:storyred: :s10: :metalac: FK Metalac & Serbie đŸ‡·đŸ‡ž - PrĂ©-saison n°10 !

Toi, tu sors.

2 « J'aime »

@Wasyl

Tu vas te faire des ennemis mon ami.

@madzou

Je sent la fessée pour le dynamo.

1 « J'aime »

Des ennemis ? Pire que ça


:c1: QUALIFICATIONS - LIGUE DES CHAMPIONS 2021 / 2022 :c1:


Je vous fais un petit post spĂ©cial Coupe d’Europe.
C’est la premiùre fois de son histoire que le club dispute un match officiel en dehors de Serbie. Nous commençons au deuxiùme tour des meilleurs classements.
Résumé de cette phase de qualification.



DeuxiĂšme tour : Dynamo Kiev



Alors, la double confrontation contre les ukrainiens a été particuliÚrement difficile.
J’avais gardĂ© mon 4-2-3-1 habituel, et j’ai pris des risques. Je m’en suis rendu compte qu’aprĂšs en fait. Le match aller lĂ -bas a Ă©tĂ© complĂ©tement dĂ©sĂ©quilibrĂ©. J’ai Ă©tĂ© dominĂ© dans tous les domaines, sans exception. Mes cages sont restĂ©es inviolĂ©es grĂące Ă  la qualitĂ© de mon nouveau gardien. Un miracle quoi. Au retour, ça a Ă©tĂ© Ă©quilibrĂ© jusqu’à la 70Ăšme. On prend finalement l’avantage par notre vice-capitaine, Toseski. Heureusement qu’un de leur joueur a Ă©tĂ© expulsĂ©, car ils revenaient bien. Quoiqu’il en soit, nous sommes passĂ©s, Ă  notre plus grande joie. Mais qu’est ce que c’était compliqué 
Prochain tour : PSV Eindhoven. Et merde




TroisiĂšme tour : PSV Eindhoven



Bon. AprĂšs le match aller, perdu 3-1 chez eux, rencontre oĂč nous n’avons quasiment pas existĂ©, Ă  part un contre Ă©clair Ă  la 18Ăšme minute, je n’avais que peu d’espoir. Je devais gagner par deux buts d’écart. J’ai donc jouĂ© le tout pour le tout, et j’ai changĂ© ma tactique pour le match retour. Un bon vieux 5-2-1-2 (j’avais prĂ©sentĂ© cette tactique sur le forum l’annĂ©e derniĂšre) qui m’assurait une bonne assise dĂ©fensive, aucune possession et des attaques rapides en contre. Et bien comme vous le voyez, ça a magnifiquement marchĂ© ! Un retour incroyable Ă  la maison, un des plus beaux exploits du club. Une victoire 4-0 avec un triplĂ© de Toseski, qui commence l’annĂ©e en trombe. Je vous avoue que j’ai Ă©tĂ© trĂšs surpris du manque d’opposition en face. Comme si je jouais un amical contre une Ă©quipe de D4 albanaise. Bref, plus que deux matchs pour aller en phase de groupe. C’est inespĂ©rĂ©.
Prochain tour : Besiktas. Aïe




Barrage : Besiktas



Alors lĂ  ça Ă©tĂ© super facile. Une double confrontation maitrisĂ©e (toujours avec mon 5-2-1-2) qui m’ouvre les portes de la vraie compĂ©tition. Un truc de fou : plus on avance dans les qualifs, plus les matchs sont faciles. Est-ce dĂ» Ă  mon changement de tactique ? A la qualitĂ© intrinsĂšque de mes adversaires ? Aucune idĂ©e. A l’aller on aurait dĂ» gagner plus largement, mes deux pointes ayant pas mal vendangĂ©. Au retour en Turquie c’est pareil, ils n’ont rien pu faire. On a Ă©tĂ© d’une efficacitĂ© rare. Mes recrues ont Ă©tĂ© dĂ©cisives sur ces deux matchs. Reste plus qu’à prier pour tomber dans un groupe pas trop dur


