:storyred: :s9: FC Triesenberg - Für Gott, Fürst und Vaterland 🇱🇮


Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! :sac:

Ayant moins de temps à accorder à FM je m’étais lancé une part tranquille sur le côté. J’ai profité de mes vacances pour publier quelques screens dans les parties en vrac et ça m’a donné envie de me replonger dans l’écriture de mes aventures.

Ce post d’intro vous présentera le club que j’ai décidé d’entraîner, le coach que j’ai choisi d’incarner et les résultats de mes 4 premières saisons. Il n’y aura pas full screen vu que je me suis décidé dernièrement à me lancer.



Le grand retour des story de @Wasyl se fera du côté du Liechtenstein dans le petit village de Triesenberg.

Celui-ci était peuplé de 2618 âmes au dernier recensement (effectué en 2017). Attendez-vous donc à un nombre affolant d’abonnés :sweat_smile:

Triesenberg à deux particularités : c’est la plus grande ville du pays (en terme de superficie) et l’unique station de ski y est située.

triesenberg2-1

triesenberg2-1

triesenberg2-1



Le coin est vraiment magnifique :heart_eyes:

En plus d’être un paradis sur terre c’est également un paradis fiscal qui ne pouvait qu’attirer Altin Rraklli pour entraîner son club de foot !

coach

triesenberg2-1

J’ai choisi d’incarner ce coach albanais pour plusieurs raisons.

Comme vous avez pu le constater il a joué de nombreuses saisons en Allemagne ; l’allemand est justement la langue officielle du Liechtenstein :face_with_monocle:

Autre élément en sa faveur ; les clubs de foot liechtensteinois participent aux championnats suisses et il y a pas mal de ressortissants albanais en Suisse :smiley:

Par rapport à la réalité j’ai décidé de lui attribuer une seconde nationalité : équatorienne.

Voici sa fiche à la fin de ma 4ème saison :

coach



Fini de parler du coach passons au club :slight_smile:

Le FC Triesenberg est le plus jeune club du Liechtenstein.

Il a été fondé en 1972 et son palmarès est toujours vierge.

Il est le seul club dans le cas avec Ruggell ; les 5 autres équipes liechtensteinois ont toutes gagné un trophée.

Le club est locataire d’un stade de 800 places et possède des infrastructures minables.

J’aurais normalement dû commencer ma partie en D7 suisse mais je n’avais pas d’update commençant si bas… J’ai donc placé le club en D5 suisse.

Comme à mon habitude j’ai prévu quelques contraintes. Ces dernières sont liées au club et aux nationalités de mon coach :smiley: :

Recrutement illimité de joueurs liechtensteinois.

Recrutement de 3 albanais maximum par an (en D4 et D5).

Recrutement de 2 albanais maximum par an (en D2 et D3).

Recrutement de maximum 1 albanais par an en D1.

Recrutement de maximum 1 équatorien par an.

Recrutement de maximum 1 autrichien toutes les 2 saisons (il y a pas mal de liens entre l’Autriche et le Liechtenstein).

Une fois la montée en D1 obtenue, possibilité d’engager un allemand de moins de 19 ans par saison. Celui-ci ne doit pas posséder de double nationalité.

Afin de favoriser l’arrivée de joueurs albanais et équatoriens dans mon équipe j’ai ajouté 2 clubs affiliés au FC Triesenberg.

coach

Les regens qui apparaissent dans mon centre de formation ne comptent évidemment pas dans mes contraintes de recrutement. Si un regen burundais apparaît à un moment donné je peux donc lui offrir un contrat :slight_smile:

Il est maintenant temps pour moi de vous résumer brièvement mes 4 premières saisons !



Saison 1

Le championnat a été facilement remporté !

Sans titre

Dietikon a bien essayé de s’accrocher mais ce fut peine perdue :smirk:

En Coupe ce fut beaucoup plus délicat…

Sans titre

Mais j’ai tout de même emmené un pensionnaire de D1 suisse aux TAB :grin:

Saison 2

Place à la D4 !

