:storyred: :s9: FC Triesenberg - Für Gott, Fürst und Vaterland 🇱🇮

Félicitation pour cette superbe montée dans l’élite helvète.
Un tirage qui te permet d’espérer de passer au tour suivant en coupe d’Europe.

Sur le 21, tu reçois l’entièreté des droits tv pour le championnat en début de saison.
Par contre, il y a un bug pour les primes de classement. Seul le champion touche (environ 500k) alors que dans l’éditeur, tous les clubs doivent toucher une prime.

2 « J'aime »

Faut arrêter de faire le modeste :rofl:
Tout était écrit

1 « J'aime »

Hello, je viens de rattraper tout mon retard, et je suis heureux de voir des parties au Liechtenstein !
La montée en D1 va faire plaisir niveau finances, tu devrai voir le bout du tunnel !
Et malgré tout, je resterai un fan du Balzers, mon club de coeur là bas :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs




Je me demande ce qui sera le plus dur entre sauver mes finances et me sauver sportivement :thinking: :joy:


Merci :grin: J’ai déjà eu les 2 cas : versement en une seule fois des droits télés et des versements étalés tout le long de la saison :slight_smile:


Puisse la saison prochaine être du même acabit les finances en plus :smirk:


J’ai la chance de pouvoir disputer mes rencontres européennes dans le stade national du Liechtenstein ! Celui-ci dispose de 7800 places :sweat_smile:


Les sous qui arrivent vont me permettre de sortir ma tête de l’eau mais la situation reste périlleuse :fearful:


Va falloir essayer de se maintenir dans l’élite helvète maintenant :crossed_fingers:


Je suis curieux de lire tes prédictions pour cette nouvelle saison :smirk:


Les Balzers sont assez intéressants dans ma partie :smiley: Ils se sont solidement ancrés en D3 suisse. J’espère bientôt les voir jouer la montée dans cette division :slight_smile: Ils n’arrivent par contre pas à sortir des regens valables :frowning:




Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous conter la préparation de ma 8ème saison à la tête du club ; la première en D1 :heart_eyes:

Suite à ma promotion nombre de joueurs n’avaient plus leur place au club ; j’ai donc donné un bon coup de balai !

trans 1

Aucun départ important n’est à signaler mais quelques joueurs emblématiques du club ont fait leur valise : Simon Kühne (titulaire en D4, en D3 et lors de ma première saison en D2), Luka Thomas (titulaire lors de mes 5 premières saisons au club), Andi Iseni (un des joueurs les plus importants lors de mon titre en D3 et titulaire lors de ma première saison en D2).

Je n’ai malheureusement pas touché 1€ pour ces départs…

J’ai heureusement une clause d’un transfert d’il y a 2 ans qui a été activée :upside_down_face:

Vente

Je me suis également dégagé un léger budget transfert en diminuant certaines primes prévues pour mes joueurs :smirk:

prime joueurs

Voyons voir si j’en ai profité pour recruter des joueurs :face_with_monocle:

trans 2

Oui et non ; le budget dégagé m’a permis de payer des commissions aux agents (:face_with_symbols_over_mouth:) et de transférer une partie du budget transfert en budget salarial !

Pour rappel, voici mes restrictions pour cette nouvelle saison : une infinité de joueurs liechtensteinois (aucun transfert), un équatorien (Enrique Gonzalez), un albanais (Agim Zeka), un autrichien (Julian Angerer) et un allemand sans double nationalité âgé de 19 ans au plus (Christoph Veh).

