:storyred: :s7: FC Rouen revenir de l'enfer

Pour la montée en l1, ça risque quand même de prendre plus de temps parce que j’ai pas mal de retard sur les gros et à tout point de vue.

Idéalement, j’aimerais pouvoir être en mesure de jouer les places de barragistes à partir de la 3 ème saison.

1 « J'aime »


OCTOBRE 2022





On va débuter le mois par le derby Rouennais dan lequel il ne faudra surtout pas se louper. Derrière on enchainera sur 3 matchs ou on n’aura pas grand chose à perdre. Trois matchs ou on ne sera pas favori. En particulier le match de coupe de la Ligue ou le parcours est déjà une grosse réussite.

Match amical : FC Rouen (L2) - Amiens SC B (N2)



Objectif de maintien en forme et de maintien de la confiance, c’est une réussite totale.

Ligue 2 - Journée 12 : USQRM (18) - FC Rouen (11)



Au final une bonne grosse purge… De mon coté, je reviens avec mon objectif minimum à savoir ne pas perdre de terrain sur un concurrent direct.

Ligue 2 - Journée 13 : FC Rouen (12) - Stade De Reims (1)



On confirme notre tendance à être plus à l’aie face aux gros parce qu’on tape logiquement le leader invaincu jusqu’ici !! Logique car s’ils ont eu la possession, le reste a été équilibré et c’est même nous qui frappons le plus au but (5 tirs cadrés contre 1 seul).

Coupe de la Ligue - 3 ème tour : FC Rouen (L2) - Amiens SC (L1)



Et on confirme avec un autre exploit !!!

Amiens restait sur 3 défaites de uite et on en profite en marquant très vite. On a eu d’autres occasions de se mettre à l’abri non exploitée. Eux auraient pu égaliser.

L’expulsion les relancent dans le match, mon gardien réalise deux énormes arrêts.

Et a l’entrée des arrêts de jeu, on se met définitivement à l’abri. ils réduiront le score sans conséquences.

Du coup, toujours pas de prime en coupe, il faudra attendre l’élimination en CDL ou l’entrée en CDF.



En parlant de CDF justement, l’entrée en lice aura réservé un tirage très favorable.

Ligue 2 - Journée 14 : AS Nancy (2) - FC Rouen (11)



:star_struck::star_struck::star_struck:

On confirme une fois de plus notre statut d’emmerdeur des “gros”. Après le leader, c’est le 2 ème qu’on va taper et sur son terrain. Le pire, c’est que c’est presque totalement logique (3 tirs cadrés pour eux, 7 pour nous). Même après un coup du sort (CSC), le groupe se relève pour aller immédiatement mettre le second.

BILAN DU MOIS ET PROGRAMME DU PROCHAIN



5 « J'aime »

Très beau mois d’octobre , pour un promu c’est bien, pas de doute que tu restes en ligue 2 cette saison.

2 « J'aime »

Le maintien sera vite acquis à ce rythme :slight_smile:

1 « J'aime »

Un excellent mois ça ! Il faut conserver cette dynamique :slight_smile:

1 « J'aime »


NOVEMBRE 2022





Trois matchs de championnat à domicile et contre des clubs qui sont classé derrière nous. Si on gère bien, on peut faire un pas énorme vers le maintien. On va aussi faire notre entrée en coupe de France dans un match plus qu’abordable qui permettra de faire un peu tourner.

Ligue 2 - Journée 15 : FC Rouen (11) - Dijon FCO (14)



Contre une équipe qui visiblement visait le nul et qui n’aura été dangereuse que dans les dernière minute, on aura été maladroit offensivement. Cette foi, c’est un CF en pleine lucarne de mon latéral gauche qui débloque la situation.

Coupe de France - 7 ème tour : Carcassonne (N3) - FC Rouen (L2)



Qualification par la toute petite porte… On fait un premier quart d’heure horrible ou on s’embarque dans une grosse galère… L’écart de niveau entre les 2 clubs permet de s’en sortir mais il ne faudra pas renouveler ce genre de choses…

Primes reçues des coupes nationales : 7 500 euros.



Et un tirage de merde au 8 ème tour…



Bon, c’est pas mon jour pour les tirages de coupe, mais au moins ça sera une affiche énorme. Je comprends rien si ce n’est pas à guichets fermés (et c’est pas comme si j’avais un stade de 30 000 places en plus).

Ligue 2 - Journée 16 : Paris FC (4) - FC Rouen (9)



On réalise le hold up. On n’a pas montré grand chose offensivement et on marque sur notre seul tir cadré. En revanche on a été hyper solide défensivement, rien n’est passé.

Ligue 2 - Journée 17 : FC Rouen (8) - GFCO Ajaccio (20)



On a galéré un peu en début de match. Comme d’habitude, on débloque le match sur un coup de pied arrêté. Ensuite on déroule. J’ai même pas eu le temps d’avoir peur suite à leur réduction du cor juste avant la mi temps.

