:club: FC Rouen 1899


2 600 spectateurs

Voilà, c’était la dernière de la saison 2018-2019.

Je vais pas trop épiloguer sur le match en lui même car match de fin de saison et totalement sans enjeu.
Même s’il ne s’agissait “que” de N3, cette saison va rentrer dans 'histoire du club pour ces stats hallucinante.
En premier lieu les défensives : 0,38 but encaissé / match. Sur les matchs à domicile (0,23 / match) et à l’extérieur (0,54 / match).
C’est simplement les meilleurs stats depuis le professionnalisme (1933).
On fini aussi la saison invaincu à domicile avec la aussi une stats hallucinante, 12 victoires (consécutives) et 1 match nul.
On est sur une série en cours de 16 matchs sans défaite à domicile (14 victoires et 2 nuls).

Sans vouloir préjuger de la saison prochaine, on sait que ce sera quasi impossible de faire mieux.

Coté public, on fini la saison avec 1 597 spectateurs de moyenne. Pour illustrer, ça nous mettrait au niveau de la 8 eme meilleure moyenne en National.

Place maintenant à 2019-2020 et le coté chiant, c’est qu’il va falloir attendre le 15 ou 16 juillet pour savoir contre qui on va jouer…


3 « J'aime »

Passage DNCG réalisé assez tranquillement. On prend juste l’encadrement de masse salariale comme tous les promus.

Place maintenant à la fin de la constitution du groupe 2019-2020. De ce coté là, ça a très bien avancé. On a deja 21 joueurs et 3 arrivées. 3 départs aussi mais uniquement des remplaçants.

Le programme des matchs amicaux n’est pas encore connu mais on sait que le championnat commencera le 10 aout 2019.

2 « J'aime »

Tiens d’ailleurs question peut être bête…
MAis vu que le club jouera en N2, je me dit qu’il y a sans doute moyen que la BDD soit plus à jour qu’en N3 et plus encore en r1.

Donc est ce que poster ici sera suffisant ou est ce qu’il y a un autre forum (section) ou poster en Francais ? A défaut que toutes les carac soient bonne (trop subjectif) au moins avoir l’effectif à 100 % avec les bons postes.

Beaucoup beaucoup de recrue annoncées coté FCR j’ai l’impression ! Sur le compte Twitter en tout cas ^^.

Le groupe de Nationnal 2 annoncés pas avant mi-juillet, c’est tard…

6 nouveaux en tout, à priori le recrutement sera terminé avec un défenseur.

Notre entraineur est un gros partisan de la rotation d’effectif, de la concurrence mais aussi de la polyvalence des joueurs.
Après on sait que la réserve pourra monter en N3 quand on accèdera au National. je me demande si le groupe est pas élargi pour être prêt quand ça se présentera. Deja la saison dernière, elle a fini seconde et aurait pu être en position pour jouer la place de meilleur second.
Vu l’impossibilité pour elle de monter, c’est le second de Basse Normandie qui en a profité.

Pour le moment on a un effectif à 28 joueurs. On est sur des bases identique à la saison dernière.
Je vais voir comment je peux mettre ça dans le sujet (par exemple avec un sommaire), je vais essayer de voir ça d’ici la fin de semaine.
Pour le calendrier, de notre coté c’est surtout chiant car on sait pas contre qui tu jouera… Après je vais essayer de trouver un sujet, mais c’est surtout pour le national que ça va poser un énorme soucis… Calendrier sorti le 17 juillet pour une première journée le 3 aout, ça veut dire 15 jours pour organiser un déplacement en plein été…
De notre coté, les matchs amicaux ont deja été annoncés :

17.07.19 • Amical • FC Rouen - Gobelins Paris (N2)
20.07.19 • Amical • FC Rouen - AS Beauvais (N3
24.07.19 • Amical • FC Rouen - Havre AC B (N3)
27.07.19 • Amical • FC Rouen - Gonfreville (N3)
31.07.19 • Amical • FC Rouen - AG Caen (N3)
03.08.19 • Amical • FC Rouen - RC Lens B (N2)

