:club: FC Rouen 1899

Petit message d’intro avant de commencer les choses sérieuses.

je sais que ce sujet va faire un peu “tâche” parmi tous ces clubs de L1 ou parfois très gros club étranger.

Par ce sujet, je souhaite montrer qu’on peut être supporter d’un club amateur (même s’il a un gros passé en professionnel) et qu’on peux voir des matchs sympa.

Puisqu’on est sur un forum dessus, c’est en quelque sorte dans l’idée un récit de partie en commençant en National 3 mais cette fois à la dimension IRL.

S’il y en a qui avait connu, j’avais fait un sujet similaire il y a quelques années sur l’ancienne version de manager online.

Stop le bla bla, c’est parti.

Sommaire :

Recrutement, effectif et matchs amicaux saisons 2018-2019 : fmslife.fr/t/fc-rouen-1899/3620/5?u=armada
Saison 2018-2019 : fmslife.fr/t/fc-rouen-1899/3620/6?u=armada

Recrutement, effectif et matchs amicaux saisons 2019-2020 : fmslife.fr/t/fc-rouen-1899/3620/141?u=armada
Saison 2019-2020 : :club: FC Rouen 1899

4 « J'aime »
L’histoire
2 petites précisions, suite à des travaux, le stade a été réduit à 8 500 places assises.
Ensuite les 2 titres de L1 ne sont pas comptabilisés officiellement car obtenu en période de guerre. Maintenant les matchs avaient quand même été joués donc je pense qu’à titre officieux, ça peut quand même être mentionnés.
Dans mon texte d’intro, je parle de gros passé en professionnel. Le FC Rouen c’est 55 saisons en professionnel. aujourd’hui encore (2018) le club figure parmi les 30 clubs français ayant le plus de saison en pro au compteur.
Et ceci sans compter les 5 saisons de la seconde guerre mondiale.

[center]le club compte une participation à l’ancêtre de la ligue Europa actuelle. Eliminé de justesse face à Arsenal qui était deja un grand club Anglais.

Le club fêtera en 2019 ces 120 ans d’existence. Pour cette occasion, le club a renoncé au sponsor maillot principal. Ils sotn d’ailleurs particulièrement réussi :

[/center]

1 « J'aime »

Championnat et calendrier National 3

Pour cette saison 2018-2019, le club évoluera dans le National 3 groupe Normandie. Le groupe est composé des équipes suivantes :

A noter que pour des raisons réglementaires, les réserves de Avranches et l’USQRM ne peuvent pas accéder au National 2.

Les deux derniers descendent en régional 1. S’il y a 1 ou plusieurs clubs normandes relégués de National2, il y a autant de relégués en plus en R1.

Transferts, effectif et matchs amicaux

Arrivées (20) :

  • Biziki Thomas (Deville Maromme, R1)
  • Anne Issakha (Deville Maromme, R1)
  • N’Chobi Kader (Deville Maromme, R1)
  • Dembi Fred (Deville Maromme, R1)
  • Gonel Clovis (Deville Maromme, R1)
  • Berrezkami Omar (US Quevilly B, N3)
  • Stockley Quentin (Sotteville, R1)
  • Lebourg Lucas (Pavilly, R2)
  • Fourneuf Vincent (Versailles, N3)
  • Diarra Mahamadou (Louhans Cuiseaux, N3)
  • Franc Kévin (Ohio Valley, USA)
  • Legrand Matthieu (Evreux, 19 ans)
  • Gizardin Benjamin (Evreux, 19 ans)
  • Sertoglu Orhan (Grand Quevilly, R1)
  • Monteiro Jonathan (Cholet, Nat)
  • Fataki Archie (MDA Chasselay, N2)

  • Sahloune (Abdeljalil (Evreux FC, N3)
  • Delestre Thomas (Pavilly, R2)
  • Sidibé Adama (Grand Quevilly, R1)

///////////////////////

Départs (15) :

