:storyred: :s7: FC Rouen revenir de l'enfer

J’ai le même souci @Armada avec Marignane… Je suis délocalisé dans un stade de 15000 places, je remplis même pas 50%…
Il doit y avoir une donnée de “taux” de supporters par club car quand j’ai demandé un agrandissement de Saint-Exupery, ils m’ont répondu que je n’avais pas assez de supporters qui me suivaient…

1 « J'aime »


JANVIER 2023





Un mois plus tranquille. on retrouve le rythme d’un match par semaine et on va jouer uniquement 3 clubs qui sont derrière nous au classement.

Match amical : FC Rouen (L2) - NAC Breda (D2 Pays Bas)



Match à sens unique. j’aurais préféré qu’on s’impose plus largement mais l’essentiel était quand même de faire jouer tout le monde une semaine avant la reprise.

Ligue 2 - Journée 21 : FC Rouen (4) - Ajaccio AC (14)



Défaite logique. Ceux qui voulaient le plus gagner l’ont fait.

Ligue 2 _ Journée 22 : Grenoble (11) - FC Rouen (7)



On tombe sur des équipes qui nous prennent moins de haut donc c’est un peu plus compliqué en ce momnt. On a eu du mal à être dangereux.

Ligue 2 - Journée 23 : Valenciennes FC (12) - FC Rouen (6)



Du mauvais FM dans sa splendeur… On mène 2-0 puis immédiatement l’équipe adverse devient intouchable et égalise facilement…

BILAN DU MOIS ET PROGRAMME DU PROCHAIN:



Comme une truffe, j’ai zappé le classement du mois…
5 « J'aime »

Pas terrible ce mois , tu as du baisser au classement , mais pas tant que ça ,Nantes 9e était à 6 points de vous .
Va falloir mieux faire pour monter cependant, mais ça , tu le sais.parfois ça ne fonctionne plus dans cet opus et même FM18 ,sans qu’on sache toujours pourquoi

1 « J'aime »

Dur dur la reprise !

Mais bon tu es sûrement encore bien calé en milieu de classement c’est tout bon :slight_smile:

1 « J'aime »


FEVRIER 2023





On va jouer 3 clubs qui se situent autour de nous, le mois sera donc décisif pour la fin de saison. Si on parvient à bien le gérer, on aura quelque chose de sympa à jouer. Dans le cas contraire, il s’agira surtout de finir le mieux classé possible et penser à la saison prochaine.



je perd mon milieu défensif déniché l’été dernier. Les joies de FM 19, dès qu’on trouve un joueur à potentiel, c’est impossible de le garder longtemps… Cette vente, c’est aussi 30% de mes finances. C’est enfin un match amical assuré contre un club de PL l’été prochain.

Ligue 2 - Journée 24 : FC Rouen (7) - Tours FC (19)



Match à sens unique mais ça ne suffit pas… 41 frappes dont 12 cadrées contre 6 tirs et 2 cadrés, il nous aura manqué que la finition…

Ligue 2 - Journée 25 : Havre AC (5) - FC Rouen (7)



Voilà qui met sans doute un terme aux éventuels espoirs de barrage. On ne fait pas un mauvais match mais on n’est pas assez tueur sur les occasions qu’on se crée. Je vais profiter de la fin de saison en roue libre pour tester un 4-2-3-1.





Je profite que les finances soient dans le vert pour continuer la structuration du club. Ici les revenus du départ récent de notre milieu défensif suffisent à fiancer ces deux améliorations. On était un peu à la traine sur les structures de formation, j’espère que ça va permettre de combler un peu.

Sur les autres installations (centre d’entrainement, encadrement des jeunes et recrutement des jeunes), les diverses améliorations nous ont permis d’arriver à la moyenne. j’espère que ça va se ressentir sur la (les) prochaines cuvées de regens.

Ligue 2 - Journée 26 : FC Rouen (7) - ES Troyes AC (5)



Pour le verre à moitié vide, c’est un 6 ème match sans victoire.

