:storyred: :s9: FC Triesenberg - Für Gott, Fürst und Vaterland 🇱🇮

Ok @Wormax sort de ce corps par pitié !

Masterclass néanmoins en Europe pour l’équipe que t’as :pray:

1 « J'aime »

Beau match en europe. Le Sturm Graz est pas une équipe facile à jouer. :smiley:

Les arbitres sur fm sont de sacrés vendus.

1 « J'aime »

ha ça oui , le nombre de fois ou les arbitres veulent empêcher des buts.
une fois, y a eu 4 VAR pour cela dans un match

1 « J'aime »

Hâte de voir la suite

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs




Franchement je pense que je vais avoir beaucoup plus difficile financièrement ici qu’en Suède :dizzy_face:


C’est même une spécialité pour moi les tactiques ainsi :smiley:

Normalement ce que tu as lu est bon : pour jouer en C1 je devrai remporter la Coupe du Liechtenstein, puis l’Europa League :sweat_smile: A moins que l’update ait été programmée différemment mais ça je n’en ai pas la moindre idée.


Il aurait été bête de passer à côté d’un récit avec des résultats financiers aussi pourri :sac:


C’est la base :smiley: J’en ai prévu une autre sans attaquant pour l’équipe nationale :smirk:


Merci :smiley: J’ai normalement le niveau d’une équipe de milieu de classement de D3 suisse ! Espérons que l’équipe n’était pas en surrégime en début de saison :sweat_smile:


Et malheureusement pour moi je n’ai pas les finances pour leur donner un petit billet :joy:


Heureusement pour moi il n’y a pas le VAR sur FM 2017 :heart_eyes:


La suite c’est maintenant :smiley:




Salut les amis !

Me voilà de retour pour le post de présentation de l’équipe nationale du Liechtenstein :slight_smile:

Je vais être franc avec vous … je vais avoir pas mal de boulot avec cette sélection :sweat_smile:

Admirez-moi ce classement !

ranking

Et les résultats avant mon arrivée…

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Les tirages au sort des prochaines compétitions (qualifications pour la Coupe du Monde et Ligue des Nations) ne sont qui plus est vraiment pas cléments…

Ligue Nations

qualif euro

En Ligue des Nations, le Montenegro n’a rien à faire dans la 4ème division et il faut évidemment qu’il tombe dans mon groupe. La Lituanie n’est pas trop mauvaise et le Luxembourg est la plus forte des petites nations (Gibraltar, Malte, Andorre…).

Mon groupe de qualification pour la Coupe du Monde contient Malte, j’espère faire le plein de points face à eux. Pour le reste, il n’y a pas de top nation dans mon groupe mais je ne me vois pas accrocher un de mes adversaires.

Voici l’effectif sur lequel je compte m’appuyer :face_with_monocle:

sélection nationale

J’ai une nouvelle fois opté pour une tactique strikerless mais un brin différente de celle utilisée par mon club !

tactique

Place à la présentation des joueurs :smiley:

Les gardiens

Buchel

Frick

Burkhard

La hiérarchie est clairement établie : Büchel est mon numéro 1, Ivan Frick (que j’aimerais tellement recruter à Triesenberg) est mon numéro 2 et Burkhard (mon gardien titulaire à Triesenberg) est mon numéro 3.

Les latéraux offensifs gauches

Goppel

Malin

Göppel est titulaire sans aucune contestation possible !

Malin est une alternative assez fiable :slight_smile: J’ai essayé de le recruter dans mon club mais il ne veut actuellement pas me rejoindre :confused:

Les défenseurs centraux

Voici mon trio titulaire :

Wieser

Oehri

Grippo

Je le trouve assez solide et complémentaire ; Wieser est un solide gaillard qui joue dans les divisions inférieures anglaises, Oehri est le meilleur défenseur central de mon club et Grippo est un italo suisse qui a profité d’un long séjour à Vaduz pour demander la nationalité liechtensteinoise :smiley:

Voici les remplaçants :

Foser

Kaiser

Kaufmann

Assez léger n’est ce pas :roll_eyes:

Les latéraux offensifs droits

Eberle

Hasler

Voici un des postes les plus problématiques de la sélection…

Eberle est titulaire faute de mieux et Hasler est assez abominable. J’ai assez vite offert une sélection au second cité pour le bloquer en équipe du Liechtenstein. Il y a en effet pas mal de joueurs basiques du Liechtenstein qui hésitent entre une sélection avec leur patrie ou la Suisse. Ils n’auront jamais le niveau de cette dernière mais en attendant je suis privé de bons joueurs moi :fearful:

Les milieux centraux

Voici mes titulaires :

Muntwiler

BuchelM

Muntwiler est un suisse qui a profité d’une longue présence à Vaduz pour obtenir la nationalité liechtensteinoise :heart_eyes: Marcel Büchel est lui le meilleur joueur de la sélection nationale ! Ce milieu de terrain est clairement le point fort de la sélection :slight_smile:

Voici les remplaçants :

Duelli

Eggenberger

Flatz

Il y a mieux mais il y a pire :sweat_smile:

Les milieux offensifs

Voici les titulaires :

FrickY

Kuhne

Schurpf

Yanik Frick (fils de l’ancien sélectionneur), Simon Kühne (brillant joueur de mon club) et Schürpf (joueur suisse ayant profité d’un long séjour à Vaduz pour obtenir la nationalité liechtensteinoise) sont mon 3 titulaires. Ce trio manque de vitesse à mon goût mais je n’ai pas mieux en réserve :joy:

Voici les remplaçants :

BuchelR

Khous

Voilà qui clôture la présentation de mon effectif !

Comme vous avez pu le constater il est assez léger (surtout offensivement et sur l’aile droite).

Afin d’améliorer les résultats de la sélection il est impératif que j’améliore le moral de l’équipe…

ambiance morose

Que j’arrive à naturaliser certains joueurs !

ambiance morose

Plus que 35 jours d’attente avant les démarches

ambiance morose

Plus que 588 jours d’attente avant les démarches

ambiance morose

Plus que 232 jours d’attente avant les démarches

ambiance morose

Plus que 556 jours d’attente avant les démarches

Et que certains binationaux se décident à opter pour la sélection du Liechtenstein !

ambiance morose

ambiance morose

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Voilà qui clôture le premier post relatif à l’équipe nationale du Liechtenstein :smiley:

Le prochain post sera dédié à me première moitié de saison 5 du côté de Triesenberg !

À bientôt :kissing_closed_eyes:

11 « J'aime »

A la fin tu fniras quand même par gagner la coupe d’Europe…

1 « J'aime »

Les petites nations quand même, quand certains de tes titulaires sont tellement bons qu’ils sont sans club :hoho:

1 « J'aime »

Mis à part le fait que j’ai lu « neutraliser » en première lecture , me semble en effet obligatoire de passer par là pour renforcer une petite nation. Inschallah tu montes en div C sur un malentendu :pray:

1 « J'aime »

Pour convaincre un type éligible en Suisse ou en Serbie de jouer pour le Liechtenstein, va falloir passer à Football Manager : édition Manipulation mentale :sac:

2 « J'aime »

Ce déficit de niveau de tes solutions de remplacement par rapport aux titulaires. Tu sens bien qu’en défense centrale ou au milieu de terrain, si un titulaire est absent, tu vas en chier ! :joy:

Ton groupe de Ligue des Nations est relativement serré, exception faite des Monténégrins, mais tu as intérêt à avoir tous tes titulaires disponibles. En qualifications pour l’Euro, il y a quelques bons points à prendre je pense, et pas seulement face à Malte. Je te vois bien coiffer les Slovaques au poteau.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs




Pas cette fois je crois ou alors l’Europa League :smirk:

Mais je peux me tromper :smiley:


ALERTE SPOILER !!!

