Toi, tu sors.
Des ennemis ? Pire que çaâŠ

Je vous fais un petit post spĂ©cial Coupe dâEurope.
Câest la premiĂšre fois de son histoire que le club dispute un match officiel en dehors de Serbie. Nous commençons au deuxiĂšme tour des meilleurs classements.
Résumé de cette phase de qualification.
Alors, la double confrontation contre les ukrainiens a été particuliÚrement difficile.
Jâavais gardĂ© mon 4-2-3-1 habituel, et jâai pris des risques. Je mâen suis rendu compte quâaprĂšs en fait. Le match aller lĂ -bas a Ă©tĂ© complĂ©tement dĂ©sĂ©quilibrĂ©. Jâai Ă©tĂ© dominĂ© dans tous les domaines, sans exception. Mes cages sont restĂ©es inviolĂ©es grĂące Ă la qualitĂ© de mon nouveau gardien. Un miracle quoi. Au retour, ça a Ă©tĂ© Ă©quilibrĂ© jusquâĂ la 70Ăšme. On prend finalement lâavantage par notre vice-capitaine, Toseski. Heureusement quâun de leur joueur a Ă©tĂ© expulsĂ©, car ils revenaient bien. Quoiquâil en soit, nous sommes passĂ©s, Ă notre plus grande joie. Mais quâest ce que câĂ©tait compliquĂ©âŠ
Prochain tour : PSV Eindhoven. Et merdeâŠ
Bon. AprĂšs le match aller, perdu 3-1 chez eux, rencontre oĂč nous nâavons quasiment pas existĂ©, Ă part un contre Ă©clair Ă la 18Ăšme minute, je nâavais que peu dâespoir. Je devais gagner par deux buts dâĂ©cart. Jâai donc jouĂ© le tout pour le tout, et jâai changĂ© ma tactique pour le match retour. Un bon vieux 5-2-1-2 (jâavais prĂ©sentĂ© cette tactique sur le forum lâannĂ©e derniĂšre) qui mâassurait une bonne assise dĂ©fensive, aucune possession et des attaques rapides en contre. Et bien comme vous le voyez, ça a magnifiquement marchĂ© ! Un retour incroyable Ă la maison, un des plus beaux exploits du club. Une victoire 4-0 avec un triplĂ© de Toseski, qui commence lâannĂ©e en trombe. Je vous avoue que jâai Ă©tĂ© trĂšs surpris du manque dâopposition en face. Comme si je jouais un amical contre une Ă©quipe de D4 albanaise. Bref, plus que deux matchs pour aller en phase de groupe. Câest inespĂ©rĂ©.
Prochain tour : Besiktas. AĂŻeâŠ
Alors là ça Ă©tĂ© super facile. Une double confrontation maitrisĂ©e (toujours avec mon 5-2-1-2) qui mâouvre les portes de la vraie compĂ©tition. Un truc de fou : plus on avance dans les qualifs, plus les matchs sont faciles. Est-ce dĂ» Ă mon changement de tactique ? A la qualitĂ© intrinsĂšque de mes adversaires ? Aucune idĂ©e. A lâaller on aurait dĂ» gagner plus largement, mes deux pointes ayant pas mal vendangĂ©. Au retour en Turquie câest pareil, ils nâont rien pu faire. On a Ă©tĂ© dâune efficacitĂ© rare. Mes recrues ont Ă©tĂ© dĂ©cisives sur ces deux matchs. Reste plus quâĂ prier pour tomber dans un groupe pas trop durâŠ
Mais surtout, quoiquâil nous arrive par la suite, le plus important câest :
Baaaaaaaaam !! Nous qui Ă©tions Ă 200K de dĂ©ficit Ă la rentrĂ©e, nous voilĂ avec 15M dans les caisses. Une Ă©norme bouffĂ©e dâair frais, qui, je lâespĂšre, nous permettra dâavoir peut-ĂȘtre des liquiditĂ©s en plus allouĂ©es aux transferts. En tout cas, je vais harceler mon prĂ©sident dans ce sens.

Allez bye bye les gars ! On aurait pas pu faire pire. En mĂȘme temps en Ă©tant dans le 4Ăšme chapeau, il fallait pas sâattendre Ă un miracle. Lâobjectif ? Ne pas repartir en dĂ©cembre avec 0 point au compteur. Sâil vous plait les gars, me faites pas cet affrontâŠ
Prochain post : mi-saison n°3.
On en connait un qui va avoir les fesses toute rouge.