Sans titre

J’ai réussi à finir à une étonnante 2ème place !

Cette dernière m’a permis de jouer les barrages pour la montée en D3.

Sans titre

Ceux-ci se se sont malheureusement pas très bien déroulés…

Je retenterai ma chance l’an prochain :smirk:

Place maintenant à la Coupe du Liechtenstein !

Sans titre

Fantastique exploit de mes joueurs qui ont réussi à sortir le multiple tenant du titre qui restait sur 5 trophées d’affilée.

Sans titre

Place à la finale !

Sans titre

J’ai bien crû louper le graal alors que j’avais sorti l’épouvantail de la compétition en quart de finale ! Heureusement mes joueurs ont été mentalement exceptionnels :heart_eyes:

Ce premier trophée national permettra au club de faire ses débuts européens en saison 3 :excited:


Saison 3

On va directement commencer par les matchs européens !

Le premier tour m’avait offert un club Saint-Marinais.

Sans titre

Sans titre

Un tour de franchi ça fait du bien aux finances :smiley:

Place maintenant aux slovènes d’Olimpia :scream:

Sans titre

Sans titre

Je n’ai au final pas été ridicule ! Je suis juste légèrement déçu de ne pas avoir tenu le nul au match retour…

Puisse le club répéter ces bonnes performances en championnat !

Sans titre

Sans titre

Ce fut le cas ! À moi la D3 :sunglasses:

En Coupe je n’ai malheureusement pas du battre Vaduz cette saison…

Sans titre

Saison 4

Mon objectif en arrivant en D3 était de me maintenir et j’ai fait mieux que cela…

Sans titre

Le 2ème n’est normalement pas promu mais l’équipe U21 de Bâle ne peut être promue en D2 suisse (il faut toujours au minimum 2 divisions d’écart avec l’équipe A).

Je découvrirai donc la D2 suisse l’an prochain !

En étant européen ?! C’est ce que nous allons découvrir avec les résultats de la Coupe de Liechtenstein

Sans titre

Ma compétition fut plus poussive que les années précédentes mais j’avais mis mon équipe B hormis pour la finale :smiley: J’ai eu la chance de ne pas rencontrer Vaduz il était donc plus aisé pour moi de remporter le trophée :slight_smile:



Je vais terminer ce post par un avant goût de ce qui vous attend pour la suite :smirk:

sélectionneur

Je vous marque ici pour que vous relisiez bien tout et ne loupiez pas cette info :sac: @Grobov @Lincoln6Echo @fabryce @kevinb55 @Segmann

On se retrouve prochainement pour une présentation très complète de mon effectif, un état du club (finances, infrastructures…), mon mercato estival, mes résultats européens et le début du championnat.

À bientôt :kissing_heart:

19 « J'aime »

Un nouveau récit de @Wasyl

Je suis ructe de joie :smiley:

1 « J'aime »

Un story déjà légendaire dans mon coeur je veux rien savoir !

Etre en Europe en D4 y’a qu’au Liechtenstein qu’on peut voir ça :smiling_face_with_three_hearts:

Un peu déçu de savoir que tu tryhard toujours autant les divisions sans stagner ne serait ce qu’une seule saison (sauf exception incroyable) dans une même div mais c’est un peu ma madeleine de Proust ta manière de faire.

Hâte de voir la suite :muscle:

1 « J'aime »

je vais suivre , ça pourrait être intéressant

1 « J'aime »

Je ne réponds pas souvent aux récits mais très content de te voir de retour avec une story… pas simple. Toutefois, nul doute que si le sort t’es favorable, et que le jeu ne fait pas des siennes (toujours déçu de pas avoir vu la story avec Keymer & Hassocks aller au bout) tu mèneras le club loin !
Bon courage

1 « J'aime »

Une nouvelle story au Liechtenstein. Je vais suivre !

