:storyred: :s2: FCI Levadia - Eesti Maärdu !

Signature

Sommaire

Première partie de saison et présentation effectif

Fin de la saison 1

Première partie de saison 2

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un récit baltique puisque nous allons partir pour le FC Infonet Levadia Tallinn, en Estonie ! Ceci sera une nouvelle version de ma partie sur FM 17 sur FM.net. L’aventure s’était terminée prématurément après un crash de la save. Mais cette fois ci je compte bien aller jusqu’au bout !

Pour cette partie, je vous proposerai de réaliser un tour des pays baltes. Nous allons commencer par l’Estonie et ensuite basculer en Lettonie pour finir en Lituanie. Cela prendra du temps mais la patience est la clé de tout dans FM (Joueur de lifeban qui parle).

Voici une petite présentation du club selon Wikipédia :

Citation
Le FCI Levadia Tallinn est un club de football estonien évoluant en Meistriliiga et basé à Tallinn. Son équipe réserve évolue en Esiliiga.
Neuf titres de champion d’Estonie, neuf Coupes d’Estonie et sept Supercoupes d’Estonie composent notamment le palmarès d’un des clubs les plus titrés et les plus populaires du football estonien.

L’année dernière, le club a fusionné avec l’Infonet Talinn, ce dernier en proie à des difficultés financières. C’est donc un club emblématique du pays qui a disparu.

Mes objectifs pour cette partie seront les suivants

Sur le court terme :

- Gagner la Meistriliga dès la première saison
- Prendre la tête de la sélection estonienne
- Arriver en groupes de Ligue des Champions au bout de 5 ans

Sur le long terme :

- Former un vivier de jeunes estoniens pour assurer la relève en sélection
- Gagner une compétition européenne au bout de 12 ans
- Ne pas quitter le club tant que j’ai pas été champion d’Europe minimum avec l’Estonie

On se retrouve bientôt pour la présentation de l’entraineur et la première partie de saison, d’ici là portez vous bien !

15 « J'aime »

Tout ça sans IGE ? kappa%20petit

1 « J'aime »

Je n’avais pas eu l’occasion de suivre ta partie à l’époque je me rattraperai ici, bonne chance ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Étant aussi sur FM.net (cech35), j’étais passé à côté de ton récit… Mais là c’est la bonne! Sacré défi que je vais suivre assidûment même si je posterais pas souvent. :wink:
Comme beaucoup de parties sur ce forum d’ailleurs.

1 « J'aime »

Bah ouais sans IGE, c’est FMRTE maintenant :smirk:

1 « J'aime »

J’avais suivi et je vais resuivre.

J’aurais préféré la Lituanie comme première étape mais ça c’est le fan de basket qui parle^^

@art_gln t’es pas obligé de signaler tout et n’importe quoi stp :joy:

1 « J'aime »

Y’aura bientot plus de signalements que de posts :sac:

Allez envois la suite là @art_gln

En Estonie, je suis obligé de suivre :heart_eyes:

1 « J'aime »
Courrier



@Wasyl : On reprend la main !
@gwendil35 : cette fois ci ce sera pas le FNFC :sac:
@Segmann : mon proctologue préféré :heart:
@BlackRabbit85 : Nan, plus de rousses si tu veux :sac:
@Groot : tout de suite ma poule
@Coach : C’est ça qu’on veut !


Signature



On se retrouve pour ce premier épisode qui marque le première mi-saison du club en Meistriliga. La partie a débuté en janvier 2019. Mais avant, je vais vous présenter l’effectif !



Transferts



Commençons par les départs effectués






Des départs de joueurs qui souhaitaient voir ailleurs. Tkachuk avait le mal du pays, Zhurakhovski prenait une place d’extra-communautaire pour rien, tout comme Gando. Dudarev, n’ayant pas d’avenir chez nous et jouant en réserve, est parti trouver une place de titulaire dans la division.



D%C3%A9parts



Les joueurs vont être présentés avec le reste de l’effectif !



