:storyred: :s7: FC Rouen revenir de l'enfer



MAI 2023 - Partie 2



Pas de calendrier du mois car je poste cette partie pour les barrages et il n’y a donc évidemment pas de calendrier “prévisionnel”.

Barrage L2 - tour préliminaire : Havre AC (4) - FC Rouen (5)



On aura au moins passé un tour !!!

Premier derby contre le HAC qu’on remporte mais sans doute le plus important. on fait un premier exploit et cette qualification est loin d’être illogique. On parvient 2 fois à mener mais on se fait égaliser rapidement. Dans la prolongation, on a plusieurs occasions de tuer le match mais il faudra passer par les tris aux buts.

C’est nous qui lançons la série et on les a obligés à marquer à chaque fois. finalement c’est eux qui vont à la faute en premier alors qu’on réalise le perfect. Ils ne tireront même pas leur dernier tir car inutile.

Barrage ligue 2 - Finale : AS Nancy (3) - FC Rouen (5)



Malgré la fatigue de mes jourur du à la dernière prolongation, on l’a fait !!!

Scénario assez identique à ce qui s’est passé au Havre. On ouvre le score puis alors qu’on a eu une énorme occasion de tuer le match, on se fait rattraper…

Il ne se passera pas grand chose dans la prolongation.

Lors de la éance de TAB, lorsque j’ai vu mon premier tireur toucher le poteau, j’ai cru que c’était mort.

Puis mon gardien ensuite en sort deux et on s’offre donc un barrage contre le 18 ème de L1 alors qu’on n’a gagné aucun de nos 6 derniers matchs (4 de championnat et 2 de barrage). Sans doute historique ça !!!



On tombe sur une équipe totalement jouable et qu’on a d’ailleurs éliminé en coupe de la ligue. Le coté optimiste et donc que c’est pas un “monstre” qu’on a en face et qu’on a nos chances. Par contre il y aura de la déception en cas de défaite.

Barrage - Match aller L1 / L2 : FC Rouen (5 ème L2) - Amiens SC (18 ème L1)



Encore un scénario hallucinant…

On ouvre le score très vite mai au lieu de libérer mes joueurs, ils se crispent et Amiens aura été proche de l’égalisation

En seconde mi temps, on se libère et sur un pressing, le défenseur veut passer en retrait à son gardien mais il se loupe et c’est but !!.

Amiens joue alors le tout pour le tout et sur un contre on se met à l’abri.

On se relâche trop et Amiens croit réduire le score mais le but sera refusé par la VAR ! Ils réduisent quand même assez logiquement le score dan le temps additionnel.

On est à 45 minutes de l’exploit. On est en position de force mais j’avoue que j’aurais préféré me passer de cette réduction du score.

Barrage - Match retour L1 / L2 : Amiens SC (18 ème L1) - FC Rouen (5 ème L2)



Match de fou pour finir. Tout d’abord ça commence mal avec l’absence de mon meilleur défenseur central (Nestor) pour cause de sélection.

Quand ils mènent rapidement 2-0, je me dis que c’est vraiment mal barré mais pas mort car si j’en mettais un, ça pouvait tout remettre en question.

Je ne pensais pas si bien penser…

Comme au match aller, ils nous offre un but sur un CSC gag (passe en retrait mal assurée qui fini au fond).

Ce but les a tué mentalement. Suite à ça, on marque 3 buts en 4 minutes juste avant la mi temps. On assure la dessus.

On tue le match en seconde mi temps.

Ils marquent 2 nouveaux buts totalement anecdotique en fin de match. Au final :

ON EST EN L1 !!! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:



On aura un budget qui va permettre de se renforcer et ça sera nécessaire. Je vais deja essayer de conserver mes joueurs prêtés, ça permettra de ne pas avoir trop de renouvellement à faire même si le mercato sera forcément agité pour essayer de se donner des chances de maintien.

Coté staff, aussi ça va bouger car on a droit à + de recruteurs et préparateurs.

BILAN DU MOIS :







On aura explosé (dans le bon sen) financièrement cette saison. l’arrivée en L1 devrait encore faciliter les choses.
8 « J'aime »

Bravo ! Promotion 100% méritée :slight_smile:

2 « J'aime »

Méritée, je sais pas :wink:
Faut reconnaitre que si parfois FM peut se comporter en enc***, là j’ai eu pas mal de réussite lors des barrages.
Perso, les deux CSC mis par l’IA avec Amiens, si je les prends, je pète un câble.