1 « J'aime »

Le retour :sunglasses:

1 « J'aime »

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Welcome back l’ami

1 « J'aime »

J’ai une érection maintenant… Merci ami @Wasyl :grin:

1 « J'aime »

Content de te revoir et de te lire :smiley:

1 « J'aime »

Bon retour, et déjà félicitations pour ces promotions successives !

1 « J'aime »

Il est de retour :heart:

Hâte de voir la tronche que peut avoir ton effectif avec les contraintes que tu t’imposes. Au niveau du Liechtenstein, surpris de voir que Vaduz n’est pas plus gênant que ça !

1 « J'aime »

Ça va encore être une story tirée par les cheveux… :bald:

1 « J'aime »

Oh oui tu es de retour pour une story :heart: Trop bien !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs




Et voilà déjà la suite du récit de @Wasyl :smiley:


Si tu te rappelles ma partie au Kosova Zurich j’avais passé environ 5 saisons en D2 suisse. Je viens juste d’y arriver avec des contraintes plus difficiles dans cette partie ; tu me verras peut-être suer qui sait :smirk:


Ca va être intéressant :grin:


Merci pour le commentaire qui me fait bien plaisir :slight_smile:

Cette fin de partie avec Keymer & Hassocks m’avait bien fait rager ! Ici j’ai essayé de ne pas trop surcharger ma BDD pour pouvoir avancer sans soucis :slight_smile:


Bienvenue à toi dans cette folle aventure :smiley:


Pour vous jouer un mauvais tour ?!

season16_ep42_ss04


Tu espérais un retour te voilà servi :smiley:


Merci bien ! Ca fait plaisir d’être de retour :slight_smile:


Et ce n’est que le premier post, attends la suite :smirk:


Ca me fait également plaisir d’être de retour pour vous conter mes aventures :smiley:


Merci bien !

J’espère que tu es prêt pour la suite :sunglasses:


Le Sherub Wangdi liechtensteinois n’est pas encore arrivé en tout cas :joy:

Pour Vaduz je pense qu’ils jouaient le championnat à fond et ne s’attendaient pas à être bousculés par des plus petits clubs. Maintenant que je suis en D2 comme eux ils vont peut-être sortir la grosse artillerie en Coupe :slight_smile:


Une story décoiffante même pour nous 2 :joy:


Avec mes habituelles contraintes que tu aimes tant :smirk:




Salut les amis !

Me voilà de retour avec un post assez costaud pour vous présenter au mieux mon effectif et la situation du club :smiley:

On va directement commencer par la rubrique préférée de @Loozar … les finances :money_with_wings:

À la fin de ma 4ème saison à la tête du club celles-ci étaient dans un état catastrophique !

Sans titre

déficit

Le club traîne qui plus est 2 emprunts…

Sans titre

Le gros emprunt est une lubie de mon président qui a décidé de racheter le stade de 800 places occupé par le club… Il peut être agrandi jusqu’à une capacité de 5000 places. Ce qui est assez minable :weary:

Et puisqu’on parle de choses minables admirez mes revenus de sponsoring :sweat_smile:

sponsor

Evidemment avec de tels chiffres je ne devais pas m’attendre à un budget transfert extravagant pour renforcer mon équipe en vue de la D2 suisse !

J’espérais récupérer un peu de fonds via des transferts sortants mais j’ai pu faire une croix dessus…

Sans titre

J’ai au mieux réussi à liquider quelques salaires :roll_eyes:

Place maintenant aux transferts entrants !

Sans titre

8 transferts entrants pour la modique somme de 14k !

Je vous mets les screens des 8 arrivées ; il y aura des commentaires concernant ces joueurs dans la présentation de mon effectif :slight_smile:

Frick

Gubser

Pirker

Bachleitner

Bytyqi

Sele

Humoli

Flatz

L’amélioration de mon réseau de recrutement a permis l’arrivée de certains de ces joueurs :slight_smile:

réseau recrutement

Tout comme le passage en statut pro du club !

statut pro

Celui-ci a cependant des désavantages au vu de certaines règles du championnat :face_with_monocle:

Sans titre

En semi-pro mon plus haut contrat était de 2100€/mois.

