:storyred: :s10: :metalac: FK Metalac & Serbie đŸ‡·đŸ‡ž - PrĂ©-saison n°10 !



MI-SAISON 2020 / 2021


6 mois sont passĂ©s, et nous voilĂ  dĂ©jĂ  fin dĂ©cembre. Visiblement sur la photo ci-dessus, mes joueurs ont l’air contents. Bon prĂ©sage ? Rappelez-vous, notre objectif officiel est de nous maintenir et surtout choper une place dans la premiĂšre moitiĂ© de tableau. Pas Ă©vident pour un promu, mais le mercato effectuĂ© et les joueurs conservĂ©s doivent me permettre de rĂ©aliser ces objectifs.



Juillet / Août 2020


Heu 
 ???
Ça serait pas un parcours de champion ça ?! Qui a dit « promu Â» ??
Je n’en reviens pas. On enchaine les victoires comme des perles. 8 matchs = 8 victoires ! Les adversaires rencontrĂ©s - il faut l’avouer - ne sont pas les plus coriaces de la division, mais quand mĂȘme. Il y a surtout cette magnifique victoire Ă  domicile contre le Red Star. Quelle fiertĂ© ! Surtout avec un but Ă  la 89Ăšme minute
 Dans la lignĂ©e de la saison derniĂšre : l’attaque fonctionne Ă  merveille, la dĂ©fense beaucoup moins
 Pour l’instant ça ne me pose pas de problĂšme. Seul hic : malgrĂ© ces victoires, je sens mon Ă©quipe en surrĂ©gime. Certaines victoires sont poussives, les scores Ă©triquĂ©s. On verra sur la continuitĂ©.



Septembre 2020


On continue tranquillement notre magnifique adaptation en premiĂšre division.
Encore une fois carton plein en championnat. C’est limite trop facile
 Je devrai moins prĂ©parer mes matchs, ça tue tout suspens et toute progression normale

En coupe un passe un tour et mon équipe bis se fait étriller contre le Red Star, qui se venge de la plus belle des maniÚres. Une fessée, et des regrets.



Octobre 2020


Le temps se gĂąte un peu en octobre.
Nous n’avons en effet plus que le championnat Ă  jouer. Nous subissons nos premiĂšres pertes de points, contre deux favoris aux places europĂ©ennes. Le Partizan, avec qui je suis bizarrement Ă  la lutte, marque un grand coup.



Novembre 2020


La fin d’annĂ©e approche et mon Ă©quipe s’essouffle, et prend un rythme « normal Â» pour un promu. Nous faisons deux matchs nuls contre deux Ă©quipes bien infĂ©rieures sur le papier.
Je commence Ă  croire que nous marchions sur l’eau, mais que l’enchainement des matchs nous a fait du mal. SurrĂ©gime je vous disais. On y est




DĂ©cembre 2020


Nous partons en vacances avec une fin d’annĂ©e plus compliquĂ©e. La trĂȘve de deux mois va faire du bien. Un match nul inespĂ©rĂ© et pas du tout mĂ©ritĂ© contre l’Etoile Rouge, et une dĂ©faite contre une trĂšs bonne Ă©quipe de Cukaricki concluent cette trĂšs riche annĂ©e 2020. Mais alors le classement ?



Classement



Bon
 Je ne suis qu’à moitiĂ© content de vous montrer le classement.
Heureux de voir que mon club pointe Ă  la seconde place du championnat, et a de trĂšs grandes chances de finir dans les 3 premiers si il n’y a pas de catastrophes majeures. Mais en mĂȘme temps, je suis un peu mitigĂ© sur la difficultĂ© que j’ai eu sur cette premiĂšre moitiĂ© de saison. MĂȘme si mon Ă©quipe est loin d’avoir tout maitrisĂ©, je reste un promu, et flirter avec la place de leader dĂšs la premiĂšre annĂ©e dans l’élite me perturbe pas mal. Le jeu est-il aussi « facile Â» que le prĂ©cĂ©dent opus ? Ça m’en a tout l’air, et c’est un peu dommage


Quoiqu’il en soit, ma saison est pour l’instant exceptionnelle. Longtemps au mĂȘme nombre de points avec le Partizan, le sprint final en 2020 a eu raison de nous. Je reste malgrĂ© tout Ă  7 points d’eux mais aussi seulement Ă  4 points du Red Star. Nous avons la seconde dĂ©fense du championnat et la 3Ăšme meilleure attaque.



