam qui a légèrement régressé. Tichy effectue une bonne première saison en sénior.

Des millieux offensifs de très haute qualité, j’en attends légèrement plus de Gubellini et Kaufmann.

Koukal a joué en MOD, je mets sa saison sur le compte de sa première saison à ce poste. Confiance à Pavlicek pour sa première saison.

Les informations en vrac

Musil est détrôné par Marek Valenta !

Petit récapitulatif de cette saison…

C’te domination de Pardubice !

Pas une gloire mais bon…

La meilleure nouvelle de ce récit !!!

4 « J'aime »
Les regens

Seuls ces joueurs ont signé. Je fonde beaucoup d’espoirs sur ces cinq phénomènes.

Les anciens regens

Petit évolution pour notre frenchy avec un bon physique, bosser sa technique et son mental, ce sera parfait.

Légère progression, en espérant qu’il continue sur cette lancée…

En U19, notre attaquant évolue bien et fait son petit bonhomme de chemin.

Lui aussi, notre petit belge, évolue plutôt bien et dans le bon sens.

3 « J'aime »
Septembre 2026


L’équipe est sélectionné, pas de grand joueurs hélas cependant voici quelques joueurs qui pourraient s’avérer intéressant (notamment les regens).







Nous remportons nos deux premiers matchs en Ligue des Nations, l’objectif étant la montée, ce sont six points bons à prendre.

On prend de la distance, c’est important.

Octobre 2026


On change trois joueurs que voici à cause des blessés ou méforme.



Deux nuls assez pauvre qui nous empêchent clairement de prendre le large…

La Finlande et l’Islande ne sont pas loin derrière, il faut rester concentrés.

Novembre 2026


La sélection reste habituelle, le groupe vit plutôt bien malgré les deux denier matchs.

Défaite triste mai logique face à une Islande combative mais victoire importante contre la Finlande.

La défaite de l’Islande nous sauve mais fait descendre la Finlande. Nous serons en Ligue A !

Mars 2027

Un nouveau joueur qui fait son apparition suite à une blessure.

Nous avons un bon groupe pour cet Eliminatoires, il faudra faire attention à la France et l’Islande. Faire parti des meilleurs second sera important si on espère une qualification.

Match nul miraculeux contre la France et belle victoire face au Kosovo !

Nous sommes seconds derrière une Islande qui aura affronter sans soucis ces deux adversaires.

Juin 2027

Jiri Pavelka nous quitte, nous appelons Adam Sablik, gardien du FK Pardubice.

Grosse victoire face aux Arméniens, tandis qu’on fait le nécessaire contre le Liechtenstein. Six points importants rapportés.

La première place nous revient, mais la France n’est pas loin tout comme l’Islande…

6 « J'aime »

Sortir de ce groupe de C1, il fallait le faire, quand même :thinking:
J’ose pas imaginer la puissance du Slavia qui a réussi à rester devant
+ Ça y est, tu as la sélection sous tes ordres, il va se passer des trucs hardcore maintenant :heart_eyes:

1 « J'aime »

Beaucoup de chance surtout, Monaco qui n’est pas au top après défaite logique contre la Juve et Liverpool mais regret contre Salzburg, on aurait pu mieux faire…

En sélection, ça annonce du bon avec déjà pas mal de bon regens !

Je te voyais pas sortir du groupe non plus :hoho:

Les objectifs du club

Les objectif sont plutôt simple. En effet, au vu de nos bonnes dernière saisons, les dirigeants souhaitent que nous terminons dans les deux premières place du championnat alors que nous devons atteindre une demi-finale en MOL Cup. Question Europe, atteindre le Barrage est le minimum demandé par nos dirigeants.

Pour cela, nous avons un bon budget mis à disposition. Evidemment, tout ne sera pas utilisé.

Mercato estival

Des joueurs de l’équipe première nous quittent comme Houska, Prosek, Sytko, Hornicek. Je ne comptais plus sur eux, Houska n’avait pas évolué dans le sens que j’aurai souhaité tandis que Hornicek devait partir pour laisser de la place à des jeunes prometteurs.

Nous notons pas mal d’arrivés, certains évolueront en équipe de jeune tandis que d’autres évolueront en équipe première directement. Cela a été le mercato le plus long car j’ai cherché pendant très longtemps des joueurs à fort potentiel.

