:storygreen: :s7: FC Rouen revenir de l'enfer

AOUT 2023

Cette fois, on y est. on commence par 2 gros matchs ou tout point pris sera du bonus. On fini le mois par 2 matchs qui doivent être plus jouable. idéalement, j’aimerais bien prendre 4 pts sur ce mois.

Ligue 1 - Journée 01 - Girondins Bordeaux - FC Rouen

La défaite est méritée mais le score sévère. On se prend une leçon de réalisme mais c’est la L1. il va falloir être décisif dans les deux surface…

On continue l’amélioration de nos infras. Le centre de formation est un bon moyen d’avoir de bons joueurs pour un cout assez faible, on ne peut pas le négliger.

Ligue 1 - Journée 02 : FC Rouen (19) - O.Lyon (16)

Voilà notre premier point. On fait une entame parfaite en ouvrant le score puis on loupe un pénalty peu avant le quart d’heure de jeu.

J’ai crains repartir sur une défaite imméritée quand il égalise sur sa première occasion puis prend l’avantage sur une action confuse…

Derrière on parvient à égaliser. On a eu les meilleures occasions ensuite mais sans parvenir à reprendre l’avantage. C’est quand même un nul très prometteur.

Ligue 1 - Journée 03 : FC Rouen (19) - RC Strasbourg (13)

On a fait un match pathétique… j’ai cru qu’on arriverait quand même à accrocher un point mais un pénalty généreux au bout du TA nous en privera…

Ligue 1 - Journée 04 : FC Sochaux (10 ème) - FC Rouen (18)

Encore une fois, on est mal payé… On a la domination totale sur la première demi heure sans trouver la faille. Eux sur leur premier tir de 25 mètres, ça fini au fond… On réduit le score trop tard même si leur gardien leur évite le nul dans le temps additionnel.

BILAN DU MOIS ET PROGRAMME DU PROCHAIN :

10 Likes

Dur , dur mais comme dirait mon chat " faut persévérer" .

2 Likes

Ouf l’apprentissage est dur mais on croit en toi ! :slight_smile:

2 Likes

Un début de promu quoi ,mais c’est que le tout début,on y croit

2 Likes

J’ai comblé tout mon retard, belle story, continue :yum:
Le prochain mois devrait permettre de te lancer ahah :wink:

2 Likes

SEPTEMBRE 2023

Encore 2 matchs à domicile et 2 à l’extérieur.

On commence par les 3 matchs abordable. On est en retard sur le tableau de marche, il ne faut donc pas se louper pour ne pas être décroché.

Le dernier match à Marseille ne sera qu’un bonus.

Il me manquait un défenseur central pour doubler totalement tous les postes de mon effectif. c’est chose désormais faite avec ce défenseur en provenance de Sochaux pour 325 000 euros. Il me donne en plus un profil de défenseur relanceur que je n’avais pas dans mon effectif. Sauf départ, le recrutement est donc clos pour cette saison.

Ligue 1 - Journée 05 : Clermont Foot (20) - FC Rouen (18)

Match totalement maitrisé (9 tirs cadrés contre 3) mais on se fait quand même une grosse frayeur quand ils passent devant en 4 minutes sur des actions totalement anodines… On arrache quand même une victoire méritée qui va permettre de ne ps douter pendant la trêve internationale.

Ligue 1 - Journée 06 : FC Rouen (17) - EA Guingamp (18)

On a laissé passer notre chance en première mi temps en n’étant pas réaliste. La seconde mi temps a été plus fermée avec peu de situation de buts.

Ligue 1 - Journée 07 : FC Rouen (15) - SM Caen (20)

Match à sens unique. Une seule frayeur quand ils réduisent (trop) vite le score en seconde mi temps mais sans conséquences. Vu ma domination, je l’aurais eu plus que mauvaise de perdre des points sur ce match là.

Ligue 1 - Journée 08 : O.Marseille (8) - FC Rouen (14)

au complet, ça aurait deja été compliqué mais privé de plusieurs joueurs pour cause de suspension, c’était mission impossible. J’avoue que j’y ai cru quand on a égalisé. Au final le score est un poil sévère.

