:storyred: :s9: FC Triesenberg - Für Gott, Fürst und Vaterland 🇱🇮

Il me fait pas rêver ton recruté historique :smiley: Mais bon la dépense est pas folle donc ça va :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs




C’est ce que nous allons voir dans ce post :face_with_monocle: Je vise le podium en tout cas !


Espérons que ce magnifique investissement soit rentable :joy:


Je ne doute pas une seule seconde de ton objectivité :sac: Mais non merci pour cette offre :smiley:


Ton erreur est réparée te voilà pardonné :smirk: :joy:

Merci à toi d’être toujours au rendez-vous ! J’espère que la suite te plaira :slight_smile:


Podium impératif mais je ne crache pas sur la montée ! Le premier tour donnera déjà une première indication pour la suite :slight_smile:


Je compte sur lui pour te prouver qu’il a amplement sa place dans mon noyau :supervillain:




Salut les amis !

Me voilà déjà de retour pour la suite de mes aventures :smiley:

Mon récit sera ensuite en pause pendant une grande partie du Mondial :sac:

On va commencer ce post par les résultats enregistrés durant le premier quart de championnat :face_with_monocle:

champ 1

Je m’en suis sorti avec un bilan honorable de 16 points sur 27 !

J’ai bien commencé face au promu avant de connaître un petit creux (cette mauvaise langue de @LindexV pourra critiquer mon attaque :kappa:)

Place au classement !

champ 2

Après ce premier quart de championnat je suis sur le podium comme souhaité :smiley:

J’ai la meilleure défense de la série alors que mon attaque se trouve dans la moyenne.

Les 2 clubs qui me précèdent au classement ne me réussissent pas énormément ; je vais devoir redoubler d’effort pour aller chercher la place de leader exigée par @fabryce !

Voyons voir si j’ai réussi à réaliser cela lors du second quart de championnat :cowboy_hat_face:

champ 3

Mon attaque s’est réveillée durant cette période :smiley: ! Coucou @LindexV :kissing_closed_eyes:

Le bilan comptable a été amélioré avec 21 points sur 27 possible.

Je n’ai malheureusement pas réussi à prendre la mesure de Winterthur et/ou de Neuchâtel Xamax :weary:

Mais ai-je réussi à diminuer mon écart avec eux au classement ?!

champ 4

thumb_oui-ouioui-oui-hemeyenerator-net-oui-oui-oui-oui-julien-54134492

Me voilà leader à la mi-championnat :excited:

Le tout en ayant la meilleure attaque et la meilleure défense (à égalité avec mes 2 adversaires les plus proches) !

Sauf énorme cataclysme la place que je convoitais sur le podium ne devrait pas m’échapper :heart_eyes:

Je vais maintenant essayer de terminer champion et je peux pour cela compter sur un Kokali en feu :fire: :fire: :fire:

Kokali

Kokalii

Malgré des stats techniques assez faibles, Kokali est l’âme de mon équipe :heart_eyes:

Il a été de toutes mes saisons à la tête du club (très très peu lors de la première saison je vous l’accorde) et m’a toujours donné entière satisfaction :fap2:

C’est un peu le Dorji Dorji de Triesenberg ! Mais où s’arrêtera-t-il ?! :thinking:

Il marche en tout cas sur la division comme le montre le screen ci-dessous !

stats 1

Vous noterez également la magnifique 2ème place de la recrue la plus onéreuse du club au classement des meilleures notes moyennes :smiley: Convaincu maintenant @JeffZeze ? :smirk:

Histoire d’être complet, voici les stats complètes de mon effectif :slight_smile:

stats 2

Ma recrue allemande de la saison, Nils Bader, semble avoir du mal à trouver sa place dans mon effectif !