Ce jeune défenseur évoluera tout d’abord avec mes U19. Il a déjà de bonne qualités pour un gars de seize ans, je vais attendre beaucoup de lui à l’avenir.

A vue d’oeil, ce jeune semble à chier et pourtant. Pourtant, j’espère qu’il pourra percer. Je suis en train de le façonner. Au pire des cas, vu son prix, il ne sera pas une grande perte.

Jeune gardien de but, fort potentiel quoiqu’en dise mon adjoint sur son potentiel, à lui de nous montrer qu’il pourra bien progresser.

C’en est de même pour Valenta, nous allons voir comment il pourra évoluer.

Recrue la plus chère, cet homme qui possède la double nationalité libérienne et tchèque, sorti du centre de formation du Banik Ostrava, reconnu pour celui-ci, il évoluera sur les ailes essentiellement en tant qu’attaquant intérieur.

C’est le gardien le plus prometteur recruté, il va bien évoluer lui. J’le sens bien.

Préparation estivale


Quatre petit matchs pour bien se mettre en jambe avant le début de saison, nous notons un match nul déplorable contre Rijeka mais le reste est de bonne augure pour la suite, évidemment.

MOL Cup

L’équipe A’ aura bien joué jusqu’à la demi-finale où nous rencontrons le Slavia Praha. Cette même équipe aura su faire jeu égal face à l’équipe de la capitale, mais ce seront les adversaires qui se montreront plus réaliste. La coupe ne sera pas notre cette année.

Evidemment, le Slavia remporte à nouveau la coupe face au Sparta Praha. A noter que l’équipe de @Missille a été élu le plus beau match.

L’Europe

Après avoir réussi à passer contre Monaco, six buts à quatre sur l’ensemble des deux matchs, nous rencontrons l’équipe chère à notre @Mark : le FC Krasnodar. Alors que nous l’emportons à domicile sans encaisser de buts, nous nous inclinons en terre russe. Malheureusement pour l’équipe russe, leur victoire n’est pas assez suffisante pour nous écraser. Nous passons en phase de groupe de la Ligue des Champions tandis que le FC Krasnodar ira en Europa League.

Nous allons devoir lutter pour une seconde place voir une troisième place. Je ne sais pas ce que donne le Séville FC, mais je sais que Manchester City sera leader du groupe. Pour le FCSB, le Steua Bucarest, la dernière place semble leur être promise. Enfin, ne jamais vendre la peau de l’ours…

Alors que nous commençons par une victoire sur le FCSB sur nos terres, nous nous inclinons lourdement à l’Etihad Stadium. Mais, on se reprend bien derrière avec trois victoires d’affilées et un petit nul contre Manchester City. Nous portons notre total à treize points, normalement suffisant…

Et oui ! Nous sommes donc second avec un tout petit point derrière Manchester City, il s’agissait d’un groupe relevé entre les deux clubs. Seville partira en Europa League tandis que l’équipe roumaine est exclue de toute compétition européenne.

Nous devrons battre Chelsea pour passer au tour suivant, le Slavia Praha, qui a réussi à sortir de son groupe devra se battre contre Tottenham.

Pas de chance. Cette défaite à domicile nous fait clairement mal, nous n’arrivons pas à inverser la tendance chez eux mais nous faisons un bon match avec ce petit nul.

A noter que le Slavia Praha réussit à ramener un bon nul deux buts à deux à domicile contre Tottenham avant de se faire éclater au match retour. Il n’y aura plus d’équipe tchèques par la suite…

Nous faisons parti des équipes les moins attendues, même si avec notre groupe, je nous voyais forcément passer. Chelsea aura été bien trop fort pour nous.

Phase régulière aller de la Fortuna Liga

Mais que c’est bien ! Nous notons qu’une défaite, parfaitement évitable, contre l’Usti Nad Labem mais tout le reste reste parfait. Nous gagnons contre le Sparta Praha, faisons un bon nul contre le Slavia Praha. On se permet de mettre quelques petites fessées contre le Ceske Budejovice u le Slovan Liberec… Tout ça est de bonne augure pour notre place en championnat.

Et bien non, nous sommes encore une fois derrière le Slavia Praha qui eux n’a perdu aucun match. Nous sommes cependant la meilleure attaque du championnat, mais nous devons être plus sérieux en défense.

A nous de bosser pour avoir cette première place qui serait synonyme de champion.