Place aux présentations :smiling_face_with_three_hearts:

Gonzalez

Il aura fallu attendre ma première saison en D1 suisse pour qu’un équatorien accepte de rejoindre le club ! Gonzalez est un jeune joueur appartenant à mon club affilié équatorien. Il devrait être la solution de remplacement idéale à Kokali lorsque ce dernier devra souffler ! Il n’est pas idiot de penser qu’il pourrait peut-être même prendre la place de titulaire de ce dernier :slight_smile:

Angerer

Ce gardien autrichien arrive pour être mon gardien titulaire pour cette nouvelle saison ! Il n’est pas ouf mais est bien meilleur que mon ancien numéro 1. À 22 ans, il a encore une belle marge de progression :slight_smile:

Zeka

Passé brièvement par Lille, cet albanais vient apporter sa vitesse et sa finition au club ! Il devait normalement être titulaire mais son arrivée semble avoir donné un coup de boost à Krasniqi :smirk:

Veh

Voici la recrue phare de mon mercato :heart_eyes: Cet allemand a été formé à Leipzig. Il n’a jamais eu sa chance avec l’équipe A mais a joué une trentaine de matchs avec leur équipe B dans les divisions inférieures allemandes. Il devrait être le parfait complément à mon autre défenseur central allemand (Schwadorf).

Voici mon effectif une fois la période des transferts clôturée !

effectif

Ca manque malheureusement de liechtensteinois à mon goût mais je ne suis pas gâté en regens de cette nationalité depuis le début de ma partie :frowning:

Au niveau tactique je n’ai pas changé ce système qui plait tant à @WarsawBucher !

Tactique

Trois joueurs font leur apparition dans mon onze de base. Deux de mes recrues estivales (Angerer et Veh) ainsi qu’un jeune produit du club (Oehri).

Tactique

Je pars de loin avec ce dernier mais il a une fameuse marge de progression d’après mon adjoint !

Les amicaux d’avant saison ont permis de bien intégrer les nouveaux à ma tactique guère facile à apprivoiser :slight_smile:

ami

ami

Ma double confrontation avec les féroïens du Vikingur Gota est arrivée très rapidement…

euro

euro

Mes joueurs progressent saison après saison ! Ce premier tour de chauffe en Europe le montre bien ! Je suis de moins en moins inquiété lors de mon entrée en lice :slight_smile:

Cette doublon confrontation a renfloué légèrement mes caisses.

prime europa 1

Et m’a offert une revanche face à un adversaire qui m’avait sorti il y a 5 ans !

tirage 1

Voyons voir si le club a bien progressé depuis comme je vous le contais :face_with_monocle:

euro

euro

Une victoire lors de chaque confrontation sans encaisser de buts ça fait plaisir :smiley:

La petite prime de participation fait également plaisir :money_mouth_face:

prime europa 2

Le tirage au sort de mon prochain tour un peu moins :sweat_smile:

tirage 2

Place à la réalité du terrain…

euro

J’ai été bien moins ridicule que prévu lors de match aller !

Le score est assez sévère ! Un 3-2 aurait semblé plus logique ; je n’ai malheureusement pas été assez efficace dans les 2 rectangles…

Avant le match retour j’ai reçu un mail que je n’avais jamais reçu sur FM malgré ma grande expérience…

lol

affluence loool

Tu comprends mieux pourquoi j’ai un stade de 800 places @Loozar :rofl:

euro

J’ai une nouvelle fois presque fait jeu égal avec les italiens mais mon manque de réalisme m’a tué :frowning:

Je sors des compétitions européennes la tête haute !

Et avec pas mal de sous en plus :money_mouth_face:

prime europa 3

prime europa 4

record affluence

record recettes

On arrive tout doucement à la fin de ce post :smiling_face_with_tear:

Il me reste à vous montrer :

Mon magnifique nombre d’abonnés :sob:

abonnements

Les objectifs des dirigeants pour cette nouvelle saison !

objectif

Les pronostics des bookmakers pour le championnat :slight_smile:

pronos

Et un petit sondage :smirk:

À quelle place me voyez-vous terminer la saison ?
  • Champion
  • Entre la 2ème et la 4ème place
  • 5ème ou 6ème
  • 7ème ou 8ème
  • 9ème
  • Dernier et donc descendant
0 votant

À bientôt pour la suite :kissing_closed_eyes:

10 « J'aime »

Dommage pour l’Europe, mais les Napolitains sont très doués en clim :kappa:

1 « J'aime »

Ton jeune défenseur allemand va faire du bien.

