:storyred: :s9: FC Triesenberg - Für Gott, Fürst und Vaterland 🇱🇮

Logique cette sortie européenne. Tu es tombé sur le gros morceau de la liste. Au moins, tu pourras te concentrer sur le championnat comme ça :grin:

1 « J'aime »

Presque 4 briques le SMIC :cry2:
Vraiment un pays de riche, ce Liechstenstein :cry2:

Ça se permet même de faire péter des clauses libératoires, quelle belle €volution :poggers:

Bon sang, c’est tout ce que j’aime dans FM. Fouiner dans des endroits improbables, tamiser des torrents de joueurs à la recherche d’émeraudes méconnues, et trouver des mecs capable de t’en faire planter deux contre Sassuolo :drooling_face:

2 « J'aime »

300 matchs déjà ! Et beau petit parcours Européen, dans quelques saisons, tu les taperas Sassuolo :grin:

1 « J'aime »

J’adore cette anecdote :smiley:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs




Le marché des transferts ouvre plus tôt en Suisse, j’ai remarqué que certaines affaires se faisaient plus facilement lorsque le marché n’était pas encore ouvert dans les autres pays européens. Sinon il a reçu une magnifique augmentation de salaire en signant chez moi :slight_smile:


Il va encore falloir 2 ou 3 saisons pour que je passe cet écueil en Europa League je le sens :dizzy_face: Ou alors le tirage aura été vraiment sympa avec moi :sweat_smile: J’ai hâte de vous présenter l’équipe Suisse !


Dommage pour Kokali en effet mais vu les finances du club je ne peux pas me permettre de garder un joueur qui ne me sera pas utile :frowning: Au final, il est titulaire dans le club avant dernier de D2 suisse sans être transcendant. Din Sula et Kirsten sont clairement d’un autre niveau que lui :slight_smile: Je note ton prono :face_with_monocle: Et voici un petit screen confirmant que Sassuolo était vraiment un sale tirage :unamused:

Sans titre


Pas impossible ! J’espère surtout ne jamais être inquiété par rapport à la descente en D2 :grin:


C’est sûr :smirk: C’est juste dommage pour mes finances que je sois tombé sur ce gros morceau :frowning:


Ne nous enflammons quand même pas trop, mon solde financier va bientôt replonger dans le rouge :joy:


C’est également une de mes grandes passions :heart_eyes:


J’espère ne plus les rencontrer avant quelques saisons en tout cas ! Je ne donne pas cher de ma peau le cas échéant :joy:


Je savais que ça te plairait :smiley: On va maintenant passer à quelque chose qui devrait moins te plaire … une sélection nationale :sweat_smile:



Sans titre

Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous faire un topo sur la sélection suisse dont on vient de me confier les rênes :smiley:

Comme je le mentionnais dans mon post précédent je ne pensais vraiment pas redevenir sélectionneur mais l’offre suisse était trop alléchante que pour être refusée !

La sélection est clairement dans un creux comme le montre son classement mondial :face_with_monocle:

classement mondial

L’Euro 2024 fût un véritable camouflet :face_vomiting:

euro 1

Il y a énormément de qualité dans l’équipe mais elle manque cruellement d’efficacité que ça soit défensivement ou offensivement !

Admirez plutôt :scream_cat:

euro 2

euro 3

euro 4

Mon prédécesseur (Petkovic) semble maudit :sweat_smile:

Voici le groupe de joueurs qu’il avait sélectionné pour l’Euro.

effectif 1

Personnellement, j’ai décidé de rajeunir un peu tout cela ! Voici le groupe sur lequel je compte m’appuyer :slight_smile:

effectif 1

Une petite présentation des joueurs poste par poste s’impose :smiley:

Les gardiens

Sans titre

Sans titre

Sans titre

La hiérarchie est très claire à ce poste : Sommer est mon numéro 1, Mvogo mon numéro 2 et Pereira mon numéro 3 ! J’aurais aimé prendre un jeune gardien en numéro 3 mais il n’y en a malheureusement aucun qui sort du lot :frowning:

Les arrières gauches

Sans titre

Sans titre

L’inamovible Ricardo Rodriguez est évidemment titulaire :heart_eyes: L’italo suisse Vernocchi est sa doublure (du moins au début histoire de le bloquer en sélection suisse :smirk:)

Les défenseurs centraux

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Le duo Dionnet/Elvedi a ma préférence à ce poste ! Je sais cependant que j’ai de supers remplaçants avec Frey et Michel !

Les arrières droits

Sans titre

Sans titre

Duel de Sylvan à ce poste ! Widmer sera mon titulaire incontestable !