Préparation hivernale

J’ai décidé de moi-même organiser les matchs amicaux, je devais m’affronter à de plus grosse équipes durant cette préparation. Ainsi, nous faisons un bon match nul contre Arsenal, une défaite logique mais évitable contre Leipzig, nous nous donnons également une belle victoire contre le Milan AC et d’une belle manière. Cette préparation est parfaite. Nous sommes préparés pour la suite de la saison !

Mercaot hivernal

Deux joueurs nous quittent. Dittrich ne jouait plus et il a un niveau trop élevé pour moisir avec l’équipe réserve, c’est pourquoi j’ai décidé de m’en débarrasser tant que je pouvais en avoir un bon prix. Il rejoindra le Karvina et la seconde division. Huf partira également puisqu’il avait des envie de départ.

Phase régulière retour de la Fortuna Liga

Et ça a été légèrement plus compliqué puisque nous enregistrons cette fois-ci trois défaites, deux de plus que sur la phase aller des matchs. Des défaites clairement évitables mais le Slavia Praha nous a-t-il distancé ? Avons-nous rattraper nos trois points de retard ?

Et merde. L’écart s’est légèrement creusé avec deux points de plus, nous sommes à cinq points de la place de leader. Toutefois, nous sommes sûr de participer à l’Europe la saison prochaine. Il va falloir se battre sur les cinq derniers matchs mais ça semble déjà plié.

Phases de Poules, Barrage pour l’Europe, Groupe de Relégation

Cinq victoires, quinze points. Nous gagnons même contre le Slavia Praha. Il manque le match contre le Viktoria Plzen parce que j’ai fait ça comme de la merde encore une fois, mais nous avons gagné contre eux. Suffisant ?

Et oui, nous passons champion ! Nous étions à deux points du Slavia Praha après notre victoire contre eux, mais l’équipe de Prague a perdu son match contre le Sparta Praha nous permettant ainsi de les rattraper et passer devant d’un petit point ridicule. Nous sommes donc champion de la Fortuna Liga ! Une victoire bien méritée pour la seconde fois de la récente histoire du club !

Alors que le Ceske Budejovice est directement relégué, l’Usti nad Labem et le Hradec Kralové vont devoir passer par des barrages pour se maintenir en première division.

Le Viktoria Plzen ne fait qu’une bouchée d’une petite équipe de Banik Ostrava, Knapp a plié à lui tout seul l’équipe de la ville d’Ostrava. Le Viktoria sera donc en Europe la saison prochaine.

Classement complet

Seul l’Usti nad Labem restera en première division alors que le Hradec Kralové descendra suite à sa défaite en Barrage.

Nous sommes les champions de la saison 2027/2028, nous constatons la bonne saison du Bohemians Prague et la descente aux enfers du FK Teplice…

L’équipe réserve

Et oui, nous ne serons pas champion cette saison mais laissons notre place au Duklha Praha qui nous passe devant dans la dernière ligne droite. Le Karvina a réussi à l’emporter contre le Hradec Kralové en Barrage mais Vlasim, qui aurait pu connaître sa première saison dans l’élite, n’a pas réussi à battre l’Usti nad Labem.

Le Slavia Praha est relégué en troisième division, du moins l’équipe B accompagné par l’équipe réserve du Fastav Zlin.

L’équipe jeune

C’est sans surprise que l’équipe U19 de Pardubice remporte le championnat jeune. Il n’y a aucune difficulté et cela montre de bonnes chance pour l’avenir de l’équipe.

L’effectif

Quelques matchs pour Furik qui montre de bonnes choses, j’ai surtout fait confiance à Sablik qui reste un des meilleurs gardiens tchèque du moment.

Herzan passe un gros cap, il commence à montrer tout l’étendue de ses capacité tout comme Simecek qui est un bon joueur. Il n’a même pas atteint son total potentiel, mais je reste confiance. De l’opposé, j’ai fait joué Abraham et Delaunay. Les deux sont bons, mais Delaunay manque encore de consistance.

Dans l’axe, Adam a légèrement régressé, je l’ai remplacé à Dvorak. Stockner et Necas se sont battu pour l’autre place mais le temps de jeu a bien été partagé entre les quatre joueurs.

On arrête plus Musil qui est l’âme de Pardubice sans hésiter, j’ai fait jouer Valenta et Adam au même niveau et tenter de faire rentrer en jeu Tichy le plus souvent possible pour qu’il progresse. Cependant, il me faudrait un bon gros milieu pour accompagner Musil.