Ligue 2 - Journée 18 : FC Rouen (6) - Stade Brest (15)



Le retour de baton du match au Paris FC…

6 tirs cadrés contre 3, je pense qu’on méritait mieux. On se fait punir sur deux mauvaises relances…

BILAN DU MOIS ET PROGRAMME DU PROCHAIN :



5 « J'aime »

Dur le tirage contre Monaco ,apr contre le Havre ils sont en ligue 2 autant que je me souvienne dans ta partie ? donc moins difficile non ?
Tu remontes bien en championnat,à 2 points de la 3e place , tu vas jouer les barrages peut-être ?

Dommage ce dernier match contre Brest… J’imagine que tu regardes plutôt derrière mais tu n’es pas loin du podium…

1 « J'aime »

Encore un joli mois malgré le dernier match ! Tu n’es pas loin des places de barrage, si ça continue, tu peux y croire !
Sinon, bon courage pour les coupes, ça ne va pas être de la tarte !

Oui Le Havre est en L2 mais a des moyens et un effectif supérieur au mien. Ils seront favori surtout chez eux.

Je me vois absolument pas laisser filer des matchs exprès. Donc si je dois jouer les barrages, je les joueraient à fond.

Mais une montée en L1 est trop prématurée et serait pas forcèment une bonne chose…

Une montée en L1 m’obligera a mettre mon stade aux normes et ça va pas être donné. Si derrière je peux pas me renforcer, ça sera un désastre…

Je me dit que dans l’idéal, ca serait mieux de faire 2-3 saisons de L2 le temps d’améliorer l’effectif et qu’il soit plus en mesure d’affronter la L1.

Sinon, je n’abandonne aucunement le RDP, juste période chargée en ce moment et en plus les samedi en raison de l’actu du moment. . Je devrais pouvoir jouer et poster au moins décembre jeudi. Je n’ai pas du tout avancé depuis mon dernier post du mois de novembre…

1 « J'aime »


DECEMBRE 2022





Mois difficile qui aura presque plus une résonance L1 que L2.

On commence par le derby en coupe de France puis on aura 2 déplacement difficile à Nantes et Lorient.

On jouera un amical contre une D1 Hollandaise.

Enfin, on finira le mois par le choc contre Monaco.

Coupe de France - 8 ème tour : Le Havre (L2) - FC Rouen (L2)



On manque de réussi en ce moment… On se réveille trop tard aussi. Si au final les stats sont équilibrée, on n’a réellement joué que la dernière demi heure. on par avec des regrets…

Ligue 2 - Journée 19 : FC Lorient (4) - FC Rouen (8)



:astonished::astonished::astonished:

On frappe un énorme coup avec ce carton à Lorient. On a su être réaliste sur nos occasions, même si la victoire est méritée, le score est quand même exagéré. C’est quand même tout bon pour la confiance et du coup le maintien est quasiment assuré à la fin des matchs aller.

Ligue 2 - Journée 20 : FC Nantes (9) - FC Rouen (7)



Encore une énorme performance mais cette fois, match dominé de bout en bout. On aurait même pu alourdir le score sur un pénalty loupé au quart d’heure. Ou encore sur 2-3 occasions mal négociées.

Match amical : FC Rouen (L2) - ADO Den Haag (D1 Pays Bas)



On profite de l’amical pour dnner du temps de jeu à tout le monde et pour maintenir la confiance en allant chercher une victoire logique contre une D1 des Pays Bas.

Coupe de la Ligue - 8 ème de finale : FC Rouen (L2) - AS Monaco (L1)



Monaco simplement trop fort, il n’y a jamais eu de match…



BILAN DU MOIS ET PROGRAMME DU PROCHAIN :





7 « J'aime »

6ème mais à 3 points de la montée ! Monaco trop fort par contre en CDL

1 « J'aime »

D’ailleurs je suis dégouté de l’affluence…

IRL dans le même cas, avec un stade de 8 000 places, il serait 4 fois trop petit…

Dans FM, je fais que 70% de remplissage, c’est quand même vraiment mal foutu…

En gros la première saison de L1 je ferais peut être même pas 10 000 de moyenne…

1 « J'aime »

Dans l’éditeur, tu peux voir le nombre maximal de spectateurs en allant sur la page du stade du club, je crois.

J’y ai même pas pensé mais je vais pas bidouiller ça, ça serait tricher quelque part…

Regarder pour voir à quoi m’attendre, à la limite pourquoi pas, mais y toucher, non.

Même si en étant champion de L1 et d’Europe en titre?

Suivant toute logique si un club progresse , l’affluence maximale devrait suivre .

OSEF des coupes, l’objectif c’est la Ligue 1 !

Si ça peut te rassurer dans ma partie au Kosova malgré 2 Europa League gagnée je n’ai qu’un stade de 8900 places :frowning:

Et 3000 abonnés …

Depuis le temps que c’est ainsi SI devrait pensait à améliorer ça :confused:

3 « J'aime »

Bns résultats ,tu peux même monter cette saison !
2-0 à nantes ,c’est très bon ça !
Monaco c’est largement au-dessus , y’a pas de regrets à avoir

1 « J'aime »