Sauf couac durant la seconde partie de saison la montée est déjà dans la poche !
Oui normalement ça devrait le faire. Jâai cependant quelques difficultĂ©s financiĂšres, jâai du dĂ©graisser au mercato hivernal⊠Et les meilleurs joueursâŠ
Donc on verra !
Jâai vendu ces trois joueurs, pour 127K. Câest une grosse somme pour le club, qui a un dĂ©ficit dâĂ peu prĂȘt 90K. En espĂ©rant que ça calme un peu mes dirigeantsâŠ
Le premier ne jouait pas, aucun perte.
En revanche Jokic et Grbovic, qui ont tout simplement Ă©tĂ© mes deux meilleurs joueurs depuis le dĂ©but dâannĂ©e, on Ă©tĂ© contactĂ© par des clubs et ont manifestĂ© leur envie de dĂ©part. On ne refuse pas un club de premiĂšre division visiblement.
Aucune arrivĂ©e cet hiver, mais deux joueurs ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© recrutĂ©s, ils arriveront lâĂ©tĂ© prochain.
En espĂ©rant que lâĂ©quipe garde le rythme !
Grosse premiĂšre partie de saison.
On verra si ton équipe va tenir le coup avec le départ de tes deux mailleurs joueurs!
Je confirme les propos du dessus, grosse premiĂšre partie.
Et effectivement, ce sera intĂ©ressant de voir si ton Ă©quipe va conserver le mĂȘme rythme sans les deux meilleurs joueurs de la phase aller.
Tu as réussi à négocier des % sur la future vente ? Il y a parfois de bonnes surprises
@Gattuso : on verra !
@Irons : réponse au prochain post.
@Wasyl : non, impossible de nĂ©gocier. Jâai donc privilĂ©gier les liquiditĂ©s immĂ©diates plutĂŽt que les clausesâŠ
AprĂšs le coup sur la tĂȘte reçu suite au dĂ©part de mes deux meilleurs joueurs au mercato hivernal, lâĂ©quipe a dĂ» se remettre en avant pour confirmer cette magnifique premiĂšre partie de saison. Lâobjectif Ă©tant Ă©videmment la montĂ©e.
Je vais ai laissé avec une trÚs confortable premiÚre place, que nous avons pour objectif de ne pas lùcher. Place au résumé de la fin de saison.
Le championnat reprend tard en Serbie en dĂ©but dâannĂ©e. Premier match en 2020 le 29 fĂ©vrier (tiens, annĂ©e bissextileâŠ).
Comme vous le constatez, nous continuons notre petit bonhomme de chemin. En championnat, à part ce petit accroc contre le Dinamo, nous roulons sur nos adversaires. Notre attaque est en feu. Mention spéciale pour Igor Savic, qui est désormais titulaire au poste de MOC et qui tient la baraque.
En coupe nous battons de façon admirable et surprenante une pĂąle Ă©quipe de Radnicki Nis, qui est une solide Ă©quipe de Superliga. Sur ce match, leur Ă©quipe B nâa pas vu le jour. Nous sommes en demi-finale !
Que dire ce moi-ci ?
Tout simplement parfait. 12 points sur 12 en championnat et surtout une qualification pour la finale de la Coupe de Serbie contre Mladost, encore une Ă©quipe de Superliga que nous battons. Nous retrouverons le grand Partizan en finale, qui a Ă©trillĂ© le Red Star 4-1 en demie (bien fait). LâĂ©quipe tourne parfaitement. Petit bĂ©mol pour ma dĂ©fense, mais ma tactique Ă©tant offensive, je reste indulgent.
Une fin de saison en boulet de canon. Pas de commentaire en championnat, nous nâavons aucun rival. Le Partizan aura finalement raison de notre trĂšs beau parcours en Coupe. Mes adversaires en finale Ă©tant champions de Superliga, jâaurai espĂ©rĂ© rĂ©cupĂ©rer la place en Europa League, mais une place supplĂ©mentaire a Ă©tĂ© accordĂ© en rapport au classement en Superliga. Jây ai crĂ», ça aurait pu mâaider financiĂšrement, parce que câest la cataâŠ
Sans aucun suspense, câest la montĂ©e.
23 points dâavance sur Trayal, qui nous accompagne Ă lâĂ©tage supĂ©rieur.
Une attaque Ă plus de 100 buts. La moyenne de plus dâun but encaissĂ© par match me plait moyen.
Seulement deux défaites sur les 37 journées, je suis trÚs satisfait.
Pour info, voici le classement de la Superliga cette année :
Câest le doublĂ© pour le Partizan, qui a 18 points dâavance sur le Red Star. Jâaurai pensĂ© que lâEtoile Rouge aurait Ă©tĂ© un adversaire beaucoup plus coriace.
Top :
: Nemanja Vukmanovic : de loin le meilleur joueur de mon effectif cette annĂ©e. Intenable sur son aile gauche. 19 buts et 12 passes dĂ©cisives sur cette annĂ©e, il est dĂ©cisif sur 1/4 des buts de mon Ă©quipe. Il progresse trĂšs bien et est supervisĂ© par de nombreux clubs de premiĂšre division. Hors de question quâil parte.
: Bojan Mijailovic : mon capitaine et mon roc en défense. TrÚs présent derriÚre, il a parfaitement assumé son rÎle de leader de mon équipe. Lui aussi courtisé, il va rester là un bon bout de temps.
: Marko Jankovic : le nouveau venu mâa agrĂ©ablement surpris sur son cĂŽtĂ© droit. Meilleur passeur de mon effectif, il a Ă©tĂ© impeccable offensivement comme dĂ©fensivement.
Prochain post : préparation saison n°2.
Ca a mĂȘme mieux tournĂ© quâau premier tour ! Bravo
Félicitations pour cette saison rondement menée !
Bravo effectivement !
Une trĂšs belle saison au fibal
Merci les gars ! Intersaison qui sâannonce compliquĂ©e. Pas une tune au compteur. Va falloir ĂȘtre bon au mercato pour construire une Ă©quipe capable de se maintenir ou plus lâannĂ©e prochaine.
AprĂšs un premiĂšre annĂ©e pleine de rĂ©ussite avec cette accession en Superliga aprĂšs un saison mĂ©morable en terminant largement premiers, ainsi quâune finale de Coupe de Serbie perdue contre le Partizan, nous repartons de bon pied pour une saison qui sâannonce palpitante. Tout jeune promu, le club a pour ambition de ne plus jamais redescendre. Pour cela, je compte me renforcer correctement cet Ă©tĂ©, et ainsi constituer une Ă©quipe compĂ©titive capable de se maintenir rapidement.
Et bienâŠ
Moi qui pensais pouvoir tranquillement compter sur un objectif rĂ©aliste et ainsi tenter de me maintenir tranquille, voilĂ que je vais devoir viser une place dans la premiĂšre moitiĂ© de tableau en championnat. MĂȘme si câĂ©tait mon objectif officieux, jâaurai aimĂ© un peu plus de marge de manĆuvre. En coupe rien dâexceptionnel, je dois gagner un match pour remplir les objectifs.
Niveau budget transferts et salarial : câest la merde !! 14,51K pour recruter et aucune marge en terme de salaires ! Merci les pinces. Quâest ce que je vais bien pouvoir faire avec çaâŠ
Plan sur 5 ans : petit visuel sur le plan quinquennal imposé par mes dirigeants. En fait il se résume à deux directives :
- Rester dans la limite du budget (connard, jâen ai pas de budgetâŠ).
- Terminer en premiÚre partie de tableau chaque année.
Pas trĂšs compliquĂ©âŠ
Départs :
Pas moins de 8 joueurs ont quittĂ© le navire Ă lâintersaison.
Seuls deux dĂ©parts mâont embĂȘtĂ© : celui de Marko Zocevic, un de mes meilleurs joueurs lâannĂ©e derniĂšre, qui nâa pas voulu prolonger. Et celui de Nikola Lukic qui voulu absolument partir aprĂšs les sollicitations des clubs de premiĂšre division⊠il a signĂ© Ă Trayal, un promu comme moi (?). Pas compris.
Le reste des départs concerne des joueurs peu ou pas utilisés.
Arrivées :
Pour compenser ces dĂ©parts, jâai recrutĂ© 7 joueurs, pour un total de 190K. Jâai du dĂ©graisser la masse salarial et avec les ventes et les histoires dâĂ©quilibre de balance, jâai pu sortir quelques milliers dâeuros.
Marko Brest (MOG/MOD) -

