:storyred: :s7: FC Rouen revenir de l'enfer

Si ce surnom est moins connu que pour Strasbourg, le club a souvent été appelé l’OM de l’ouest parce qu’il s’y passait toujours quelque chose.

Il a aussi longtemps été Le club de Normandie et on voit encore qu’aujourd’hui malgré 3 dépôts de bilan en 18 ans et une rétrogradation en DH le club est encore loin de l’indifférence habituelle à ce niveau.

Si beaucoup dans la région aimerait le voir revenir dans le professionnalisme, on sait aussi que certains aimerait en être débarrassé pour de bons.
Depuis 3 ans, il a été prouvé que la Métropole a déposé des arrêtés municipaux bidons (difficile de le justifier quand tout le monde joue ailleurs dans l’agglo Rouennaise) dans le seul but de déstabiliser le club.

Ceci à eu l’effet contraire puisque ça a créée un nouvel attrait autour du club. On est loin des chiffres de Strasbourg ou Bastia, mais le club jouait devant 600 personnes en DH (environ 50 ailleurs) et devant 1000 personnes en N3 (la moyenne étant à 200 ailleurs).

Cette fois, c’est dans FM que je vais chercher à faire remonter virtuellement le club.

8 « J'aime »

@Armada de retour avec Rouen :excited:

1 « J'aime »

Bonne chance avec Rouen :smiley:

Pour cette première saison, on aura des objectifs modeste. le but est de reconstruire alors on vise une place dans la première partie du classement et on verra bien ce qui arrivera.

Pour la coupe de France, on doit passer 2 tours pour remplir les objectifs mais vu que les primes ont été boostées, c’est peut être l’occasion d’en profiter et remplir au plus possible les finances du club.
Pour ces objectifs, on part avec l’effectif suivant :
L’effectif est assez restreint en quantité, je vais essayer de recruter 2-3 joueurs pour compléter. Screen sur demande.
IRL le réserves de l’USQRM et Avranches ne peuvent pas monter en N2. je ne sais pas si ce sera mis en application dans FM.

Pour le reste on voit que ce sera un championnat trè homogène. on peut aussi bien finir en haut comme en bas. Seul les promus et le repêché sont vu largués.
Comme tous les clubs du monde, on va jouer une préparation.

On va avoir 2 N2 (Saint Malo et Reims B), 1 N3 (Créteil B) 3)1 R1 ()Grand Quevilly)) et 3 clubs étranger (1 Belge, 1 D3 allemande et 1 club Hollandais.
5 « J'aime »

Bon courage avec ce beau challenge !

1 « J'aime »

Je suivrais avec attention en tant que supporter bastiais :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais suivi ton précédent récit avec Rouen sur FM.net qui m’avait plu, je suivrai donc ici également :slight_smile:

5 « J'aime »

Merci a vous :wink:

Par contre juste une précision, je n’ai vu que trop tard qu’il y avait un soucis avec la Gambardella sur la V2 de l’update. j’ai téléchargé ce matin la nouvelle version avec le correctif.

Ca ne change absolument rien hormis le programme de matchs amicaux. je poste la nouvelle préparation ce soir.

4 « J'aime »

Intéressant de faire remonter ce club, ça va pas être simple mais ça va etre passionnant !
Au niveau infrastructures (formation, entrainement, capacité du stade, nombre d’abonnés …) , ça donne quoi ?

Voilà mon nouveau programme de préparation :

On va avoir 2 N2 (Saint Malo et Reims B), 1 N3 (Créteil B) 3), 1 R1 (Grand Quevilly)) et 3 clubs étranger (1 Belge, 1 D3 allemande et 1 club Hollandais).
Grosse affiche à venir contre les Allemands. Même si on risque de dérouiller sur ce match amical, c’est le genre d’affiche qu’on peut pas refuser en étant en N3.

Pour les infrastructures, ça donne ça :

Coté financier et abonnés, ça donne ça :

Pour le tarif, c’est un peu cher d’ailleurs. IRL, c’est tarif unique à 5 euros et les abonnements sont à 60 euros.