Effectif




Top :

  • Nikola Novic (BU) - :serbia: : le meilleur buteur du club. Presqu’un but par match. DĂ©jĂ  courtisĂ© par le Red Star. Ils peuvent se brosser.
  • Matija Burin (DD) - :slovenia: : pas mal blessĂ© en dĂ©but de saison, il a superbement bien jouĂ© sur les 9 titularisations qu’il a eu. DĂ©cisif en plus de ça.
  • Marko Brest (MOD) - :slovenia: : blessĂ© aussi pendant un mois, il reste dĂ©cisif. Du haut de ses 18 ans, son adaptation dans notre pays se passe bien et son Ă©volution aussi. J’adore ce joueur.

Flop :

  • Bojan Roganovic (DG) - :montenegro: : absolument pas dĂ©cisif, et peu performant quand j’ai fait appel Ă  lui. Doit faire beaucoup mieux.
  • Igor Savic (MOC) - :serbia: : ce semestre contraste Ă©normĂ©ment avec sa fin de saison derniĂšre. N’est pas au niveau cette annĂ©e.
  • Nikola Vukmanovic (MOG) - :serbia: : le meilleur joueur de la saison derniĂšre est loin de ses standards habituels cette annĂ©e




Dirigeants


Comme vous pouvez vous en douter, mes dirigeants sont aux anges : « Puisse cet Ă©tat de grĂące durer encore longtemps ! Â». Ouais. C’est ça.
Ce n’est pas pour ça qu’ils m’offrent une rallonge pour les transferts ces pingres




Prochain post : fin de saison 2020 / 2021.

11 « J'aime »

Assez impressionnant :slight_smile:

Reste Ă  voir comme tu le mentionnes, si le jeu n’est peut-ĂȘtre pas un peu trop facile (mais ça n’enlĂšve rien Ă  tes mĂ©rites) !

1 « J'aime »

Tu lis vite ! :grinning:

Franchement je suis un peu déçu, voire dĂ©goutĂ© de ce qu’il se passe dans ma partie (et un peu dans toutes les parties j’ai l’impression
). On verra si c’est pareil les saisons prochaines, mais Ă  ce rythme, on va pas beaucoup s’amuser


1 « J'aime »

Bon début de saison ça.
Je sais pas si FM20 est « aussi facile » que le 19 mais ce qui est sur c’est que d’ajouter des contraintes peut ĂȘtre le truc pour te faire accrocher a une partie.
Sans spoil, je travaille sur une nouvelle story, avec quelques contraintes, des temps de passages, etc et pour l’instant ça me botte pas mal

1 « J'aime »

Tu as raison pour les contraintes.

Mais en mĂȘme temps, prendre un club de deuxiĂšme division serbe, s’imposer comme contrainte un recrutement exclusivement Yougoslave, n’avoir dĂ©pensĂ© que 250K en 3 mercatos, et n’ayant aucune marge financiĂšre : accrocher la LDC au mieux, l’EL au pire dĂšs la premiĂšre annĂ©e dans l’élite, c’est pas terrible niveau rĂ©alisme
 J’ai un effectif quasiment inchangĂ© par rapport au dĂ©but du partie.

Monter en un an ok, mais ĂȘtre second dĂšs la seconde annĂ©e, mouais, pas rĂ©aliste


Je suis plutĂŽt déçu. D’autres contraintes ? Je vois pas trop quel genre pour l’instant.

(un lifeban
)

1 « J'aime »

J’en ferai un peut-ĂȘtre plus tard, mais pas envie de passer Ă  cĂŽtĂ© de la phase de recrutement. J’avais bien kiffĂ© mon lifeban avec Aalborg l’annĂ©e derniĂšre.