UN DES JOUEURS VA BIENTÔT RETROUVER UN CLUB APRÈS 3 ANS DE LIBERTE :hoho:


La seule chose dont je suis certain c’est que je ne descendrai pas en division E… Il n’y en a pas :sac:


Mais Monsieur @Loozar vous semblez ne pas tenir compte de certains éléments :face_with_monocle:

Janjatovic a déjà 28 ans et milite toujours en D2 suisse, ses chances d’obtenir une sélection avec la Serbie sont nulles :smiley:

De son côté Kokali est bien plus jeune, mais ni la Suisse ni l’Albanie n’ont marqué d’intérêt pour lui ! Il a passé toute sa carrière dans mon petit club dans les divisions inférieures suisses il y a donc moyen :smiley:


J’espère finir par sortir de bons regens de mon centre de formation afin d’améliorer le niveau global de l’équipe nationale :smiley: Vaduz sort des regens pas trop mauvais mais comme tu as pu le constater ils refusent les sélections en espérant être appelé en équipe Suisse :frowning:

Tu me mets la pression pour la confrontation face aux slovaques :smirk: Je ne crache effectivement pas contre 1 point face à eux. Si c’est le cas ça sera sûrement sur un 0-0 bien pourri :joy:




Salut les amis,

Me voilà déjà retour et pour vous montrer des résultats cette fois :smiley:

Pour la première fois de son histoire le FC Triesenberg va entamer une saison en D2 suisse !

D’après les bookmakers ne pas descendre sera tout sauf une sinécure…

pronos 1

Heureusement la lecture du règlement du championnat m’a appris qu’il n’y avait qu’un club descendant ; cela me laisse une chance de me sauver !

pronos

Statistiquement ça pue pour un sauvetage par contre… Sur les 3 dernières saisons, le club promu est redescendu 2 fois directement :cold_sweat:

Mais trêve de bavardages, admirez plutôt les résultats de mon premier quart de saison (les clubs se rencontrent 4 fois par saison en D2 suisse) :face_with_monocle:

champ 1

Ce n’est pas fou n’est-ce pas…

Les résultats pourraient être meilleurs mais mes joueurs semblent doués pour foirer leur fin de match :expressionless:

champ 1

champ 1

champ 1

champ 1

Je vais me consoler avec la victoire 3-0 face au club prévu juste devant moi au classement et espérer que ça me place devant eux au premier quart de saison :crossed_fingers:

champ 2

C’est bien le cas :heart_eyes:

Avant d’entamer le 2ème quart de saison j’avais un match de Coupe du Liechtenstein à jouer !

coupe 1

Mes remplaçant ont assuré l’essentiel (une qualification) face à un modeste club de D4 suisse.

Diego Goop sur qui je fonde beaucoup d’espoirs pour le futur en a profité pour inscrire son premier but pro :smiling_face_with_three_hearts:

Pour la forme voici un tableau de la compétition !

coupe 1

Je suis curieux de voir si Vaduz II va jouer le coup à fond en demi finale :roll_eyes:

La brève parenthèse concernant la Coupe du Liechtenstein est maintenant fermée… On va pouvoir passer à mon 2ème quart de championnat :smirk:

champ 3

Les résultats ont l’air bien pourri mais mine de rien j’ai pris 3 points de plus que durant le 1er quart de saison :excited:

J’ai inscrit 4 buts de moins mais j’en ai encaissé 4 de moins !

Tout ne peut pas être parfait :sweat_smile:

Place au classement de mi-saison !

champ 4

J’ai regagné une place :grin:

La seconde moitié de saison promet une belle bagarre pour ne pas descendre !

Mes chouettes contraintes me font vivre les parties normales de joueurs moyens tels @luigimario12 @Loozar @LindexV @Segmann … Si c’est pas beau tout ça :smiling_face_with_tear:

Histoire d’être complet dans ce post, voici quelques stats des joueurs de D2 suisse :face_with_monocle:

stats 2

Il n’y a évidemment aucune trace d’un de mes joueurs.

Les stats de ces derniers étant tellement mauvaises que j’en tchoule (cadeau d’un belgicisme @Loozar ) :sob:

stats 1

Comme chaque saison depuis son arrivée au club Kokali se démarque de ses équipiers :smiley:

Je tenais également à souligner la bonne première moitié de saison de ma recrue estivale, Christopher Bachleitner ; il a eu besoin d’un petit temps d’adaptation mais il semble avoir trouvé son rythme de croisière.

