:storyred: :s7: FC Rouen revenir de l'enfer



Juillet 2022 - Partie 2





Bon bah ça c’est fait, on prend un tirage pourri. J’aurais au moins préféré jouer à domicile. On va le jouer et on verra bien ce que ça va donner.

Match amical : FC Rouen (L2) - US Avranches (N2)



Mon secteur offensif se réveille. je suis un peu déçu qu’on soit tombé dans la facilité en seconde mi temps. En face, l’IA au top de sa forme avec 2 buts sur 2 tirs cadrés…

Match amical : FC Rouen (L2) - Evreux FC (N3)



Dernier math amical qui servait pour la mise en confiance d’avant championnat. On domine totalement et heureusement vu la différence de niveau. j’aurais préféré qu’on marque + (15 tirs cadrés pour seulement 5 but).





J’ai enfin trouver un ailier gauche qui va m’apporter offensivement.



Offre acceptée par mes dirigeants mai c’était de toute manière impossible à refuser… Le montant du transfert est supérieur à ce qu’on avait en caisse…



On profite de ce transfert pour lancer encore une amélioration;

Ligue 2 - Journée 01 : AJ Auxerre - FC Rouen



On va chercher un très bon premier point et en plus c’est loin d’être volé. On fait jeu égal (3 frappes cadrées chacun) mais j’ai quelques regrets parce que je trouve que nos occasions ont été plus dangereuses que les leurs.



avec la vente de mon attaquant, je cherchais un ailier droit pour faire repasser Oualembo en pointe. ce jouer va me dépanner pour la saison.

Ligue 2 - Journée 02 : FC Rouen (11 ème) - FC Nantes (15 ème)



Là j’ai halluciné… je ne sais pas s’ils nous ont pris de haut ou si le fait de jouer sans pression a libéré mes joueurs mais on leur a roulé dessus et il s’en sortent bien si le score n’est pas encore plus lourd.

5 « J'aime »

Dommage ce match contre Auxerre tu les éclates en amical mais tu ne prends qu’un point en championnat :smirk:

1 « J'aime »

Une bonne préparation et un bon début de championnat

1 « J'aime »

Solide ce début de championnat ! J’aime beaucoup tes recrues aussi, y a du bon

1 « J'aime »

Quelle fin de mercato, je suis toujours autant fan de tes recrues :heart_eyes:
Je te vois bien finir vers la 6eme position :slight_smile:

1 « J'aime »

Je répond à tout le monde en même temps, merci :wink:
C’est sans doute la première fois sur un FM que je passe autant de temps sur le recrutement.
Je pense qu’à l’avenir je n’aurais pas autant à le faire parce que j’ai l’impression qu’en terme de réputation, les premiers matchs de L2 ont servi de “débloqueur”.
En quelques semaines, je suis passé de 200 joueurs visible en fin de contrat (à la fin de saison) à + de 5 000.



AOUT 2022





On va faire notre entrée en lice en coupe de la Ligue lor de ce mois. A l’inverse de pas mal de monde, je ne la considère pas comme une coupe en bois. C’est 4-5 matchs de plus de la saison, c’est pas ça qui surcharge le calendrier… C’est aussi une possibilité de qualification européenne et des primes non négligeable.

Bon par contre le tirage cet année et assez compliqué et se qualifier sera un exploit…



Abonnés : + 355

Prix moyen des places : + 4 euros (14 à 18 euros)

Prix moyen des abonnements : + 80 euros (170 à 250 euros)

Ligue 2 - Journée 03 : AC Ajaccio (3) - FC Rouen (4)



On se fait complètement bouffer sur l’entame de match et on prend 2 buts très (trop) vite… Heureusement l’expulsion adverse permet de ré-équilibrer les choses et on parvient à réduire le score rapidement. On parvient à égaliser à 10 minutes de la fin en jouant le tout pour le tout.

Prendre 1 pt en déplacement en ayant été mené 2-0, c’est comme une victoire.

Coupe de la Ligue - 1 er tour : DIJON FCO (L2) - FC Rouen (L2)



Très grosse perf’ et le pire c’est que c’est logique (5 tirs cadrés pour eux, 10 pour mes joueurs). j’ai fait tourner en vue du prochain match de championnat et ça a payé. Eux aussi l’ont fait mais je pense qu’ils ont du sous estimer mes joueurs parce que sur le papier leur 11 de départ était largement supérieur au mien.



Encore une grosse affiche. On n’aura encore une fois rien à perdre.

Ligue 2 - Journée 04 : FC Rouen (8) - Grenoble (11)



Il y a des 0-0 purgesque et ceux qui auraient mérités bien mieux. Celui ci entre dans la seconde catégorie. On aura tout tenté mais cette fois, ça ne voulait pas. On cadre au final 13 tirs mais il aura manqué le petit coup de réussite.

Je perd mon titulaire en meneur de jeu pour environ 1 mois.

Ligue 2 - Journée 05 : FC Rouen (7) - Valenciennes FC (15)



Première fois de la saison ou on est dominé en terme de stats. Le nul est logique même si c’est dommage de ne pas être parvenu à tenir le 2-0…

Coupe de la Ligue - 2 ème tour : FC Rouen (L2) - AS Nancy (L2)



On confirme notre grosse perf’ du tour précédent. Nancy n’aura été que peu dangereux. Ils marquent sur leur seule frappe cadrée. Ils ont aussi eu 2 buts refusés pour hors jeu.