La L1 va être compliquée parce que je suis nettement en retard en terme de réputation y compris face à d’autres clubs qui joueront le maintien. Il va falloir en laisser 2 derrière, quitte à passer encore par le barrage (défensif cette fois)…

Maintenant la L1 sera aussi un boost énorme en terme de réputation et de possibilité d’amélioration des infras.

1 « J'aime »

Bravo pour la montée !

1 « J'aime »

Incroyable cette fin de saison assez rocambolesque ! Ca va pas être simple de se maintenir mais avec un mercato intéressant a base de joueurs expérimentés et de pépites, je suis sûr que tu as moyen de ne pas trop transpirer en Ligue 1 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Excellent ! Belle montée !

1 « J'aime »

Super parcours en barrages, félicitations pour la montée !

1 « J'aime »

Bravo pour cette nouvelle montée cest enorme…
Félicitations

1 « J'aime »

OH OH INCROYABLE ! Félicitations !

1 « J'aime »

Superbe montée! C’est un sacré exploit en finissant 5ème du championnat!

1 « J'aime »

Bravo pour la montée ! Plus facile contre l’équipe de ligue 1 que contre tes copines de L2 visiblement ^^.

1 « J'aime »

Pas forcément déconnant. En finissant bien classés, Nancy et le Havre était en confiance.
Amiens restait sur 4 défaites de rang en L1 et donc devait pas être top de ce coté là.

Ca a sans doute joué.

Bien joué pour la montée ,c’est une étape importante la montée en ligue 1

1 « J'aime »


JUIN 2023 - Partie 1





Voilà la nouvelle qui était attendue avec la montée. Le stade ne pouvant pas être agrandi, on a du s’orienter vers un nouveau stade. Un peu déçu pour le nom…

Vu les affluences générées par le jeu, la capacité sera suffisante au début… Peu d’influence sur les finances du au prêt, on aura 130 000 euros à rembourser par mois.



On va être obligé de jouer au moins une saison dans la ville rivale. on ne jouera pas dans le stade neuf (Océane) mais dans l’ancien (Qui est quasi en ruine dans certains secteurs IRL).

On va payer 70 000 euros de location pour l’année. C’est pas très élevé, c’est au mins ça.



Dans le but, Bonnevie n’a laissé aucune place à la concurrence. Il réussit en plus à placer une passe décisive. J’ai eu de la chance car il s’est bien développé. ce n’est pas le cas dans toutes les parties.

Son remplaçant (Sauvage) n’avait pas le niveau l2 et il n’aura pas plus le niveau L1. Je vais essayer de prolonger le prêt de Bonnevie et trouver une nouvelle doublure.

En défense à droite, suite au replacement dans l’axe de Nestor, mon jeune formé au club (Mariano) a assuré malgré des stats technique qui font parfois peur.

a gauche, Torres a logiquement pris le dessus sur mon dernier joueur issu du N3 (Bassin).

Dans l’axe, le replacement de Nestor a fait énormément de bien. Le jeune Mbengué aura fait une bonne première saison pour un joueurs de 18/19 ans.

Un nouveau latéral droit et un défenseur central ont deja signé. Je vais sans doute encore chercher un défenseur central (NDiaye trop juste pour la L1) et prolonger le prêt de Torres.



En milieu défensif, mon jeune Leroux aura tenu seul le poste suite au départ de mon autre milieu défensif lors du mercato hivernal.

Coté axial, ça a pas mal tourné entre Zouhir et Héry. Le second partira car désormais plus au niveau.

Picouleau aura été magique en meneur de jeu. Il se classe d’ailleurs au final dans les meilleurs passeurs de la division. Mon jeune espoir formé au club (Bensalem) aura goutté à la L2 et bien progressé cette saison.

Sur les cotés, mes deux prêtés ont été indiscutable. Pour l’un comme l’autre, je vais essayer de prolonger le prêt.

Enfin en pointe, Youan aura été énorme. par contre Oualembo souvent blessé aura déçu.

Si je résume le mercato, ça sera renouveler mes prêtés et 1 milieu défensif, 2 ailier et 1 attaquant si Oualembo part.

