Petit message d’intro avant de commencer les choses sérieuses.
je sais que ce sujet va faire un peu “tâche” parmi tous ces clubs de L1 ou parfois très gros club étranger.
Par ce sujet, je souhaite montrer qu’on peut être supporter d’un club amateur (même s’il a un gros passé en professionnel) et qu’on peux voir des matchs sympa.
Puisqu’on est sur un forum dessus, c’est en quelque sorte dans l’idée un récit de partie en commençant en National 3 mais cette fois à la dimension IRL.
S’il y en a qui avait connu, j’avais fait un sujet similaire il y a quelques années sur l’ancienne version de manager online.
2 petites précisions, suite à des travaux, le stade a été réduit à 8 500 places assises.
Ensuite les 2 titres de L1 ne sont pas comptabilisés officiellement car obtenu en période de guerre. Maintenant les matchs avaient quand même été joués donc je pense qu’à titre officieux, ça peut quand même être mentionnés.
Dans mon texte d’intro, je parle de gros passé en professionnel. Le FC Rouen c’est 55 saisons en professionnel. aujourd’hui encore (2018) le club figure parmi les 30 clubs français ayant le plus de saison en pro au compteur.
Et ceci sans compter les 5 saisons de la seconde guerre mondiale.
[center]le club compte une participation à l’ancêtre de la ligue Europa actuelle. Eliminé de justesse face à Arsenal qui était deja un grand club Anglais.
Le club fêtera en 2019 ces 120 ans d’existence. Pour cette occasion, le club a renoncé au sponsor maillot principal. Ils sotn d’ailleurs particulièrement réussi :
G Quedeville Tom (27 ans) G Lefebvre Alexandre (19 ans) G Monteiro Jonathan (26 ans)
DD Biziki Thomas (23 ans) DD Gauthier Bernard (26 ans) DC Gonel Clovis (23 ans) DC Fourneuf Vincent (35 ans) DC Franc Kévin (23 ans) DG Bassin Clément (23 ans) DG Latron Emmanuel (18 ans)
MDC Benzia Mustapha (27 ans) MDC Diarra Mahamadou (24 ans) MC Tardivel Bastien (19 ans) MC Dembi Fred (23 ans) MC Gibon Jason (25 ans) MC Delestre Thomas (26 ans) MC Berrezkami Omar (22 ans) MOG N’Chobi Kader (22 ans) MOG Stockley Quentin (21 ans) MOD Ouadah Abdelali (30 ans) MOD Anne Issakha (21 ans) MOD Salhoune Abdeljalil (23 ans)
ATT Diop Samba (31 ans) ATT Sertoglu Orhan (22 ans) ATT Fataki Archie (29 ans) ATT Sidibé Adama (27 ans)
Matchs amicaux
25.07.18 • Amical • FC Rouen - AS Poissy (N2) 2 - 2
28.07.18 • Amical • FC Rouen - Gonfreville (N3) 1 - 1
04.08.18 • Amical • FC Rouen - St Malo B (R1) 1 - 2
08.08.18 • Amical • FC Rouen - St Quentin (N3) 0 - 0
11.08.18 • Amical • FC Rouen - CMS Oissel B (R1) 5 - 1
16.11.18 • Amical • FC Rouen - AC Amiens (N3) 3 - 2
31.12.18 • Amical • FC Rouen - Deville Maromme (N3) 7-0
19.01.19 • Amical • FC Rouen - FC Versailles (N3) 2-1
26.01.19 • Amical • FC Rouen - US Créteil (N2) 0-4
09.02.19 • Amical • FC Rouen - FC Mantes (N2)
Derby entre clubs de l’agglomération Rouennaise. On les connait bien et inversement. Notre nouveau coach vient de là bas et 5 joueurs de chez eux ont arrivé cet été.
Comme d’habitude contre eux ça a été difficile parce qu’ils sont regroupés très bas. On trouve la faille au bout de 5 minutes en seconde mi temps et on va jusqu’au bout.
Première à domicile contre le gros favori du groupe et devant un bon public. Un bon 0-0 ou il n’aura manqué que des buts. Pas un nul chiant à mourir. Match équilibré.
Nouveau déplacement chez un promu. Match globalement maitrisé, hormis les 20 dernières minutes quand on s’est retrouvé à 10 suite à un rouge direct. Notre gardien sort un arrêt réflexe dans les arrêts de jeu qui sauve nos 3 points.
Très belle affluence pour le niveau et matchs dans lequel on a le plus souffert. On marque sur un corner direct sur lequel leur défense se troue. Un nul aurait été plus logique.
Une R2 pour notre entrée en coupe de France, ils jouent 2 divisions en dessous de nous. La première mi temps est difficile (0-0) mais d’entrée on en met 3 en 10 minutes en seconde mi temps. On tue le match la dessus.
Le match poissard du début de saison. Ils se sauvent 2 fois sur la ligne, la barre les sauve une fois… On n’a pas su mettre une de nos nombreuses occasions… de leur coté, même en jouant chez eux, ils ont semblé chercher et se contenter du 0-0…
Pour finir et ce qui a permis de rattraper mon retard par rapport au début de saison, c’est que le club est le dernier des 5 premières divisions en France (L1 à N3) à ne pas avoir encore encaissé de but.
On est sur une série à 450 minutes d’invincibilité en championnat.
Je crois pas que c’est une story, c’est un récit des vrais matchs de son équipe et si tu cherches un peu tu trouveras facilement une update pour jouer jusqu’en N3
Pas mal l’ami, c’est vrai que Rouen est un bon club normand (je suis d’Alencon), avec un excellent passé, c’est un club qui mérite de remonter rapidement.
A noter que dans le groupe, il à Cherbourg qui est aussi un bon club pas aussi classe que Rouen mais pas mal.
Bonne idée l’ami.
Oui, avec le groupe méditerranée, c’est un des groupes qui a le plus de clubs à “bon” passé.
Cherbourg et Pacy ont longtemps joués en National. Dieppe à longtemps été ambitieux quand à une montée en National. St Lô aussi.
Il y a très longtemps mais Evreux aussi a connu un an la D2. Si on rajoute la réserve de Caen qui a pas mal joué en N2, ca fais quand même la moitié du groupe qui a pas mal joué au niveau au dessus.
Pas de match pour le week end du 29 et 30 septembre. On aurait du jouer le 4 ème tour de coupe de France mais la ligue a pris une décision assez scandaleuse.
En fait, il y avait incertitude sur notre adversaire en raison d’une réserve déposée.
Le club qui avait gagné a fait à nouveau entrer en jeu un joueur sorti avant, ce qui est interdit.
Le club battu a posé une réserve mais ne l’a pas fait dans les règles.
au final, la ligue a décidé de faire rejouer le match.
C’est scandaleux parce qu’au final, les deux clubs qui ont fait une faute ont une seconde chance. Alors que celui qui n’est absolument pour rien la dedans est le plus pénalisé :
Pas de match ce week end.
4 ème tour de CDf reporté au 6 octobre
Match de championnat du 6 octobre repoussé à une date ultérieure.
Gestion des suspensions faussés…
bref, c’est du n’importe quoi mais pas surprenant venant de la ligue de Normandie…
On aura galéré contre une équipe une division en dessus de nous. On passe même près de l’humiliation quand ils tapent la barre à 7 minutes de la fin.
Enfin, comme on dit en coupe, l’essentiel c’est de passer. le week end prochain pour le 5 ème tour, on se déplace chez une équipe de notre groupe de N3, Pacy sur Eure.