:storyred: :s9: FC Triesenberg - Für Gott, Fürst und Vaterland 🇱🇮

Ça, c’est marrant. J’ai eu un rachat.
Après 3 mois aucun changement

2 « J'aime »

Nom d’un petit bonhomme :scream:
Les supporters qui émettent des petits pets de stress jusqu’au bout de la saison |

ON Y ARRIVE
ALORS PEUT-ÊTRE

1 « J'aime »

On y croit à ce maintien !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs




Tant que mon attaque me permet de me sauver pas de soucis :sunglasses:


Alors que je trouve mes défenseurs intrinsèquement meilleurs que mes milieux (défensifs et offensifs) :sweat_smile: Mes joueurs offensifs ne gardent pas assez le ballon et cela met ma défense trop souvent sous pression ! Si j’arrive à me sauver (réponse dans ce post) le prochain mercato sera crucial !


Tu avais sûrement des finances dans le vert de base :smiley: Moi le nouveau président doit apporter de la liquidité ! Mon solde financier d’environ -1M est condamné à passer un minimum en positif :smirk:


Merci de croire en moi :smiling_face_with_three_hearts: Comme j’expliquais plus haut à @Rhino c’est surtout les milieux qui sont décevants. Ils perdent énormément de ballons et ma défense est constamment sous pression :confused: J’encaisse énormément de buts sur phases arrêtées également :rage:


On va déjà voir si je me maintiens :smiley:


Les finances étaient peut-être trop bonnes de base :smirk:


Expérience personnelle avec Le Havre ? :joy:


Réponse de suite :smiley:




Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous conter mon dernier quart de saison :slight_smile:

Mon objectif était simple : prendre plus de points que le FC Servette ou les Grasshoppers afin de me sauver !

Passons directement aux résultats :smiley:

champ 1

Je n’ai pas trop mal fini le championnat avec ce 9 points sur 27 dites moi :smiley:

J’ai surtout remporté mes confrontations directes face à mes 2 concurrents pour le maintien :heart_eyes:

Pour la petite histoire, j’avais mis une équipe B face à Bâle et Sion afin d’avoir des joueurs à 100% pour les matchs cruciaux ; ça a assez bien fonctionné :smiley:

Voyons maintenant si cela était suffisant pour se maintenir :face_with_monocle:

champ 2

Le FC Servette m’a doublé mais l’essentiel était de ne pas descendre :excited:

J’ai terminé avec la pire défense de la série (à égalité avec le descendant) et une attaque pas trop mauvaise !

Comme le montre le tableau ci-dessous c’est surtout sur les phases arrêtées défensives que j’ai souffert :unamused:

champ 2

Ma 9ème place m’a offert une sympathique prime de classement :slight_smile:

prime championnat club

Qui a (une fois n’est pas coutume) très peu profité aux joueurs !

prime championnat joueurs

Ces derniers ne se sont pas vraiment mis en évidence dans les classements individuels du championnat…

stats 1

Mais Krasniqi a réussi l’exploit de se faufiler dans l’équipe type de la saison :heart_eyes:

équipe type champ

Passons maintenant à l’autre moment phare de ma fin de saison ; la finale de la Coupe du Liechtenstein !

finale coupe

Alban Pllumbaj, mon ailier gauche albano allemand m’a permis de remporter un match assez fermé !

Il s’agit de ma 5ème victoire en 8 saisons à la tête du club !

Je suis normalement bien parti pour faire une chasse gardée de ce trophée :slight_smile:

Les autres équipes devraient déjà commencer à inscrire des buts face à moi :smirk:

record coupe

Maintenant que les matchs ont tous été joués voici les stats complètes de mon équipe :face_with_monocle:

stats 2

Les offensifs sont en tête des notes moyennes mais j’en suis personnellement plus déçu que des joueurs défensifs ! Les notes de ces derniers sont plombées par les nombreux buts encaissés sur phases arrêtées alors que c’est tout l’équipe qui est responsable de cela !

Ma fin de saison a également concordé avec l’arrivée d’un nouveau président :slight_smile:

président

présidentt

présidenttt

Comme je le pressentais ce dernier a remis mes finances dans le vert via un nouveau crédit (coucou @JeffZeze et @celiavalencia :smiley: ).