Pour celui à moitié plein, c’est un nul logique est mérité contre une équipe habituée à faire le yo-yo L1-L2 alors que nous on était en N3 il y a 4 ans. On sauve un point mérité dans les arrêts de jeu alors que j’avais crains un nouveau coup dur quand ils avaient repris l’avantage suite à un ballon relâché par mon gardien…

Ligue 2 - Journée 27 : Clermont Foot (2) - FC Rouen (7)



La voilà la victoire qui récompense nos efforts des dernières semaines.

Elle est en plus hyper méritée (11 tirs cadrés pour nous contre 3 pour eux). Voyant qu’on se mettait pas à l’abri, j’ai crains l’égalisation mais heureusement on a tenu cette fois.

BILAN DU MOIS ET PROGRAMME DU PROCHAIN :



7 « J'aime »

J’ai repris mon retard…

Dommage ces quelques points tellement importants qui ont été perdus lors des matchs nuls ou petites défaites…

Tu mérites mieux :+1:

2 « J'aime »

Tu avais frappé fort avec de belles victoires contre Nantes et Lorient mais ça a été compliqué suite à ça… Après, si ça te permet de te stabiliser tranquillement en Ligue 2, c’est pas plus mal de ne pas avoir les barrages en ligne de mire.

2 « J'aime »


MARS 2023





Trois matchs abordable sur le papier puis 2 gros matchs. l’idéal sera de prendre des points sur les 3 premiers pour aborder tranquille le fin de moi.

Mars est aussi le mois des regens, l’occasion de voir si les améliorations des infras commence à payer.

Ligue2 - Journée 28 : FC Rouen (7) - Niort (19)



Match moyen. on s’impose sur une erreur défensive adverse. Mais j’ai tellement perdu de points sur ce genre de matchs que je suis preneur.

REGENS 2023

https:

J’ai pris ceux à un potentiel égal ou supérieur à 3 étoiles, soit les 9 premiers.

J’ai encore du mal à avoir si certains pourraient avoir un avenir en A ou s’ils sont surcoté par mon adjoint parce qu’en regardant les notes importantes des postes, ils ont tous une ou des points faible assez rédhibitoires (notes entre 3 et 4 sur des carac clés)…

Par contre je note quand même un niveau plus élevé par rapport au saison précédente. Il manque juste un petit truc encore.

A partir de la saison prochaine je ferai un point plus détaillé sur mon effectif donc si jamais certains venaient à percer, je l’indiquerais à ce moment là.

Ligue 2 - Journée 29 : US Orléans (17) - FC Rouen (7)



Match sérieux qui permet de remporter une 3 ème victoire de rang. On a été très peu mis en danger.

Ligue 2 - Journée 30 : FC Rouen (7) - USQRM (16)



La seconde manche du derby Rouennais. Comme tout derby, ca a été un match fermé mais on n’aura été quasiment jamais réellement mis en danger. Oualembo profite de la sélection de mon ailier gauche pour montrer qu’il est encore là. Il aura été pas mal blessé jusque là ce qui lui donnait un temps de jeu assez faible…

Match amical : Bois Guillaume (R1) - FC Rouen (L2)



Match à Reims reporté pour cause de sélection, on a du trouver un amical pour maintenir tout le monde dans le rythme.

Ligue 2 - Journée 31 : FC Rouen (6) - AS Nancy (3)



Une victoire pouvait nous offrir une saison plus que sympa à jouer. Nos chances ne se sont pas envolées mais ça ca va être compliquées. on fait jeu égal avec eux mais leur réalisme et un arbitrage à sens unique nous tuent…

BILAN DU MOIS ET PROGRAMME DU PROCHAIN :



7 « J'aime »

Le calendrier n’a pas été sympa avec toi, 4 matchs à l’extérieur en 5 matchs pour terminer c’est chaud :no_mouth:

1 « J'aime »

Le calendrier est en effet géré bizarrement par FM… là on le voit pas, mais en fait c’est par 2 matchs à domicile que je finirais en mai.

On a l’impression qu’il ne sait pas gérer l’alternance domicile / extérieur.