Je ferais une présentation plus détaillée du futur nouvel effectif en début de saison prochaine. Soit sur le mois de juillet, soit sur le mois d’aout en fonction de mon avancée sur le recrutement…

Statistique équipe :
Affluence : 18 ème (3 705 / match). FC Nantes 1 er avec 17 062 / Match.
Possession de balle : 1 er (60 %)
Attaque : 6 ème (56 buts marqués)
Défense : 3 ème (37 buts encaissés)

BILAN FRANCE :
Ligue 1 : Monaco, PSG, Lyon, Marseille, Angers, Strasbourg /// Amiens, Lens, Metz
Ligue 2 : Reims, Clermont, FC Rouen /// GFCO Ajaccio, Tours, Niort
National : Concarneau, Red Star, Rodez /// Béziers, Villefranche, Boulogne / Mer, Pau.
National 2 (promu) : Athletico Marseille, Colomiers, Créteil, Belfort.
Coupe de France : Paris SG
Coupe de la Ligue : Paris SG
Trophée des champions : Monaco





9 « J'aime »

Le vieux nom tout pourrit du stade .

4 « J'aime »


JUILLET 2023





Ca y est, on touche enfin aux plus grosses affiches possible en France.



Sans surprise, les 4 gros sont là. De notre coté on va tâcher de faire mentir les prévisions.



En championnat, on se limite au maintien peu importe la façon dont il est obtenu.

En coupe de France, on vise les 16 ème de finale, ça veut dire passer un tour.

En coupe de la Ligue, on vise le 4 ème tour, ça veut dire aussi passer un tour.



Tant pis pour le spoil du premier amical… Au final, on va jouer :

National (1) : Le Mans

Ligue 2 (3) : Metz, Nantes et Lens

Ligue 1 (1) : Guingamp

Premier Ligue (1) : Watford

Bundesliga (1) : RB Liepzig

J’ai essayé de me frotter à la pus forte opposition possible. Même les 3 L2 sont des clubs qui pourraient être en L1 sans trop de soucis. Par contre j’ai été obligé de jouer à domicile parce que si je me déplaçais, je n’avais pas mieux que des clubs de National…

EFFECTIF 2023/2024

Zelasny Erwin - GB - Remplaçant



Bonnevie Kayne - GB - Equipe première



Bonnevie part avec une petite longueur d’avance mais étant faible mentalement, je voulais un joueur qui accepte d’être remplaçant mais aussi en mesure de jouer au cas ou. Zelasny n’était pas mon premier choix, mais lui a accepté de signer avec un statut de doublure et un petit salaire.

Mbakata Salem - DD - Equipe première



Mariani Francesco - DD - Grand espoir



Je cherchais un latéral droit titulaire que j’ai trouvé avec Mbakata. Il arrive en fin de contrat de Concarneau. En doublure, j’utilise mon jeune formé au club. Il a des stats affreuses mais il a fini avec 7,20 en national et 7,01 en L2. Il devrait quand même assez peu jouer.

Nestor Loic - DC - Joueur clé (bientôt équipe première)



Marie Sainte Andrew - DC - Equipe première



Mbengué Michel - DC - Equipe première



Vieira Miguel - DC - Jeune



Une recrue pour le moment, Sainte marie en provenance libre de Niort. J’ai intégré le jeune Vieira en attendant de trouver encore un autre défenseur central. Nestor effectue sans doute sa dernière saison chez moi. Pas vraiment de titulaire indiscutable. Ce sera en fonction des performances en match et à l’entrainement.




Pellenard Théo - DG - Rotation



Torres (prêté par Monaco) va rester titulaire. Pellenard (libre de Strasbourg) vient doubler le poste.

Leroux Hervé - MDC - Equipe première



Bakayoko Mamadou - MDc - Equipe première



Entre Leroux à nouveau prêté par Nice et Bakayoko déniché en Côte d’Ivroire (proposé par son agent) pour 31 000 euros, il va y avoir de la concurrence. Là aussi le meilleur en match et à l’entrainement jouera.

Zouhir Badr - Meneur de jeu en retrait - Remplaçant



Sitti Melvin - Meneur de jeu en retrait - Equipe première



Sitti (libre de Sochaux) prend la place de titulaire. Zouhir dépannera si besoin.

Picouleau Mathis - MOC - Joueur clé



Bensalem Si Hamed - MOC - Rotation



J’ai pu renouveler le prêt de Picouleau, il repart donc titulaire. Mon jeune formé au club va prendre du temps de jeu derrière lui.

Capek Jindrich - MOD - Equipe première



Araujo alexis - MOD - Equipe première



Renouvellement du prêt de Capek et arrivée de Araujo libre de Lille. Concurrence entre eux deux. le meilleur jouera.