Perso je te vois bien avec 4-5 points
Contre City ça devrait ĂȘtre mission impossible mais pour le reste âŠ
On parie combien les pots de vin glissĂ© entre les manteaux ? Entre lâĂ©mirati mancunien, lâamĂ©ricain romain et le singapourien valencien, chez lâUEFA ils ont dĂ» voir flou
Lâimportant, câest les 15 millions, ça va pas mal aider niveau infrastructures
Jâai souvent tendance Ă penser que ces matchs sont souvent les plus faciles pour les petites Ă©quipes, car les plus grosses, dans les attitudes, prennent de haut, sont trop sur dâeux.
@Segmann : la vaseline est prĂȘte.
@Wasyl : 4-5 points ? Tâes optimiste. On verra, jâespĂšre juste ne pas ĂȘtre ridicule. Peut-ĂȘtre une chance contre les autres oui, City ça va ĂȘtre mort.
@LindexV : jâavais pas vu ça comme ça, mais maintenant que tu le dis, câest obligĂ© !
@Astar : je ne vois que ça. 15M, 15M, 15M !!!
@Irons : tu as sans doute raison. Mais quand mĂȘme. Tu verrais les effectifs quâavaient ces trois Ă©quipes, jamais jâaurai dĂ» passerâŠ
Se qualifier en LDC est déjà une grande performance !
Le reste câest du bonus, mais quelle poule mon dieu !
Je suis bien de ton avis.
Maintenant câest que du bonus.

Putain quâest ce que câest que ce bordel ? AprĂšs la qualif en phase de groupe de la Ligue des Champions, jâai tentĂ© une demande de rallonge budgĂ©taire pour acheter des joueurs au mercato hivernal. Et là ⊠mes dirigeants me donnent quasiment 10M en plus ! JâĂ©tais sur le cul. Autant vous dire que je vais me faire plaizâ !
Belle rallonge ça !
EuhâŠLe fan de la Paillade que je suis est MEGA VENERE,
Jamais on a des rallonges comme ça
Tu mâĂ©tonnes ! Jây croyais pasâŠ
Bah je sais pas quoi te dire⊠Sorry mate !
Qualifies toi en LDC !
Avec Der Zak Ă la barre, ça risque pas dâarriver hĂ©las
Je te le fais pas direâŠ
La moitiĂ© de lâannĂ©e est passĂ©e. Nous avons jouĂ© 35 matchs entre juillet et dĂ©cembre.
Nous avons en effet dĂ©couvert lâEurope et la plus belle des compĂ©titions, dans un groupe plus que relevĂ©. Cette saison va ĂȘtre charniĂšre dans notre progression. Avec un titre de champion de 2Ăšme division yâa deux ans et une seconde place dans lâĂ©kite lâannĂ©e derniĂšre, nous voilĂ en phase de groupe de la Ligue des Champions et parmi les meilleurs Ă©quipes de Serbie. On va voir ce que mes joueurs ont dans le ventre.
Une mise en route pas Ă©vidente. Nous commençons notre saison contre la meilleure Ă©quipe du moment, le Partizan. On peut voir que Babic est dĂ©jĂ bien en forme, il sera en concurrence cette saison avec Nikola Novic, mon meilleur joueur de lâannĂ©e derniĂšre. Je ne vous mets pas les matchs de qualifications en Ligue des Champions, rencontres que jâai dĂ©jĂ prĂ©sentĂ©es plus haut.
Comme vous pouvez le constater, notre attaque fonctionne Ă merveille.
Gros problĂšme, nous nâavons pas gardĂ© nos cages inviolĂ©es une seule fois en 7 matchs.
A part le petit accroc contre Javor, tout sâest bien passĂ© en aoĂ»t. Notons quâen juillet et aoĂ»t, câĂ©tait souvent mon Ă©quipe bis qui jouait, car les titulaires se fadaient les rencontres europĂ©ennes.
Bon, les choses se sont un peu corsées en septembre, avec le début de la LDC.
Dâabord un nul contre le Red Star, alors que nous menions 3-0⊠Ensuite une dĂ©faite contre Napredak en championnat et deux autres - prĂ©visibles - en Ligues des Champions. Seule Ă©claircie : la qualification en Coupe face Ă Josanica. Un mois Ă oublier, ça câest sĂ»r. Le reste de la LDC va ĂȘtre compliquĂ©âŠ
Nous sommes invaincus en Octobre.
En championnat rien dâextraordinaire, Ă part quâon encaisse toujours autant de buts, mais quâon en marque beaucoup. Babic et Novic se tirent la bourre au niveau du nombre de buts marquĂ©s. Leur entente se passe super bien. Et puis surtout, nos premiers points en LDC ! Cette magnifique victoire contre la Roma chez eux mâa rempli de joie. AprĂšs un match trĂšs serrĂ©, ce but de Babic en fin de match Ă fait chavirer le pays. Si si.
Lâenchainement des matchs se fait sentir, et la fatigue aussi. Nous retombons dans nos travers. En LDC, nous nâavons rien pu faire contre Rome et Valence, malgrĂ© deux belles batailles. Nous encaissons une lourde dĂ©faite contre le Partizan, qui est injouable encore cette annĂ©e. Leur avance au championnat est dĂ©jĂ inatteignable.
