:club: FC Rouen 1899


600 spectateurs
Match à sens unique. pour ce 5 ème tour de coupe, on jouait contre une équipe de notre groupe de N3 et il n’y a jamais eu de match. ce 4-0 est même pas cher payé.
Il reste encore un tour régional à jouer puis ce sera l’entrée des L2 et un passage au niveau national.
Vu que les primes de qualification à partir du 6 èe tour ont été bien boostée, ce sera bien d’arriver en 32 eme de finale au moins.
A titre de comparaison, l’an dernier un club qui arrivait en 32 eme de finale touchait 50 000 euros. Cette saison, ce sera 82 500 euros. ca fait une différence non négligeable.
En attendant, journée de championnat de N3 le week end prochain.
3 « J'aime »

1 000 spectateurs
Encore un gros test contre un candidat déclaré à la montée.

On prend un but bête au bout de 4 minutes sur une erreur défensive. Ce sera leur seul tir cadré du match.
Par la suite ça sera un match à sens unique ou on a multiplié les occasions. Il faudra attendre la 67 ème pour égaliser et sur un dernier corner à la 90 ème minute, notre buteur fait exploser le stade.
Encore une ambiance hors normes pour le niveau, facilement de niveau L2. Dès que ce sera possible, je mettrais une vidéo.
On reprend notre place de leader pour au moins 15 jours. La semaine prochaine ce sera le 6 eme tour de coupe de France (tirage mardi soir, quai une semaine après toutes les autres ligues régionales) et la prochaine journée ce sera un nouveau choc sur le terrain de la réserve de Caen.
2 « J'aime »

J’ai trouvé une vidéo sur facebook, avec la prévisualisation, ça à l’air de passer, je vais donc essayer.

a part sans doute Bastia, c’est hors normes pour du National 3.

j’ai aussi regardé coté affluence. avec 1 100 de moyenne à domicile depuis le début de saison, on et au niveau de la 10 ou 11 ème meilleure affluence du National, soit 2 divisions au dessus.

Ca équivaut à peu près à la 60 eme meilleure moyenne de spectateurs en France, c’est pas mal en ne jouant qu’en équivalent de la 5 ème division.


800 spectateurs
Grosse désillusion… On se fait sortir à domicile par une équipe qui joue une division en dessous.
Mais hormis une faute de concentration qui nous coute un but au bout de 3 minutes, on n’a pas grand chose à reprocher à nos joueurs. ce but est la seule frappe cadrée de Mondeville en 90 minutes.
Le reste, c’est 90 minutes d’attaque - défense. On tape le poteau et la barre. On se fait aussi oublier un pénalty flagrant en seconde mi temps.
Il y a des soirs ou ça veut pas et c’était le cas hier soir…
C’est dommage parce que cette année les primes pour les premiers tours ont été boostées pour les clubs amateurs notamment (même si ça plait pas à tout le monde, certains auraient voulu que ce soit uniquement encore pour les clubs pros) et du coup on passe à coté…
Enfin, suffisamment rare pour être signalé, pas un sifflet en fin de match ou propos contre nos joueurs.
1 « J'aime »

Digne d’un scénario de FM :stuck_out_tongue:

Ah c’est exactement à ça que j’ai pensé hier.

Honnêtement j’ai pas la stat exacte de notre coté en terme de frappes mais on doit être à un truc du genre 10 occasions à 1.

Mais bon, perso, je préfère qu’on garde ce style là. Au moins on voit du jeu et souvent d’un niveau supérieur au N3. C’est quand même plus sympa que des matchs de niveau au dessus hyper fermé ou t’es content s’il y a 2 occasions en 90 minutes…

1 « J'aime »

250 spectateurs
Il y a des moment dans le foot, ça veut pas sourire et c’est une période comme ça qu’on subi depuis 2 matchs. Encore un match nettement dominé mais la CDM dernière à montrée que les tactiques à possession avait plus de mal contre les blocs bien regroupés…
Hier on concède un premier pénalty sorti par notre gardien mais il ne peut rien sur le second…
Bien que jouant à 11 contre 10 en seconde mi temps, on a largement dominé mais ça n’a jamais voulu rentrer.
Comme la semaine dernière, on tape 2 fois la barre…

On perd notre place de leader mais rien n’est perdu. Pour des questions de règlement, la réserve d’Avranches ne peut pas monter en N2
1 « J'aime »

USA :heart_eyes: Mais nous ne sommes qu’au début du championnat.