Vencl régresse malheureusement alors qu’il avait effectué un début de saison canon, le reste de la saison n’a pas été fantastique. J’ai fait joué Koukal que vous verrez à la rubrique d’après. A gauche, temps de jeu partagé entre Kaufman et Quioh. Les deux se valent, mais Quioh a montré qu’il avait un niveau plus régulier. Dans l’axe, grosse saison encore une fois par Gubellini mais Hrdlicka montre de bonnes choses et est promis à un grand avenir.

Comme vous le voyez, Koukal a été plus tranchant sur cette saison avec un peu moins de matchs joués. Il partira titulaire la saison prochaine. J’ai surtout compté sur Pavlicek en buteur et il a été prolifique avec vingt-sept buts au compteur, Schreier ne s’est contenté que des miettes sans briller pour autant ou pouvoir inverser la tendance.

Les informations

Belle récompenses pour un joueur régulier depuis qu’il a commencé en pro.

Avec cette saison, Pavlicek mérite amplement cette récompense tout comme Quioh qui a bien montré ce qu’il valait.

Défaite au premier tour de Ligue des Champions, vainqueur en championnat et une défaite en demi-finale de coupe nationale. Nous remplissons notre stade à 97% ce qui est pas mal, le Stadion Hvzed ne demande qu’à s’agrandir.

Pavlicek passe devant Musil, nous vendons pas mal de maillots bien que les revenus de diffusion sont en légère baisse par rapport à la saison dernière.

Il n’y a pas que l’équipe première. L’équipe réserve est bien récompensée avec ces belles saisons.

Skalak remporte quasiment tout.

Et Gilson figure en tant que meilleur buteur, bien suivi par l’ailier Houska.

Nous plaçons deux joueurs sur le podium en découverte de la saison.

Et me voilà nommé Entraîneur de la saison, amplement mérité avec ce titre de champion.

Nous plaçons sept joueurs dans l’équipe type et quatre autre joueurs en tant que remplaçant. L’équipe de Pardubice est très bien représenté !

Simmonds est nommé meilleur buteur mais Pavlicek est sur le podium avec ses dix-nuits buts.

La progression est constante encore une fois, nos bons parcours en Europe nous fait arriver à la vingt-septième place.

Et oui les bons parcours du Slavia Praha et du FK Pardubice permettent désormais d’avoir deux clubs directement en phase de groupe de Ligue des Champions, une troisième équipe en troisième tour qualificatif de cette même compétition.

Nous aurons également une équipe directement qualifié en phase de groupe de Ligue Europa (autrefois l’équipe entrait en Barrages). Les deux autres équipes ne changent pas avec la Ligue Europa Conférence.

Musil est nommé Footballeur tchèque de l’année ! Imbattable qu’j’vous dis…

Et c’est Herzan qui profite du trophée Talent tchèque de l’année !

2 « J'aime »
Regens

Une belle fournée qui arrive au club, voici les joueurs qui ont signé :

Ce jeune défenseur central semble fort prometteur avec des attributs déjà bien notés.

Klapka est un milieu de terrain à la qualité de passe incroyable pour son âge. Bien hâte de voir son évolution.

Un autre défenseur central qui a une bon mental et surtout une bonne détermination pour progresser.

Ce jeune gardien signe chez nous, avec quelques réserves et en espérant qu’il progresse bien néanmoins.

Abraham est un milieu offensif qui a une grosse détermination, il en aura bien besoin s’il souhaite progresser.

Ancien Regens

Quand je vous disais que Hrdlicka progressait plus que bien… Un physique parfait, un bon mental et une technique plus que correcte pour son âge. On tient notre avenir.

A vingt-ans, notre polyvalent latéral possède toujours un bon mental. Il reste correct physiquement et techniquement.

Il fallait que je vous montre Herzan. Son physique de fou est bien accompagné par un mental de fer, il est juste techniquement mais ça fait le taf. A la fois en club et en sélection…

2 « J'aime »
Septembre 2027

Nous notons les mêmes joueurs que précédemment, rien ne change pour nos débuts en Eliminatoires de l’Euro.

Un match nul rageant contre l’Islande (décidément, cette équipe…) et une belle, même très belle, victoire contre la France !

Nous prenons la première place du groupe avec quatorze points mais la France et l’Islande ne sont pas très loin de nous, à la sélection d’être très prudente pour la suite.