2 « J'aime »
Recrutement, effectif et matchs amicaux


Arrivées (7) :
  • Barthélémy Nicolas (USQRM, Nat)
  • Burel Nicolas (Villefranche, Nat)
  • Gabé Théo (St Privé St Hilaire, N2)
  • Sainte Luce Kévin (Fleury Mérogis, N2)
  • Drais Erwan (Red Star, Nat)
  • Bazin Nils (Deville Maromme, N3)
  • Sanson Valentin (Evreux, N3)

///////////////////////

Départs (4) :

  • Delestre Thomas (Tourville / Arques, R2)
  • Quedeville Tom (Deville Maromme, R1)
  • Anne Issakha
  • Gauthier Bernard

Effectif

G Monteiro Jonathan (27 ans - contrat 2021)
G Lefebvre Alexandre (20 ans)
G Drais Erwan (21 ans)

D Biziki Thomas (24 ans)
D Gonel Clovis (24 ans)
D Fourneuf Vincent (36 ans)
D Sanson Valentin (26 ans)
D Hauchard Valentin (20 ans)
D Bassin Clément (24 ans)
D Latron Emmanuel (19 ans)

M Benzia Mustapha (28 ans)
M Dembi Fred (24 ans - contrat 2021)
M Diarra Mahamadou (25 ans)
M Tardivel Bastien (20 ans)
M Burel Nicolas (31 ans)
M Gibon Jason (26 ans)
M Gabé Théo (25 ans)
M Berrezkami Omar (23 ans)
M Bazin Nils (22 ans)
M Ouadah Abdelali (31 ans)
M Stockley Quentin (22 ans)
M Sahloune Abdeljalil (24 ans)
M Barthélémy Nicolas (28 ans)
M N’Chobi Kader (23 ans)
M Sainte Luce Kévin (26 ans)

A Fataki Archi (30 ans)
A Sidibé Adama (28 ans)
A Sertoglu Orhan (23 ans)
A Diop Samba (32 ans)

Entraineur

  • Giguel David (juin 2021)

Budget

  • 1 200 000 euros

Reprise

  • Lundi 08 juillet

Matchs amicaux

20.07.19 • Amical • FC Rouen - AS Beauvais (N3)
24.07.19 • Amical • FC Rouen - Havre AC B (N3)
27.07.19 • Amical • FC Rouen - Gonfreville (N3)
31.07.19 • Amical • FC Rouen - AG Caen (N3)
03.08.19 • Amical • FC Rouen - RC Lens B (N2)

2 « J'aime »

Recrutement terminé avec l’arrivée de ce défenseur central. probablement un des meilleurs de la région concernant le foot amateur.
Le bilan de ce mercato est donc très bon. On conserve tous nos meilleurs joueurs de 2018-2019 et on se renforce avec de très bons joueurs régionaux. Le recrutement est terminé avant même la reprise d’entrainement ce qui va favoriser l’intégration des nouveaux et la mise en place des tactiques.

2 « J'aime »

Les différends groupes de N2 viennent tout juste d’être dévoilé.
Assez satisfait du notre, on évite l’épouvantail Bastiais et on tombe dans un groupe avec pas mal d’équipes contre qui on avait peu ou encore jamais jouées.
.
Les 16 équipes :

Angers B
Chartres
Entente SSG
Fleury Mérogis
Gobelins Paris
Granville
Guingamp B
Lorient B
Mantes
Oissel
Poissy
FC Rouen
Saint Brieuc
Saint Malo
Vannes
Vitré.

Groupe quand même assez relevé avec 7 clubs qui veulent monter en National à court - moyen terme (Chartres, ESSG, Fleury, Granville, St Brieuc, Vannes ou encore St Malo). Si on s’ajoute nous même (on veut pas rester éternellement en N2) ça fait 8 équipes, soit quand même la moitié du groupe.
Pour ceux qui souhaiteraient l’ensemble des groupes, c’est visible ici : National 2 : Les quatre groupes sont connus (off.)

Les calendriers devraient tomber d’ici ce soir.

2 « J'aime »

Le calendrier est connu. J’en profite pour indiquer que s’il y en a qui recherchent les calendriers d’autres clubs, hésitez pas à aller sur le site « foot National » tout est deja à jour. Il reste juste à chercher das les menus déroulant.