À l’heure où j’écris ces lignes, le mercato hivernal va bientôt commencer.

Je ne l’ai cependant pas attendu pour renforcer mon effectif.

J’ai profité de ma nomination à la tête de la sélection nationale liechtensteinoise pour convaincre le gardien titulaire de cette dernière de rejoindre mon club :heart_eyes:

Buchel

Cela faisait 3 ans que Monsieur était sans club :scream:

Pour le reste du mercato ça risque d’être délicat vu mes finances :unamused:

finances

Je vous laisse sur ce !

À bientôt pour la suite :kissing_closed_eyes:

11 « J'aime »

Bon c’est pas incroyable les résultats mais ça pourrait être bien pire vu le niveau de l’effectif

Comment c’est possible ça? :rofl:

1 « J'aime »

Comment t’as su que j’ai commencé ma nouvelle partie par 6 défaites en 6 matchs? :astonished:

1 « J'aime »

Parce que tu te souviens de mes parties ? :thinking: tu as une mémoire d’éléphant didon

1 « J'aime »

Y’a quand même quelques noms dans cette D2 : Le Servette de Geneve !

Petite saison de transition pour toi, le temps de te faire grandir :slight_smile:
J’ai confiance en ton maintien cette saison en tout cas :wink:

1 « J'aime »

L’essentiel va être assuré et c’est là le plus important

1 « J'aime »

La lutte pour le maintien et pour la montée bat son plein.

1 « J'aime »

I know that feel bro

Heu je me suis très légèrement amélioré, faut le savoir hein

Ce mot ne sonne vraiment pas comme l’action qu’il décrit, à voir comme ça j’aurais juré que ce mot veut dire « éternuer » :sac:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs




Il a été convaincu par mes talents de coach évidemment :smirk:


Je ne le savais pas mais ça ne m’étonne pas :smirk:


Sincèrement je me rappelle vaguement de 2 parties : une avait un lien avec Andorre. La seconde concernait les nations les plus faibles du jeu :slight_smile:


A mon avis on est parti pour une série de saisons de transition :smiley:

Le club a grandi rapidement les années précédentes mais la D2 suisse est d’un tout autre calibre. De plus il n’y a qu’un seul montant c’est assez chaud. Mais au moins la partie n’est pas trop facile :grin:


C’est sûr ! Mais j’espère que les finances tireront moins la gueule dans quelques saisons c’est épouvantable pour le moment :sweat_smile:


En effet ! Mais je me bats pour le moins glorieux des 2 :joy:


Mais je sais que tu t’es amélioré ; c’est pour ça que je t’ai placé dans les joueurs moyens et pas dans les faibles :smirk: :kissing_closed_eyes:




Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous conter la suite de mes aventures !

Le programme du jour est alléchant (ou pas) : mon mercato hivernal, la présentation des regens et les résultats de mon 3ème quart de saison :smiley:

On va commencer les choses chronologiquement par mon mercato hivernal :face_with_monocle:

Avant d’entamer celui-ci j’ai réuni tous mes joueurs pour discuter de l’avenir du club et nous avons décidé d’un très léger allègement des contraintes de recrutement !

De base j’avais prévu ceci :


Sans titre

Je peux finalement recruter 1 autrichien par an et non plus tous les 2 ans.

Je m’autorise à recruter un allemand par saison (et non plus une fois la D1 acquise). Il doit toujours être âgé de 19 ans au plus et ne pas avoir de double nationalité.

Ayant déjà recruté un autrichien cette saison, le premier allègement ne m’aide en rien !

Voyons par contre si j’ai réussi à recruter un allemand :slight_smile:

Sans titre

Je ne vous représente pas Büchel qui l’avait déjà été dans le post précédent :wink:

Beyer

Comme vous vous en doutiez tous, la seconde arrivée est évidemment un allemand :heart_eyes: Beyer a été formé à Francfort ; il n’y a jamais joué le moindre match. À Triesenberg il sera bien évidemment titulaire chaque semaine.

Du côté des départs, il y a eu un peu plus de mouvements…

Sans titre

Lo Russo était mon gardien remplaçant. Il devenait inutile vu le recrutement de Büchel ; je l’ai donc vendu en D2 italienne.