Octobre 2027

Quelques nouvelles arrivées dans la sélection notamment avec Koukal du FK Pardubice et Kopecky.


Deux gros joueurs pour la sélection, ces-derniers arrivent avec de bonne prestations en club et des blessures/suspensions en sélection.

On perd un défenseur. Je décide de faire appel à Mikula, déjà venu en sélection sous ma houlette.

Et enfin, on gagne contre l’Islande mais faisons un petit match contre le Kosovo, on aurait dû gagner plus.

Evidemment, nous sommes sur de bonnes performances pour ce groupe.

On a réussi à distancés l’Islande mais la France reste aux aguets d’un moindre faux pas…

Novembre 2027

Nous restons sur la même sélection que le mois dernier lors de ce rassemblement, si ce n’est que Habusta revient de blessure et vire Mikula de la sélection.

Nous notons l’arrivée de Tichy en sélection qui pourrait possiblement fêter sa première sélection.

La blessure de Moukoko nous fait appeler Olayinka.

Seize buts marqués, deux encaissés. Deux matchs de préparation limite contre deux petites nations. Nous consolidons notre première place.

Nous sommes donc leader et qualifiés pour l’Euro 2028 accompagné par la France qui est donc première des meilleurs seconds.

Nous marquons quarante buts et n’encaissons que dix buts mais la France aura été supérieure à nous sur cet aspect.

Mars 2028

Pour ce rassemblement, aucun grand changement de l’effectif en vue.

Deux matchs bien menés et rondement joués avec une explosion de records de buts contre le Monténégro.

Euro 2028

Nous rencontrerons donc le Portugal, l’Autriche et l’Ukraine dans ce groupe. Possilement visé une seconde place derrière le Portugal… L’objectif pour moi, les dirigeants veulent que l’on passe la phase de groupe au moins.

Voici la sélection pour l’Euro 2028. Pas de grands changement… En gardien, nous comptons sur Reznicek en numéro un et Sablik en numéro deux, Koubek (dont ce sera la dernière compétition en sélection) sera le numéro trois.

OK… Bien que je m’attendais à perdre contre le Portugal, je n’ai pas réussi à inverser la tendance face à l’Ukraine et l’Autriche qui m’ont clairement… malmenés, il faut l’avouer.

Evidemment, avec de telles prestations… Je n’ai pas fait long feu dans cette compétitions, on dirait Marseille en Ligue des Champions (et j’suis un supporter en plus).

Cinq fois que nous échouons en phases de groupe d’un Euro, c’est rageant…

Au final, l’Allemagne gagne cet Euro 2028 tandis que la République Tchèque termine grosse déception de la compétition.

Malgré tout, les dirigeants croient encore une fois en moi… Malgré cette lamentable élimination.

La décision

J’ai toutefois décidé de quitte mes fonction de sélectionneur. Je ne pouvais pas rester à la tête de la sélection après cet échec cuisant. Si j’avais réussi à gagner un ou deux matchs, je serai peut-être rester mais finir avec zéro points… Humiliant.

5 « J'aime »

Putain cette déliquescence :sob:

2 « J'aime »

Grave je t’ai fait une Loozar :roll_eyes:

Les objectifs du club

Avec un bon budget mis à ma disposition, nous devons toutefois remplir quelques conditions pour mériter un tel budget. En effet, nous devons atteindre la finale en MOL Cup et remporter le championnat national, la Fortuna Liga. En Ligue des Champions, les dirigeants veulent que l’on soit compétitifs. Pour ma part, j’aimerai faire mieux que la saison dernière encore ou peut-être tout aussi pareil.

Les médis nous placent à la seconde place derrière le Slavia Praha mais devant le Sparta Praha. Nous sommes les tenants du titre, nous devons défendre ce trophée.

Le mercato estival

On notera quelques départs importants que ce soit de l’équipe première ou non. Jan Heidenreich ne souhaitait pas renouveler son contrat qui se terminait en fin de saison, j’ai décidé de prendre un petit pécule sur son départ et il s’en va du côté du Jablonec. Nous vendons Dan Adam, Schreier, Adam et Vencl, des joueurs de l’équipe senior. Il s’agit de très bons joueurs mais j’ai trouvé leurs remplaçants et je ne les voyais pas moisir avec l’équipe réserve, il mérite tous autant une place de titulaire.

Nous notons donc trois arrivés, deux pour l’équipe jeune et une pour l’équipe première.

