6 mois sont passĂ©s, et nous voilĂ dĂ©jĂ fin dĂ©cembre. Visiblement sur la photo ci-dessus, mes joueurs ont lâair contents. Bon prĂ©sage ? Rappelez-vous, notre objectif officiel est de nous maintenir et surtout choper une place dans la premiĂšre moitiĂ© de tableau. Pas Ă©vident pour un promu, mais le mercato effectuĂ© et les joueurs conservĂ©s doivent me permettre de rĂ©aliser ces objectifs.
Heu ⊠???
Ăa serait pas un parcours de champion ça ?! Qui a dit « promu » ??
Je nâen reviens pas. On enchaine les victoires comme des perles. 8 matchs = 8 victoires ! Les adversaires rencontrĂ©s - il faut lâavouer - ne sont pas les plus coriaces de la division, mais quand mĂȘme. Il y a surtout cette magnifique victoire Ă domicile contre le Red Star. Quelle fiertĂ© ! Surtout avec un but Ă la 89Ăšme minute⊠Dans la lignĂ©e de la saison derniĂšre : lâattaque fonctionne Ă merveille, la dĂ©fense beaucoup moins⊠Pour lâinstant ça ne me pose pas de problĂšme. Seul hic : malgrĂ© ces victoires, je sens mon Ă©quipe en surrĂ©gime. Certaines victoires sont poussives, les scores Ă©triquĂ©s. On verra sur la continuitĂ©.
On continue tranquillement notre magnifique adaptation en premiĂšre division.
Encore une fois carton plein en championnat. Câest limite trop facile⊠Je devrai moins prĂ©parer mes matchs, ça tue tout suspens et toute progression normaleâŠ
En coupe un passe un tour et mon équipe bis se fait étriller contre le Red Star, qui se venge de la plus belle des maniÚres. Une fessée, et des regrets.
Le temps se gĂąte un peu en octobre.
Nous nâavons en effet plus que le championnat Ă jouer. Nous subissons nos premiĂšres pertes de points, contre deux favoris aux places europĂ©ennes. Le Partizan, avec qui je suis bizarrement Ă la lutte, marque un grand coup.
La fin dâannĂ©e approche et mon Ă©quipe sâessouffle, et prend un rythme « normal » pour un promu. Nous faisons deux matchs nuls contre deux Ă©quipes bien infĂ©rieures sur le papier.
Je commence Ă croire que nous marchions sur lâeau, mais que lâenchainement des matchs nous a fait du mal. SurrĂ©gime je vous disais. On y estâŠ
Nous partons en vacances avec une fin dâannĂ©e plus compliquĂ©e. La trĂȘve de deux mois va faire du bien. Un match nul inespĂ©rĂ© et pas du tout mĂ©ritĂ© contre lâEtoile Rouge, et une dĂ©faite contre une trĂšs bonne Ă©quipe de Cukaricki concluent cette trĂšs riche annĂ©e 2020. Mais alors le classement ?
Bon⊠Je ne suis quâĂ moitiĂ© content de vous montrer le classement.
Heureux de voir que mon club pointe Ă la seconde place du championnat, et a de trĂšs grandes chances de finir dans les 3 premiers si il nây a pas de catastrophes majeures. Mais en mĂȘme temps, je suis un peu mitigĂ© sur la difficultĂ© que jâai eu sur cette premiĂšre moitiĂ© de saison. MĂȘme si mon Ă©quipe est loin dâavoir tout maitrisĂ©, je reste un promu, et flirter avec la place de leader dĂšs la premiĂšre annĂ©e dans lâĂ©lite me perturbe pas mal. Le jeu est-il aussi « facile » que le prĂ©cĂ©dent opus ? Ăa mâen a tout lâair, et câest un peu dommageâŠ
Quoiquâil en soit, ma saison est pour lâinstant exceptionnelle. Longtemps au mĂȘme nombre de points avec le Partizan, le sprint final en 2020 a eu raison de nous. Je reste malgrĂ© tout Ă 7 points dâeux mais aussi seulement Ă 4 points du Red Star. Nous avons la seconde dĂ©fense du championnat et la 3Ăšme meilleure attaque.
Top :
- Nikola Novic (BU) -
: le meilleur buteur du club. Presquâun but par match. DĂ©jĂ courtisĂ© par le Red Star. Ils peuvent se brosser.
- Matija Burin (DD) -
: pas mal blessĂ© en dĂ©but de saison, il a superbement bien jouĂ© sur les 9 titularisations quâil a eu. DĂ©cisif en plus de ça.
- Marko Brest (MOD) -
: blessĂ© aussi pendant un mois, il reste dĂ©cisif. Du haut de ses 18 ans, son adaptation dans notre pays se passe bien et son Ă©volution aussi. Jâadore ce joueur.
Flop :
- Bojan Roganovic (DG) -
: absolument pas dĂ©cisif, et peu performant quand jâai fait appel Ă lui. Doit faire beaucoup mieux.
- Igor Savic (MOC) -
: ce semestre contraste Ă©normĂ©ment avec sa fin de saison derniĂšre. Nâest pas au niveau cette annĂ©e.
- Nikola Vukmanovic (MOG) -
: le meilleur joueur de la saison derniĂšre est loin de ses standards habituels cette annĂ©eâŠ
Comme vous pouvez vous en douter, mes dirigeants sont aux anges : « Puisse cet Ă©tat de grĂące durer encore longtemps ! ». Ouais. Câest ça.
Ce nâest pas pour ça quâils mâoffrent une rallonge pour les transferts ces pingresâŠ
Prochain post : fin de saison 2020 / 2021.