Les milieux défensifs

Sans titre

Sans titre

Petkovic était un grand fan de Zakaria ; personnellement je préfère Alpsoy ! À lui de me prouver qu’il peut être titulaire :sunglasses:

Les milieux centraux

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Le seul joueur sûr d’être titulaire est Ugrinic dont je suis assez fan ! La seconde place de titulaire devrait se jouer entre Sow et Deschamps (qui possède la double nationalité albanaise et que je surveille avec Triesenberg depuis ses 17 ans). Le premier cité va avoir ma confiance pour les premiers matchs mais mon petit doigt me dit que la situation pourrait vite changer :smirk:

Les ailiers gauches

Sans titre

Sans titre

Shaqiri (que j’apprécie énormément IRL) sera bien évidemment mon titulaire ! La Suisse manque de bons ailiers gauches j’ai donc dû me contenter d’un joueur qui ne maîtrise pas parfaitement le poste comme doublure :sweat_smile:

Les ailiers droits

Sans titre

Sans titre

Embolo est mon titulaire mais je possède un sacré remplaçant en la personne du turco suisse Baysal :smiley:

Les attaquants

Sans titre

Sans titre

Fazliu dont ne raffolait pas Petkovic sera mon titulaire ! Sa doublure est un turco suisse que je compte bien bloquer dans ma sélection :smirk:

Comme vous avez pu le constater je compte jouer avec un attaquant :scream: !

Voici le schéma tactique que j’ai mis en place :

Sans titre

Il est cependant possible que je remette en place une tactique strikerless dans le futur :kappa:

Histoire d’être complet voici quelques joueurs qui devraient également m’être utile dans un avenir +/- proche !

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Mon objectif est de me qualifier pour la Coupe du Monde 2026.

Voici le groupe qui m’a été attribué :

groupe qualif cdm

Je devrais lutter avec ma Belgique natale pour la première place :smirk:

Cette dernière a également un nouvel entraîneur inattendu à sa tête :sweat_smile:

groupe qualif cdm

Avant d’entamer ces qualifications j’ai une Ligue des Nations à jouer.

La Suisse est descendue en Division B et j’aimerais bien la ramener au plus haut niveau !

ligue nations groupe

On va clôturer ce post par mes débuts prometteurs à la tête de la sélection :heart_eyes:

Sans titre

La 14ème équipe mondial n’a vraiment pas fait le poids face à moi :yum:

À bientôt pour la suite de mes aventures à la tête de Triesenberg :kissing_closed_eyes:

12 « J'aime »

Un attaquant? Est ce que tu es malade? :open_mouth:

1 « J'aime »

Le coach qui n’a jamais coaché de toute ça vie pour la Belgique lol

1 « J'aime »

Tu vas devoir faire du mal au Liechtenstein :frowning:

1 « J'aime »

En même temps y’avait l’Albanie, les joueurs suisses n’allaient quand même pas marquer contre leur propre équipe B :kappa:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Beau challenge cette équipe nationale de Suisse. Tu as une belle équipe dans son ensemble et tu devrais te qualifié pour 2026. La Belgique est ton seul adversaire dans ce groupe.

Victoire facile contre la Suède ce qui prouve que l’équipe n’a rien à faire là dans le classement.

1 « J'aime »

Chez les autres ça me dérange pas, mais dans mes parties j’y arrive pas :smiley:

1 « J'aime »

et bientôt la Suisse sur le toit du monde

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs




Vu les talents présents en attaque je me devais d’essayer une tactique qui en utilise au moins un :joy: Mais pas sûr que ça soit définitif :sweat_smile:


Avec notre Fédération ça ne serait même pas impossible :joy:


Malheureusement :sob: Et ça risque de bien piquer ; la nation est bien moins forte que celle que tu as coaché :sweat_smile:


Tu reprends les excuses françaises après le France Sénégal de 2002 ? :smirk:


Je n’ai pas encore trouvé la formule gagnante avec cette équipe mais mon groupe assez faible me laisse le temps de régler tout ça :smiley:


Combiné à la nation dans laquelle on joue ça va :smiley: Sinon je dois t’avouer que ce n’est pas trop ma tasse de thé non plus. Si une autre nation que la Suisse m’avait contacté j’aurais refusé !


C’est pas l’Everest le toit du monde ? :smirk:




Salut les amis !

Après cette brève parenthèse sur la sélection nationale Suisse il est temps de revenir au FC Triesenberg :smiley:

Á l’aube de ma 2ème saison en D1 Suisse les bookmakers ont sorti leurs pronostics (souvent foireux).

Visiblement ils sont assez pessimistes par rapport à ma saison :sweat_smile:

pronos

Mes supporters le sont un peu moins !



Voyons voir ce qu’il en a été :face_with_monocle:

champ 1

Quelle magnifique premier quart de saison :smiling_face_with_three_hearts:

Les débuts furent compliqués mais une fois débarrassé de l’Europa League les joueurs ont trouvé leur rythme de croisière !