Câest mieux en dĂ©cembre, sur cette fin dâannĂ©e civile.
Babic est partout, avec ses 8 buts en 5 matchs.
Le nul contre City sonne comme une victoire, le stade et les supporters nous ont incroyablement portés. En coupe, nous passons encore le prochain tour.
A part le Partizan qui se balade en tĂȘte (et qui fait encore une fois une saison incroyable, Savo Milosevic faisant un trĂšs gros travail), câest plutĂŽt serrĂ© derriĂšre.
La seconde place devrait se jouer entre les trois Ă©quipes suivantes : le Red Star, Vozdovac - qui sont trĂšs solides dĂ©fensivement - et nous. Nous avons la meilleure attaque, et une sacrĂ©e mauvaise dĂ©fense. Mais câest une habitude pour moi, mes tactiques sont souvent conçues tout pour lâattaque.
En coupe nous sommes en quart de finale.
Le Red Star a été éliminé contre toute attente face à nos prochains adversaires, donc méfiance.
Nous pourrions rencontrer le Partizan en finale, pour une revanche de lâannĂ©e derniĂšre.
Et bien on a eu chaud. Nous avons quand mĂȘme rĂ©ussi Ă glaner quelques points et nous rĂ©alisons lâexploit de finir 3Ăšme, avec la Roma derriĂšre. @Wasyl, tâavais raison ! Ce sont les confrontation directes qui ont comptĂ©, et Ă ce petit jeu lĂ , les buts Ă lâextĂ©rieur mâont aidĂ©. Nous sommes reversĂ©s en Europa League, pour notre plus grande joie. Notre adversaire sera dâailleurs :
Saint-Etienne ! Un club français, ça fait plaisir. Je trouve que les Ă©quipes encore engagĂ©s sont plutĂŽt homogĂšnes. A part le Bayern Munich, et lâAtletico, il nây a pas vraiment de grosses Ă©quipes. Peut-ĂȘtre un coup Ă jouer ? Voici le parcours des verts, qui nâont pas Ă rougir.
TOP :
- Ilija Babic (BU) -
: Ă 19 ans, la saison quâil fait est incroyable. Comme Nikola Novic lâannĂ©e passĂ©e. Malheureusement ce dernier a Ă©tĂ© blessĂ© deux mois, et nâa donc marquĂ© que 14 buts. Babic est presquâĂ un but par match. Câest le meneur devant, et Ă Ă©craser la concurrence, il est dĂ©sormais titulaire indiscutable. Je passe souvent en 5-2-1-2 pour les matchs importants, assurant une assise dĂ©fensive plus forte. Mes deux attaquants jouent donc parfois ensemble.
- Matija Burin (DD/ALD) -
: aprĂšs une trĂšs bonne saison lâannĂ©e derniĂšre, il rĂ©cidive et est trĂšs solide derriĂšre Ă droite. Il est titulaire bien Ă©videmment. Il est international espoir slovĂšne, et il le mĂ©rite.
- Nemanja Jovic (MOG) -
: le petit minot venu du Partizan nâa pas des caractĂ©ristiques folles, nâa pas une note moyenne dingue, mais a Ă©tĂ© plutĂŽt dĂ©cisif avec ses 10 buts et et 4 PD en 21 matchs. Je suis trĂšs content de lui. Il fait souvent les frais du passage en 5-2-1-2, mais dĂšs que je fais appel Ă lui, il assure.
FLOP :
- Igor Savic (MOC) -
: nâa pas le niveau, fera ses valises mĂȘme gratuit cet hiver.
- Nikola Stajanovic (MC / MOD) -
: idem, va dégager. Dommage, il avait de belles stats.
- Nikola Vukmanovic (MOC ) -
: mĂȘme sâil a dĂ©livrĂ© 9 PD sur cette phase aller, il ne fait pas assez. Il a Ă©tĂ© excellent lâannĂ©e derniĂšre, et il est loin de ses standards habituels. Doit faire mieux, car titulaire. Il va devoir surveiller ses performances sâil ne veut pas faire quelques sĂ©jours sur la banc, surtout avec ce qui arrive derriĂšreâŠ
Voilà pour ce résumé complet.
Autant vous dire quâavec le budget transfert que je reçu (10M), le mercato hivernal va ĂȘtre mouvementĂ© ! 6 joueurs (que je vous prĂ©senterai au prochain post) vont nous rejoindre. Que des joueurs dâavenir. Ensuite on sâattaquera au 8Ăšmes de finale de lâEuropa League (dâailleurs, depuis quand ce ne sont plus les 16Ăšmes en fĂ©vrier ?).