:storyred: :s9: FC Triesenberg - Für Gott, Fürst und Vaterland 🇱🇮

Souvent dans les tout petits clubs, les regens ont plein d’étoiles parce que le cadre de référence pour juger de leurs qualités est restreint en quantité comme en talent :sac: Mais toi, même dans ce club, t’as pas une longue série de regens surcotés !
Donc :

  • Soit FM17 a une façon de coter les regens qui fait qu’ils ne sont pas surnotés ;
  • Soit tes regens sont TELLEMENT nazes que même le jeu n’arrive pas à s’auto-persuader qu’ils ont 5 étoiles de potentiel ;
  • Soit ton club est déjà meilleur que ce que je pensais :smiley:
1 « J'aime »

Allez tu peux encore finir devant Vaduz en championnat

1 « J'aime »

Belle petite recrue, et beau quart de saison. Ca sent bon le maintien, mais ça n’est qu’une demi-surprise. Par contre, bien finir pourrait te lancer vers une saison à venir très intéressante !

1 « J'aime »

Incroyable la série de Vaduz. Toi tu devrais être assez tranquille, ça fait du bien ! Dans la vraie vie y’a des gens qui refuseraient Leeds dans ton cas ? :smiley:

1 « J'aime »

ça sent bon pour un long règne en coupe du Liechtenstein si tu alignes déjà la B en demies ^^
Un maintien joliment acquis, en tout cas !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs




Si j’avais complètement changé les contraintes j’aurais été d’accord avec toi ! Ici on ne peut pas dire que je change radicalement les choses :smirk:


Je pense à un cumul des options 2 et 3 :smiley:

Les regens sont ultra mauvais et mes remplaçants sont mauvais !

Heureusement que j’ai mes titulaires :joy:


Ca serait top mais c’est surtout en Coupe que je dois les battre :grin:


Je ne pense pas lutter pour le titre avant 3-4 ans mais merci de croire en moi :heart_eyes:

Là je veux surtout renforcer mon effectif en profondeur et améliorer mes finances qui tirent la gueule :face_with_spiral_eyes:


John Pizzapan n’aurait pas refusé l’offre en tout cas :smirk: :joy:


Attention malheureux le maintien n’est pas encore acquis :smiley:

Va falloir que j’assure le dernier quart de championnat !




Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous conter le dernier quart de saison de ma première année en D2 suisse !

On ne va pas perdre de temps… On va directement attaquer ce post par les résultats :face_with_monocle:

champ 1

Ca y est @Mandanda le maintien est cette fois officiellement acquis avec ce 10 points sur 27 !

L’équipe a sorti son match référence de la saison face à La Chaux de Fonds !

champ 2

FM a ensuite décidé de me saboter mes 2 derniers matchs de la saison :rage:

champ 3

champ 4

Qu’importe toutefois, le plus important pour moi était de me sauver et c’est chose faite :slight_smile:

champ 5

Certains de mes joueurs ont de plus réussi à se mettre en évidence :heart_eyes:

stats 1

meilleur jeune

joueur saison

équipe saison

Comme vous avez pu le constater si vous avez bien examiné le classement du championnat, je n’ai malheureusement pas réussi à passer devant Vaduz comme l’espérait @fabryce !

Mais je comptais bien profiter de la Coupe de Liechtenstein pour leur montrer qui est le nouveau boss au pays :superhero:

coupe finale


Victoire :excited:

La 3ème en 5 saisons à la tête du club :sunglasses:

Cela m’assure une nouvelle participation aux tours qualificatifs pour l’Europa League !