C’est peut-ĂȘtre le cas dans les championnats mineurs la facilité 
C’est un peu dommage mais ça n’en gñche pas moins ta saison exceptionnelle !

1 « J'aime »

Peut-ĂȘtre dans les championnats mineurs effectivement. AprĂšs y’a quand mĂȘme de sacrĂ©s rĂ©sultats sur les premiĂšres stories FM20 !

Deux solutions
Soit trop facile pour toi et tu maitrise vraiment le jeu ou la faible difficulté du championnat.

Un screen de ton schéma stp

As tu des consignes individuelles?

Propre à lire, un délice.

Je t’avoue que j’ai mis pas mal de temps Ă  concevoir mon 4-2-3-1, tactique la plus adaptĂ©e Ă  mon effectif je pense. J’ai effectivement mis des consignes individuelles.
Je te mets un screen de ma tactique dùs que j’en ai un.

Merci du compliment !

2 « J'aime »

Fin de saison 2020 / 2021


Nous y sommes. La fin de saison.
Nous Ă©tions positionnĂ©s Ă  la 2nde place du classement en dĂ©cembre et nous Ă©tions Ă©liminĂ©s de la Coupe de Serbie. Nous n’avions donc que le championnat Ă  jouer. Notre objectif aprĂšs cette merveilleuse premiĂšre partie de saison Ă©tait de continuer le rythme et choper une place en Europe. Avons-nous tenu la distance ? Le Red Star s’est-il rĂ©veillĂ© ? Le Partizan a t’il tout Ă©crasĂ© ? RĂ©ponses en images.



2021-02-10T23:00:00Z


Nous repartons de bon pied en février.
Notre attaque semble bien déterminée à tout casser, et ma défense à ne rien foutre. Chantier à prévoir dans ce domaine les prochains mois. Déçu des deux matchs nuls, nous perdons encore une fois les points en fin de match. Carton contre Radnicki Nis en fin de mois.



2021-03-01T23:00:00Z


Les joueurs continuent Ă  faire la saison de leur vie.
Invaincus ce mois-ci encore une fois, nous nous offrons mĂȘme le luxe de gagner contre les leaders du championnat, le Partizan. Avec en prime, un but Ă  la 90+3 suite Ă  un contre Ă©clair. Quelle joie ! Un match que j’avais prĂ©parĂ© en mettant des joueurs rapides sur les ailes, face aux latĂ©raux vieillissants de mes adversaires.



2021-04-02T22:00:00Z


Qui dit mieux ?
Je roule sur tout le monde en cette fin d’annĂ©e. Victoire Ă©pique contre le Partizan, la seconde en moins d’un mois. Un match de fou. Ensuite viendra la victoire Ă©triquĂ©e contre le Red Star, avec ce but libĂ©rateur en fin de match de notre jeune milieu prĂȘtĂ©. Pour l’instant tous les voyants sont au vert. Cela va t’il durer ?



2021-04-30T22:00:00Z


Seulement trois matchs en mai avant la fin du championnat.
Rien à dire contre Vozdovac, ce fût une formalité. Nous perdons en revanche notre seul et unique match de la phase retour contre Cukaricki, au pire des moments. Et puis une victoire sans enjeux à la derniÚre journée.



Classement


Nous finissons donc ce premier exercice en Superliga Ă  la place de dauphin. Une seconde place inespĂ©rĂ©e pour un promu. Nous n’aurons pas rĂ©ussi Ă  combler notre retard sur les leaders et nous avons en revanche su garder notre avance sur le Red Star mort de faim et qui aura fait un bien meilleur semestre. Énorme satisfaction que d’arriver Ă  cette place, surtout la premiĂšre annĂ©e. Ce qui veut dire que nous sommes qualifiĂ©s pour le 2Ăšme tour qualification pour la phase de poule de la Ligue des champions. Soit 6 matchs Ă  jouer pour parvenir jusqu’au Graal.

