@Wasyl : On reprend la main !
@gwendil35 : cette fois ci ce sera pas le FNFC
@Segmann : mon proctologue préféré
@BlackRabbit85 : Nan, plus de rousses si tu veux
@Groot : tout de suite ma poule
@Coach : C’est ça qu’on veut !
On se retrouve pour ce premier épisode qui marque le première mi-saison du club en Meistriliga. La partie a débuté en janvier 2019. Mais avant, je vais vous présenter l’effectif !
Commençons par les départs effectués
Des départs de joueurs qui souhaitaient voir ailleurs. Tkachuk avait le mal du pays, Zhurakhovski prenait une place d’extra-communautaire pour rien, tout comme Gando. Dudarev, n’ayant pas d’avenir chez nous et jouant en réserve, est parti trouver une place de titulaire dans la division.
Les joueurs vont être présentés avec le reste de l’effectif !
ENTRAINEUR : RISTO KRAMAEV (38 ans)
GARDIENS
Déroulez pour voir les profils
Même si Kovalenko reste un meilleur profil, je préfère réitérer ma confiance à Lepmets comme il y a deux ans. Kotenko se chargera d’encadrer les jeunes.
DEFENSEURS
Déroulez pour voir les profils
Suite à la blessure de Kruglov 4 mois, j’ai décidé de recruter Sidorenkov à gauche dont j’aimais bien le profil. Le côté gauche est bouché tandis que le droit manque de doublure puisque Kaljumae est le seul capable d’y jouer. Mais un joueur en fin de contrat arrive le 1er juillet (le championnat dure de février à novembre en Estonie). Pour l’axe, Morozov et Jahimovits recruté pour l’occasion vont former la paire.
MILIEUX AXIAUX + MOC
Déroulez pour voir les profils
Seulement un milieu axial naturel au poste pour mon 4-2-3-1. Et trop de MOC. Mais les blessures à ce poste ont été regulières et à certains moments on jouait jusqu’à 3 fois par semaine donc la rotation fut déterminante. Mosnikov vient compléter un effectif estonien pour l’enregistrement. Mais je compte sur Kalonas cette saison avec Marin qui assurera tout de même quelques matchs.
AILIERS ET BUTEURS
Déroulez pour voir les profils
Du beau monde ici, mais peu de rotation possible sur les ailes. Arshavin vient finir des jours paisibles chez nous comme titulaire et sera accompagné de Kink sur l’aile droite tandis que Budnik sera titulaire indiscutable devant.
TACTIQUE
Nous débutons la saison par la Super Coupe d’Estonie, contre Kalju. En effet, Levadia est tenant du titre de la Coupe d’Estonie.
Stats du match

Premier match et déjà un premier titre avec le club. Dans une rencontre équilibrée mais avec un excellent Budnik, nous nous adjugeons une Super Coupe, quelque peu anecdotique dans les faits.
La particularité de la Coupe d’Estonie, c’est qu’elle se joue sur deux saisons. Elle débute en seconde partie de saison pour se terminer lors de la première partie de saison suivante. La simulation de création de partie nous a directement qualifié en quarts de finale.
Sans trop de difficulté, nous passons les quarts de finale contre Tulevik. Mais contre Flora, il faudra attendre les dernières minutes du match pour arriver en finale. Finale que nous gagnons facilement. Et un doublé national en l’espace de six mois.
Stats de la finale

Le championnat se déroule sur une année civile. De février à novembre. La division regroupe 10 équipes qui s’affrontent 4 fois dans la saison. Pour l’enregistrement des joueurs : 30 joueurs maximum dont 24 joueurs formés en Estonie et 4 joueurs hors-UE maximum. Donc autant vous dire que je vais devoir recruter des regens à droite à gauche très jeune pour leur procurer le statut. Actuellement, j’ai 25 joueurs formés et 3 étrangers dans la liste.
Une excellente première partie de saison où nous avns peu connu la défaite. Nos conurrents directs que sont Kalju et Flora ont tous deux connus une rouste chez eux de notre part. A noter les 19 buts de Budnik sur la phase aller, déjà décisiif.
Et c’est donc assez logiquement que nous finissons premiers à la trêve. Cependant le trio de tête n’est pas loin, seulement 5 points séparent Kalju de nous. Il va falloir rester sur ses gardes et ne pas lâcher prise durant la phase retour.
GARDIENS
Lepmets est déjà déterminant dans ses cages avec seulement 12 buts encaissés en 25 rencontres. Kotenko a assuré un remplacement en championnat pour un clean sheet.
DEFENSEURS
En fond gris, les remplaçants, qui n’ont pas brillé, faute de temps de jeu. Une excellente phase aller de la part de mes latéraux titulaires qui donnent entière satisfaction. L’axe est également dans une bonne passe, c’est prometteur pour la suite du championnat.
MILIEUX AXIAUX + MOC
Assez déçu de ce secteur. Kalonas fut descendu en MC tandis que Mosnikov s’est vu adjuger la place de titulaire. Pour le moment, le niveau est moyen voire médiocre. Il faudra se reprendre lors de la phase retour.
AILIERS ET BUTEURS
Ici, une seule personne a brillé et mis dans l’ombre les autres : Budnik. Impressionnant de régularité, il excelle devant le but. Kink reste constant mais Arshavin est un peu décevant.
C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve bientôt pour la fin de saison et les débuts de l’équipe en Coupe d’Europe. Salut !