  • Colinet Joris (Retraite)
  • Mainemare Alexis (Oissel, N2)
  • Lebourg Pierrick (Oissel, N2)
  • Guillo Yann (US Quevilly B, N3)
  • Loppy Damien (US Quevilly B, N3)
  • Tallé Enzo (US Quevilly B, N3)
  • Mendy Steve (Gonfreville, N3)
  • Percepied Paul (Gonfreville, N3)
  • Prieur Jérémy (Grand Quevilly, R1)
  • Ouahbi Bigide (Grand Quevilly, R1)
  • Ait Said Charafdine (Grand Quevilly, R1)
  • Annab Sofiane (Mont Gaillard, R3)
  • Chabbi Nadir (Mont Gaillard, R3)
  • Faty Chérif
  • Sarhane Adnane

  • Lebourg Lucas (Pavilly, R2)

Effectif

G Quedeville Tom (27 ans)
G Lefebvre Alexandre (19 ans)
G Monteiro Jonathan (26 ans)

DD Biziki Thomas (23 ans)
DD Gauthier Bernard (26 ans)
DC Gonel Clovis (23 ans)
DC Fourneuf Vincent (35 ans)
DC Franc Kévin (23 ans)
DG Bassin Clément (23 ans)
DG Latron Emmanuel (18 ans)

MDC Benzia Mustapha (27 ans)
MDC Diarra Mahamadou (24 ans)
MC Tardivel Bastien (19 ans)
MC Dembi Fred (23 ans)
MC Gibon Jason (25 ans)
MC Delestre Thomas (26 ans)
MC Berrezkami Omar (22 ans)
MOG N’Chobi Kader (22 ans)
MOG Stockley Quentin (21 ans)
MOD Ouadah Abdelali (30 ans)
MOD Anne Issakha (21 ans)
MOD Salhoune Abdeljalil (23 ans)

ATT Diop Samba (31 ans)
ATT Sertoglu Orhan (22 ans)
ATT Fataki Archie (29 ans)
ATT Sidibé Adama (27 ans)

Matchs amicaux

25.07.18 • Amical • FC Rouen - AS Poissy (N2) 2 - 2
28.07.18 • Amical • FC Rouen - Gonfreville (N3) 1 - 1
04.08.18 • Amical • FC Rouen - St Malo B (R1) 1 - 2
08.08.18 • Amical • FC Rouen - St Quentin (N3) 0 - 0
11.08.18 • Amical • FC Rouen - CMS Oissel B (R1) 5 - 1
16.11.18 • Amical • FC Rouen - AC Amiens (N3) 3 - 2
31.12.18 • Amical • FC Rouen - Deville Maromme (N3) 7-0
19.01.19 • Amical • FC Rouen - FC Versailles (N3) 2-1
26.01.19 • Amical • FC Rouen - US Créteil (N2) 0-4
09.02.19 • Amical • FC Rouen - FC Mantes (N2)


800 spectateurs

Derby entre clubs de l’agglomération Rouennaise. On les connait bien et inversement. Notre nouveau coach vient de là bas et 5 joueurs de chez eux ont arrivé cet été.

Comme d’habitude contre eux ça a été difficile parce qu’ils sont regroupés très bas. On trouve la faille au bout de 5 minutes en seconde mi temps et on va jusqu’au bout.


1000 spectateurs

Première à domicile contre le gros favori du groupe et devant un bon public. Un bon 0-0 ou il n’aura manqué que des buts. Pas un nul chiant à mourir. Match équilibré.


204 spectateurs

Nouveau déplacement chez un promu. Match globalement maitrisé, hormis les 20 dernières minutes quand on s’est retrouvé à 10 suite à un rouge direct. Notre gardien sort un arrêt réflexe dans les arrêts de jeu qui sauve nos 3 points.


1300 spectateurs

Très belle affluence pour le niveau et matchs dans lequel on a le plus souffert. On marque sur un corner direct sur lequel leur défense se troue. Un nul aurait été plus logique.