Mon premier tour ne devrait pas me poser trop de soucis.

tirage europa

Cette victoire en Coupe m’a également apporté une légère prime financière !

prime coupe

Cette dernière est un peu minable par rapport à ma prime de classement en D2 suisse :sweat_smile:

prime classement

Même si je dois reverser une partie de celle de championnat à mes joueurs…

prime joueurs

Ces 49k m’auraient fait du bien … Surtout quand on voit le solde financier du club :face_vomiting:

solde financier

Le président m’a pourtant aidé en fin de saison :cry:

apport argent

Mais il n’y a rien à faire les comptes sont vraiment horribles…

Bilan financier

Le seul avantage avec une situation pareille c’est que je ne dois pas payer d’impôts :joy:

impôts

Et l’avenir semble un peu meilleur ; les sponsors semblent enfin enclins à dépenser un peu plus pour soutenir le club :slight_smile:

sponsor maillot

Je reste toutefois très loin des standards de la division :roll_eyes:

recap sponsor

L’envergure du club qui est en constante augmentation va peut-être m’aider à attirer de plus gros poissons dans le futur :smiley:

envergure

Afin de continuer à augmenter celle-ci mes dirigeants m’ont accordé les budgets suivants pour ma prochaine saison :

nouveau budget

Mon budget salarial est passé de 35k/mois à 88k/mois sacrée augmentation :sweat_smile:

Surtout au vu de la situation financière du club :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

On va terminer ce post par les stats complètes des joueurs de mon effectif :slight_smile:

stats 2

Et surtout les bilans de fin de saison :smiling_face_with_three_hearts:

bilan 2

bilan 1

Voilà qui clôture ce post !

On se retrouve prochainement pour le post annuel concernant l’équipe nationale du Liechtenstein !

À bientôt :kissing_closed_eyes:

11 « J'aime »

Top, un large maintien, y’a de quoi regarder vers le haut. Passer un ou deux tours en Europe permettrait de faire rentrer de l’argent ! Ca remplit le stade les tours préliminaires d’Europa League ?

1 « J'aime »

Sacrée dette, il va falloir quelques tours d’EL pour reboucher ça :sac:

1 « J'aime »

Vu la dette, c’est road to dépôt de bilan si tu n’es pas vite promu en D1 :rofl:

1 « J'aime »

Petite dette tranquille. Dans 2 ans, tu es milliardaire :sac:

1 « J'aime »

Une saison en 2ème partie de tableau c’était pour le fun, la saison prochaine c’est podium :joy:

1 « J'aime »

Je ne voulais pas jeter de sort, promis ! :innocent: Avec 10 points d’avance c’était bien parti.
Donc félicitations pour de bon pour ce maintien. Malgré des finances difficiles tu arrives à plutôt bien progresser, je ne doute pas qu’avec un tel apport salarial tu vas nous trouver des bons joueurs pour monter et régler ce problème financier, et la boucle sera bouclée :slight_smile:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs




Je joue l’Europe dans le stade de Vaduz. J’ai eu mon affluence maximale l’an passé face à Sturm Graz (4469 spectateurs) pour 50k de recettes :sweat_smile:


Je suis donc probablement condamné à passer toute la saison dans le rouge :sob: :joy:


Tout dépendra des potentiels résultats européens et des futurs résultats du club :smiley: J’ai un emprunt qui est bientôt remboursé, les primes de classement augmentent assez rapidement en D2 suisse et les salaires vont bientôt être stabilisés ! Le fait de devoir mettre tous mes joueurs à minimum 3,6k/mois a fait mal :frowning:


On va commencer à jouer au lotto :joy:


En voilà un prono ambitieux :scream: Je n’y crois pas trop mais je vais faire de mon mieux :joy:


Trouver des joueurs avec mes contraintes n’est malheureusement pas évident :frowning: Mais mon effectif sera en effet renforcé pour la prochaine saison :smiley:



Couverture

Salut les amis !

Bienvenue à tous sur ce premier post concernant mes résultats à la tête de la sélection nationale du Liechtenstein :smiling_face_with_three_hearts:

Mon aventure de sélectionneur a commencé par une Ligue des Nations !

Ligue Nations

Le Montenegro est le grandissime favori du groupe.