Le match phare de cette partie de championnat est ma victoire la plus large ! Face au 2ème du dernier championnat qui plus est :sunglasses:

champ 1

Au classement je suis à une place assez surprenante :fap2:

champ 2

C’est cependant très serré en milieu de classement ; il y a 5 points entre le 2ème et le 9ème :scream:

Devant, l’étonnant Wil semble bien parti pour aller remporter un premier titre alors qu’en fin de classement Saint-Gall semble mûr pour la D2.

Puisse mon second quart de saison être aussi bon que le premier :crossed_fingers:

champ 3

Mon bilan de victoire est resté identique par rapport au premier quart de saison mais les nuls se sont malheureusement transformés en défaite ! Ce bilan de 12 points sur 27 reste cependant fort bon pour un club comme le mien !

Je me suis en plus permis le luxe de battre le champion en titre :smirk:

champ 3

Cette première moitié de saison m’a permis d’empocher 27 point sur 54 alors que je n’en avais pris que 31 sur toute la saison passée :sweat_smile: Le maintien devrait donc être acquis assez facilement mais qu’en est-il de mon classement ?! :thinking:

champ 4

Me voilà dans le ventre mou ! Le classement est toujours assez serré mais j’ai quand même un petit matelas d’avance sur le 8ème !

En tête, Wil a perdu pas mal d’avance sur ses poursuivants mais reste seul leader !

En bas de classement, la situation de Saint-Gall reste assez problématique.

Durant cette première moitié de saison, je suis également entré en lice en Coupe du Liechtenstein !

Histoire de pimenter la chose le tirage au sort m’a offert Vaduz comme premier adversaire :unamused: Il s’agit normalement du seul club national capable de m’embêter un minimum… Prudence donc !

coupe

Mon équipe B était accrochée à la mi-temps ; j’ai fait entrer 2 titulaires à la pause et cela a tout changé :smiley: Cette victoire m’offre (sauf incroyable fail de ma part) une nouvelle qualification européenne pour la saison prochaine :excited:

Au niveau des stats de mon équipe, on retombe sur des notes moyennes bien plus sympathiques que la saison passée :heart_eyes:

stats

Le milieu de terrain autrichien Maximilian Mayer est toujours aussi important pour mon équipe !

Le belgo albanais Din Sula semble s’être parfaitement adapté au football suisse pour mon plus grand bonheur !

Du côté des déceptions, je me dois de citer Pllumbaj qui marque le pas par rapport aux dernières saisons ainsi que mon défenseur allemand Schwadorf ! Il ne parvient décidément pas à m’offrir des prestations à la hauteur de ses stats :frowning:

Au niveau des informations diverses, j’ai enfin obtenu un nouveau diplôme !

diplome

Et je me suis directement lancé dans une nouvelle formation tant que le club a des sous pour la financer :joy:

diplomee

Et puisqu’on parle des finances admirez-moi ce magnifique solde financier dans le vert :money_mouth_face:

finances

Ce n’est pas Byzance mais ça fait longtemps que le solde n’avait pas été en positif au milieu de la saison ! Il repart qui plus est normalement à la hausse en fin de saison (prime de classement + sponsoring) .

On clôture ce post sur ce !

On se retrouve prochainement pour mon 3ème quart de saison qui comprendra également la présentation des nouveaux regens et mon mercato hivernal !

Celui-ci a déjà commencé :

perte adjoint

Mon adjoint n’a pas su résister à l’offre de Portsmouth !

L’hiver risque peut-être d’être chaud ; mon meilleur défenseur (l’allemand Veh) est suivi depuis plusieurs mois par la Lazio. Son contrat mentionne une misérable clause de départ à 300k :dizzy_face:

Pour le reste, j’hésite à me séparer de l’allemand Kirsten vu les matchs que me sort Din Sula ! Kirsten devait être le joueur clé de mon équipe mais ses stats tardent à décoller et il représente 9% des dépenses salariales du club :confused: Son départ pourrait également renflouer mes caisses. Affaire à suivre donc :smirk:

À bientôt :kissing_closed_eyes:

12 « J'aime »

Le podium est jouable cette saison

1 « J'aime »

Allez un podium en fin de saison avant le titre la saison prochaine

1 « J'aime »

Une bien belle saison pour le moment ! :slight_smile:
Les 2èmes premières places sont peut être un peu éloignées (mais sait-ton jamais), mais le reste reste très serré et très jouable :slight_smile:

1 « J'aime »

On sentait bien ton équipe renforcée suite au dernier mercato. Din Sula semble bien faire le travail.
Une bonne 5ème place avec de belles victoires notamment face aux YB et à Bâle.

1 « J'aime »

Il devait être de qualité cet adjoint !

1 « J'aime »

Triesenberg dans les petits papiers de la D3 anglaise, on sait maintenant que le club est de renommée internationale :poggers:
En même temps quand on sait d’où part ce club et où il est actuellement, sportivement ET financièrement, ça a dû chatouiller les oreilles de quelques directeurs sportifs :poggers:

1 « J'aime »