:storyred: :s9: FC Triesenberg - Für Gott, Fürst und Vaterland 🇱🇮

Le tirage, tu sens que Deschamps a gardé sa chatte pour lui :hoho:

1 « J'aime »

Tirage trop compliqué pour une formation comme la tienne actuellement. Dommage

1 « J'aime »

L’allemand en défense va te faire du bien. Il a quand même un sacré niveau par rapport à tes autres joueurs.

1 « J'aime »

Ton nouvel allemand va faire du bien, il sort clairement du lot.
Tristesse de voir partir un gros joueur pour 50K, c’est dur financièrement.
En Europe y’avait pas photo !

1 « J'aime »

J’aime bien le jeune allemand ! il devrait pouvoir devenir un taulier dans ta défense, au moins pour quelques saisons.
Pas de chance pour le tirage, c’est le jeu mais c’est vrai que Rosenborg au deuxième tour c’est un beau bébé, encore un peu tôt pour faire le poids.
Bonne chance pour cette saison, avec les finances c’est pas simple mais tu devrais pouvoir faire aussi bien que lors de ta saison précédente !

1 « J'aime »

Encore un peu dur l’Europe, mais ca progresse :wink:
J’espère que financièrement, tu vas vite monter pour accélérer la progression :slight_smile:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs




Bienvenue sur les story de @Wasyl avec ses tactiques strikerless :grin: Celle que j’utilise ici fonctionne assez bien :smiley:


Ca fait mal sportivement mais surtout financièrement :skull_and_crossbones:


Au vu de ce qui se passe en EDF vous aurez bien besoin de sa chatte pour le Mondial :hoho:


J’essaierai de revenir et faire mieux l’an prochain :smiley: Si j’arrive à sortir Vaduz (si je dois les jouer) en Coupe ça devrait le faire :sunglasses:


Il a eu un peu de mal à s’adapter au club mais ça va mieux maintenant :smiley: Je risque par contre d’avoir le même soucis qu’avec Bachleitner ; j’ai réussi à lui faire signer un contrat de 2 ans. J’ai essayé de le prolonger mais il ne souhaite même pas discuter pour le moment :frowning:


C’est dommage ce tirage en Europe avec un tour en plus j’aurais probablement pu négocier un prix plus élevé pour mon joueur :frowning: Ou qui sait lui donner envie de prolonger son contrat :crazy_face:


J’espère que mon allemand deviendra la pièce majeure de ma défense mais encore faudrait-il qu’il accepte de prolonger son contrat qui arrive à échéance en fin de saison prochaine :sob:
J’espère bien faire mieux que la saison passée :smiley: J’avais terminé 7ème cette fois je vise le top 6 ! :slight_smile:


Monter pourrait être intéressant pour les finances mais si je descends de suite ça pourrait être catastrophique pour le club :frowning: L’idéal serait une aide de mes dirigeants, un beau parcours européen et une augmentation de l’affluence au stade. Bref c’est pas gagné :smiley:




Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous conter ma première moitié de saison 6 :slight_smile:

Pour rappel, j’avais terminé ma première saison en D2 suisse à une modeste 7ème place (inespérée au départ).

Cette saison je vise le top 6 même si les bookmakers n’y croient pas trop :face_with_spiral_eyes:

PRONOS

D’après eux je devrais me battre avec la Chaux de Fonds pour ne pas descendre !

Le promu Bellinzone devrait vivre une saison tranquille tandis que les autres équipes du championnat sont d’un niveau assez similaire.

Place aux résultats :slight_smile:

champ 1

Un premier quart de championnat bouclé avec un beau bilan de 15 points sur 27 :smiley:

Vous remarquerez la progression par rapport à la saison passée ; j’avais obtenu 6 points sur 27 à l’époque :face_with_monocle:

Les 2 défaites font un peu tache mais j’ai des circonstances atténuantes ; Zürich est beaucoup trop fort pour la division. Ce club a d’ailleurs remporté la Coupe de Suisse la saison passée :sweat_smile:

La défaite face à Aarau est assez scandaleuse mais elle est survenue juste après la vente forcée de Bachleitner dont je vous parlais dans le précédent post. Il a fallu un peu de temps à l’équipe pour se remettre de son départ…

Je vous laisse admirer le classement après le premier quart de saison :sunglasses:

champ 2

Hormis pour la montée (Zürich) et pour la descente (La Chaux de Fonds) c’est très serré en milieu de classement ! De mon côté je savoure cette magnifique 2ème place provisoire :heart_eyes:

Voyons voir si j’ai réussi à conserver cette place à la mi-saison !

champ 1

J’ai une nouvelle fois sorti un bilan de 15 points sur 27 en tout cas :slight_smile:

La mauvaise série entamée suite au départ de Bachleitner c’est un peu prolongée durant cette phase avant que mes joueurs ne se reprennent magnifiquement :smiling_face_with_three_hearts:

Aarau qui m’avait atomisé 5-1 durant le 1er quart de saison s’est pris un magnifique score de tennis durant cette phase :heart_eyes:

Place au classement à la mi-saison :face_with_monocle:

champ 2

Me voilà à une étonnante mais méritée 2ème place :grin:

J’ai la 2ème attaque de la division alors que ma défense semble assez moyenne !