De mon côté je devrais me battre avec le Luxembourg pour éviter la place de dernier de groupe :sweat_smile:

Mais trêve de bavardages passons aux résultats :face_with_monocle:

Sans titre

Premier match et pas de défaite on s’encourage comme on peut avec une sélection aussi faible :joy:

Sans titre

Deuxième match et deuxième nul…

Par contre, autant le nul face à la Lituanie m’avait satisfait autant celui-ci me déçoit…

Quand on mène 0-2 à la mi-temps on ne peut jamais se faire reprendre ainsi :unamused:

La réussite luxembourgeoise est assez incroyable pour le coup !

Sans titre

Il aura fallu attendre mon 3ème match à la tête de la sélection pour me voir perdre…

La défaite est assez logique. Je m’attendais à un score bien plus large vu ma première demi-heure catastrophique !

Sans titre

Je pensais une nouvelle fois contraindre la Lituanie à un nul vierge mais le match a malheureusement duré 3 minutes de trop :worried:

Le plus inquiétant dans cette défaite est le nombre de tirs cadrés par mes joueurs …

Sans titre

Nouvelle défaite de mes joueurs …

Celle-ci est qui plus bien plus dramatique dans les chiffres :confused:

Je tenais pourtant le nul à la mi-temps en ayant marqué (ce qui est plutôt rare) mais ma 2ème période fut catastrophique…

Sans titre

Ma 6ème rencontre en tant que sélectionneur fut la bonne pour empocher une victoire :excited:

J’ai eu pas mal de réussite sur ce match mais le Luxembourg en avait eu pas mal au match aller !

Place au classement :slight_smile:

Sans titre

Comme prévu le Montenegro a survolé le groupe !

De mon côté je m’en suis sorti honorablement en évitant la dernière place du groupe.

Ces matchs ont confirmé les difficultés offensives de mon équipe :frowning: Marquer est tout sauf une sinécure !

Je n’ai malheureusement pas pu compter sur des regens pour renforcer mon équipe et c’est avec le même effectif que j’ai donc entamé les qualifications pour la Coupe du Monde 2022.

Pour rappel, voici mon groupe qualificatif :

qualif euro

Mes objectifs sont clairs : éviter la dernière place, réaliser un 6/6 face à Malte et espérer prendre 1 point à une autre nation :sweat_smile:

Journée 1

Je commençais cette phase de poule face à la Pologne en étant privé de 2 piliers de mon équipe :rage:

absent pologne

Place à la réalité du terrain !

Sans titre

kuhne pologne

Un des milieux offensifs de mon club a ouvert le score mais cela a réveillé les polonais comme jamais :scream:

Malgré le score il y a tout de même un mieux dans la prestation de mes joueurs :slight_smile:

j1

Étant la seule équipe à avoir perdu, je suis évidemment dernier :unamused:

Malte a réussi à prendre un point face à la Slovaquie. J’espère que c’est de bonne augure pour moi quant à ma confrontation avec les slovaques :smirk:

Journée 2

Voilà déjà le match le plus important pour ma sélection … la réception de Malte !

Sans titre


Quel match plein de mon équipe :heart_eyes:

C’est le franco liechtensteinois Guillaume Khous qui a inscrit le seul but du match !

Si je veux trouver un bémol à la rencontre je pourrais mentionner le manque d’efficacité de mes joueurs offensifs mais ce résultat me satisfait amplement :fap2:

j2

Pendant ce temps, la Slovaquie s’est remise de son affront à Malte en battant le Danemark ! :scream:

Les tchèques et les polonais n’ont eux pas réussi à se départager…

Journée 3

Sans titre

La 3ème journée m’a offert une défaite logique face aux tchèques !

J’ai cependant tenu à féliciter mes joueurs pour leur prestation assez solide :slight_smile:

j3

Dans le même temps, le Danemark s’est remis de sa défaite en Slovaquie en étrillant Malte !

Les slovaques sont eux toujours invaincus suite à leur match nul en Pologne.