Matija Burin (DD) -

Dario Grgic (MC) -

Nikola Stojanovic (MC / MOC / MOD) -

Bojan Roganovic (DG) -

Milos Toseski (MC) -

Mladen Zivkovic (GB) -

Voici mon effectif pour ma seconde annĂ©e Ă la tĂȘte du club.
Une liste homogĂšne il me semble quoiquâun peu jeune. Ăa ne mâa pas portĂ© prĂ©judice lâannĂ©e derniĂšre, espĂ©rons que ça continue cette annĂ©e Ă©galement, Ă lâĂ©tage supĂ©rieur.
- Entre la 1Ăšre et la 4Ăšme place
- Entre la 4Ăšme et la 8Ăšme place
- Entre la 8Ăšme et la 12Ăšme place
- Entre la 12Ăšme et la 16Ăšme place
Prochain post : mi-saison 2020 / 2021.
Chouette mercato !
Toseski me plait bien
Je comprend Zocevic lâOuzbĂ©kistan ça attire, jâen sais quelque chose
@Wasyl : merci ! Il est pas mal oui le pâtit macĂ©donienâŠ
@Segmann : pourquoi OuzbĂ©kistan ? Trayal est un club serbeâŠ
Je parle de M.Zocevic Ă Pakhtakor
Ah oui exact !
Belles recrues, on espĂšre que tu te maintiendras tranquillement !
JâespĂšre bien !