1 « J'aime »

Un très bon mois ! Le prochain sera décisif, surtout que tu vas jouer contre de belles équipes, j’espère que tu arriveras à faire de belles choses :slight_smile:

1 « J'aime »


AVRIL 2023





Ligue 2 - Journée 32 : Stade Reims (1) - FC Rouen (7)



EXPLOIT !!!

On ne nous donnait aucune chance chez le leader et pourtant on le bat pour la seconde fois cette saison. Le second but obtenu en seconde mi temps le a tué. Ils marquent en fin de match mais totalement sans conséquences. On a 2 barragistes à portée de tir (Lorient à 2 pts et Le Havre à 1) on va essayer de jouer notre chance à fond.

Ligue 2 journée 33 : Dijon FCO (12) - FC Rouen (6)



On confirme et on montre qu’on sera là pour jouer notre chance pour les barrages. Match maitrisé de bout en bout. on ne concèdera pas le moindre tir cadré en 90 minutes. de notre coté, on parvient à e planter un juste avant la mi temps qui sera suffisant pour empocher les 3 pts.

Ligue 2 - Journée 34 : FC Rouen (4) - Paris FC (14)



J’hallucine de plus en plus en fait et je commencerais vraiment à me dire qu’il y a un truc à jouer pour la montée. On a parfaitement su réagir aux buts Parisiens et derrière on leur tue tout espoirs de retour.



Ligue 2 - Journée 35 : GFCO Ajaccio (19) - FC Rouen (4)



Match nul logique. Il nous manquait Youan en pointe (suspendu) et ça s’est vu…

Ligue 2 - Journée 36 : Stade Brest (14) - FC Rouen (4)



Un bon gros match de merde… Brest avait joué 3 jours avant mais aucun signe de fatigue sur leurs joueurs… Restant sur 3 défaites de suite, ils ont quand même réussis tout ce qu’ils voulaient et en final, bel arbitrage maison avec un arbitre qui met les cartons que d’un coté…

BILAN DU MOIS ET FIN DE SAISON :



8 « J'aime »

Très bon mois ! Aller on tient les barrages !

2 « J'aime »

Tu as la place pur les barrages mais attention beaucoup de clubs restent à l’affut.

2 « J'aime »

C’est vraiment serré !
Plus que 2 matchs faut vraiment gagner les 2 matchs la .

1 « J'aime »


MAI 2023





Les deux matchs de fin de championnat à domicile. Tout à gagner, rien à perdre.

Ligue 2 - Journée 35 : FC Rouen (5) - FC Lorient (6)



Choix étonnant de Lorient qui est venu pour bétonner… De mon coté, la suspension de mon ailier gauche qui est aussi mon second buteur s’est faite sentir…

Ligue 2 - Journée 38 : FC Rouen (5) - AJ Auxerre (8)



Le coup de la panne offensive au pire moment… On a essayé de pousser mais sans réussite…



On jouera quand même les barrages mai c’est le pire cas possible car on devra se déplacer au Havre puis à Nancy… De toute façon, je n’aurais rien à perdre la dessus.

Les barrages dans un prochain message.
8 « J'aime »

Et ben c’est toujours les barrages , dommagepour les deux derniers matchs 0-0,je déteste ce score quand j’en fait perso

2 « J'aime »

Bonjour @Armada !

Bravo pur ton parcours avec le FCR.
je suis sur le même type de partie, pour le moment tout vas bien, j’espère arriver en L2 aussi vite que toi.

D’ailleurs, gros point de différence, dans ma partie c’est Sertoglu qui est monstrueux, plus que Fataki.
Et j’ai deux petits régen que je vais essayer de sortir du centre, prometteur.

Question sur les jeunes, l’équipe des U19 intègre un championnat à un moment ?

Merci ! Bonne chance pour les barrages !

1 « J'aime »

Quel parcours bonne chance pour els batrages meme si la promotion cest que du bonus car l objectif de maintien est largement atteint.
Encore félicitations pour ton parcours

1 « J'aime »

Merci :wink:

Je suis en L2 et toujours aucun championnat que ce soit pour la réserve ou les 19 ans…

1 « J'aime »