Journée 4

j3

Cette nouvelle défaite me conforte dans mes impressions depuis que je suis à la tête de la sélection nationale !

L’équipe progresse, ne se prend plus des taules à chaque match mais sans offensif de talent ça va être très difficile de faire mieux :frowning:

j4

Dans les autres matchs, Malte a miraculeusement battu la Pologne :scream:

Les slovaques ont battu leur voisin tchèque !

Voici le classement actuel :

j4

Tout peut encore se produire dans ce groupe (même si on se doute que Malte ou le Liechtenstein ne vont pas finir à une des deux premières places).

Pour la petite histoire, Malte a cadré 5 tirs en 4 matchs. Ils lui ont valu 3 buts et 4 points :sweat_smile:

La suite de mes aventures à la tête de la sélection nationale aura lieu à la fin de la saison prochaine :slight_smile:

J’ai entre-temps récupéré 2 joueurs qui ont été naturalisés :heart_eyes:

Siegrist

Siegristt

Tomas

Tomass

Ce ne sont malheureusement pas des profils offensifs mais tout renfort est bon à prendre :grin:

On termine ce post sur ce :wink:

On se retrouve prochainement pour les résultats européens de mon club ainsi que mon mercato estival !

À bientôt :kissing_closed_eyes:

11 « J'aime »

Tu dis ça parce que tu as toujours le seum de leur match face à la Turquie ? :rofl:

1 « J'aime »

Le Liechtenstein n’a jamais été aussi près de soulever la Coupe du Monde :excited:
En revanche Malte qui bat la Pologne WTF, j’aurais aimé vivre dans cette ligne temporelle :hoho:

2 « J'aime »

C’est devenu un jour de fête nationale à Malte obligé :hoho:

1 « J'aime »

Les débuts sont solides et les résultats logiques. J’attends avec impatience le 1er exploit

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs




J’aurais surtout aimé remporter mon premier match en tant que sélectionneur :smiley:


Ils ont fait un fameux bond au classement Fifa avec cette victoire un truc de fou :hoho:


Il te faudra au minimum attendre 1 saison de jeu avant de voir la suite :smirk:




Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous conter la préparation de ma 6ème saison à la tête du FC Triesenberg :smiling_face_with_three_hearts:

On va commencer ce post par les transferts entrants !

Mon groupe s’était bien débrouillé en D2 la saison passée (par rapport aux prévisions) mais j’espérais faire encore mieux cette saison (un top 6).

Sans titre

Cinq joueurs m’ont rejoint !

Deux albanais (Pllumbaj et Ostaku), un allemand (Schwadorf), un autrichien (Krickl) et un liechtensteinois (Büchel).

J’aurais aimé recruté plus de joueurs liechtensteinois mais les types préfèrent rester sous contrat amateur en D3 autrichienne ou me demander des salaires à 10k/mois pour finalement signer dans des clubs plus faibles pour 800€/mois :rofl:

Mais trêve de bavardages, passons aux présentations :face_with_monocle:

Pllumbaj

Rassurez-vous je n’ai pas essayé de vous entuber Pllumbaj est bien albanais (à la double nationalité allemande). Du fait de mes contraintes je peux recruter un allemand sans double nationalité par saison. Pllumbaj rentre donc dans les quotas pour les albanais :slight_smile: Il a été formé du côté de Leverkusen où il n’a jamais eu sa chance. À Triesenberg il sera titulaire comme ailier gauche (je suis en train de le former définitivement à ce poste) et pourra éventuellement me permettre de faire souffler Kokali au poste de milieu offensif central.

Schwadorf

Voici ma recrue allemande :heart_eyes: Schwadorf a été formé du côté de Schalke 04. Il a joué un match avec l’équipe réserve dans les divisions inférieures allemandes et c’est tout. Dans mon équipe il sera un titulaire indiscutable ! C’est clairement un renfort de poids pour ma défense :smiley:

Krickl

L’autrichien Krickl vient m’apporter une solution de remplacement au poste de milieu défensif. Je n’avais qu’un seul joueur maîtrisant ce poste à la perfection ; son arrivée était donc impérative !