Je compte cependant toujours sur lui ; mon défenseur allemand recruté la saison passée (Schwadorf) avait également connu une première moitié de saison difficile avant de bien se reprendre :slight_smile:

Le transfert de Jens Hofer est une vraie réussite comme celui de l’autrichien Maximilian Mayer (qui est lui arrivé gratuitement) :smiling_face_with_three_hearts:

Certains joueurs sont bien classés dans ce screen grâce à ma seule rencontre disputée en Coupe du Liechtenstein !

coupe

Le prochain tour sera bien moins une partie de plaisir … J’ai en effet une nouvelle fois tiré le tenant du titre qui évolue en D2 suisse comme moi :confused:

tirage coupe

Le post arrive tout doucement à sa fin mais je ne pouvais pas le clôturer sans aborder mes magnifiques (:roll_eyes:) finances…

finances

Pour faire face les dirigeants ont diminué mon budget salarial…

budget salarial

Mais vu que je suis obligé de proposer des contrats à 3,6k/mois minimum ça ne change pas grand chose si ce n’est que je suis totalement dans le rouge pour ce budget :sweat_smile:

budget

Histoire de vous montrer un peu plus en détails mon calvaire, voici mes recettes de l’an passé et pour la saison actuelle :

recettes

Et voici mes dépenses pour les mêmes périodes…

recettes

Quand on constate qu’un des plus gros postes au niveau des recettes sont les collectes de fonds on a tout compris :face_holding_back_tears:

winter crowd GIF by South Park

Bref ! Je vais essayer de garder ma place de leader en fin de saison mais j’espère ne pas me faire piller durant le mercato hivernal… Vous avez vu l’état de mes finances (j’ai peur que mon président accepte des offres sans me concerter) et voici les envies de mon meilleur joueur :sob:

Schwa

Du côté des arrivées je prépare déjà la saison prochaine !

J’ai dégoté ce gardien autrichien :bave:

recettes

Il rentre dans mes contraintes, il est en fin de contrat en juin et est donc libre de négocier avec moi, il accepte de négocier … MAIS … son agent veut une prime de 7k et le transfert est donc au point mort :unamused:

On se quitte sur ce !

À dans un petit mois pour la suite de mes aventures :kissing_closed_eyes:

12 « J'aime »

A ce niveau de dettes, je pense qu’à moins d’être champion de D1 l’an prochain ça va faire mal :sac:

BAHAHAAHA CA QUÉMANDE COMME TEXTOR LORS DU RACHAT DE L’OL :hoho:

1 « J'aime »

J’étais en plein No Nut November mais entendre parler de Dorji² m’a fait jouir soudainement

J’en ai connu du PAUPÉRISME mais là on atteint des niveaux qui feraient dire « miskine » à un roumain

1 « J'aime »

Une bonne première partie de saison. Ca sent bon la montée.
Kokali qui carbure malgré une fiche technique digne d’un joueur de D3 amateur.
Par contre, je m’inquiète plus pour tes finances. Si ton board ne fait pas un prêt, c’est mort !

1 « J'aime »

Voilà ça sent la montée

1 « J'aime »

Mikael Mokali est très très chaud. S’il garde ce rythme, il va être un sacré atout pour aller chercher le titre.

1 « J'aime »

Si j’étais de mauvaise foi, je dirai que non, pas du tout convaincu.

Du coup, non, pas du tout convaincu.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs




Il y a également l’option beau parcours européen via une victoire en coupe du Liechtenstein :sac:


Je t’avoue également que je ne suis jamais tombé aussi bas sur FM, je suis curieux de voir la suite :joy: En espérant qu’elle soit positive :sac:


Kokali est assez épatant je me demande jusqu’où il va aller avec ses stats :hoho:

Pour les finances du club, il faut effectivement que je compte sur un prêt de mon comité de direction ! Ou sur un bon parcours européen qui sait :smirk:


Ca reste serré hein :scream:


K-O-K-A-L-I Monsieur SVP :smirk:


T’es pas français pour rien :joy: :smirk:




Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous conter la suite de mes aventures avant l’élimination de la Belgique à la CDM (je ne vois pas d’autres issues possibles au vu de la compo :woozy_face:).

Lors de mon dernier post (qui date un peu je vous l’accorde) je vous avais laissé avec une magnifique place de leader à la mi-saison ! @fabryce me voyait déjà champion mais il fallait surtout que je ne me fasse pas piller lors du mercato hivernal !

Il n’y a eu aucun mouvement durant le mercato et j’ai donc pu reprendre la seconde moitié de saison avec un groupe inchangé … si ce n’est … avec les nouveaux regens :slight_smile:

Ne vous emballez cependant pas ; il n’y a rien eu bien ouf dans la nouvelle cuvée :sweat_smile:

regens

Pour la forme j’ai cependant offert un contrat à 6 d’entre eux.