Rys Michal - MOG - Joueur clé



Ndicka Matam Théo - MOG - Rotation



Impossible de renouveler le prêt de Rys qui avait été un de mes meilleurs joueurs la saison passée. J’ai donc cassé la tirelire (1,2 millions) pour l’acheter.

Ndicka Matam arrive libre de Lyon pour doubler le poste.

Youan Elie - BT - Joueur clé



Oualembo Thomas - BT - Equipe première


Youan reste titulaire indiscutable. J’espère que Oualembo va effacer sa dernière saison décevante.



La montée en l1 m’a aussi permi de restructurer totalement mon staff. Il reste encore du boulot mais on gagne presque 1 étoile et demi sur certain ateliers.
7 « J'aime »


JUILLET 2023 - Partie 2





> Tant pis pour le spoil du premier amical… Au final, on va jouer :

>

> National (1) : Le Mans

>

> Ligue 2 (3) : Metz, Nantes et Lens

>

> Ligue 1 (1) : Guingamp

>

> Premier Ligue (1) : Watford

>

> Bundesliga (1) : RB Liepzig

>

> J’ai essayé de me frotter à la pus forte opposition possible. Même les 3 L2 sont des clubs qui pourraient être en L1 sans trop de soucis. Par contre j’ai été obligé de jouer à domicile parce que si je me déplaçais, je n’avais pas mieux que des clubs de National…

Match amical : Le Mans (National) - FC Rouen (L1)




Match de reprise sérieux à défaut d’être brillant. On encaisse sur leur premier tir cadré… Bon, il vaut mieux que ça arrive en amical. on 'est un peu endormi après avoir inscrit le but du 2-0.

Match amical : FC Rouen (L1) - FC Metz (L2)



Test bien plus convaincant contre un récent relégué de L1. Match dominé de bout en bout, on ne leur a quasi laissé aucune occasion pour revenir. Ca c’est encourageant.

Match amical : FC Rouen (L1) - EA Guingamp (L1)



Avec la montée en l1, je pensais que l’affiliation serait annulée comme ça se passait sur les anciens FM. Ca n’a pas été le cas et ça permet donc un test contre une L1.

Au final test plus qu’encourageant car on les a totalement étouffé. Ils marquent sur leur premier tir (tout court) à l’heure de jeu.

Match amical : FC Rouen (L1) - FC Nantes (L2)



Défaite ultra sévère et pas vraiment représentative du match. On fait 7 tirs cadrés, eux 6… Je pense pas que ça mérite un 0-3. Mais bon, des matchs comme ça, ça arrive dans une saison. Vaut mieux que ce oit le cas en amical. Au dela de ça, je suis satisfait de la volonté de faire du jeu de mes joueurs. Seul nous a manqué le réalisme…

Match amical : FC Rouen (L1) - RC Lens (L2)



Contre un autre relégué de L1, on aura montré une fois de plus qu’on était à la hauteur. Il reste juste à régler ce soucis de finition (8 tirs cadrés = 0 but) et on aura de quoi espérer.

Match amical : FC Rouen (L1) - Watford (PL)



Il suffisait de demander le réalisme offensif pour qu’on l’obtienne. Match fermé avec très peu d’occasions mais on parvient à en mettre 2 sur 3 tirs cadrés. Je n’ai volontairement effectué aucun changement pour ré-habituer mes joueurs au rythme de 90 minutes. on va faire un dernier amical ou ce sont les 11 autres qui vont jouer.

Match amical : FC Rouen (L1) - RB Liepzig (Bundesliga)



Même principe que sur le match amical précedent. Les 11 autres ont joués 90 minutes pour les remettre au rythme et que tout le monde soit à égalité pour les choix d’avant première journée de championnat.

Seul coup dur, c’est de perde mon milieu défensif (Leroux) pour quasiment 2 mois…

BILAN DU MOIS ET PROGRAMME DU PROCHAIN :

10 « J'aime »

Très bon recrutement, en plus superbe victoire contre Watford !

2 « J'aime »

J’avoue que pour le recrutement, j’ai moins galéré qu’en National, par exemple. Et avec la réputation qui va naturellement monter, je pourrais au fur et à mesure taper plus haut.

j’ai pas toujours eu les joueurs que j’aurais voulu en choix 1, mais je n’ai fait aucun recrutement par défaut.

J’ai aussi essayer de garder une majorité de joueurs Français (ou Francophone).

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ton équipe, qui mélange expérience et jeunes pépites prêtes à exploser ! Je suis convaincu que tu as l’équipe adéquat pour terminer dans le ventre mou du classement :slight_smile:

1 « J'aime »