Hilzinger et Pirker sont des joueurs sur lesquels je ne compte plus. J’ai réussi à me débarrasser d’une bonne partie de leurs salaires c’est toujours ça de pris :smiley:

Dennis Marxer était un des jeunes sur lesquels je comptais le plus. Je ne pouvais malheureusement pas refuser l’offre reçue pour lui (transfert sortant record du club) :frowning: Je toucherai 50% de sa future vente et il devrait normalement plus progresser à Neuchâtel Xamax que chez moi. Tout bénef pour l’équipe nationale du Liechtenstein s’il accepte de la rejoindre un jour !

Diego Goop est un autre jeune sur lequel je compte pour le futur. Je pensais le mettre titulaire la saison prochaine (il joue actuellement avec mes U19) mais il voulait déjà du temps de jeu cette saison. Je l’ai donc prêté dans un club de D4 suisse où il accumule pas mal de minutes.

Dario Kaiser était un défenseur central de mon équipe B en fin de contrat en fin de saison. J’ai réussi à me débarrasser de son contrat quelques mois plus tôt :smiley:

La situation financière du club étant toujours aussi horrible je n’ai pas vraiment pas renforcer mon effectif durant ce mercato…

Sans titre

J’espérais pouvoir compter sur les regens pour cela mais j’ai été fort déçu :nauseated_face:

regens

Neuf d’entre eux ont reçu un contrat.

Mes équipes de jeunes avaient besoin de renforts et mon effectif de joueurs déterminés !

Je ne vous mets que les screens sans mention quelconque :expressionless:

Gjonaj

Gopp

Heen

Buhler

Weirather

Wenaweser

Hartmann

Nigg

Schio

Assez mauvais n’est ce pas ? :sac:

J’ai donc entamé le 3ème quart de saison avec un effectif inchangé si ce n’est les arrivées de l’allemand Beyer et du gardien titulaire de la sélection nationale du Liechtenstein !

J’avais programmé quelques amicaux face à des adversaires plus faibles durant la trêve pour mettre mon équipe en confiance !

Schio

Voyons voir si cela a eu l’effet escompté :face_with_monocle:

CHAMP 1

Vous voilà clairement devant mon meilleur quart de saison :heart_eyes:

Un beau bilan de 14 points sur 27 ! 12 buts inscrits pour 10 encaissés.

Une victoire de prestige face à l’autre club du Liechtenstein !

Voilà qui fait du bien au classement :excited:

champ 2

J’ai regagné une place mais j’ai surtout 10 points d’avance sur le dernier à 9 matchs de la fin !

Sauf terrible concours de circonstances ça sent bon le maintien en D2 suisse :yum:

Quelques joueurs ont même réussi à se mettre en évidence dans les classements individuels !

stats 1

Et 2 de mes joueurs font parties des favoris pour le titre de meilleur jeune de la D2 suisse !

meilleur jeune

On va terminer ce post par la Coupe du Liechtenstein.

Pour rappel, voici le tableau de la compétition :

c5c86c59fcced6d9906e399a957550f934d1f2cd

J’ai joué ma demi-finale face à Balzers avec mon équipe B !

meilleur jeune

Il a fallu être patient mais je me suis qualifié pour la finale devant une assistance famélique !

Je devrais en toute logique jouer contre Vaduz en finale mais ils sont en totale méforme pour le moment …

meilleur jeune

Une surprise n’est donc pas à exclure …

tirage coupe


Ils m’ont entre temps proposé le poste d’entraîneur principal :joy:

Vaduz

Que j’ai évidemment refusé !

Je constate d’ailleurs avec plaisir que je commence à intéresser pas mal de clubs :grin:

offre albanie

offre autri

offre

Pas de chance pour eux je compte bien rester fidèle à mon club et le mener au sommet du football suisse :heart_eyes:

Voilà qui clôture ce post, on se retrouve prochainement pour le dernier quart de saison :kissing_closed_eyes:

11 « J'aime »

« TRICHEUR ! MAUVAIS JOUEUR! »

« C’est pas correct… »

1 « J'aime »