Il a ensuite accepté que je commence une formation !

formation

Il a amené un nouveau sponsor secondaire :slight_smile:

partenariat

Et a enfin accepté que je puisse profiter un minimum des ventes de mes joueurs :money_mouth_face:

pourcentage transfert

Le bilan financier de la saison est en effet très bon :scream_cat:

bilan financier

résumé commercial

Dommage que les sponsors ne suivent pas encore :sob:

sponsor

(Petite pensée pour @Nehoc avec les magnifiques revenus sponsorings du club inconnu de Wil :smiley: )

Les sponsors nous ont loupé mais les impôts non :rage:

impôts

J’ai donc décidé d’investir afin de diminuer la douloureuse de l’an prochain :smirk:

infras jeunes

Voici mon solde financier en fin de saison !

solde financier

Les 775k pour améliorer mes infrastructures ont déjà été déduits et j’ai déjà dépensé quelques sous pour des transferts entrants de la :s9:

Mes finances se sont redressées de manière assez spectaculaire :thinking: Aussi vite que les bijoux de famille de @Loozar sur la page Redhead de son site favori je dirais :sac:

Le club a également profité de cette saison pour améliorer son classement européen :slight_smile:

classement club euro

Et sa réputation !

réputation

On va clôturer ce post par les bilans de fin de saison :slight_smile:

bilan 1

bilan 2

bilan 3

Et voici déjà mon tirage au sort en Europa League pour la saison prochaine :smirk:

tirage europa

À bientôt pour la suite de mes aventures :kissing_closed_eyes:

15 « J'aime »

Aaarf t’as eu chaud !

1 « J'aime »

C’était juste mais c’est passé! Avec le solde bien repassé en positif, ca devrait aider à développer le club

1 « J'aime »

sauvé ! pour 5 pts

quand mon club a été repris, y avait que 200k dans les caisses.
Pourquoi une reprise si rien ne change ?

Mon club a 3 prêts , rien que pour le stade

1 « J'aime »

Beau sauvetage en vrai, entre ça et les finances qui gonflent, le modèle sportivo-économique du FC Triesenberg est viable |

Ravi de voir que le fisc reste fidèle à lui-même, y compris dans cette réalité parallèle où le football liechtensteinois connait une révélation divine

True story :dsk:

2 « J'aime »

7838 spectateurs dont 7017 visiteurs. Une affluence digne du stade Louis II.

2 « J'aime »

Le fameux fisc-fucking.

3 « J'aime »

Et bien bravo au président d’avoir investi dans le club, l’emprunt va pas trop peser sur tes finances ?
Le maintien avec quelques points d’avance, la Coupe pour toi, c’est top.

Par contre je ne suis pas du tout la Suisse IRL, mais c’est bizarre de voir en bas de classement Grasshopper et le Servette qui sont parmis les clubs les plus connus (bon le Servette ça date, mais Grasshopper faisait encore la Coupe d’Europe il y’a peu non ? ). Même si c’est vrai qu’on a plus l’habitude d’entendre parler de Bâle et des Young Boys maintenant.

1 « J'aime »

Le maintien acquis et c’était l’objectif. Des finances qui repassent dans le vert. C’est une bonne saison finalement.

Comment est-ce possible ?

C’est jamais agréable mais c’est la preuve que ta situation financière s’améliore.

1 « J'aime »

et voilà maintien assuré. Maintenant place à l’accession vers le sommet…

1 « J'aime »

Ca fait (très) longtemps que j’étais pas passé par le forum mais ravi de voir que t’as gardé du service :grin:

Beau challenge que tu nous propose là, en plus j’arrive pour les premières difficultés sportives :smiley:

Je passerai plus souvent pour suivre l’avancée, en espérant que ton centre de formation commence à sortir des regens … potables :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Je rattrape tout doucement mon retard sur les storys et évidemment que je passe par la tienne.
Quel taff monstre tu réalises avec ton petit club, parti aau plus bas et te voilà en D1 suisse. Un maintien toujours compliqué à aller chercher, j’avais pris Vaduz dans une carrière y’a pas si longtemps et c’était dur chaque saison d’obtenir ce foutu maintien où chaque match est important. dans cette division.
Tes finances faisaient très peur mais visiblement sur cette saison ça va mieux puis heureusement qu’il y a l’Europe !
En espérant te voir accéder rapidement à des tours plus importants des ces compétitions européennes !