Ostaku

Ostaku est ma 2ème et dernière recrue albanaise de la saison. Il m’a coûté la modique somme de 950€. Pour la petite histoire j’ai fait installer un adoucisseur d’eau chez moi aujourd’hui qui m’a coûté plus cher c’est vous dire les sommes folles dépensées par mon club sur le marché des transferts :joy: Ostaku vient apporter une nouvelle solution au poste de milieu défensif ! Il jouera dans mes équipes de jeunes et en Coupe cette saison. Son arrivée sera sûrement utile la saison prochaine :slight_smile:

Buchel

Ronny Büchel est ma seule recrue liechtensteinoise du mercato. J’ai bien cru que je n’allais pas savoir le recruter faute de fonds mais j’ai finalement trouvé une astuce… J’ai diminué la prime de résultats dans les compétitions européennes et j’ai transféré le surplus en budget transfert :grin: Büchel va rapidement être encadré par un de mes cadres. Je vais également essayer de la former comme milieu central :slight_smile:

Place maintenant aux départs !

Buchel

Je n’ai malheureusement pas réussi à vendre mes indésirables… J’ai toutefois réussi à les prêter contre une prise en charge d’un % du salaire ; c’est mieux que rien :unamused:

Mon mercato était assez bien géré jusqu’au dernier jour. Le club de First Vienna qui milite en D2 autrichienne est venu proposer une somme pour le meilleur joueur de mon effectif. Celui-ci ne voulait pas prolonger son contrat et voulait rejoindre First Vienna. J’ai donc décidé de ne pas refuser l’offre mais de la négocier à la hausse et …

Vente Bachleitner

Vente Bachleitner

Vente Bachleitner

Merci pour tout Christopher… :sob:

Je récupère une belle somme pour un joueur qui arrivait en fin de contrat en fin de saison. Sachant que le club perd en moyenne 100k par mois je m’offre une légère bouffée d’oxygène :sac: Le joueur retourne lui dans son pays avec un salaire triplé par rapport à celui perçu dans mon club.

Voici mon effectif après que le marché des transferts ait fermé ses portes :slight_smile:

Vente Bachleitner

Et voici mon onze de base !

Vente Bachleitner

J’avais prévu un amical avant d’entamer les matchs européens ; il s’est assez bien déroulé :smiley:

Vente Bachleitner

Place à la compétition européenne :superhero:

Sans titre

Sans titre

La 3ème participation aura été la bonne j’ai remporté les 2 manches du 1er tour qualificatif :smiley: Habituellement je réalisais toujours un nul et une victoire :sweat_smile:

J’espérais un tirage au sort clément pour le prochain tour mais je suis tombé sur Rosenborg :rage: :sob:

Sans titre

Bon ben il n’y a pas eu match :warning:

Sans titre

Malgré la possession lors des 2 matchs (on est belge ou on ne l’est pas !), je me suis incliné face aux norvégiens :frowning:

J’espère que ma double victoire me permettra de ne plus perdre de place au classement européen des clubs !

classement européen club

Ces 4 matchs m’ont quoi qu’il en soit permis d’empocher quelques primes intéressantes financièrement :smiley:

prime europa

prime europaa

prime europaaa

À la fin du mercato mes finances tiraient cependant toujours la gueule …

solde financier

Ce ne sont évidemment pas les abonnements vendus qui m’ont aidé :sweat_smile:

abonnements

On se quitte sur ce !

À bientôt pour le prochain post qui concerna ma première moitié de championnat :kissing_closed_eyes:

10 « J'aime »

Cette tactique de malade a double raumdeuter plus un enganche :open_mouth:

1 « J'aime »

Quel tirage de m****.

1 « J'aime »