Pas encore de prime parce qu’en CDL, on ne la reçoit qu’au moment de l’élimination.

Ligue 2 - Journée 06 : Tours FC (19) - FC Rouen (8)



Grosse déception… On lâche 2 points dans un match qu’on a eu totalement en main mais quand on ne sait pas tuer un match, on s’expose à ce genre de choses…



Dans les dernières heures du mercato, j’ai vu ce latéral gauche de Monaco en prêt. Vu qu’à ce poste je n’avais que mon joueur (Bassin) depuis le N3, je n’ai pas hésité.



Même chose qu’au dessus, arrive en prêt de Nice dans les dernières heures. je n’avais pas de vraies doublure à ce poste important donc quand l’opportunité s’est présentée, je n’ai pas hésité. et sait on jamais si eux deux (comme les autres) pourraient avoir envie de rester à la fin de saison…

BILAN DU MOIS ET PROGRAMME DU PROCHAIN :



4 « J'aime »

Tu vas finir champion du match nul :joy:

Beau parcours en Coupe ! :slight_smile:

3 « J'aime »

merci :wink:

Pour la CDL, je n’ai pas encore le tirage mais même si je me fais sortir au prochain tour, c’est 350 000 euros qui tomberont, c’est loin d’être négligeable.
Et avec mes 2 dernières arrivées, j’ai un effectif à 20 joueurs plus complet et qui va permettre d’avoir + de concurrence.

Sacrée progression que tu as fait avec ce club historique! Le maintien devrait être acquis dans trop de problèmes je pense!

1 « J'aime »

Ca rame fort en championnat mais au moins tu prends quand même quelques points :slight_smile:

1 « J'aime »

Aie tu as était dur avec Nancy :astonished:

1 « J'aime »

Je suis fan de ta fin de recrutement, le petit Rachid Torres est une véritable pépite :heart_eyes:

Sinon, de belles choses en CDL mais il va falloir se sortir de ce bourbier de matchs nul pour pas s’enliser dans une mauvaise spirale :confused:

Après je me dis qu’au moins le compteur point tourne.

Dans le jeu, il n’y a bizarrement que Valenciennes qui m’a bougé sérieusement.



SEPTEMBRE 2022





Là on va rentrer dans le choses sérieuse avec un gros calendrier.

On va jouer 3 clubs qui sont devant nous (Le Havre, Troyes et Orléans), un à notre niveau (Clermont) et un seul en dessous (Niort)…

On commencera le mois par le vrai Derby de Normandie.

Match amical : FC Rouen (L2) - US Saint Malo (N1)



Mis à part la première demi heure ou on n’a rien montré, match à sens unique et très bon pour la confiance en vue du derby.

Ligue 2 - Journée 07 : FC Rouen (10) - Havre AC (2)



Grosse déception… On fait jeu égal avec un prétendant à la montée mais on fait une erreur d’inattention ur un coup de pied arrêtés et on se fait piéger…



Une L1 et ce sera à domicile. on aura notre chance à jouer.

Ligue 2 - Journée 08 : ES Troyes AC (7) - FC Rouen (12)



LA spéciale de FM… L’équipe adverse qui est en totale perte de confiance après 3 défaites de suite mais contre toi alors qu’ils sont dominés, ils réussissent tout ce qu’ils tentent et ont un gardien en état de grâce…

Juste écœurant…

Ligue 2 - Journée 09 : FC Rouen (14) - Clermont Foot (8)



Encore un match maitrisé… 9 tirs cadrés contre 3 et on se fait refuser un but injustement… Il y a bien un moment ou la roue va tourner…

Ligue 2 - Journée 10 : Niort (19) - FC Rouen (14)



Encore et toujours le même scénario… On est meilleur mais on se heurte à un réalisme hallucinant de l’IA… sur ce match, c’est 9 tirs cadrés pour nous contre… Un seul pour l’IA mai ils parviennent quand même à marquer 2 fois… On sauve quand même 1 point après avoir frôlé une catastrophe…

Ligue 2 - Journée 11 : FC Rouen (14) - US Orléans (12)



On commence bien le match en ouvrant le score mais très vite on se retrouve mené sur les 2 premières frappes cadrées d’Orléans…

En seconde on parvient à égaliser puis repasser devant. On souffrira jusqu’au bout mais on va tenir cette victoire importante.

BILAN DU MOI ET PROGRAMME DU PROCHAIN



5 « J'aime »

Un bilan mitigé mais quand même positif pour un promu.

Le mois qui arrive ne s’annonce pas de tout repos avec des confrontations contre le 1er et le 2nd

4 « J'aime »

J’espère surtout que je vais pas regretter les points perdu…

Si j’ai dominés les matchs, je vais quand même pas prétendre que j’aurais du faire 15 pts / 15 mais pas 5 / 15 non plus. Je dirais que 10 / 15 aurais été plus "normal.

Après pour le moment à un peu plus de 1 pt / match, je suis dans la bonne moyenne.

2 « J'aime »

Un mois compliqué mais pour un promu, tu t’en sors bien face à de telles équipes quand même !

2 « J'aime »

Je suis ton aventure depuis le départ, c’est captivant !!

1 « J'aime »

Putain t’es en ligue 2 Armada , bravo !
Bon ,tu vas te maintenir cette année , et monter l’an prochain, non? :grinning:

1 « J'aime »