L’équipe type de la saison est la suivante, et je vous laisse deviner le joueur de l’annĂ©e :







Coupe


Second doublé consécutif pour le Partizan, qui domine le pays sans hésitation.
Pas pour longtemps




Statistiques joueurs







Voilà pour cette année 2020/2021.
TrĂšs heureux d’avoir rempli les objectifs fixĂ©s par mes patrons.
Prochain post : pré-saison.

6 « J'aime »

L’an prochain c’est toi qui rĂ©alise le doublĂ© :smirk:

1 « J'aime »

Oui bah on verra. Quand tu verras le budget transferts qu’on m’a accordĂ© cette annĂ©e, tu verras tes prĂ©dications Ă  la baisse
 :sleepy:

37 matchs - 31 buts :guardiola3:

2 « J'aime »

Ah oui, je te le fais pas dire, sacré joueur ! Je mets un screen de lui lors du post de pré-saison.

1 « J'aime »



Pré-saison 2021 / 2022


La rentrĂ©e des classes a sonnĂ©. C’est l’heure de prendre son sac d’entrainement, ses crampons et de prendre le chemin des terrains. Nous entamons - dĂ©jĂ  - notre troisiĂšme saison. AprĂšs une montĂ©e y’a deux ans, et une seconde place au classement cette annĂ©e, la progression est fulgurante. Le titre cette saison ? C’est Ă  mon sens utopique, et vous allez comprendre pourquoi.



OBJECTIFS


Alors les objectifs du club sont les suivants :

  • Ligue des champions - Essayer d’ĂȘtre compĂ©titif : ouais. Je sais pas trop ce que ça veut dire. Peut-ĂȘtre ne pas avoir l’air ridicule. Essayer de gagner quelques matchs. Ne pas repartir la queue entre les jambes, la tĂȘte basse.
  • Championnat - PremiĂšre moitiĂ© de tableau : complĂ©tement rĂ©alisable. Notre objectif sera une place en coupe d’Europe.
  • Coupe de Serbie - Atteindre le quart de finale : lĂ  aussi je n’en attends pas moins de mon Ă©quipe.

Concernant le budget transfert : je suis furieux ! C’est scandaleux d’avoir 66,8K de budget pour une Ă©quipe qui a terminĂ© deuxiĂšme du championnat. Certes la situation financiĂšre du club est loin d’ĂȘtre optimale, mais mes dirigeants auraient pu faire un effort. Je vais devoir ramer pour me renforcer pour l’éventuelle coupe d’Europe que je vais jouer. Je suis aps prĂȘt d’avoir une Ă©quipe compĂ©titive si je ne peux pas me renforcer. En Serbie ça devrait passer, en Europe, certainement pas.



TRANSFERTS

DĂ©parts :



5 départs cet été, dont 4 définitifs.
Nikolic est un regen tout pourri, Vojnic aussi. Stefan Djuric, qui Ă©tait mon second attaquant l’annĂ©e derniĂšre, voulait partir. Aucun problĂšme. Mon gardien titulaire de la saison derniĂšre, Jelovac, Ă©tait trĂšs courtisĂ©, et est parti Ă  un prix dĂ©risoire, dommage
 Petrovic, jeune DC de 18 ans, est parti s’aguerrir en prĂȘt. Tout ça ne m’a pas apportĂ© grand chose




Arrivées :



VoilĂ  mes nouveaux joueurs, arrivĂ©s pour un total de 240K. Ah oui quand mĂȘme me direz-vous. Comment j’ai fait ? J’ai vendu, j’ai jouĂ© avec la masse salarial, et j’ai Ă©talĂ© les paiements sur trois ans. Deux arrivĂ©es libres, une avec un bon coup flairĂ©, et deux recrutements plutĂŽt chers pour le club, des paris sur des joueurs d’avenir.




Aleksandar Stankovic (GB) - :serbia: : mon gardien titulaire Ă©tant parti, je me devais de recruter Ă  ce poste. Je cherchais un joueur libre et peu gourmand en salaire. Ce jeune gardien serbe avait tous les critĂšres requis. EspĂ©rons qu’il soit performant, et tout de suite, notamment pour la premiĂšre double confrontation en Ligue des Champions.