La première arrivée est donc Premysl Cernÿ. Ce jeune milieu offensif semble fort prometteur et vient pour un petit million d’euro. Il évoluera tout d’abord avec mes équipes de jeunes.

Vlastimil Valenta arrive en faisant casquer le budget du FK Pardubice. Bien qu’il a dors-et-déjà le niveau de l’équipe première, Valenta sera pensionnaire de l’équipe U19.

Pour 5 500 000 million d’euros, nous piquons ce milieu de terrain puissant au Banik Ostrava, bien reconnu pour sa formation. Il sera bien évidemment dans l’équipe première dès son arrivée.

Les étoiles tchèques dans l’équipe première

Ce jeune français au physique bien puissant rentrera dans la rotation offensive dès cette saison en remplaçant Jan Schreier, parti au mercato.

Un défenseur fort et déjà prometteur, Kares rentrera dans la rotation défensive de l’équipe dès cette saison.

Je l’avais recruté auparavant et il a fait ses marques avec mes U19, je ne pouvais pas le garder dans une ligue trop faible pour lui. Cet avant-centre, reformé en tant qu’ailier, viendra donc renforcer mon équipe première.

La MOL Cup

Le parcours n’aura pas été parfait pour mon équipe qui devait atteindre la Finale pour remplir le cahier des charges donné par les dirigeants. Nous n’aurons fait qu’une bouchée de Brno et malgré notre domination outrageuse face au Sigma Olomouc, ces-derniers auraient été bien plus réaliste que nous.

Et nous avons donc perdu contre les vainqueurs de la coupe qui auront battu vaillamment le Sparta Praha en finale. Le SK Slavia Praha est la plus grosse déception de la compétition, cependant… le FK Pardubice aurait pu être aussi une déception.

La phase aller régulière de la Fortuna Liga

Une moitié de saison plus que parfaite avec une entrée en matière en inscrivant pas moins de dix huit-buts en cinq matchs pour n’en encaisser que deux seulement. Nous nous faisons accrocher au Sinobo Stadium face au Slavia Praha mais tout le reste est absolument parfait.

Avec quarante-trois points, quarante-huit buts marqués et cinq encaissés, nous sommes leader du championnat avec cinq points d’avance sur notre dauphin. La saison s’annonce plutôt belle pour nous.

Préparation hivernale

Nous faisons une bonne préparation avec malheureusement une défaite sur le FC RB Salzbourg pour finir cette préparation, mais le moral des joueurs reste au beau fixe.

Le mercato hivernal

Nous nous débarrassons de deux joueurs supplémentaire durant ce mercato. Zima s’en va pour rejoindre l’équipe première du Slavia Praha pour 2M, il n’aurait jamais joué chez nous tout comme Gilson, pensionnaire de notre équipe réserve, qui rejoint le Mlada Boleslav.

La phase retour régulière de la Fortuna Liga

La phase retour aura été légèrement plus compliqué (bien que ça reste plus que correct dans les résultats) avec une défaite et deux matchs nuls. Malgré cette perte de pointe et cette défaite face à un concurrent direct, est-ce suffisant ?

Nous restons donc premier avant la phase de poules, cependant l’écart entre le SK Slavia Praha et notre club s’est réduit à seulement trois poins. Il va donc falloir assurer la suite pour garder notre place de leader.

La phase de Poules, Barrage pour l’Europe et Groupe de Relégation

Treize point sur quinze de possible, c’est parfait. Cependant, nous n’arrivons pas à gagner chez nous contre le Slavia Praha. Evidemment, cela n’augure que du bon pour nous.

Et oui, nous sommes donc premier et nous avons réussi à creuser un écart bien plus important sur notre poursuivant avec ces dix points. Champion mon frère avec un Slavia Praha qui est donc dauphin mais directement qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions.

En groupe de Relégation, ce fut bien battu. Le FK Pribram et le FC Slovan Liberec devront se battre pour une place en barrage tandis que le Karvina est relégué officiellement.

C’est donc le FK Teplice qui aura son billet pour l’Europe au détriment du Viktoria Plzeñ.

Classement complet

Au terme des barrages, c’est donc le Slovan Liberec qui assure sa place en première division mais le FK Pribram n’y a pas réussi et descendra au terme de la saison en compagnie du MFK Karvina.

Evidemment, mes joueurs rafflent toute les bonnes récompenses. Nous notons la bonne saison du FK Teplice, malgré tout.