J’ai donc la possibilité de laisser certains joueurs sous contrat longue durée en semi-pro pour dépenser moins. Cependant tous les nouveaux joueurs obtiennent un contrat pro et gagnent plus que les anciens ; cela ne fait pas plaisir à tout le monde.

Je me suis donc retrouvé en fin de mercato avec un magnifique budget salarial restant :joy:

Sans titre

Je n’ai pourtant vraiment pas abusé comme le montre le tableau ci-dessous.

Sans titre

Il est maintenant temps de vous présenter mon effectif :face_with_monocle:

Sans titre

Sans titre

Les gardiens

Sans titre

Sans titre

Mathias Burkhard est mon gardien depuis maintenant 1 an et demi. Bizarrement alors que de nombreux jeunes du FC Vaduz ne veulent pas me rejoindre il n’a pas hésité une seule seconde lorsque je l’ai contacté il y a maintenant 2 ans. Puisse-t-il faire réfléchir certains jeunes !

Sans titre

Sans titre

Lo Russo est mon fidèle gardien remplaçant ! D’après mon adjoint c’est lui qui devrait être titulaire mais personnellement je préfère Burkhard. Lo Russo est titulaire en Coupe sauf lorsque je rencontre Vaduz. Pour le reste il est très utile pour encadrer mes jeunes gardiens :slight_smile:

Sans titre

Sans titre

Pur produit du centre de formation du club, Tichy aura été mon titulaire lors de ma première saison au club en D5 suisse. Il n’a clairement plus le niveau pour être au club mais je n’ai malheureusement aucun jeune qui progresse pour devenir 3ème gardien et je suis bloqué par mes contraintes de recrutement pour prendre un autre gardien.

Les arrières gauches

Sans titre

Sans titre

Formé à Balzers, Rony Ospelt est mon titulaire au poste d’arrière gauche depuis la saison passée lorsque j’ai réussi à le recruter. Techniquement peu doué il compense par des qualités physiques et mentales très bonnes. Il vient de fêter ses 17 ans et a une énorme marge de progression !

Sans titre

Sans titre

On est d’accord sur papier Ardit Humoli est plus fort que Rony Ospelt. Le second cité ne m’ayant jamais déçu il reste titulaire. Je préfère qui plus est valoriser les joueurs liechtensteinois :slight_smile: Humoli n’en reste pas moins un super joueur pour mon équipe et un remplaçant très fiable !

Les défenseurs centraux

Sans titre

Sans titre

Marco Oehri est le seul défenseur sûr de sa place de titulaire. J’ai réussi à l’arracher gratuitement de son club formateur il y a maintenant 4 ans. J’ai passé 2 ans à le biberonner dans mes équipes de jeunes et l’encadrer par mes autres défenseurs. Le résultat est top et il semble en constante progression :smiling_face_with_three_hearts: Fin de saison passée il a fait ses grands débuts en sélection nationale !

Sans titre

Sans titre

Ce suisso albanais formé au Servette Genève devrait normalement former ma défense centrale avec Oehri. Il n’a cependant pas été transcendant lors des premiers matchs de championnat. Il va falloir se reprendre Bytyqi !

Sans titre

Sans titre

Luka Thomas est un premiers joueurs que j’ai recruté à mon arrivée à Triesenberg. Il est le recordman du nombre de matchs joués en championnat pour le club. Il vient de perdre sa place de titulaire au profit de Meriton Bytyqi mais il semble bien déterminé à la récupérer :smiley: Il est à 324 jours d’une naturalisation liechtensteinoise et d’un possible renforcement de l’équipe nationale.