Ilija Babic (BU) - :serbia: : j’ai quand mĂȘme mis un sacrĂ© billet pour ce joueur, mais c’était obligatoire pour l’extirper du Red Star. Un sacrĂ© coup Ă  mon sens. Pour seulement 18 ans (bientĂŽt 19), ses stats sont dĂ©jĂ  bien avancĂ©es. Il n’a rien a envier aux autres. Nikola Novic va avoir de la concurrence cette annĂ©e, et c’est pas plus mal. Il sera ma doublure au poste d’avant-centre et pourra dĂ©panner sur les ailes en cas de blessures.




Andrej Blagojevic (MC) - :serbia: : je cherchais un jeune milieu centre capable de combler le trou laissĂ© par la fin du prĂȘt de Grgic. ListĂ© par Teleoptik (club affiliĂ© du Partizan, et lĂ  oĂč y’a plein de pĂ©pites prĂȘtĂ©es) pour 14K, je n’ai pas hĂ©sitĂ© une seconde. Il a de l’avenir ce petit.




Nemanja Jovic (MOG) - :bosnia_herzegovina: : lĂ  encore j’ai tapĂ© dans du jeune espoir. J’ai mis pas mal d’argent dans cet ailier d’avenir. Un gaucher Ă  gauche et un droitier Ă  droite, c’est souvent comme cela que je joue. Premier bosnien de mon effectif. Il sera la doublure parfaite pour Vukmanovic, titulaire indĂ©boulonnable, sauf si





Aleksandar Mirkov (MC) - :serbia: : une seconde arrivĂ©e libre dans ce mercato. Toujours dans le but de renforcer mon Ă©quipe et de faire gonfler l’effectif, l’arrivĂ©e de ce joueur expĂ©rimentĂ© sera un bon point pour ma jeune Ă©quipe. Il ne sera pas titulaire je pense, mais aura pas mal de temps de jeu, surtout si on va loin en qualifs de Ligue des Champions.



EFFECTIF



Voici mon effectif, trĂšs jeune et trĂšs inexpĂ©rimentĂ©. Seulement deux joueurs au dessus de 25 ans. Y’a du talent, ça y’a aucun problĂšme, mais au cours de la saison, surtout lors des Ă©chĂ©ances europĂ©ennes, il est fort probable que ce manque d’expĂ©rience se retourne contre nous. Que des ex-yougoslaves dans cette Ă©quipe, tout est ok. Il me manque un croate et un kosovar pour complĂ©ter la liste.



INFOS DIVERSES


Une trĂšs bonne nouvelle pour le championnat, qui a bien progressĂ© l’annĂ©e derniĂšre.
On gagne un tour en LDC pour le second, et le champion est directement qualifiĂ© pour la phase de groupe. C’est une grande avancĂ©e !



LIGUE DES CHAMPIONS - :c1:


Nous commençons la premiĂšre Ă©popĂ©e europĂ©enne de l’histoire du club lors d’un 2Ăšme tour qualificatif du Meilleur Classement de la Ligue des Champions, contre le Dynamo Kiev. J’aurai espĂ©rĂ© un adversaire moins coriace. Ils ont un trĂšs bel effectif, ça ne va pas ĂȘtre une partie de plaisir




Prochain post : compte-rendu des matchs de qualification pour la LDC.

8 « J'aime »

Un croate utile ça va ĂȘtre simple, un kosovar par contre c’est plus tendu.

1 « J'aime »

T’as raison.
Des croates j’en ai plein ma sĂ©lection, y’a plus qu’à avoir les liquiditĂ©s et la rĂ©putation pour les faire venir. Au Kosovo les bons joueurs sont pas lĂ©gion, mais certains ont largement le niveau pour mon Ă©quipe. Y’a de trĂšs bon joueurs dans cette sĂ©lection, mais dĂ©jĂ  chers et dans des grands clubs.

Petit spoil en passant : les qualifs en LDC c’est du n’importe quoi
 ! Je vous mets ça rapidement.

Et un albanais :kappa:

3 « J'aime »