Effectif



ENTRAINEUR : RISTO KRAMAEV (38 ans)



Kramaev






GARDIENS


Déroulez pour voir les profils







Même si Kovalenko reste un meilleur profil, je préfère réitérer ma confiance à Lepmets comme il y a deux ans. Kotenko se chargera d’encadrer les jeunes.



DEFENSEURS


Déroulez pour voir les profils






















Suite à la blessure de Kruglov 4 mois, j’ai décidé de recruter Sidorenkov à gauche dont j’aimais bien le profil. Le côté gauche est bouché tandis que le droit manque de doublure puisque Kaljumae est le seul capable d’y jouer. Mais un joueur en fin de contrat arrive le 1er juillet (le championnat dure de février à novembre en Estonie). Pour l’axe, Morozov et Jahimovits recruté pour l’occasion vont former la paire.
MILIEUX AXIAUX + MOC


Déroulez pour voir les profils

















Seulement un milieu axial naturel au poste pour mon 4-2-3-1. Et trop de MOC. Mais les blessures à ce poste ont été regulières et à certains moments on jouait jusqu’à 3 fois par semaine donc la rotation fut déterminante. Mosnikov vient compléter un effectif estonien pour l’enregistrement. Mais je compte sur Kalonas cette saison avec Marin qui assurera tout de même quelques matchs.



AILIERS ET BUTEURS


Déroulez pour voir les profils



















Du beau monde ici, mais peu de rotation possible sur les ailes. Arshavin vient finir des jours paisibles chez nous comme titulaire et sera accompagné de Kink sur l’aile droite tandis que Budnik sera titulaire indiscutable devant.



TACTIQUE



Tactique



R%C3%A9sultats



31000110



Nous débutons la saison par la Super Coupe d’Estonie, contre Kalju. En effet, Levadia est tenant du titre de la Coupe d’Estonie.



SuperCoupe


Stats du match

SC%20stats


Premier match et déjà un premier titre avec le club. Dans une rencontre équilibrée mais avec un excellent Budnik, nous nous adjugeons une Super Coupe, quelque peu anecdotique dans les faits.



7681867



La particularité de la Coupe d’Estonie, c’est qu’elle se joue sur deux saisons. Elle débute en seconde partie de saison pour se terminer lors de la première partie de saison suivante. La simulation de création de partie nous a directement qualifié en quarts de finale.



Coupe



Sans trop de difficulté, nous passons les quarts de finale contre Tulevik. Mais contre Flora, il faudra attendre les dernières minutes du match pour arriver en finale. Finale que nous gagnons facilement. Et un doublé national en l’espace de six mois.



Finale%20score


Stats de la finale

Finale%20stats


7681558



Le championnat se déroule sur une année civile. De février à novembre. La division regroupe 10 équipes qui s’affrontent 4 fois dans la saison. Pour l’enregistrement des joueurs : 30 joueurs maximum dont 24 joueurs formés en Estonie et 4 joueurs hors-UE maximum. Donc autant vous dire que je vais devoir recruter des regens à droite à gauche très jeune pour leur procurer le statut. Actuellement, j’ai 25 joueurs formés et 3 étrangers dans la liste.






Une excellente première partie de saison où nous avns peu connu la défaite. Nos conurrents directs que sont Kalju et Flora ont tous deux connus une rouste chez eux de notre part. A noter les 19 buts de Budnik sur la phase aller, déjà décisiif.



Classement



Et c’est donc assez logiquement que nous finissons premiers à la trêve. Cependant le trio de tête n’est pas loin, seulement 5 points séparent Kalju de nous. Il va falloir rester sur ses gardes et ne pas lâcher prise durant la phase retour.



Effectif



GARDIENS



Goals



Lepmets est déjà déterminant dans ses cages avec seulement 12 buts encaissés en 25 rencontres. Kotenko a assuré un remplacement en championnat pour un clean sheet.