Napoli, c’était injouable pour le moment. Passer deux tours est plus que correct et tes finances t’en remercient.

Je dirais 7ème ou 8ème place mais connaissant les talents du coach, je pense que tu termineras entre la 5ème et la 6ème place ce qui serait une très belle perf pour une première saison parmi l’élite.

1 « J'aime »

Je sais qu’à ce tour, on peut s’attendre à avoir de gros adversaires, mais quand même, passer de Ljubljana à Naples…fallait bien se mouiller la nuque :sac:

8700 heures putain :pepeshocked:
Quasiment une ANNEE de jeu en continu :pepeshocked:
Tu as passé presque autant de temps sur FM17 que moi dans la catégorie Redhead :poggers:

1 « J'aime »

Un maintien tranquille

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs




Je ne m’attendais déjà pas à passer les slovènes, ma confrontation face aux italiens c’était un petit bonus financier :money_mouth_face:


J’espère que Veh va vite s’acclimater ! Schwadorf était aussi très prometteur à son arrivée mais il lui a fallu une bonne année pour se faire au club :slight_smile:

Napoli était injouable pour le moment et risque de le rester bien longtemps :joy: Comme tu le mentionnes les finances sont contentes de mon parcours et j’ai même réussi à améliorer mon coefficient :smiley: Si je réussis plusieurs saisons comme celle-ci je vais finir par devenir tête de série qui sait :smirk:

Je prends note de ton prono :face_with_monocle:


Il y a avait quelques solides adversaires à ce tour ci mais j’ai vraiment tiré le pire :sweat_smile:


On s’occupe comme on peut :smiley:


Puisses tu avoir raison comme souvent :smirk:




Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous conter mes aventures en cette nouvelle année !

Pour ceux qui auraient besoin d’une piqure de rappel le FC Triesenberg va enfin faire ses débuts en D1 suisse pour ma 8ème saison à sa tête :smiley:

Les bookmakers m’ont prévu dernier et ils sembleraient qu’ils soient… enfin dans le bon :sac:

champ 1

champ 2

Du côté des lecteurs de ce récit, personne ne me voyait pourtant à cette place :smirk:

Sans titre

J’ai cependant certaines circonstances atténuantes à ce début de saison bien pourri ! Le bon parcours européen du club a fait du bien aux finances mais a apporté énormément de fatigue à mon groupe. La différence de niveau entre les titulaires et les réservistes est assez dingue et ça s’est vu en début de saison :sweat_smile:

J’ai également eu mon lot de points bêtement perdus…

Sans titre

Sans titre

Afin d’attaquer le second quart de saison par le bon bout j’ai réalisé 2 transferts entrants de dernière minute ! En Suisse, le mercato international se termine le 31/08 mais il est encore possible de réaliser des transferts nationaux jusqu’au 30/09 et j’en ai profité :smiling_face_with_three_hearts:

Voici mes 2 renforts de choix :sunglasses:

Goppel

Siegrist

Ces 2 internationaux liechtensteinois étaient arrivés en fin de contrat du côté de Vaduz en fin de saison passée. J’ai essayé de leur proposer un contrat tout l’été mais ils ne voulaient rien entendre. J’ai retenté ma chance en toute fin de mercato et ce fut bingo :fap2:

Ce sont 2 joueurs qui vont apporter énormément d’expérience à mon très jeune groupe :slight_smile:

Voyons voir si leur arrivée a porté ses fruits comme je l’espérais :crossed_fingers:

champ 1

Il y a eu du mieux :smiley:

J’ai pris le double de points par rapport au premier quart de saison ! Et j’ai surtout battu le Servette Genève et les Grasshoppers Zürich (qui devraient être mes concurrents directs pour le maintien).

