:storyred: :s9: FC Triesenberg - Für Gott, Fürst und Vaterland 🇱🇮

Réponses aux lecteurs




Il faut bien laisser quelques miettes à Vaduz :grin:


Deuxième meilleure attaque de la division :ooooo:


Je suis sûr que ça peut être encore pire niveau finances :joy:


J’incarne un entraîneur albano équatorien Monsieur ; c’est à lui qu’il faut s’en prendre :kappa:


Au passage désolé de parler d’un championnat qui doit être un lointain souvenir pour ton Havre :kappa:


Bienvenue en Suisse :woozy_face: Va falloir s’accrocher pour passer cette mauvaise passe :sweat_smile:


Superbe idée :sac: Point positif quand même contrairement à un club liégeois dont je tairai le nom, mon club liechtensteinois n’a pour le moment aucun soucis de licence :kappa:


Bienvenue à toi sur cette story :smiley: J’ai réussi à prolonger le contrat de mon défenseur allemand et je sens que le meilleur est à venir :smiling_face_with_three_hearts: Pour les finances, je n’ai pas été gâté avec un rachat de stade de 500 places à un prix exorbitant ainsi que le rachat du club par un président sans moyen financier :sob: Il va falloir s’accrocher mais après la pluie vient le beau temps :smiley:




Salut tout le monde !

Me voilà de retour pour vous conter le dernier quart de championnat de ma 6ème saison à la tête du FC Triesenberg !

Avant d’entamer cette dernière phase de compétition j’étais placé à une magnifique (et surprenante) 2ème place !

Le titre était inaccessible mais afin d’améliorer (un peu) mes finances et la réputation du club il était impératif d’essayer de conserver cette place de dauphin :dolphin:

Voyons voir ce qu’il en a été :face_with_monocle:

champ 1

Un magnifique bilan de 21 points sur 27 :excited:

Les 3 clubs qui ont réussi à m’accrocher faisaient tous partie du top 4 en ma compagnie avant d’entamer le dernier quart de championnat !

Je devrais sauf parcours monumental de Neuchâtel Xamax ou Lugano terminer le championnat en seconde position :crossed_fingers:

champ 2

Ce fut bien le cas :heart_eyes:

Le tout avec la seconde attaque (coucou @LindexV) et la 3ème meilleure défense alors que j’étais prévu avant dernier au classement :sunglasses:

Certains de mes joueurs ont réussi à se mettre en évidence !

stats 1

Et des prix ont même été remportés :smirk:

meilleur jeune

meilleur joueur

équipe type champ

(Il faudra m’expliquer comment on peut avoir les 3 meilleurs joueurs de la saison mais n’en placer qu’un dans l’équipe type du championnat :roll_eyes:)

De mon côté j’avais décidé de ne pas laisser le monopole des récompenses à mes joueurs :superhero:

meilleur coach

Je suis qui plus est devenu la 1ère légende du club :excited:

legende

Et j’en ai profité pour signer un nouveau contrat !

nouveau contrat

On va maintenant passer aux sujets moins réjouissants avec en tête d’affiche les finances :sac:

Ma 2ème place en championnat m’a offert un léger répit !

prime classement

Mais les joueurs se sont partagés un peu plus de 50% de cette prime…

prime joueurs

Le seul avantage à cette situation c’est que je ne verse aucun impôt :kappa:

impots

Mais la situation reste clairement préoccupante :face_holding_back_tears:

bilan financier

résumé commercial

revenus sponsor

Malgré ces horribles screens je n’ai eu aucun apport financier de mon président et le solde financier a une nouvelle fois plongé :sob:

Sans titre

Malgré ces finances catastrophiques les dirigeants ont quand même tenu à me faire un petit cadeau…

réseau recrutement

Le budget salarial pour la saison prochaine a lui diminué de 2,25% par rapport à cette saison :fearful:

budget

L’envergure du club a elle augmenté !

envergure

Tout comme le classement au niveau des clubs européens :slight_smile:

classement club européen

On va clôturer ce post par les habituels bilans de fin de saison :smiley:

stats 2

bilan 2

bilan 1

On se quitte sur ce :kissing_closed_eyes:

À bientôt pour le post spécial équipe nationale du Liechtenstein :wink:

12 « J'aime »

C’est du racisme ! :joy:

1 « J'aime »

Comme le rachat de Bordeaux par Gerard Lopez ou de Nancy par Chien Lee ? :hoho:

1 « J'aime »

Pas si vite, on va peut-être monter cette année

La chance
Perso même quand je fais connaître 2 ou 3 montées inédites à mes clubs, il faut encore que je gratte un ou deux titres pour avoir ne serait-ce qu’une POSSIBILITÉ d’être dans les grands noms

2 « J'aime »

La saison prochaine c’est la bonne

1 « J'aime »

Va falloir sortir la vente du siècle pour remonter les finances!
Sinon sportivement, c’est costaud pour l’instant. Se stabiliser sur le podium serait déjà un bel objectif pour la saison prochaine

1 « J'aime »

Très belle deuxième place malgré la concurrence. L’élite se rapproche !

Financièrement, je peux te prêter une partie de l’argent reçu de Zulte pour Leya Iseka si tu veux :joy:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs




Merci pour cette tentative de réponse :joy:


En effet si ce n’est que le mien l’a acheté pour moins de 50 000€ et que le club n’est pas connu :hoho:


C’est pas gagné avec Elsner :sac:


J’ai quand même fait gagner ses premiers titres à un club fondé en 1972 Monsieur :grin: Et je lui ai fait découvrir l’Europe :smirk:


Pour un nouveau podium ?! :smiley:


Mon meilleur joueur (le défenseur allemand) a une clause de départ de 180k on est loin de la vente faramineuse :sob: Je sens qui plus est qu’une offre à 120k serait acceptée sans broncher par mon président :sac: Mon objectif pour la prochaine saison est en effet une place sur le podium :smiley:


En échange d’une boîte de Rolex vide ? :joy:



Couverture

Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous conter mes résultats à la tête de l’équipe nationale du Liechtenstein :slight_smile:

Pour rappel, voici le classement des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 avant ce post :face_with_monocle:

j4

Place aux dernières rencontres !

Journée 5

Je commençais cette nouvelle série de match en réceptionnant les leaders surprises !

j5b

j5

J’aurais pu revendiquer un match nul et vierge mais je m’en suis une nouvelle fois sorti avec une courte défaite :confused:

Les autres matchs du jour ont permis aux équipes évoluant à domicile de l’emporter.

Journée 6

j6b

j6

Nouvelle journée et nouvelle défaite frustrante du fait de la faiblesse offensive de mon équipe :roll_eyes:

Dans les autres matchs, le leader slovaque a failli perdre des plumes face à Malte :sweat_smile:

Journée 7

Cette journée me voyait enfin affronter un adversaire de mon calibre … Malte ! À moi de ne pas me louper :supervillain:

j7b

j7

Enfin une victoire convaincante :heart_eyes:

Pour info voici le classement du groupe à 3 matchs de la fin :slight_smile:

j7 classement

Journée 8

C’étaient les danois qui m’attendaient après ma magnifique victoire !

j8b

j8

Ce match fut beaucoup moins plaisant pour moi :sac:

Dans les autres matchs, Malte s’est bien repris en signant un nul en Pologne :scream:

Ces maltais sont décidément plein de ressources !

Dans mon post spécial équipe nationale de la saison passée ils avaient carrément vaincu les polonais !

j8b

Ils en avaient profité pour améliorer leur classement FIFA de manière abusée !

Les ayant battu 0-4 c’est cette fois moi qui ai bien amélioré mon classement :kappa:

j8 classement mondial

Journée 9

j9b

j9

Il n’est jamais facile de jouer la République Tchèque quand on est le Liechtenstein.

À 10 contre 11 pendant une mi-temps c’est carrément suicidaire :kappa:

Journée 10

C’est parti pour cette dernière journée de qualifications…

j10b

j10

Place au classement final du groupe…

classement

J’ai réussi à éviter la dernière place grâce à mon 6/6 face à Malte :heart_eyes:

Les surprenants slovaques ont terminé en tête du groupe !