DEFENSEURS



Defes



En fond gris, les remplaçants, qui n’ont pas brillé, faute de temps de jeu. Une excellente phase aller de la part de mes latéraux titulaires qui donnent entière satisfaction. L’axe est également dans une bonne passe, c’est prometteur pour la suite du championnat.



MILIEUX AXIAUX + MOC



MC-MOC



Assez déçu de ce secteur. Kalonas fut descendu en MC tandis que Mosnikov s’est vu adjuger la place de titulaire. Pour le moment, le niveau est moyen voire médiocre. Il faudra se reprendre lors de la phase retour.



AILIERS ET BUTEURS



Offensifs



Ici, une seule personne a brillé et mis dans l’ombre les autres : Budnik. Impressionnant de régularité, il excelle devant le but. Kink reste constant mais Arshavin est un peu décevant.



C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve bientôt pour la fin de saison et les débuts de l’équipe en Coupe d’Europe. Salut !
12 « J'aime »

Quelle déception Arshavin … Heureusement tu réussis bien sans lui !

PS : Il y a un petit soucis avec les screens de tes ailiers/buteurs :wink:

1 « J'aime »

J’avoue Arshavin est devenu un vrai tocard :no:

sinon tu démarres bien avec une première place directe et déjà un doublé Coupe-Supercoupe. Tu vas vite te sentir à l’étroit non ?

Les milieux et les ailes ont du mal à s’y retrouver, heureusement que Budnik marche sur l’eau:!

2 « J'aime »

C’est corrigé !

2 « J'aime »

Il est Estonien ton avatar?

1 « J'aime »

estonien de Seville :joy:

Désolé j’ai pas la référence :thinking:

J’ai la même remarque en fait :frowning:

1 « J'aime »
Courrier

@Wasyl : Il me permet d’avoir un titulaire décent pour six mois, tu vas comprendre pourquoi !
@Groot et @Akasha : Répondu sur Discord pour la question de la facilité
@BlackRabbit85 : Complètement ! Une vraie aubaine qu’il soit en forme Eugène !
@Segmann : A vrai dire, je ne me suis pas posé cette question quand je l’ai créé
@Groot 2 : Estonien de Séville ? Barbier de Séville ?

.

Signature


Après une première partie de saison plutôt bien maitrisée, il est temps de goûter aux joutes européennes ! Et avoir un recrutement digne de ce nom !

Transferts


D%C3%A9parts
Deux jeunes qui sont arrivés cet hiver vont partir s’aguerrir en prêt en D1. Koger, lui, va attirer les clubs en D2.


Arriv%C3%A9es
Beaucoup de transferts de jeunes lituaniens pas cher et recommandé par mon staff (beaucoup de staff lituanien car pas cher et meilleur). Je mets les jeunes en spoiler.

Regens recrutés

Azzedine%20Aarab_%20Vue%20d'ensemble%20Profil
Dainius%20Zabarauskas_%20Vue%20d'ensemble%20Profil
Dami%C3%A1n%20Lourido_%20Vue%20d'ensemble%20Profil
Edgaras%20Adamonis_%20Vue%20d'ensemble%20Profil
Giedrius%20Zutautas_%20Vue%20d'ensemble%20Profil
Tadas%20Zutautas_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Place aux recrutements pour l’équipe première à présent !

Alexandre%20Vardin_%20Vue%20d'ensemble%20Profil
J’avais besoin d’un latéral droit pour pouvoir positionner Kaljumae dans l’axe. C’est chose faite avec ce joueur tout droit arrivé du Mans.

Eino%20Puri_%20Vue%20d'ensemble%20Profil
Un joueur international estonien qui pourrait m’être utile dans ma quête de renouveau de mon milieu de terrain. Agent libre

Kaimar%20Saag_%20Vue%20d'ensemble%20Profil
Une bonne doublure au poste de buteur si jamais Budnik venait à se blesser. Agent libre

Marquinhos_%20Vue%20d'ensemble%20Profil
Physique de fumeur mais il me fallait quelqu’un pour remplacer Arshavine à gauche. Agent libre.