Place au classement !

champ 2

Me voilà remonté à une 8ème place plus en accord avec vos pronos :face_with_monocle:

La lutte promet d’être serrée pour se sauver :mourinho7:

Malgré ce début de championnat compliqué Kokali a encore réussi à se mettre en évidence :scream_cat:

stats

Alors qu’en début de saison je doutais de ses capacités à être titulaire en D1 suisse, il est maintenant calé dans le top 3 des joueurs les mieux notés du championnat :heart_eyes:

Je me dois également de signaler le très bon début de saison de Krasniqi !

stats

Du côté des déceptions on retrouve malheureusement Christoph Veh, le défenseur allemand prometteur arrivé lors du dernier mercato. Je pense cependant qu’il est à sa saison d’adaptation et qu’il percera vraiment l’an prochain. Je n’ai de toute façon pas mieux à ce poste :joy:

Au rayon des bonnes nouvelles, j’ai une nouvelle fois réussi mon entrée en lice en Coupe du Liechtenstein !

coupe

Mes dirigeants ont amélioré ma cellule de recrutement :slight_smile:

recrutement

Et mes finances se portent légèrement mieux !

recrutement

Pour rappel j’étais à -2M en fin de saison 7 !

Il m’est cependant difficile d’améliorer significativement mes finances sans public :sweat_smile:

faible affluence

faible affluencee

faible affluenceee

On se quitte sur ce !

À bientôt pour la suite de mes aventures :kissing_closed_eyes:

12 « J'aime »

Tu dis ça surtout parce que pour une raison qui m’échappe, mon vote s’est volatilisé (alors que je suis sur d’avoir voté) :sac:

1 « J'aime »

Mon optimisme me perdra :sarko:

C’est bien, je suis fier de toi :sarko: (Ça ne durera probablement pas mais au moins c’est sur la bonne voie :sac:)

Sacrés belges, maintenant ils commencent même à truquer les élections
Je condamne cette appropriation de la culture politique russe

1 « J'aime »

Petit coquin, tu mets du suspens :joy:

1 « J'aime »

Attention mes amis, la remontada est en route !

Incroyable le Kokali !

Wil ??? D’où vient ce club lol ?

1 « J'aime »

Pas facile facile mais la différence de niveau est notable. Allez, on s’accroche

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs




J’ai changé le sondage pour que les votes soient visibles. Je ne savais pas qui avait voté mais je pensais que la personne avait remis son vote. La place cochée n’était pas la dernière en tout cas :sac:


La plupart des joueurs vont avoir une augmentation salariale de 40% la saison prochaine ça risque effectivement de faire mal :hoho:


Tu veux du suspens tu en auras dans ce nouveau post :smirk:


Ne nous emballons pas ! Les joueurs ont intérêt à rester concentrés :smiley:


De la ville de Wil (pas loin de Saint Gall) :sac: Le club a remporté la Coupe de Suisse en 2004. Il est souvent racheté par de riches propriétaires sur FM. Dans ma partie ils viennent d’acheter Piotr Zielinski pour 6,5M à Naples :money_mouth_face:


La différence de niveau entre la D1 et la D2 suisse est gigantesque. De plus, les clubs de D1 font tourner la planche à billets contrairement à moi :woozy_face:




Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous conter le 3ème quart de ma première saison en D1 suisse :slight_smile:

Celui-ci coïncide avec le mercato hivernal mais je n’ai malheureusement rien de bien fameux à vous raconter.

Il n’y a eu aucun transfert entrant. Du côté des mouvements sortants j’ai prêté un joueurs de mes U21 en D4 suisse :sac:

Les regens auraient pu renforcer mon équipe mais ils étaient :face_vomiting:

Admirez plutôt :kappa:

regens

Voici le plus prometteur de la fournée d’après mon adjoint…

Zech

Il n’a évidemment pas reçu de contrat :sweat_smile:

J’en ai par contre offert un aux 3 joueurs suivants afin de renforcer mes équipes de jeunes :slight_smile:

Nigg

Strub

Brunhart

C’est donc avec un noyau non renforcé que j’ai entamé ma seconde moitié de saison !