2 « J'aime »

Réponses aux lecteurs




Le plus difficile est fait avec ce maintien ! Mes finances sont repassées dans le vert et je vais pouvoir apporter quelques chouettes modifications à mon effectif :heart_eyes:


Je te rejoins à 100% pour le solde positif ! Seul bémol : mon stade de 800 places que mes dirigeants refusent d’agrandir :unamused:


Je pense que le jeu prévoit des changements de présidents aléatoirement. Par chance tu peux tomber sur un sugar daddy ou par malchance sur un type qui doit emprunter pour racheter le club :sac: Tu as de la chance d’avoir un crédit pour ton stade, moi j’aimerais l’agrandir et je ne peux pas :sob:


Espérons qu’il le reste dans la durée :hoho:


Mon affluence est horrible :nauseated_face: Je n’arrive même pas à remplir mon stade de 800 places à chaque match :hoho:


:heart:


Niveau emprunt je dois rembourser 8,39k/mois pour le nouveau et 2,66k/mois pour un précédent (déjà un rachat du club). Ca ne va pas me tuer mais je n’ai pas intérêt à être relégué. L’avenir financier du club dépend fortement des sponsors et des primes de diffusion de la D1 suisse !


Les Grasshoppers ont été relégués en D2 suisse lors de la saison 18-19 IRL :slight_smile:

J’ai trouvé cette petite anecdote :

En fin de saison 2018-2019, le club est relégué en deuxième division après 70 ans d’appartenance à la première division. Le 12 mai 2019, à Lucerne, le match est interrompu à la 66e minute sur le score de 4 à 0, par les supporters du GCZ qui demandent et obtiennent que les joueurs de Zurich rendent la tenue du club, obligeant ceux ci de sortir du terrain en sous vêtement



Bien résumé mais j’espère faire mieux l’an prochain :smiley:


La Suisse attire souvent des présidents sugar daddy ! Wil est apparemment une destination privilégiée par le jeu. Le club est actuellement détenu par un riche turc qui sort du fric pour attirer des stars et les sponsors suivent :expressionless:


Je ne peux normalement faire que mieux que l’an passé :smiley:


Et moi ça me fait très plaisir d’être le récit que tu as choisi de commenter après 2 ans d’absence :smiling_face_with_three_hearts:

J’espère en effet que le centre de formation va finir par me sortir des joueurs potables !

L’amélioration des infrastructures devrait aider :smiley:


Le championnat suisse est loin d’être évident comme tu as pu le constater ! Il est difficile de ne pas être en déficit lorsqu’on ne joue pas en D1 et lorsqu’on l’atteint les clubs ont d’assez bons joueurs ! Je pense sincèrement que le plus dur est fait avec le maintien acquis lors de ma première saison en D1 :slight_smile:

Concernant l’Europe, je suis malheureusement bloqué par mon statut de non tête de série. Je tombe toujours sur un os lors des qualifications :unamused: Je commence heureusement à améliorer lentement mais sûrement mon coefficient… Espérons que ça continue ainsi :crossed_fingers:




Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous conter mes aventures !

Place à mon avant-saison numéro 9 au club :smiley:

Une fois le maintien acquis en saison 8, j’ai décidé de donner un coup de balai dans mon effectif !

Admirez plutôt :face_with_monocle:

trans

Aarau et Bellinzone, 2 clubs de D2 suisses semblent apprécier mes anciens joueurs :drooling_face:

Je me suis séparé de certains anciens joueurs importants (Oehri, Flatz, Büchel, Hofer) mais le départ le plus marquant reste celui de Kokali !

Je sentais que c’était le moment de le vendre ; il avait atteint son plafond en D2 (bien qu’il m’ait été utile l’an passé en D1) et sa valeur marchande n’aurait plus jamais été aussi haute !

Ce mercato marque un tournant pour le club. J’ai en effet pu me débarrasser de certains joueurs au salaire injustifié mais j’étais tenu par le règlement du championnat suisse : minimum 3,6k/mois pour les joueurs utilisés à temps plein. Ma masse salariale me remercie :smiley:

Au niveau des transferts entrants je suis tenu par les restrictions que je me suis imposé : 2 albanais maximum, 2 équatoriens maximum, 2 allemands de 23 ans sans double nationalité maximum, 2 autrichiens maximum et un nombre illimité de joueurs du Liechtenstein !

