:club: FC Rouen 1899

Après avoir été le premier club en France à prendre un huis clos pour un derby sans incidents, on franchit une nouvelle étape.

Premier club de France sanctionné pour UN abruti alcoolisé (sur 8 000 spectateurs) qui fait de la merde pendant une minute de silence.
Propos tellement anodin qu’il n’a été relevé par personne, même pas les médias extérieur…

A un moment faut arrêter sérieux…

1 « J'aime »

6 000 spectateurs environ (à préciser)

On confirme notre solidité retrouvée suite aux recrutement hivernaux.
La première demi heure est à sens unique pour nous et on passe proche d’ouvrir le score.
La suite sera plus équilibrée mais au final Valenciennes n’aura pas une seule vraie occasion du match.

Seul regret, c’est un Valenciennois qui prend un jaune à la 15 eme mais qui ne prendra jamais son second jaune malgré une dizaine de fautes sur le reste du match… Peut etre qu’à 11 contre 10 on aurait pu faire basculer le match.

Ca donnerais quelques regrets parce qu’en gagnant, on revenait à 4 petits points du 3 eme.

1 « J'aime »

il reste encore 12 matchs , tout est encore possible

1 « J'aime »

Oui, il faudra gagner les 2 derniers matchs du mois et voir.

Rupture des ligaments du genou pour Maraval (notre gardien titulaire)…

Ca veut dire 8-9 mois d’absence et qu’on ne le reverra peut etre plus avec notre maillot.

Et ca veut dire qu’il ne nous reste qu’un gardien pour finir la saison (et encore, il jouait en N3 la saison dernière)…

Encore une fois, on remercie les conn*** qui font qu’on s’entraine parfois sur synthétique. On en est à 4 ruptures des ligaments du genou en 1 saison et demi (Gomis, Ouahda, Sy et Maraval).

Ca fait trop pour une coïncidence…

J’ai vu ça. Que vaut votre remplaçant? Car parfois, il y a de bonnes surprises.

1 « J'aime »

Son remplaçant, il a joué 2 matchs de championat et avait fait de bons matchs.

Maintenant, il y a une différence de jouer en sachant que tu remplaces ou que tu deviens numéro 1 à cause d’une blessure.

Le club lui n’exclus pas un joker médical. Parce que si ce remplaçant se blesse, derrière il ne nous reste que le gardien de la réserve en R1.

Ou même imaginons une expulsion, derrière on n’a qu’un gardien de 18 ans.

Bon bah il viens de nous répondre… Sur un ballon anodin, il se déchire complètement et ça fait but…

La rechute…
Un non match total, peu d’envie et au final une bonne grosse purge…
Alors on se fait enfler par l’arbitrage avec encore un but valable refusé mais ca justifie pas de n’avoir eu la première vraie occasion qu’à la 95 eme…

Mais bon, on va repartir dans les galères de la saison passée parce qu’il se dit que le proprio du club ne veux plus mettre d’argent à cause des résultat.
Perso, je les comprend… ils ont mis 5 millions en 6 mois mais ils se font chier dessus constamment par une petite minorité qui aurais voulu un projet régionaliste…

Ils vont finir par l’avoir leur truc mais ce sera en R3 ou en départemental 4…

Du coup même si on se maintien, la présence en National la saison prochaine n’est pas assurée.

2 « J'aime »

Et ben bravo ! quel score pourri … se faire battre par le dernier…

1 « J'aime »

je pense que le contexte extra sportif joue pas mal.

Les salaires de janvier ont été versés avec une semaine de retard.

Et il se dit que le club sera mis en vente la semaine prochaine. Ca reste une rumeur en l’état mais à priori confirmée par plusieurs sources.

1 « J'aime »

Il y en a que pensent peut etre que j’exagère en disant qu’on est le prmeier club de France qui se prend un huis clos suite à un derby sans incidents.

Je vais donc laisser la FFF elle même confirmer ce fait là :

La commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football a confirmé le huis-clos bien qu’il n’y ait eu aucun incident entre les supporters des deux clubs rouennais ce jour là.

1 « J'aime »

y sont bien débile

1 « J'aime »

Huis clos

Victoire 4-3 contre Concarneau mais faut dire qu’on s’en sort très bien.

Une première mi temps ou on mène 4-1 en étant ultra réaliste mais deja s’il y a 4-3, ce n’est pas volé au vu des 2 grosses occasions loupées par Concarneau.

Une seconde mi temps ou on rate 2-3 occasions de tuer définitivement le match et arrive ce qui doit arriver.
On se fait peur en prenant 2 buts, en finissant à 10 et Concarneau aurait largement pu égaliser voir mieux.

On prend la victoire parce que vu le rythme de ceux derrière, il la fallait mais c’est pas normal de se faire autant peur quand on mène 4-1 à la mi temps…

1 « J'aime »

victoire qui aurait pu finir en nul :cold_face:

Enfin , ça gagne quand même et ça prend les 3 pts

1 « J'aime »