Je vous laisse admirer les screens :face_with_monocle:

Ospelt

Wachter

Klein

Nigg

Wanger

Marock

Guère fameux n’est ce pas :roll_eyes:

Les 2 premiers devraient être très utiles pour mes équipes de jeunes pour le reste je ne m’attends à absolument rien :joy:

Avant d’entamer mon 3ème quart de championnat j’avais prévu quelques amicaux !

Les joueurs semblent toujours autant en forme :smiling_face_with_three_hearts:

amical

Place aux matchs qui comptent !

champ 1

Je n’ai certes pas tout gagné mais mon bilan de 22 points sur 27 est assez impressionnant :smiley:

J’ai qui plus est réussi à l’emporter face à Winterthur (qui était à égalité de points avec moi à la mi-championnat) et face à Neuchâtel Xamax (qui était 2 points derrière moi).

Est-ce que mes victoires lors des confrontations directes m’ont permis de prendre le large en tête ?!

champ 2

Oui :smiley: !

Sauf cataclysme durant le dernier quart de championnat je devrais finir champion !

J’ai actuellement la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat !

Il me reste à prendre 20 points sur les 9 derniers matchs pour être couronné :crossed_fingers:

Kokali dont je vous avais vanté les mérites lors de mon dernier post a profité du 3ème quart de championnat pour faire tomber des records :smirk:

Record Kokali

Record Kokalii

On va clôturer ce post par ma demi-finale de Coupe du Liechtenstein face à Vaduz !

coupe

Bien aidé par l’exclusion rapide d’un défenseur adverse (qui a essayé de couper en 2 Kokali qui partait seul vers le but) j’ai déroulé face au club le plus titré du pays :excited:

Me voilà qualifié pour ma 4ème finale de Coupe du Liechtenstein (j’ai remporté toutes mes finales disputées) !

tirage coupe

J’y rencontrerai un club de D4 suisse qui est le 3ème club le plus titré du pays !

Je vous dit à bientôt pour la suite de mes aventures :kissing_closed_eyes:

11 « J'aime »

Des fois le fond est plus important que la forme.
Ici c’est clairement la cas.
:goat: :goat: :goat: :goat: :goat: :goat: (A prendre à la française pas à l’américaine :grin:)

1 « J'aime »

C’est plus de la formation là, c’est de la charité :hoho:
Dommage que t’aies des problèmes financiers parce que la progression du Liechtenstein sur la scène internationale bénéficierait grandement de bonnes écoles de football :thinking:

Quel cliffhanger :poggers:

1 « J'aime »

Akanji à Vaduz? Ils doivent avoir une belle équipe.

1 « J'aime »

On en doutait pas :wink:

On se dirige vers un beau doublé. Il y avait pourtant de la concurrence dans cette D2 Suisse.

1 « J'aime »

On le savait tous qu’il y aurait une montée :rofl:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs




Merci pour ce message très profond :face_holding_back_tears:


On a le temps avant que les infrastructures du club s’améliorent :sob: Il faut d’abord que j’arrive à apurer la perte, puis arriver en bénéfice et puis seulement investir dans la formation. Je devrai probablement agrandir mon stade (de 800 places) ce qui ne sera pas gratuit. Le tout sans pouvoir jouer en Ligue des Champions (sauf bug de l’Update) :joy:


Pas vraiment en fait :sac: C’est surtout Akanji qui n’est pas exceptionnel sur FM 2017 :sweat_smile:

réponse

réponse


On ne va pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué :smiley: Ca sent bon le doublé mais j’ai demandé à mes joueurs de bien rester concentrés :smiley:


Ce n’était pourtant pas gagné après le premier quart de championnat :smiley: Et ce n’est techniquement pas encore acquis :smirk:




Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous conter mon dernier quart de saison !

Vous me voyiez tous champion mais mes joueurs auront-ils été à la hauteur ?

Réponse de suite :smirk:

31

Outch que ce 4ème quart de saison commence mal !

En 4 matchs j’y ai subi autant que défaite que durant les 27 premières journées de championnat :cold_face:

J’avais heureusement 8 points d’avance sur Neuchâtel Xamax avant d’entamer cette dernière partie de saison !

j31

J’en ai maintenant 6 sur un nouveau dauphin à 5 journées de la fin !