Il faut cependant relativiser les buts encaissés ; sur les 20 j’en ai pris 9 en 2 matchs. Cela biaise fortement ma moyenne :slight_smile:

Du côté des autres équipes Zürich s’envole vers la D1 alors que La Chaux de Fonds glisse vers la D3 !

Au niveau des stats individuelles certains de mes joueurs ont profité des bons résultats de mon club pour se mettre en évidence.

champ 2

Ma recrue albano allemande est en tête du classement des donneurs d’assists ! :smiling_face_with_three_hearts:

Kokali est encore en sacrée forme ! Il me sort un sacré parcours quand on pense qu’il est arrivé à la fin de ma première saison au club (en D5 suisse) :smiley:

Histoire d’être complet voici les stats de mon noyau !

stats

L’allemand Schwadorf dont tout le monde se félicitait du transfert est dans le dur ! Il me sort cependant des prestations de plus en plus abouties :slight_smile:

Les 3 joueurs en tête des notes moyennes vous sont probablement inconnus ; ils ont profité d’un bon match en Coupe pour se mettre en évidence.

La transition est toute trouvée… Voici le match de Coupe du Liechtenstein joué par mon équipe :smiley:

coupe 1

Mon équipe B a joliment dominé une équipe de jeunes et s’est qualifiée pour les demi finales !

Un adversaire d’un tout autre calibre m’y attend :sweat_smile:

tirage coupe

Il s’agira d’une finale avant l’heure :scream:

Vous avez eu plein de nouvelles positives durant ce post. On va le clôturer par la rubrique qui fâche … les finances :rage:

solde

Je vais bientôt pouvoir quémander un prêt à ce juif de @Loozar :sweat_smile:

Mes dirigeants essaient tant bien que mal de sauver les meubles !

réduction budget salarial

Mais c’est surtout d’un apport d’argent frais dont j’ai besoin :confused:

En espérant que certains de mes joueurs ne soient pas vendus contre ma volonté durant le prochain mercato…

Réponse au prochain épisode :face_with_monocle:

À bientôt :kissing_closed_eyes:

10 « J'aime »

Si sportivement parlant, tu nous sors le grand jeu, on ne peut pas en dire autant de tes finances :sac:

1 « J'aime »

Ah non mais je l’ai trouvée marrante la tactique, limite jouissive si elle fonctionne :smiley:

1 « J'aime »

Le match face à Vaduz, prendre 1 point grâce à un CSC quand même :sac:

1 « J'aime »

Pas de problème, je rembourse les dettes + un petit matelas de 1.5 millions pour les investissements futurs Tout ce que je demande en échange, c’est qu’on me confie la Flandre pour qu’on puisse leur apprendre à parler une vraie langue et pas leur allemand fondu

2 « J'aime »

Bientôt l’élite

1 « J'aime »

Très bon bilan ! Dommage que Zürich soit trois crans au-dessus, avec un autre adversaire tu aurais peut-être pu te battre pour la montée. Faut dire qu’une montée serait la bienvenue, vu le compte en banque du club :sweat_smile:
Mais du coup, Zürich a joué les compétitions UEFA en étant en D2? Ce doit être la première fois de l’histoire que deux équipes en D2 dans le même championnat jouent l’Europe :hot_face:

1 « J'aime »

Jolie saison, sécurises la seconde place pour viser la 1ère l’an prochain !
Niveau finance je suis toujours curieux de voir comment ça va être géré par le jeu. Espérons juste que t’enchaînes pas les contraintes sans apport de liquidité. Un rachat ou un investissement serait top.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs




Crois moi j’adorerais avoir des finances dans le vert :joy: Je gère le club le mieux que je peux. Le transfert entrant record est de 4,5k :sweat_smile: La faible affluence et le salaire minimum à 3,6k/mois ne m’aident absolument pas :face_vomiting:


Elle a permis à des joueurs bhoutanais de remporter la LDC :grin: On peut donc dire qu’elle fonctionne assez bien :sunglasses:


On s’en fout de la manière de marquer, l’important c’est de prendre des points :grin:


Le petit matelas de 1,5M risque de ne pas être suffisant quand je vois à quel point la dette grossit :sob:


Ne nous enflammons pas :joy:


Je n’avais pas pensé à ça avec les 2 clubs de D2 mais ça doit effectivement être une première :excited:


Un rachat a déjà eu lieu en saison 2 je ne pense donc pas qu’il en arrivera un nouveau de suite :frowning: J’espère un apport d’argent frais par contre parce que ça urge là :scream:




Salut les amis !