Sans titre

Sans titre

J’ai arraché Denis Marxer au même club que Marco Oehri. Comme ce dernier je suis en train de le préparer à être titulaire en lui donnant pas mal de responsabilités dans mes équipes de jeunes. Il est déjà pas mal avancé pour son âge, il devrait pouvoir être proche d’une place de titulaire début de saison prochaine.

Les arrières droits

Eberle1

Eberle2

Eberle est un titulaire important du club. Je l’ai recruté à mon arrivée à Triesenberg et je n’ai jamais regretté mon choix. Il a été très utile pour encadrer certains de mes jeunes (dont Oehri).

Frick1

Sans titre

Marco Frick est un de mes transferts estivaux. Si vous comparez ce screen à celui de son arrivée vous constaterez les effets positifs d’un encadrement par Eberle (surtout au niveau de la détermination). Je pensais faire de Frick mon titulaire pour cette saison mais il n’est pas encore prêt pour cela. Il va toutefois bénéficier de pas mal de temps de jeu :slight_smile:

Les milieux défensifs

Sans titre

Sans titre

Après 2 années de tentatives avortées j’ai enfin réussi à recruter Vinzenz Flatz cet été :smiley: Les joueurs liechtensteinois de niveau moyen sont assez difficiles à trouver ; je n’ai donc pas lâché le morceau et bien m’en a pris ! Je suis en train de le former comme milieu défensif.

Sans titre

Sans titre

Thomas Eggenberger est un fidèle joueur qui ne se troue jamais lorsque je fais appel à lui. Il se contente d’un rôle de remplaçant sans broncher et n’hésite pas à encadrer mes jeunes pousses. Bref un pion très important de mon effectif :slight_smile:

Les milieux centraux

Sans titre

Sans titre

L’autrichien Christopher Bachleitner est une de mes recrues phares de cet été ! J’espère pouvoir le garder suffisamment au club afin qu’il soit naturalisé liechtensteinois et vienne renforcer l’équipe nationale. Ses débuts au club ont été timides mais il ne demande qu’à progresser :slight_smile:

Sans titre

Sans titre

Ce franco albanais formé à Sochaux est un pion essentiel de mon milieu de terrain. Je n’ai jamais regretté les 1000€ dépensés pour le recruter :sweat_smile: Seul bémol à signaler, j’attends une amélioration de ses stats pour cette saison. Un milieu de terrain de son calibre doit être capable de scorer plus !

Sans titre

Sans titre

Ecki Hilti est un des nombreux jeunes que j’ai volé à Eschen Mauren :supervillain: Lorsqu’on voit sa fiche il n’a vraiment pas l’air exceptionnel mais c’est un vrai tueur sur le terrain ! Je pense cependant qu’il a atteint son plafond avec une place de remplaçant dans une équipe de D2 suisse.

Sans titre

Sans titre

Je peux enfin vous présenter un joueur formé au club ! Assez mauvais n’est-ce pas ? :joy: Jonas Meyer est titulaire en Coupe du Liechtenstein et c’est à peu près tout. Il vit probablement sa dernière saison au club, je n’ai pas trop envie d’offrir le salaire minimum (3600€/mois) à ce joueur…

Les ailiers gauches

Sans titre

Sans titre

Le polyvalent Simon Kühne va entamer sa 3ème saison en tant que titulaire au poste d’ailier gauche alors qu’il ne maîtrise pas totalement ce poste. Il m’y a cependant toujours sorti de solides performances :heart_eyes:

Sans titre

Sans titre

Robin Gubser est arrivé cet été afin que j’ai enfin un remplaçant fiable à Kuhne au poste d’ailier gauche :slight_smile: Il peut qui plus est encadrer mes jeunes pousses !

Sans titre

Sans titre

Diego Goop est le meilleur regen sorti de mon centre de formation. J’espère qu’il va bien progresser cette saison afin de venir titiller Kuhne pour une place de titulaire la saison prochaine :slight_smile:

Les milieux offensifs

Sans titre

Sans titre

L’albano suisse Mikael Kokali est mon meilleur transfert depuis que je suis au club ! Il est le recordman du nombre de buts inscrits pour le club :heart_eyes: Il lui reste 648 jours pour être naturalisé liechtensteinois !