Mais surtout, quoiqu’il nous arrive par la suite, le plus important c’est :


Baaaaaaaaam !! Nous qui Ă©tions Ă  200K de dĂ©ficit Ă  la rentrĂ©e, nous voilĂ  avec 15M dans les caisses. Une Ă©norme bouffĂ©e d’air frais, qui, je l’espĂšre, nous permettra d’avoir peut-ĂȘtre des liquiditĂ©s en plus allouĂ©es aux transferts. En tout cas, je vais harceler mon prĂ©sident dans ce sens.



Tirage phase de groupe


:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

Allez bye bye les gars ! On aurait pas pu faire pire. En mĂȘme temps en Ă©tant dans le 4Ăšme chapeau, il fallait pas s’attendre Ă  un miracle. L’objectif ? Ne pas repartir en dĂ©cembre avec 0 point au compteur. S’il vous plait les gars, me faites pas cet affront




Prochain post : mi-saison n°3.

8 « J'aime »

On en connait un qui va avoir les fesses toute rouge. :man_teacher:

2 « J'aime »

Perso je te vois bien avec 4-5 points :slight_smile:

Contre City ça devrait ĂȘtre mission impossible mais pour le reste 
 :smirk:

2 « J'aime »

On parie combien les pots de vin glissĂ© entre les manteaux ? Entre l’émirati mancunien, l’amĂ©ricain romain et le singapourien valencien, chez l’UEFA ils ont dĂ» voir flou :sac:

2 « J'aime »

L’important, c’est les 15 millions, ça va pas mal aider niveau infrastructures

2 « J'aime »

J’ai souvent tendance Ă  penser que ces matchs sont souvent les plus faciles pour les petites Ă©quipes, car les plus grosses, dans les attitudes, prennent de haut, sont trop sur d’eux.

4 « J'aime »

@Segmann : la vaseline est prĂȘte.

@Wasyl : 4-5 points ? T’es optimiste. On verra, j’espĂšre juste ne pas ĂȘtre ridicule. Peut-ĂȘtre une chance contre les autres oui, City ça va ĂȘtre mort.

@LindexV : j’avais pas vu ça comme ça, mais maintenant que tu le dis, c’est obligĂ© !

@Astar : je ne vois que ça. 15M, 15M, 15M !!!

@Irons : tu as sans doute raison. Mais quand mĂȘme. Tu verrais les effectifs qu’avaient ces trois Ă©quipes, jamais j’aurai dĂ» passer


2 « J'aime »

Se qualifier en LDC est déjà une grande performance !
Le reste c’est du bonus, mais quelle poule mon dieu !

1 « J'aime »

Je suis bien de ton avis.
Maintenant c’est que du bonus.

Breaking News





:money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face:

Putain qu’est ce que c’est que ce bordel ? AprĂšs la qualif en phase de groupe de la Ligue des Champions, j’ai tentĂ© une demande de rallonge budgĂ©taire pour acheter des joueurs au mercato hivernal. Et lĂ  
 mes dirigeants me donnent quasiment 10M en plus ! J’étais sur le cul. Autant vous dire que je vais me faire plaiz’ !
7 « J'aime »

Belle rallonge ça !

1 « J'aime »

Euh
Le fan de la Paillade que je suis est MEGA VENERE,

Jamais on a des rallonges comme ça :sac:

1 « J'aime »

Tu m’étonnes ! J’y croyais pas


1 « J'aime »

Bah je sais pas quoi te dire
 Sorry mate !
Qualifies toi en LDC ! :wink:

Avec Der Zak Ă  la barre, ça risque pas d’arriver hĂ©las :man_facepalming:

1 « J'aime »

Je te le fais pas dire




Mi-saison 2021 / 2022


La moitiĂ© de l’annĂ©e est passĂ©e. Nous avons jouĂ© 35 matchs entre juillet et dĂ©cembre.
Nous avons en effet dĂ©couvert l’Europe et la plus belle des compĂ©titions, dans un groupe plus que relevĂ©. Cette saison va ĂȘtre charniĂšre dans notre progression. Avec un titre de champion de 2Ăšme division y’a deux ans et une seconde place dans l’ékite l’annĂ©e derniĂšre, nous voilĂ  en phase de groupe de la Ligue des Champions et parmi les meilleurs Ă©quipes de Serbie. On va voir ce que mes joueurs ont dans le ventre.