Tomas%20Hradeck%C3%BD_%20Vue%20d'ensemble%20Profil
Un autre milieu centre pour jouer les rotations avec Kalonas, libre de tout contrat également

R%C3%A9sultats


1301396


Débuts de l’équipe en Europe au premier tour qualificatif. Le tirage nous a accordé une équipe de niveau équivalent.

1300125


Soligorsk%20aller

Stats

Soligorsk%20aller%20stats


On arrive à recoller par deux fois au score et arracher le match nul. Mais le résultat ne nous avantage pas avant de jouer le retour loin de nos terres. Il va falloir mettre les bouchées double en Biélorussie.

Soligorsk%20retour

Stats

Soligorsk%20retour%20stats


Alors là c’est le scénario inverse qui se produit ! Deux pénaltys permettent à Soligorsk de revenir au score mais c’était sans compter sur Hradecky qui nous épargne les prolongations et nous qualifie durant le money time. Au prochain tour, c’est un club bien supérieur au notre que nous allons rencontrer.

1622


Slovan%20aller

Résumé

Slovan%20aller%20stats


Slovan%20retour

Résumé

Slovan%20retour%20stats


Ils étaient beaucoup trop forts pour nous. Une démonstration en Estonie avant de boucler la qualification sereinement au match retour. Nous repartons de la compétition avec le sentiment d’avoir accompli de belles choses, et les finances aussi !


7681558


D1


Il ne fallait pas être fragile au niveau cardiaque pour espérer tenir au vu des résultats de cette phase retour. Que de matchs nuls ! Budnik qui n’a su rester régulier toute la saison et les recrues qui n’arrivent pas à le suppléer. Cependant, nous ne perdons pas non plus, ce qui est bon signe. Au classement ça donne quoi ?


Classement


Et nous conservons la première place au classement et devenons champions d’Estonie ! Ce sera un retour en Ligue des Champions la saison prochaine ! Triplé réalisé haut la main.


Regens


Première cuvée de ce récit, voyons voir ce que ça donne !


Regens


Well, fine then… Nous ne gardons que les deux premiers


Andre%20Tsurilkin_%20Vue%20d'ensemble%20Profil


Stanislav%20Luhakooder_%20Vue%20d'ensemble%20Profil
Effectif

GARDIENS


Goals
Kotenko a glané trois matchs de plus, mais les deux remparts ont été réguliers et au rendez vous tout le long de la saison.


DEFENSEURS


Defs
Les titulaires, Sidorenkov, Vardin, Morozov et Kaljumae ont été excellents une fois de plus. Hradecky s’est mué en buteur lors de ses matchs en tant que milieu centre, il a effectué une bonne rotation. Jürgenson, qui part au Flora en fin de contrat, n’a plus beaucoup joué.


MILIEUX AXIAUX ET OFFENSIFS CENTRE


Mil
Très pu d’amélioration ici… En dehors de Puri et Mosnikov, les autres joueurs sont restés constants dans la médiocrité. Un remaniement dans ce secteur me semble nécessaire.


BUTEURS ET AILIERS


Off
L’arrivée de Marquinhos n’aura pas permis de remplacer Arshavine dans les performances (voir screen MC/MOC). Kink se refait une jeunesse et sort une demi-saison convenable tandis que Budnik fut plus calme que durant la phase aller, et n’a pas eu de personnes convenables pour prendre le relais… Saag a très peu joué car il s’est blessé en octobre très gravement…


Saag


Divers


R%C3%A9compenses


Bilan


Jeunes
Une bonne chose de faite, nous améliorons les infras jeunes, qui seront ma priorité dans un premier temps pour les prochaines cuvées de regen à venir.

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve bientôt pour la nouvelle saison. D’ici là, portez-vous bien. Salut !

9 « J'aime »