De notre coté, cet année encore on débute à l’extérieur et ça sera un gros test contre une des meilleures réserves pros de la saison passée.

Si on joue quelque chose en fin de saison,le calendrier est assez favorable car sur les 11 derniers matchs, on en jouera 7 à domicile.

20.07.19 • Amical • FC Rouen - AS Beauvais (N3) 2-1
24.07.19 • Amical • FC Rouen - Havre AC B (N3) 3-0
27.07.19 • Amical • FC Rouen - Gonfreville (N3) 1-2
31.07.19 • Amical • FC Rouen - AG Caen (N3) 1-0
03.08.19 • Amical • FC Rouen - RC Lens B (N2) 0-1

10.08.19 • N2 - 01 • FC Lorient B - FC Rouen 0-1
17.08.19 • N2 - 02 • FC Rouen - Gobelins Paris 3-2
24.08.19 • N2 - 03 • Vannes OC - FC Rouen 1-1
31.08.19 • N2 - 04 • FC Rouen - FC Mantes 1-0

07.09.19 • N2 - 05 • US Granville - FC Rouen 0-0
14.09.19 • N2 - 06 • FC Rouen - SCO Angers B 1-0
21.09.19 • N2 - 07 • Saint Malo - FC Rouen 0-2
29.09.19 • CDF - T4 • Mesnil Esnard R1) - FC Rouen 0-1

05.10.19 • N2 - 08 • AS Vitré - FC Rouen 0-1
12.10.19 • CDF - T5 • Tourville / Arques (R2) - FC Rouen 0-6
19.10.19 • N2 - 09 • FC Rouen - FC Fleury 2-0
26.10.19 • CDF - T6 • US Avranches (N) - FC Rouen 0-2

02.11.19 • N2 - 10 • EA Guingamp B - FC Rouen 1-2
09.11.19 • N2 - 11 • FC Rouen - Chartres
17.11.19 • CDF - T7 • US Gravelines (R1) - FC Rouen
23.11.19 • N2 - 12 • AS Poissy - FC Rouen
30.11.19 • N2 - 13 • FC Rouen - Saint Brieuc

14.12.19 • N2 - 14 • Entente SSG - FC Rouen
21.12.19 • N2 - 15 • FC Rouen - CMS Oissel

11.01.20 • N2 - 16 • Gobelins Paris - FC Rouen
25.01.20 • N2 - 17 • FC Rouen - Vannes OC

08.02.20 • N2 - 18 • FC Mantes - FC Rouen
15.02.20 • N2 - 19 • FC Rouen - US Granville
22.02.20 • N2 - 20 • Angers SCO B - FC Rouen

07.03.20 • N2 - 21 • FC Rouen - US ST Malo
14.03.20 • N2 - 22 • FC Rouen - AS Vitré
21.03.20 • N2 - 23 • FC Fleury - FC Rouen

04.04.20 • N2 - 24 • FC Rouen - EA Guingamp B
11.04.20 • N2 - 25 • Chartres - FC Rouen
18.04.20 • N2 - 26 • FC Rouen - AS Poissy

02.05.20 • N2 - 27 • Saint Brieuc - FC Rouen
09.05.20 • N2 - 28 • FC Rouen - Entente SSG
16.05.20 • N2 - 29 • CMS Oissel - FC Rouen
23.05.20 • N2 - 30 • FC Rouen - FC Lorient B

2 « J'aime »

C’est pas un groupe facile.
J’espère que nos 2 clubs se retrouveront en N1 l’année prochaine.

1 « J'aime »

En évitant l’ogre de Bastia, que peut-on espérer de la saison ?

Saint-Malo à recruté Gaël Danic visiblement. Ils ont des ambitions ^^.

1 « J'aime »

Perso, je me méfie beaucoup de ce groupe qui est bien plus relevé que ce qu’on pourrait croire.

Sur nos 15 adversaires :

8 veulent aller en National à court - moyen terme (Sannois, Fleury, Granville, Chartres, St Malo, St Brieuc et Vannes). 9 même si on s’ajoute nous aussi.
On pourrait ajouter les Gobelins Paris qui visiblement auraient fait un gros recrutement.