Sans titre

Sans titre

Après un long périple en Autriche il était temps pour Simon Pirker de faire son retour au pays ! Il devrait être un remplaçant très fiable à Kokali et un bon guide pour mes jeunes :slight_smile:

Les ailiers droits

Sans titre

Sans titre

Genc Krasniqi est le star de mon effectif :heart_eyes: Il m’a pratiquement offert le titre à lui tout seul la saison passée ! J’ai eu toutes les peines du monde à lui faire prolonger son contrat d’un an mais ouf c’est fait :smiley:

Sans titre

Sans titre

Mathias Sele a profité de cet été pour signer son 3ème passage au club ! Il n’est pas vraiment fameux mais je n’ai pas trouvé mieux (vu mes contraintes) comme remplaçant à Krasniqi.

Voilà qui clôture cette présentation de mon effectif !

On va maintenant pouvoir passer aux premiers résultats de la saison :face_with_monocle:

Comme vous le savez tous le FC Triesenberg jouera l’Europe cette saison.

Les matchs sont prévus très tôt, je n’ai donc pu prévoir qu’un amical pour mettre mes joueurs en jambe !

Sans titre

Me voilà prêt pour rencontrer un top club de Gibraltar !

Sans titre

Malgré une domination outrancière mes joueurs n’ont malheureusement pas réussi à inscrire un but lors de match aller !

Il faudra être plus concret à domicile :slight_smile:

Sans titre

Il n’y a pas eu de match :heart_eyes:

Mon gardien n’a pas dû effectuer la moindre parade sur ces 2 matchs !

Me voilà au 2ème tour qualificatif face à un adversaire bien plus solide … Sturm Graz !

J’ai pris quelques renseignements sur ce club auprès de @Lincoln6Echo :smirk:

Sans titre


Quel début de match de mes joueurs :heart_eyes:

Je sors de ce match aller avec une défaite mais je n’ai pas à rougir de ma prestation !

J’espère juste ne pas regretter le penalty loupé de Krasniqi lors du match retour…

Mesdames, Messieurs, je vous présente la plus belle victoire de l’histoire du club !

Sans titre

J’aurais même pu passer si l’arbitre n’était pas un vendu :sob:

europa retour


Je sors de l’Europe la tête haute et la bourse un peu plus pleine !

prime 1

prime 2

prime 3

record affluence

record recettes

Ne vous emballez cependant pas… Admirez mon solde à la fin août :roll_eyes:

europa retour

En même temps comment faire rentrer des sous dans les caisses du club avec des affluences aussi minables :thinking:

abonnements

affluence

On se quitte sur ce !

Je vous dis à bientôt pour le post spécial sélection nationale du Liechtenstein :kissing_closed_eyes:

11 « J'aime »

ça me rappelle des souvenirs de ta partie en Suède, quand le plus gros (seul) obstacle que tu avais c’était le fair play financier :hoho:

wasylmeme

2 « J'aime »

Chaud les finances !
Une tactique sans attaquant, c’est pas ta première si je me souviens bien :smiley:

Me semblait avoir lu que les clubs Lichtensteinais pouvaient pas se qualifier en Coupe d’Europe via le championnat c’est toujours le cas ? Et qu’il fallait gagner la Coupe pour s’y qualifier, puis gagner l’Europa pour pouvoir viser la LdC. J’ai rêvé ?

1 « J'aime »

Hey bah t’as bien fait de me ping, j’ai failli passer à coté de ton retour :poggers:
Triesenberg c’est le pokémon qui évolue en Heisenberg c’est ça ?

1 « J'aime »

Ca m’avait manqué tes tactiques sans attaquant :grin:

1 « J'aime »