L’Europe

Manchester United, Séville FC et le Torino seront nos adversaires pour cette phase de poules en Ligue des Champions. Compliqué mais faisable, je vise une troisième place bien que j’espère la seconde.

Nous commençons sur des chapeaux de roues avec cette victoire aisée contre le Torino, cependant nous enchaînons sur deux défaites à l’extérieur en Espagne puis en Angleterre. Nous arrivons toutefois à faire un bel exploit en gagnant à domicile contre Manchester United puis à l’extérieur à Turin. Nous ne faisons pas mieux qu’un pauvre match nul contre Séville.

Au classement, nous nous retrouvons donc qualifié avec cette seconde place que j’espérais.

Nous serons opposés à l’Atletico Madrid. Le Slavia Praha n’aura pas réussi à passer sa phase de groupe en terminant bon dernier, éliminé de toute compétition européennes.

Et nous ne créerons pas d’exploits avec deux défaites. Deux défaites qui font mal, puisque j’aurai espéré gagner ou faire le nul au moins à la maison.

Nous ne sommes même pas une bonne surprise, c’est Manchester United (que nous avons battu chez nous) qui remporte le trophée et est l’équipe la mois attendue de la saison.

L’effectif

Deux bons gardiens, il faut l’avouer. Sablik aura joué les matchs de championnat essentiellement tandis que j’ai compté sur Furik pour les matchs de coupes. Les deux se valent mais Sablik semble bien plus expérimenté.

A droite, la position d’Herzan semble inchangé et il reste très bon bien accompagné par son remplaçant Simecek. Ce polyvalent défenseur évolue toujours dans le bon sens. Du côté gauche, Abraham est titulaire mais commence à monter certaines limite alors que Delaunay montre de bonne dispositions à ce poste.

Dans l’axe, Stockner qui avait été l’habituel titulaire a énormément régressé, j’ai pu compter su Dvorak et Necas/Kares. En tout cas, c’est très bon de ce côté là.

Encore une fois, j’ai pu compté sur un grand Musil bien accompagné par Cisek. Son niveau ne fait qu’augmenter quoiqu’il arrive, les remplaçants se débrouillent toujours bien avec Valenta et Tichy.

Là aussi, le niveau s’abaisse. Bien qu’il a fait une grande saison, Gubellini a atteint son plein potentiel tout comme son remplaçant qu’il l’a quasiment atteint. Kaufmann est très bon mais Quioh semble bien meilleur. Cet avant centre, reformé en ailier tout comme Koukal, ont effectué une bonne saison.

Pavlicek… J’ai enfin eu mon grand buteur avec lui ! Une saison énorme où il aura explosé certains records, Brun a joué quelques matchs et apprend petit à petit au plus haut niveau. Lazarevic apprend son poste d’ailier, mais il a effectué une très très bonne première saison.

L’équipe réserve

Nous récupérons notre titre avec succès tandis que Brno monte directement. Le Hradec Kralové perd contre le Slovan Liberec et le Ceske Budejovice réussira son test pour monter en première division.

L’équipe jeune

Deux cents buts… Putain, la saison énorme.

Et mes jeunes remportent également la Youth League.

Les récompenses

Pavlicek se place sur le podium pour la récompense du Footballeur tchèque de l’année.

Par contre, mon petit Otakar remporte le trophée du Talent tchèque de l’année.

Musil reprend son titre mais ce fut très serré avec Pavlicek. Evidement, Cizek est élu recrue de l’année.

Quand je vous dis qu’il a tout explosé cette saison. 35 buts marqués en championnat, c’est un but par journée.

Nous perdons un peu de sous par rapport à la saison dernière mais ça reste relativement haut quand même pour le club, on notera que Musil reste le premier des ventes de maillots.

Il n’y a évidemment pas que l’équipe première mais bien l’équipe B… Gilson reste le meilleur jeune avec sa demi-saison de notre côté.

Quioh est élu découverte de la saison avec Pavlicek qui le suit tout juste derrière.

Je suis nommé entraîneur de la saison, ça fait plaisir.

Huit joueurs dans l’équipe-type de la saison et quatre joueurs nommés en tant que remplaçant…

Sans surprise, évidemment.

C’est quand même fou avec le petit championnat que nous sommes…

Malheureusement avec le petit parcours des clubs tchèques en Europe, dès la saison prochaine, nous perdons donc une place en phase de poules.

3 « J'aime »