Les polonais peuvent maudire Malte ; leur 1/6 face à eux leur coûte une place en barrages pour la Coupe du Monde :sweat_smile:

Histoire de me remettre de ces pénibles matchs de qualification pour le Mondial j’avais prévu 2 amicaux face à des nations faibles et non européennes !

ami 1

ami 1

Cela n’a malheureusement pas porté ses fruits…

Le match face au Bangladesh résumé à lui tout seul ma chance depuis que j’ai pris la sélection nationale en main :joy:

Pendant ces matchs, le tirage au sort de la prochaine Ligue des Nations a eu lieu !

tirage ligue des nations

J’ai déjà joué 2 matchs et ce fut assez folklorique…

tirage ligue des nations

tirage ligue des nations

J’ai donc décidé d’arrêter les frais et de me concentrer sur mon club…

démission sélection

Il y avait tellement peu de gens intéressés par la reprise de l’équipe que le jeu a crée un regen entraîneur pour être sélectionneur national :rofl:

Désolé pour tout ceux qui espéraient me voir faire un bout de chemin avec la sélection mais je ne prenais plus de plaisir à jouer avec…

La plupart des joueurs clés ont commencé à prendre leur retraite.

Les regens liechtensteinois ont la double nationalité suisse. La plupart des joueurs préfèrent donc attendre une potentielle sélection avec cette nation plutôt que de renforcer l’équipe liechtensteinoise.

Certains joueurs ont acquis la nationalité liechtensteinoise mais ne peuvent pas encore être sélectionnés alors que d’autres oui :

Stauffiger

Kokali

Voilà qui clôture ce post et mes aventures en tant que sélectionneur national du Liechtenstein !

Mais en vous inquiétez pas on se retrouve prochainement pour mes aventures en club !

À bientôt :kissing_closed_eyes:

9 « J'aime »

Et bang ! La desh ! :grin:

Quitter la sélection après ce match, c’est normal de le faire Kosovo pas :sac:

2 « J'aime »

IL A RAGE-QUIT !!

WASYL A ECHOUE !

IL A DEMISSIONE DE SON PLEIN GRE!

1 « J'aime »

Le mec aurait pu mettre un screen de ladite victoire, mais non, il a mis un screen de nos réactions à cette victoire
Preuve, si besoin en était encore, que moi et @LindexV sommes des références désormais

Dommage, mais en même temps, tu serais resté coincé dans la boucle des défaites internationales pendant encore un bon paquet d’années, donc ça se comprend :sac:

|

2 « J'aime »

Moi qui imaginait déjà le Liechtenstein à la coupe du monde

2 « J'aime »

Je ne m’attendais pas à une telle décision mais ça se comprends.
En même temps, tu savais bien qu’n ne fait pas d’un âne un cheval de course hein lol.

1 « J'aime »

Enorme, en même temps je comprend :smiley:

Tu fais bien de te concentrer sur le club, j’aime pas les sélections nationales :smiley:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs




Magnifique :heart_eyes: :hoho:


Mais qu’est ce que tu racontes :smirk: J’ai valeureusement terminé mon match et j’ai expliqué les raisons de ma démission ! Si tu relis mes objectifs de début de partie je ne parlais nullement de la sélection nationale :smiley:


Voilà une ligne à rajouter sur votre CV :sunglasses:


Tu vois il y a des gens qui me comprennent @LindexV :smirk: J’avais pris la sélection pour prendre du bon temps mais c’était loupé et je n’avais pas envie de prendre mon temps comme avec le Bhoutan :stuck_out_tongue_winking_eye:


Je reprendrai un jour le contrôle d’une petite sélection nationale mais ici le défi ne me bottait pas :frowning:


Tu parles quand même du type qui a réalisé :

image

:grin:

J’y serais arrivé mais ça m’aurait pris trop de temps :frowning:


J’aime bien emmener les petites nations au sommet mais ici ça aurait pris trop de temps et j’ai envie de bien avancer avec le club :smiley:




Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous conter la préparation de ma 7ème saison à la tête du FC Triesenberg :slight_smile:

Suite à ma 2ème place de l’année passée alors que je visais un top 6 je suis devenu plus gourmand et vise désormais une place sur le podium !

Comme chaque année les bookmakers semblent assez sceptiques par rapport à cela :roll_eyes:

pronos

Une des conditions à remplir pour viser ce podium était de ne pas me faire piller durant la trève hivernale.

J’avais peur que mon président accepte n’importe quelle offre pour renflouer les caisses du club mais …

trans 1

Il n’y a pas eu d’offre :excited:

Je me suis par contre débarrassé de pas mal de joueurs en fin de contrat et j’ai prêté des joueurs sur lesquels je ne comptais plus :slight_smile:

Place maintenant aux transferts entrants !

Pour rappel, vu que je suis en D2 suisse je peux selon mes contraintes recruter : deux albanais, un équatorien, un autrichien, un allemand de 19 ans au plus (sans double nationalité) et une infinité de liechtensteinois !