Voyons voir ce qu’il en a été :face_with_monocle:

trans

J’ai battu 2 fois le record de transfert entrant du club lors de ce mercato ! C’est la meilleure preuve que le club grandit financièrement :money_mouth_face:

J’ai utilisé toutes mes restrictions si ce n’est au niveau des équatoriens. Je m’en suis contenté d’un (Caicedo), le second arrivera peut-être lors du mercato hivernal.

Place à la présentation des joueurs :slight_smile:

Caicedo

Carlos Caicedo est un des fleurons de la jeunesse équatorienne ! À seulement 18 ans il a une énorme marge de progression mais a déjà des stats digne d’un titulaire de mon équipe :sweat_smile: Valence, Benfica et Bâle le suivaient : aucun de ces clubs n’a cependant avancé le montant de sa clause libératoire (170k) pour se l’offrir contrairement à moi :heart_eyes:

Stauffiger

Les joueurs liechtensteinois ayant le niveau de la D1/D2 suisse sont assez rares je n’ai donc pas hésité à offrir 40k pour m’offrir Stauffiger ! Il s’agit en fait d’un suisse qui a profité d’un long passage à Vaduz pour obtenir la double nationalité :slight_smile: Sa polyvalence me sera très utile ! Il est malheureusement arrivé blessé pour 3 mois :frowning:

Sula

Din Sula est un belgo albanais qui a été formé à OHL ! IRL il n’arrive pas à faire décoller sa carrière mais sur FM il est loin d’être mauvais :smirk: Il avait quitté son club formateur l’an passé pour son Albanie natale. Je le suivais depuis un moment ; j’ai donc profité que mes finances étaient dans le vert et que sa clause de départ n’était pas très élevée (90k) pour l’attirer dans mes filets :smirk:

Brennecke

Brennecke est le transfert entrant le plus cher de l’histoire du club (300k sans option - 325k avec option). Il va venir apporter toute sa détermination à un groupe qui en manque cruellement ! Il a une chouette marge de progression d’après mes recruteurs :slight_smile:

Dosti

Dosti est un albano allemand formé au Hertha Berlin. Son meilleur poste est attaquant mais il se débrouille assez bien en ailier droit. Je compte le former comme Raumdeuter :heart_eyes: Il sera remplaçant :slight_smile:

Dogan

Murat Dogan est un turco autrichien qui a été formé à Manisaspor. Il était en fin de contrat et donc gratuit. Je cherchais un défenseur central remplaçant et il m’a semblé être le joueur idéal pour cela :slight_smile:

Kirsten

Mesdames, Messieurs voici la recrue phare de mon mercato :fap2: Soyons bien clair, Kirsten n’a normalement rien à faire à Triesenberg mais bizarrement personne ne semblait intéressé par ce joueur (clé) en fin contrat d’une équipe de D3 allemande :sweat_smile: Je l’avais contacté début juin mais je n’avais pas réussi à trouver d’accord avec. Son agent m’a recontacté 15 jours plus tard pour reprendre les négociations. Il possède une clause libératoire à 1,4M (500k si je suis relégué). J’ai énormément fonctionné avec des clauses de départ basses en cas de descente en D2 afin de proposer des salaires plus bas à mes joueurs ; il ne faut donc absolument pas que je sois relégué en fin de saison :joy:

Amstein

Je n’avais plus assez de budget pour acheter un second autrichien et j’ai donc décidé de me contenter d’un prêt de joueur ! Amstein vient apporter une qualité de passe inconnue dans mon effectif ! S’il apporte ce que j’attends de lui au club il est possible que j’essaie de l’acheter en fin de saison :slight_smile:

Marxer

Ce défenseur central est le dernier transfert entrant de mon mercato ! Il ne devrait pas jouer énormément de matchs mais a signé en connaissance de cause. Il s’agit d’un retour au club pour lui. Il faisait en effet partie de mon effectif de 2019 à 2021. À l’époque je l’avais acheté pour 1,5k et l’avais vendu pour 20k suite à mes problèmes financiers :slight_smile:

Voici mon effectif une fois le mercato clôturé !

effectif

J’espère que Caiceco s’intègrera bien en tant que seul équatorien :crossed_fingers:

Voici mon onze de base :

effectif

Quatre nouveaux joueurs font leur entrée dans celui-ci :slight_smile:

Kevin Oehri seul regen valable sorti de mon centre de formation est toujours titulaire au post d’arrière droit !