Juillet



Une mise en route pas Ă©vidente. Nous commençons notre saison contre la meilleure Ă©quipe du moment, le Partizan. On peut voir que Babic est dĂ©jĂ  bien en forme, il sera en concurrence cette saison avec Nikola Novic, mon meilleur joueur de l’annĂ©e derniĂšre. Je ne vous mets pas les matchs de qualifications en Ligue des Champions, rencontres que j’ai dĂ©jĂ  prĂ©sentĂ©es plus haut.



Août



Comme vous pouvez le constater, notre attaque fonctionne Ă  merveille.
Gros problĂšme, nous n’avons pas gardĂ© nos cages inviolĂ©es une seule fois en 7 matchs.
A part le petit accroc contre Javor, tout s’est bien passĂ© en aoĂ»t. Notons qu’en juillet et aoĂ»t, c’était souvent mon Ă©quipe bis qui jouait, car les titulaires se fadaient les rencontres europĂ©ennes.



Septembre



Bon, les choses se sont un peu corsées en septembre, avec le début de la LDC.
D’abord un nul contre le Red Star, alors que nous menions 3-0
 Ensuite une dĂ©faite contre Napredak en championnat et deux autres - prĂ©visibles - en Ligues des Champions. Seule Ă©claircie : la qualification en Coupe face Ă  Josanica. Un mois Ă  oublier, ça c’est sĂ»r. Le reste de la LDC va ĂȘtre compliqué 



Octobre



Nous sommes invaincus en Octobre.
En championnat rien d’extraordinaire, Ă  part qu’on encaisse toujours autant de buts, mais qu’on en marque beaucoup. Babic et Novic se tirent la bourre au niveau du nombre de buts marquĂ©s. Leur entente se passe super bien. Et puis surtout, nos premiers points en LDC ! Cette magnifique victoire contre la Roma chez eux m’a rempli de joie. AprĂšs un match trĂšs serrĂ©, ce but de Babic en fin de match Ă  fait chavirer le pays. Si si.



Novembre



L’enchainement des matchs se fait sentir, et la fatigue aussi. Nous retombons dans nos travers. En LDC, nous n’avons rien pu faire contre Rome et Valence, malgrĂ© deux belles batailles. Nous encaissons une lourde dĂ©faite contre le Partizan, qui est injouable encore cette annĂ©e. Leur avance au championnat est dĂ©jĂ  inatteignable.



DĂ©cembre



C’est mieux en dĂ©cembre, sur cette fin d’annĂ©e civile.
Babic est partout, avec ses 8 buts en 5 matchs.
Le nul contre City sonne comme une victoire, le stade et les supporters nous ont incroyablement portés. En coupe, nous passons encore le prochain tour.



Classement



A part le Partizan qui se balade en tĂȘte (et qui fait encore une fois une saison incroyable, Savo Milosevic faisant un trĂšs gros travail), c’est plutĂŽt serrĂ© derriĂšre.
La seconde place devrait se jouer entre les trois Ă©quipes suivantes : le Red Star, Vozdovac - qui sont trĂšs solides dĂ©fensivement - et nous. Nous avons la meilleure attaque, et une sacrĂ©e mauvaise dĂ©fense. Mais c’est une habitude pour moi, mes tactiques sont souvent conçues tout pour l’attaque.