Pour rappel voici le classement à la trêve :face_with_monocle:

image

Voici mes résultats lors du 3ème quart de saison !

champ 1

Le bilan chiffré est assez moyen (7 points sur 27). J’ai cependant mieux résisté à mes adversaires que durant la première moitié de saison. Je n’ai pas perdu face à mes 2 concurrents directs (Grasshoppers Zürich et le FC Servette). J’ai remporté un match mais j’ai été obligé d’inscrire 5 buts pour cela :fearful:

champ 1

Un match de fou :sweat_smile: Je menais facilement 1-4 à la mi-temps et me voyait enfin victorieux lors de ce 3ème quart de saison. J’étais bien moins ravi lorsque mes adversaires sont revenus à égalité à la 71ème ! Et j’étais complètement fou lorsque j’ai repris l’avance une minute plus tard :mourinho5:

Ce match m’a permis de battre un record du club qui datait de ma première saison en tant que coach.

record

Mais trêve de palabres passons au classement après ce 3ème quart de saison :slight_smile:

champ 2

C’est encore plus serré qu’à la trêve :scream:

Toi qui voulais du suspens te voilà servi @fabryce :hoho:

J’ai la 7ème meilleure attaque de l’élite mais la pire défense :unamused:

Mes résultats peuvent sembler légers mais admirez plutôt les salaires des différents clubs de l’élite !

salaires

Avant d’entamer mon 4ème quart de championnat j’avais un match de Coupe du Liechtenstein à jouer face à un club de D4 suisse !

J’avais mis mon équipe B !

coupe

Et c’est un de mes titulaires habituels qui est rentré à l’heure de jeu et m’a sauvé :smiling_face_with_three_hearts:

La finale sera un classique de ces dernières saison :slight_smile:

tirage coupe

Avant de clôturer ce post voici les stats de mes joueurs à l’heure actuelle !

stats

J’ai très peu de joueurs avec une note supérieure à 7 ce qui montre bien les difficultés rencontrées par mon effectif !

De leur côté les finances poursuivent leur légère remontée vers le vert !

finances

J’ai récupéré 300k depuis la fin de la première moitié de saison :money_mouth_face:

Un évènement pourrait cependant venir chambouler la suite de mon aventure au club !

président

Un changement de président ramènerait sûrement les finances dans le vert mais d’un autre côté j’ai peur de me coltiner un nouveau gros crédit à rembourser :unamused:

J’ai décidé que peu importe ce que donnerait ma fin de saison, mes contraintes seraient légèrement allégées en fin de saison !

Je bave devant certains joueurs que je ne peux pas recruter et je n’ai pas envie de me faire défoncer chaque saison en bas de classement en D1 :hoho:

Voici mes nouvelles contraintes :

- Achat de maximum 2 autrichiens par saison (à la place d’un actuellement)

- Achat de maximum 2 équatoriens par saison (à la place d’un actuellement)

- Achat de maximum 2 allemands sans double nationalité de maximum 23 ans par saison (actuellement 1 allemand sans double nationalité de maximum 19 ans)

- Achat de maximum 2 albanais par saison (à la place d’un actuellement)

- Achat illimité de joueurs liechtensteinois par saison (comme maintenant)


À bientôt pour ma fin de saison :kissing_closed_eyes:

10 « J'aime »

50 buts concédés en 27 matchs, la dernière fois que j’ai vu un tel ratio c’était les Girondins la saison passée :rofl:

1 « J'aime »

Ah oui tu prends cher défensivement parlant

1 « J'aime »

Haha, le mec qui croit que changement de président = plus d’argent.

Dans le 22 avec Lens j’ai eu 3/4 changements de président. Ca n’a jamais changé la moindre chose :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ca va être chaud jusqu’au bout mais je suis sûr que tu vas te maintenir.
Va falloir resserrer les boulons derrière.

1 « J'aime »

Une petite saison de suspens avant l’envol vers les sommets

1 « J'aime »