450 spectateurs

Une R2 pour notre entrée en coupe de France, ils jouent 2 divisions en dessous de nous. La première mi temps est difficile (0-0) mais d’entrée on en met 3 en 10 minutes en seconde mi temps. On tue le match la dessus.


548 spectateurs

Le match poissard du début de saison. Ils se sauvent 2 fois sur la ligne, la barre les sauve une fois… On n’a pas su mettre une de nos nombreuses occasions… de leur coté, même en jouant chez eux, ils ont semblé chercher et se contenter du 0-0…

Ce qui donne au classement :

Pour finir et ce qui a permis de rattraper mon retard par rapport au début de saison, c’est que le club est le dernier des 5 premières divisions en France (L1 à N3) à ne pas avoir encore encaissé de but.

On est sur une série à 450 minutes d’invincibilité en championnat.

Quand tu compares à Avranches, 2eme qui a mis 10 buts de plus que Rouen, c’est sûr que ça fait tâche

Et bien ce n’est pas à Rouen qu’il faut se déplacer pour voir des buts :stuck_out_tongue_winking_eye:

tu as trouvé où ton update pour jouer aussi bas en France ?

Je crois pas que c’est une story, c’est un récit des vrais matchs de son équipe :sweat_smile: et si tu cherches un peu tu trouveras facilement une update pour jouer jusqu’en N3

1 « J'aime »

@mattounou Oups, je ne devais pas être bien réveillé lorsque j’ai lu tout ça :sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Effectivement c’est IRL, c’est pour ça que j’ai posté dans la section clubs.

je ferais bien un RDP avec le club mais quand l’update N3 sera sortie sur FM 19.

Pas mal l’ami, c’est vrai que Rouen est un bon club normand (je suis d’Alencon), avec un excellent passé, c’est un club qui mérite de remonter rapidement.
A noter que dans le groupe, il à Cherbourg qui est aussi un bon club pas aussi classe que Rouen mais pas mal.
Bonne idée l’ami.

Oui, avec le groupe méditerranée, c’est un des groupes qui a le plus de clubs à “bon” passé.

Cherbourg et Pacy ont longtemps joués en National. Dieppe à longtemps été ambitieux quand à une montée en National. St Lô aussi.

Il y a très longtemps mais Evreux aussi a connu un an la D2. Si on rajoute la réserve de Caen qui a pas mal joué en N2, ca fais quand même la moitié du groupe qui a pas mal joué au niveau au dessus.

Pas de match pour le week end du 29 et 30 septembre. On aurait du jouer le 4 ème tour de coupe de France mais la ligue a pris une décision assez scandaleuse.

En fait, il y avait incertitude sur notre adversaire en raison d’une réserve déposée.

Le club qui avait gagné a fait à nouveau entrer en jeu un joueur sorti avant, ce qui est interdit.
Le club battu a posé une réserve mais ne l’a pas fait dans les règles.

au final, la ligue a décidé de faire rejouer le match.

C’est scandaleux parce qu’au final, les deux clubs qui ont fait une faute ont une seconde chance. Alors que celui qui n’est absolument pour rien la dedans est le plus pénalisé :

  • Pas de match ce week end.
  • 4 ème tour de CDf reporté au 6 octobre
  • Match de championnat du 6 octobre repoussé à une date ultérieure.
  • Gestion des suspensions faussés…

bref, c’est du n’importe quoi mais pas surprenant venant de la ligue de Normandie…


500 spectateurs

On aura galéré contre une équipe une division en dessus de nous. On passe même près de l’humiliation quand ils tapent la barre à 7 minutes de la fin.

Enfin, comme on dit en coupe, l’essentiel c’est de passer. le week end prochain pour le 5 ème tour, on se déplace chez une équipe de notre groupe de N3, Pacy sur Eure.

2 « J'aime »