Coupe de Serbie



En coupe nous sommes en quart de finale.
Le Red Star a été éliminé contre toute attente face à nos prochains adversaires, donc méfiance.
Nous pourrions rencontrer le Partizan en finale, pour une revanche de l’annĂ©e derniĂšre.



Ligue des Champions




Et bien on a eu chaud. Nous avons quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  glaner quelques points et nous rĂ©alisons l’exploit de finir 3Ăšme, avec la Roma derriĂšre. @Wasyl, t’avais raison ! Ce sont les confrontation directes qui ont comptĂ©, et Ă  ce petit jeu lĂ , les buts Ă  l’extĂ©rieur m’ont aidĂ©. Nous sommes reversĂ©s en Europa League, pour notre plus grande joie. Notre adversaire sera d’ailleurs :


Saint-Etienne ! Un club français, ça fait plaisir. Je trouve que les Ă©quipes encore engagĂ©s sont plutĂŽt homogĂšnes. A part le Bayern Munich, et l’Atletico, il n’y a pas vraiment de grosses Ă©quipes. Peut-ĂȘtre un coup Ă  jouer ? Voici le parcours des verts, qui n’ont pas Ă  rougir.





Effectif





TOP :tresbonne: :

  • Ilija Babic (BU) - :serbia: : Ă  19 ans, la saison qu’il fait est incroyable. Comme Nikola Novic l’annĂ©e passĂ©e. Malheureusement ce dernier a Ă©tĂ© blessĂ© deux mois, et n’a donc marquĂ© que 14 buts. Babic est presqu’à un but par match. C’est le meneur devant, et Ă  Ă©craser la concurrence, il est dĂ©sormais titulaire indiscutable. Je passe souvent en 5-2-1-2 pour les matchs importants, assurant une assise dĂ©fensive plus forte. Mes deux attaquants jouent donc parfois ensemble.
  • Matija Burin (DD/ALD) - :slovenia: : aprĂšs une trĂšs bonne saison l’annĂ©e derniĂšre, il rĂ©cidive et est trĂšs solide derriĂšre Ă  droite. Il est titulaire bien Ă©videmment. Il est international espoir slovĂšne, et il le mĂ©rite.
  • Nemanja Jovic (MOG) - :bosnia_herzegovina: : le petit minot venu du Partizan n’a pas des caractĂ©ristiques folles, n’a pas une note moyenne dingue, mais a Ă©tĂ© plutĂŽt dĂ©cisif avec ses 10 buts et et 4 PD en 21 matchs. Je suis trĂšs content de lui. Il fait souvent les frais du passage en 5-2-1-2, mais dĂšs que je fais appel Ă  lui, il assure.



FLOP :regression: :

  • Igor Savic (MOC) - :serbia: : n’a pas le niveau, fera ses valises mĂȘme gratuit cet hiver.
  • Nikola Stajanovic (MC / MOD) - :serbia: : idem, va dĂ©gager. Dommage, il avait de belles stats.
  • Nikola Vukmanovic (MOC ) - :serbia: : mĂȘme s’il a dĂ©livrĂ© 9 PD sur cette phase aller, il ne fait pas assez. Il a Ă©tĂ© excellent l’annĂ©e derniĂšre, et il est loin de ses standards habituels. Doit faire mieux, car titulaire. Il va devoir surveiller ses performances s’il ne veut pas faire quelques sĂ©jours sur la banc, surtout avec ce qui arrive derriĂšre




Divers



Tu m’étonnes
 Ca serait une sacrĂ©e rĂ©compense pour lui.






Voilà pour ce résumé complet.
Autant vous dire qu’avec le budget transfert que je reçu (10M), le mercato hivernal va ĂȘtre mouvementĂ© ! 6 joueurs (que je vous prĂ©senterai au prochain post) vont nous rejoindre. Que des joueurs d’avenir. Ensuite on s’attaquera au 8Ăšmes de finale de l’Europa League (d’ailleurs, depuis quand ce ne sont plus les 16Ăšmes en fĂ©vrier ?).

7 « J'aime »