3 réserves dont Lorient (une des meilleures la saison passée) et Guingamp qui a survolé son groupe de N3.

Pour le moment les seules équipes qui semblent se dégagent réellement pour jouer le maintien, c’est Angers B, Oissel, Mantes, Vitré et Poissy.

Du coup on voit plus d’équipes ambitieuses que d’équipes qui semblent en difficultés.

Contrairement au N3 ou le nombre de descente dépendait du N2, cette saison les 3 derniers seront d’office relégués en National 3.

2 « J'aime »

150 spectateurs


Première mi temps assez moyenne de notre coté. Ce sont surtout les joueurs “doublure” sur le papier qui ont joués et peu d’entre eux ont marqués des points. Beauvais ouvrira le score en milieu de mi temps.

En seconde mi temps les supposés titulaire eux ont été à leur niveau et on renversera le score. J’ai même été surpris de les voir à un tel niveau physique alors qu’on est en plein dan la préparation et qu’ils étaient supposés être fatigués.

Second amical mercredi contre le Havre AC B.
1 « J'aime »

J’aime bien ton sujet sur Rouen, parce qu’on se rend mieux compte de la galère sportive que peut être le N2/N3. Ce sont des championnats super difficiles je trouve.

1 « J'aime »

En fait, c’est un peu comme si tu prenais un petit club sur FM mais là, c’est à l’échelle IRL.

Après la difficulté de ces divisions, c’est que t’as une seule montée. Donc même si tu fait une saison quasi parfaite, parfois ça ne suffira pas.
Les budgets étant aussi très proche, le niveau des groupes est assez homogène.La différence souvent ça se fait sur l’implication des joueurs, leur mentalité, la régularité.

Parfois la chance aussi. Elles sont moins nombreuses (en N2) donc elles ont moins d’influence mais les réserves pros peuvent complètement fausser un groupe. Un week end tu peux jouer une équipes avec 11 pros et la semaine suivante ils auront quasi que des 19 ans…

1 « J'aime »


Victoire pour le second amical. Je n’y était pas donc de fait pas d’avis particulier. Juste que c’est toujours bon pour la confiance d’enchainer les victoires.

2 buts marqués par des joueurs offensifs, là ausi bon pour leur confiance.

Prochain amical samedi contre Gonfreville (N3).
1 « J'aime »

250 spectateurs

Première défaite de la saison contre une équipe inférieure d’une division (on le devine pas au logo, donc c’est Gonfreville qui était dans notre groupe de N3 la saison dernière)…

Pour le moment c’est beaucoup trop tôt pour dire que c’est inquiétant ou autre. On peut pas vraiment tirer de conclusions d’un match à 25 changements (11 de départ différend des 2 cotés lors des mi temps + 2-3 entre eux).

Par contre, il serait mieux que ça se renouvelle pas surtout qu’à partir de la semaine prochaine, on commencera à se mettre en mode “compétition” avec des 11 de départ proche de ceux alignés pour l’ouverture du championnat dans 2 semaines.

Prochain amical mercredi contre l’AG Caen (N3)

1 « J'aime »

300 spectateurs


Match dominé de bout en bout. on sent que les joueurs commencent à récupérer “du gaz” après la Grosse préparation physique.
Le score est bien le minimum. Ca fini sur du 5-0, c’est exactement la même.
Petit à petit une équipe qui commencera le championnat se dégage. les titulaire ont joués 65 minutes.

Dernier match amical samedi 11H30 contre Lens B à Ecuires.
1 « J'aime »

300 spectateurs

Nouvelle défaite et match peu rassurant une semaine avant l’entame de championnat.
Trop d’erreurs défensive alors que 'est censé être notre point fort, on peut remercier la maladresse Lensoise sans quoi le score aurait été plus lourd.

On est peut être prêt physiquement mais j’ai pas l’impression qu’on le soit techniquement ou tactiquement…

On aura une première réponse samedi à Lorient (19H).

Bon courage pour votre premier match officiel .
Y aura des derbys cette saison dans votre groupe n2 ?