4 « J'aime »
Juillet 2018 : Préparation et recrutement - Partie 1
J’accueille un premier défenseur. Il est gaucher et peut dépanner sur le coté gauche de la défense.
Match amical 01

Premier test en forme de grosse affiche. Un peu déçu de la faible affluence… Contre une équipe qui nous était supérieure, on n’aura pas été ridicule.
Je n’avais pas d’ailier gauche dans mon effectif. Cet attaquant intérieur va être en concurrence pour le poste.
Un milieu pour amener de la concurrence en milieu axial.
Devrait être mon meneur de jeu titulaire
La dernière recrue dans l’immédiat, une doublure en milieu défensif.
Match amical 02

Premier match amical avec mon groupe au complet. Match à sens unique et on aurait du nous imposer plus nettement que ça. Il faudra savoir être tueur, ça aidera dans les matchs difficile.
Match amical 03

Nouvelle victoire convaincante. je regrette juste la passivité de ma défense sur le but encaissé. je perd mon ailier droit sur blessure pour environ 1 mois et je n’ai pas de doublure à son poste. je vais ans doute être obligé de reprendre un joueur.
6 « J'aime »

Si quelqu’un à un pack logo qui va jusqu’en N3 en France, je suis preneur, merci.

Juillet 2018 : Préparation et recrutement - Partie 2
Match amical 04

Domination écrasante contre une équipe de N3 d’un autre groupe. On s’en sors sur 2 CF mais c’est entièrement mérité. On aurais même pu alourdir le score en étant plus adroit dans le dernier geste.
Match amical 05

On a enfin la réalisme que j’attendais contre cette équipe de N2. Mais pas d’enflammage car ça ne reste qu’un match amical et surtout ils auraient du égaliser juste avant la mi temps.

Cette fois ci c’est normalement la dernière recrue. C’est l’ailier droit que je cherchais. Capable de jouer des 2 cotés, j’ai maintenant 3 joueurs pour 2 postes, ça doit suffire pour assurer une bonne rotation.
Match amical 06

Victoire honorifique contre cette D2 Hollandaise. Ils otn certainement fait tourner, mais ça, c’est leur problème. Pas le mien.

Mon ailier récemment recruté s’est déjà signalé, auteur d’un but et d’une passe décisive.
Match amical 07

Enfin, on clôturait notre préparation contre une réserve pro promue en N2. On est retombé dans nos travers. Si la réaction immédiate est bonne après l’ouverture du score adverse, on a de nouveau manqué de réalisme. C’est un point qu’il va falloir corriger pour le championnat.
2 « J'aime »

Les blister le font normalement la version FM19 arriveras vite @Armada

4 « J'aime »

J’aime beaucoup ton mercato, beaucoup de jeunes déjà prêts à jouer avec un beau potentiel, ça me plait !
Et une campagne de matchs amicaux très intéressante, hâte de voir ce que ça va donner en championnat.

1 « J'aime »

Merci, c’est en cour d’installation. Si c’est un peu long, on verra la différence pour le prochain mois (IG).

1 « J'aime »

Merci, je me méfie beaucoup des matchs amicaux encore plus sur FM… sur le 28, j’avais tout gagné aussi une fois. le début de saison ? 4 défaites en 4 matchs sur des matchs abordables…

1 « J'aime »
Aout 2018 : Bien entamer la saison
4 matchs de championnat pour ce moi, dont le choc contre le gros rival qu’est l’USQRM. Il est simplement interdit de perdre contre eux.
Championnat National 3 - Journée 01

Match à sens unique contre celle qui est vue comme une des plus faible équipe du groupe. On s’est un peu endormi à 2-0 et on le paye immédiatement en encaissant sur leur seule frappe cadrée du match.
Championnat National 3 - Journée 02

Et voilà ce que je craignais depuis le début… on domine nettement mais on se fait piéger sur une erreur… On doit mener 3-0 au quart d’heure, on tue pas le match et on se fait avoir derrière…

1 seul but pour 12 frappes cadrées (contre 4 pour eux) c’est insuffisant…
Championnat National 3 - Journée 03

Exactement la même qu’au match précèdent. on ouvre le score, on doit tuer le match. On le fait pas et on se fait punir.

Derrière le gardien adverse devient un Lloris et est infranchissable…
Championnat National 3 - Journée 04

Pour le coup, match nul logique. Je regrette juste le pénalty qui leur a été donné et qui me parait bien généreux…

Derrière on commet une erreur et on se retrouve mené pour la 1 ère fois.

On trouve quand même les ressources pour aller égaliser. après avoir loupé 2 duels.
Le début de saison n’est pas mauvais mai on perd trop de points facilement.
Deville Maromme et Bayeux ont déjà un pied en R1.
1 « J'aime »

Démarrage en douceur :wink: .

1 « J'aime »

Dommage ce manque d’efficacité …

1 « J'aime »