9 Likes

Du mieux tu es sortie de la mauvaise zone,une belle victoire contre Caen

1 Like

Allez tu gagnes enfin en L1 !

Un 4/9 serait top sur les 3 prochains matchs :slight_smile:

4 Likes

OCTOBRE 2023

Mois assez léger avec seulement 3 matchs officiel, trêve internationale oblige. Il ne faudra pas se louper contre Reims car après c’est le PSG ou Toulouse (actuellement potentiel leader)…

J’ai commencé le mois en améliorant le staff. J’ai trouvé ce recruteur certes âgés mais top niveau pour nous.

J’ai aussi changé mon responsable de formation pour essayer d’avoir de meilleurs regens. Je sais que dans l’académie tactique (très bonne source sur des points qu’on néglige parfois) il est plutôt conseillé d’en prendre un du pays ou on joue mais lui était vraiment trop au dessus des Français disponible pour que je fasse l’impasse…S’il n’améliore pas sa bdd Française et que j’ai des regens pourri, je lâcherais l’affaire.

Ligue 1 - Journée 09 : Paris SG (5 ème) - FC Rouen (16 ème)

Rien à attendre de ce match. NEXT.

Match amical : FC Rouen (L1) - Anvers (D1 Belgique)

On va rechercher un peu de confiance en battant logiquement une équipe Belge à peu près de notre niveau.

Ligue 1 - Journée 10 : FC Rouen (17) - Reims (13)

Match tendu et fermé mais on va chercher 3 points très important. Un nul aurait sans doute été plus logique mais on n’a pas craqué cette fois.

Ligue 1 - Journée 11 : Toulouse FC (1) - FC Rouen (16)

Juste dégouté… on ouvre le score mais on sait pas tuer le match et on se fait punir sur 2 contres… Et ça c’est un truc qui m’énerve encore plus… D’ou on va se faire avoir en contre alors qu’on joue chez le leader ?!?

8 Likes

Deux points d avance sur le barragiste…

Lourde défaite face au QSG mais il y a encore pour le moment un monde d ecart

Toulouse et Monaco aux avants postes avec 5 points d avance sur le troisième… WTF

1 Like

Un classement que je ne comprends pas trop pour l’instant :smiley:

Le PSG t’a surclassé. ça va être dur.

1 Like

Calendrier moyennement favorable. On va jouer 2 concurrents mais tous les deux en déplacement. Angers comme souvent sur FM est une des surprises de la saison.

Enfin, la coupe de la ligue est potentiellement le chemin le plus court vers la ligue Europa.

Coupe de la Ligue - tour 03 : FC Rouen (L1) - Bordeaux (L1)

On domine mais ça passe pas… En dehors de leur 2 buts, ils ne montrent absolument rien. Il va falloir réellement être plus efficace de notre coté…

Ligue 1 - Journée 12 : Montpellier (19) - FC Rouen (16)

Encore une fois on ouvre le score mais encore une fois on ne sait pas tenir notre avance… Un point pris en déplacement, ça reste quand même pas si mal.

Ligue 1 - Journée 13 : FC Rouen (17 ) - SCO Angers (7)

Encore une fois on parvient à ouvrir le score mais vu qu’on ne sait pas tenir un réultat. Cette fois il aura fallu 17 secondes à Angers pour égaliser en seconde mi temps…

Match amical : FC Rouen (L1) - FC Dieppe (N3)

Victoire visant à remonter le moral de mon groupe. Si mes joueurs avaient pris au sérieux ce match là, on aurait pu s’imposer plus largement encore.

Ligue i - Journée 14 : OGC Nice (18) - FC Rouen (15)

Voila !!

Cette fois on a tenu et on s’est même mis à l’abri d’un retour dans les dernières minutes. Je ne pense pas que cette équipe restera à cette place longtemps mais au moins on aura su profiter de leur période difficile.