Va falloir assurer :superhero:

champ 1

Ce bilan de 12 points sur 15 pour conclure le championnat m’offre le titre :excited:

J’ai été sacré à 2 journées de la fin grâce à ma belle victoire face au club relégué de la D1 suisse :slight_smile:

match titre

champ 2

J’ai terminé la compétition avec la meilleure attaque et la meilleure défense (à égalité avec Winterthur).

Des anciens joueurs, des joueurs actuels, des supporters et mêmes les dirigeants ont insisté sur l’exploit que j’avais réalisé :heart_eyes:

bravo anciens joueurs

bravo joueurs

bravo supporters

bravo dirigeants

Personnellement ce nouveau succès m’a permis d’apparaître au panthéon des meilleurs entraîneurs albanais !

Panthéon albanais

Et d’être nommé coach de la saison en D2 suisse !

meilleur coach

Le club en a profité pour améliorer son envergure :slight_smile:

envergure

Et mes joueurs ont remporté de nombreuses récompenses :smiling_face_with_three_hearts:

meilleur buteur

meilleur jeune

joueur saison

stats 1

équipe saison

Il est temps de tourner la page championnat et de passer à la finale de la Coupe du Liechtenstein :face_with_monocle:

finale coupe

J’avais décidé de titulariser une équipe A’ qui a largement fait le boulot pour m’offrir une 4ème coupe en 7 saisons :smiley:

Une fois ce trophée empoché mon adjoint s’est empressé de me fournir les statistiques complètes de mon équipe pour cette saison !

stats 2

Kokali en a évidemment été le chef d’orchestre ! J’ai cependant peur qu’il soit un peu léger pour la D1 suisse :frowning:

Mes recrues estivales, Jens Hofer et Maximilian Mayer ont parfaitement justifié leur recrutement !

Au pied du podium on retrouve l’ailier albano allemand Pllumbaj qui est un parfait complément à Kokali devant !

En fin de classement, on retrouve le liechtensteinois Kühne qui va quitter prochainement le club gratuitement après y avoir passé 5 ans ; l’albanais Ostaku qui se remet d’une grosse blessure et ma recrue estivale allemande (Bader) qui a été très décevante mais qui ne peut faire que mieux l’an prochain :slight_smile:

Mon doublé et la promotion en D1 suisse m’ont permis d’améliorer légèrement mes finances :money_mouth_face:

prime coupe

prime classement

Les joueurs ont malheureusement eu droit à 50% de la prime de classement en championnat :sac:

prime joueurs

Cette prime collective a en partie été reversée par mon président…

apport direction

Mais la bonne nouvelle vient clairement de mon nouveau sponsor :fap2:

résumé commercial

Ca n’empêche pas mes finances d’être toujours dans le rouge…

bilan financier

impots

solde financier

Mais il y a du mieux ! Et l’an prochain je bénéficierai enfin de droits télés :heart_eyes:

droits télé

Je ne les ai malheureusement pas encore reçus ; ils seront versés petit à petit en cours de saison :slight_smile:

Cela devrait m’apporter une sacrée bouffé d’oxygène au niveau financier !

On va terminer ce post par les différents bilans de fin de saison :wink:

bilan 2

bilan 1

Le budget accordé par mes dirigeants est assez famélique…

budget

Je dois donc être créatif dans les conditions salariales offertes aux recrues !

Accord Angerer

Accord Zeka

J’ai décidé de sacrifier une partie de leurs futurs revenus de transfert en vue d’un renforcement direct de mon noyau à bas prix :supervillain:

Histoire de vous mettre l’eau à la bouche avant mon prochain post, voici mon tirage au sort pour la prochaine Europa League :smirk:

tirage europa

À bientôt pour la suite :kissing_closed_eyes:

13 « J'aime »

Bien joué pour la montée. Le plus dur commence maintenant :grin:

1 « J'aime »

félicitation !
je ne sais pas si c’est différents dans les autres championnats,
je crois que dans le mien je les reçois au fur à mesure pour les droits TV

1 « J'aime »

En un mot comme en cent, à part pour l’aspect financier (:hoho:) cette saison c’est :

Fg_V6VwXoAQO-iP

2 « J'aime »

Ah
Ça va être drôle en Europa League

2 « J'aime »

Aaaah superbe cette saison, et voilà enfin des sous !

J’ai du réfléchir un peu :smiley:

1 « J'aime »