Voyons voir ce qu’il en a été :face_with_monocle:

trans 2

Un allemand (Bader), un albanais (Sadiki), un liechtensteinois (Marock), un autrichien (Mayer) et je me suis ensuite Hofer un international liechtensteinois pour la modique somme de 9,5k (record du club) !

Ce n’est pas très malin de casser ma tirelire alors que le club est dans le rouge mais 9,5k ne vont pas changer grand chose par rapport au 1,5M en négatif :joy: Il est de plus assez rare de trouver de bons joueurs liechtensteinois :frowning:

Passons à la présentation des recrues :grin:

Bader

Formé au SpVgg Unterhaching, Bader n’y a pas spécialement brillé et a été laissé libre à la fin de son contrat. J’ai sauté sur l’occasion pour lui proposer un contrat ! Il préfère jouer attaquant mais se débrouille assez bien comme ailier gauche et milieu offensif ce qui en fait un bon backup à Pllumbaj et Kokali :slight_smile:

Sadiki

Formé aux Young Boys de Berne, cet albano suisse était titulaire dans l’équipe qui a fini dernière de la D2 suisse l’an passé. J’avais cependant pu admirer ses qualités lors de mes confrontations face à cette équipe. Il n’avait pas voulu prolonger son contrat suite à la relégation du club et j’en ai donc profité pour l’attirer gratuitement dans mon club :smiley:

Marock

Lors de mon bref passage à la tête de la sélection du Liechtenstein j’ai donné sa chance à Marock. Je faisais donc partie des personnes préférées de ce joueur et cela a beaucoup joué pour son arrivée à Triesenberg ! Il arrive pour être remplaçant :slight_smile:

Mayer

Cet autrichien était en fin de contrat et donc gratuit :heart_eyes: Il vient apporter sa qualité de passe et une vitesse non négligeable à mon effectif :slight_smile:

Hofer

Voici le joueur pour qui j’ai fait des folies sur le marché des transferts :heart_eyes: Tout comme Sadiki il militait dans le club qui a terminé dernier du dernier championnat de D2 suisse. Il s’agit déjà de son 2ème passage au club. Je l’avais en effet engagé lors de ma 2ème saison à la tête du club lorsque j’étais en D4. Il avait signé un contrat de 6 mois en janvier. Il avait sorti de magnifiques prestations mais n’avait malheureusement pas voulu prolonger son contrat malgré la prolongation :cry:

Voici mon effectif pour cette nouvelle saison suite à tous mes transferts !

effectif

Il y a plus de liechtensteinois que dans ton effectif de Vaduz hein @madzou :smirk:

Je m’appuie une nouvelle fois sur un effectif assez jeune ! Hormis mon gardien titulaire Büchel aucun joueur n’a plus de 28 ans :slight_smile:

Je n’ai évidemment pas changé une tactique qui fonctionne :face_with_monocle:

tactique

Trois de mes recrues estivales (Hofer, Sadiki et Mayer) font leur apparition dans mon équipe type :smiley:

Je compte énormément sur mon trio offensif (Pllumbaj, Kokali et Krasniqi) pour déstabiliser toutes les équipes adverses :heart_eyes:

Cette saison doit également permettre à Schwadorf de montrer tout son potentiel !

J’avais prévu 4 amicaux pour lancer la saison ; ces derniers se sont assez bien passés :smiley:

ami 1

ami 1

ami 1

ami 1

Bref la saison prochaine s’annonce belle !

Avec un peu plus d’abonnés que la saison précédente …

abonnements

Et un coach qui attire de plus en plus de clubs ! Coucou @Rhino :cowboy_hat_face:

Watford

Ma première partie de saison est pour le prochain post !

On se quitte donc sur ce :slight_smile:

À bientôt pour la suite :kissing_closed_eyes:

10 « J'aime »

Une campagne de transfert qui semble intéressante. Pas mal de départ et des recrues ciblées :+1:

Bonne prépa et une courte défaite contre Bâle. De bonne augure pour la suite ?

1 « J'aime »

Des folies à 9500 balles, VOILA le vrai football

1 « J'aime »

Tu viens de peut être rater l’opportunité du siècle. Et je suis très objectif en disant ça évidemment :sac:

1 « J'aime »

Comment j’ai fais pour louper ce début de story :astonished:
Encore un challenge ultra intéressant !

1 « J'aime »

Rien d’autre que la montée, c’est une exigence :joy:

1 « J'aime »