7 Likes

Allez on lâche rien, le maintien est au bout :slight_smile:

1 Like

Merci :wink:

Après pour se renforcer, ça va prendre du temps… La montée a été trop vite pour la réputation et là, je ne suis que 44 ème Français.
En gros j’ai la réputation d’un club de haut de tableau de National…

J’ai le même problème… je suis a la traine de ouf alors que je suis en L1…
C’est dingue que le FCR soit si sous coté dans l’évolution de la réput.

J’ai loupé des tonnes de super bons joueurs libre a cause de ça.

Tu prends 4 points sur des concurrents directs pour le maintien! Continue comme ça! Une petite série d’invincibilité serait juste nickel!

1 Like

Une petite question, je vois que tu est affilié à Guingamp, club de la même division. Cette affiliation te sert elle réellement ?

1 Like

A part les matchs amicaux, non…

DECEMBRE 2023

Dernier mois de l’année, mais c’est aussi un mois qui sera très compliqué…

On va jouer 2 prétendants au titre ou à la LDC : Monaco et Lyon.

3 prétendants à la ligue Europa : Strasbourg, Rennes et St Etienne.

1 seul candidat au maintien : Nîmes.

Prendre 6 pts sera pas si mal que ça.

Ligue 1 - Journée 15 : FC Rouen (15) - Stade Rennais (6)

Enorme match référence !!!

Depuis quelques matchs, j’ai abandonné mon 4-1-4-1 pour un 4-2-3-1 et faut croire que ça réussit à mes joueurs. Mon quatuor offensif a juste été impressionnant. On marque même un 5 eme but refusé sur un HJ très limite.

Ligue 1 - Journée 16 : AS St Etienne (9) - FC Rouen (12)

On prend un bon point en déplacement. Ils ont été plus dangereux que nous (8 tirs cadrés contre 2) mais au final ils ont une seule occasion nette contre deux pour nous. je considère donc que le point n’est pas si volé que ça. Je regrette le CSC pris trop tôt.

Ligue 1 - Journée 17 : FC Rouen (11) - Nîmes Olympique (10)

Les joueurs sont en confiance et on est inarrêtable en ce moment. Bon, là il faut aussi avouer que le résultat est forcé et qu’on a ét monstrueux de réalisme. Au moins on va pouvoir jouer les gros matchs de Monaco et Lyon sans se prendre la tête.

Toujours dans l’objectif de structuration du club, j’ai enfin trouver un nouvel adjoint qui apporte un vrai plus par rapport à celui que j’avais. Il est opérationnel sur la tactique que j’utilise donc c’est parfait. On continue de s’aligner au maximum sur le niveau L1.

Tirage ultra favorable. On joue une petite équipe de DOM TOM, ça va permettre de reprendre assez tranquillement à la reprise.

Ligue 1 - Journée 18 : FC Rouen (10) - AS Monaco (1)

On marche littéralement sur l’eau en ce moment. On ouvre le score sur CF direct mais derrière on se fait égaliser sur une erreur de relance de mon gardien. Alors qu’on se dirigeait vers un nul qui me satisfaisait, un dernier ballon dans la surface permet à mon ailier gauche d’aller en duel face au gardien, duel qu’il remporte !!

On est les premiers cette saison à faire tomber les double ou triple champion de France !!!

Ligue 1 - Journée 19 : O.Lyon (6) - FC Rouen (9)

L’équipe est en totale confiance et malgré des absents pour blessures ou suspension, on va encore chercher un très bon point à Lyon. Le maintien n’est pas encore acquis mais tou les signaux sont au vert.

Ligue 1 - Journée 20 : RC Strasbourg (7) - FC Rouen (8)

On termine idéalement 2023. Comme souvent lors de ce mois, on les a dégouté défensiement et on marque sur nos premières occasions, ce qui nous permet de jouer le contre alors que eux se casse le nez sur ma défense. Petite frayeur en fin de match quand on prend un but évitable mais heureusement sans conséquence.

10 Likes

Belle période et belle remontée en championnat !

1 Like