Ca faisait un petit moment que je nous avais plus conté mes aventures ; on va remédier à cela aujourd’hui :smiley:

Lors du dernier post je vous avais laissé avec une position de 2ème en D2 suisse, une qualification pour les demi finales de la Coupe du Liechtenstein mais surtout des finances en carton :sac:

Vu l’état de ces dernières je n’ai recruté personne lors du mercato hivernal…

Niveau départ j’ai juste prêté un remplaçant inutile afin de récupérer un peu de liquidités !

trans

Afin de renforcer un peu mon effectif j’espérais enfin un coup de pouce de la part de mes regens :crossed_fingers:

regens

Ce n’est pas parfait mais mon nouveau responsable de la formation des jeunes semble avoir déniché un futur grand joueur du Liechtenstein :sweat_smile:

J’ai offert un contrat à 6 joueurs mais je compte surtout sur Kevin Oehri et dans une moindre mesure sur Daniel Negele pour le futur :slight_smile:

Place à la présentation des 6 chanceux !

Oehri

Negele

Hasler

Nigg

Zech

Weirather

Pas très folichon n’est-ce pas ? :kappa:

Afin de préparer au mieux la seconde moitié de saison j’avais prévu 4 amicaux !

amicaux

Ceux-ci se sont bien déroulés et les joueurs semblaient fin prêts pour entamer le 3ème quart de championnat :smiley:

Voyons voir ce qu’il en a été :face_with_monocle:

champ 1

Pour la première fois depuis mon arrivée en D2 suisse je n’ai perdu aucun match durant un quart de championnat :smiley: Le bilan chiffré reste cependant faible : 13 points sur 27 points !

Avec mes quatre 0-0 et mes deux 1-1 je me suis cru en Ligue 1 :sweat_smile:

Place au classement !

champ 2

Malgré mon nombre élevé de matchs nuls j’ai réussi à conserver ma 2ème place :smiley:

J’ai déjà empoché 4 points de plus que sur toute la saison passée alors qu’il me reste 9 matchs à jouer !

Le championnat semble déjà joué pour la montée (Zürich) et la descente (La Chaux-de-Fonds).

Pour ma part, je devrais terminer dans le top 4 :slight_smile:

C’est fort de mes bonnes prestations en championnat que j’ai préparé la demi finale de Coupe du Liechtenstein face à Vaduz !

Le gagnant de cette confrontation ayant 99% de chance de remporter le trophée il ne fallait pas se louper !

coupe

C’est pourtant chose faite :sob:

Dieu sait que j’aurais préféré perdre tous mes matchs de championnat de la période et remporter cette confrontation-ci :rage:

Mes joueurs ont touché 4 fois le cadre mais la chance n’était pas avec nous…

L’Europa League se déroulera donc sans le FC Triesenberg la saison prochaine et cela sonnera peut-être le glas de mes finances :fearful:

finances

Il m’est impossible de remonter la pente…

J’ai minimum 18 joueurs sous contrat pro à 3,6k/mois minimum (soit 64,8k/mois).

J’ai 4k/mois de remboursement de crédit.

Je vous passe toutes les autres dépenses (salaires du staff, primes de matchs, entretien du stade…).

Au niveau des rentrées je tourne à 3k/match à domicile soit 6k/mois.

Mes sponsors me versent 100k/an

Les comptes sont vite faits :sac:

On verra ce que l’avenir me réserve :sweat_smile:

On se quitte sur ces sages paroles !

À bientôt pour la suite :kissing_closed_eyes:

11 « J'aime »

Ah la poisse. Allez ce n’est qu’un accident

1 « J'aime »

C’est cool que tu sois invaincu, par contre autant de nuls 0-0 ou 1-1, ça montre le niveau de ton attaque :sac:

BAHAHAHAAHHAA!!

Le FMed ! Un tir cadré un but, ça faisait longtemps que je t’avais pas vu te faire douiller comme ça :hoho:

Là par contre les finances ça sent la merde pour sur, peut-être que Dimitris peut te passer de l’argent :kappa:

1 « J'aime »

Ah la gestion belge je vous jure

En revanche l’humour d’Outre-Quiévrain c’est toujours une masterclass

D’où t’as une limite minimale de 3600€ mais pas plus de revenus ?
FM te la met tellement à l’envers qu’il te la mettrait presque à l’endroit par accident

2 « J'aime »

Envoie tes joueurs faire de la flute dans le centre-ville. Ils ramèneront peut être quelques pièces pour payer les salaires :sac:

3 « J'aime »

Mon petit @Wasyl, je découvre à l’instant ta story.
Encore un challenge de ouf! T’es un grand malade hein :joy:

Très beau parcours pour le moment. Pas mal d’anciens clubs de l’élite dans cette D2.
Pas mal ton petit défenseur allemand même si ses stats sont assez décevantes jusqu’à présent.
Des finances catastrophiques. Ce n’est jamais évident pour les petits clubs dans FM surtout quand tu passes pro.

2 « J'aime »