Je vous avais mis un screen lors de mon post avant-saison 8 !

Tactique


Il a depuis bien progressé :heart_eyes:

effectif

J’avais prévu 2 amicaux en avant saison, histoire d’améliorer les automatismes entre les joueurs. Ceux-ci ne se sont malheureusement pas déroulés aussi bien que je l’espérais…

amical

amical

Espérons que mon entrée en lice en Europa League face aux nord irlandais de Glenavon se soit mieux déroulée…

amical

amical

Ce fut le jour et la nuit par rapport aux matchs non officiels :excited:

Cette double victoire m’a apporté une belle prime !

prime europa

Et l’occasion de rencontrer le club slovène de l’Olimpia pour la 3ème fois en 5 qualifications pour les tours préliminaires de l’Europa League.

tirage

europa

europa

Comme l’an passé 2 matchs solides m’ont permis de me qualifier pour le tour suivant :heart_eyes:

J’ai donc une nouvelle fois chopé une nouvelle prime :money_mouth_face:

prime europaa

Au prochain tour je pouvais jouer les équipes suivantes :

tiragee

Et j’ai évidemment tiré la pire :sob:

tirageee

Dans ma partie Sassuolo est devenu un gros morceau du foot italien !

Ils ont été rachetés par un riche singapourien !

Roberto Mancini est à la tête de ce club qui a fini 2 fois sur le podium lors des 5 derniers championnats.

Place à la réalité du terrain !

europa

Suite à ma défaite lors du match aller à domicile j’avais décidé de mettre mon équipe B pour le retour et de privilégier les matchs de championnat par rapport à la Coupe d’Europe :confused:

europa

J’ai été logiquement sorti par les italiens mais sans être ridicule :slight_smile:

Et j’ai continué d’amasser des primes :sunglasses:

prime europaaa

prime europaaaa

Toutes ces primes m’ont permis de garder un solde financier en positif :slight_smile:

solde

Les droits de télés du championnat ont été légèrement revus à la hausse :drooling_face:

droits télé

Cela devrait me permettre de finir la saison en positif :slight_smile:

Je ne dois en tout cas pas compter sur les abonnements pour cela :joy:

abonnements

Par ailleurs, j’ai amélioré certains aspects du club concernant les jeunes !

encadrement jeunes

recrutement jeunes

Et j’ai prolongé mon contrat de 2 ans !

contrat

Mon président voulait faire passer mon salaire de 1,5k/mois à 9,8k/mois.

N’étant pas @JeffZeze je me suis fixé sur un palier intermédiaire :smirk:

Et puisqu’on parle de palier, j’en ai franchi un fameux dans ma carrière :smiley:

300

Ma notoriété ne cesse de grandir et d’attirer les regards :eyes:

sélectionneur suisse

Ce poste n’était clairement pas dans mes plans, mais j’ai été réellement flatté qu’on me l’ait proposé sans que je n’ai postulé ! J’ai été checké l’effectif. Celui-ci est vraiment prometteur et j’ai décidé d’accepter l’offre ! Je vous ferai le topo sur la sélection suisse lors de mon prochain post et par la suite vous aurez droit à un post par saison comme habituellement lorsque j’entraîne une sélection :smiley:

À bientôt pour la suite :kissing_closed_eyes:

13 « J'aime »

Alors soit il y a une douille, soit le jeu a bugué, parce que je refuse de croire que l’IA, qui est d’habitude bien chiante niveau « PTDR j’ai tel grand club qui me suit, je vais pas aller dans un truc de pouilleux ! » t’a laissé avoir ce plaisir :sac:

1 « J'aime »

petit parcours en euro, mais pas mal
bravo pour la sélection suisse

1 « J'aime »

Ca c’est un mercato ! Dommage pour Kokali cependant.
Tes recrues sont d’un autre niveau qu’auparavant. Le Kirsten est un cran au dessus encore.
Din Sula, il n’a jamais réussi malgré qu’on lui promettait une belle carrière.

Beau parcours en coupe d’Europe. Dommage d’avoir chopper Sassuolo mais tu es loin d’avoir été ridicule.

Ton équipe est bien plus forte que la saison précédente. Je te vois bien terminer non loin de la 5ème palce :slight_smile:

1 « J'aime »

Top 6

1 « J'aime »