Deja au au quart du championnat quand même… Perso, je comprend pas ce système débile en France ou on cherche à faire jouer le moins de matchs possible aux clubs… Le N3 à 16 clubs comme l’était le CFA 2, c’était bien… Je suis même sur qu’on aurait pu pousser à 18…

Pour nous si on veut réellement jouer la montée, il nous faudra recruter un buteur finisseur…

On peut pas se créer 5 à 10 occasions par match et se retrouver avec 5 buts marqués au bout de 7 matchs… Le pire c’est qu’on voit que dans le jeu, on domine quasi tout le monde… Seul Cherbourg nous a posé de gros soucis jusqu’ici.

Mais il va falloir régler ce souci de finition.

Notre inconvénient aussi, c’est qu’on devra se déplacer chez TOUS les potentiels concurrent à la montée lors des matchs retour (Sauf Caen B)


900 spectateurs
Victoire importante et méritée contre le club présenté comme le gros favori du groupe. En première mi temps on a su corriger le soucis d’efficacité des dernières semaines (pas en seconde vu le nombre d’occasions vendangées de 3-0…).
Mais dominer comme ça le gros prétendant fait qu’on ne peux plus se cacher. Dans ces championnats à une seule montée, c’est encore trop tôt pour dire ou savoir si on ira au bout mais on a ce qu’il faut pour être dans le coup.

Ensemble faisons-le !

Comme vous avez pu l’apprendre sur les réseaux sociaux ou dans la presse, la direction du FC ROUEN a décidé de constituer une SAS afin d’accompagner le développement du club.

Notre association est invitée à participer.
Sa présence permettra de représenter l’ensemble des amoureux du FC ROUEN au sein de cette société. C’est une occasion à ne pas manquer !

25 000€
Voilà la somme nécessaire pour rendre possible notre vision d’un FC ROUEN populaire, responsable, ambitieux et en phase avec ses supporters !
Nous appelons donc à une participation massive à la campagne de collecte à venir. Nous comptons sur l’incroyable fidélité et pouvoir de mobilisation des supporters Rouennais pour relayer cette opération.

Vous trouverez sur ce lien le détail de l’opération ainsi que les modalités de participation : http://fcrouen.tudigo.fr/

Je n’avais jusqu’alors pas posté la dessus mais l’objectif de l’association des supps du FC Rouen approche de son but. je pense que l’essentiel est dit dans le message de citation.

A une semaine de la fin de l’opération, il ne reste "que " 5 600 euros à trouver en sachant que la presse Nationale commence à s’en mêler (l’équipe notamment aurait mit un mot la dessus aujourd’hui.

Si le but est atteins, on serait le second club en France (après Bastia) à voir les supporters intégré à la direction du club.

1 « J'aime »

1 300 spectateurs
Encore une foi, on peut se demander comment on a fait pour lâcher des points dans un match qu’on a totalement en main… On se crée une dizaine d’occasion, eux n’en ont pas une du match…
Et pourtant on fait une erreur défensive impardonnable à ce niveau ou ils ont plus qu’à pousser le ballon dans le but vide…
Par contre truc du foot bien détestable, c’est que si les instances ont intégré la VAR pour une poignée d’équipes, il serait bien de se pencher sur l’anti jeu et le trucage…

Hier soir ils ont joué la dernière demi heure à 9 suite à 2 expulsions. Sur les 30 minutes, il y en a à peine eu 15 de jeu effective… Ils ont fait simulation sur simulation de blessure…
Aujourd’hui une équipe qui cherche à casser le jeu est plus récompensée qu’une équipe qui cherche à faire du jeu et c’est clairement pas normal.
1 « J'aime »

Objectif atteint !!! Les 25 000 euros nécessaire sont d’ores est déjà réunis. On sera donc les second en France a être intégré à la direction du club et les premiers sous cette forme (souscription pour devenir actionnaire du club).

1 « J'aime »

Pas de match demain soir contre Dieppe.

Match reporté sur Décision de la Métropole qui s’appuie sur le règlement de L2 qui conseille à ce qu’il y ait 48H d’écart pour 2 matchs sur une même pelouse.

Décision scandaleuse parce que ce point n’est qu’une recommandation pour la L2. Notre métropole l’applique comme une obligation pour un club de National.

Au dela de ça, si l’USQRM est autant rejetté dans l’agglomération Rouennaise, c’est que c’est une création politique faite en dehors de tout bon sens.

Pour preuve, une photo prise à la mi temps de leur match en National ce soir. A peine 300 spectateurs. Et on peut pas dire que les gens soient à la buvette. On la voit sur le coté droit et on devine une dizaine de personnes à tout péter… Ce club est une catastrophe de magouille et d’impopularité :


100 spectateurs
Une victoire sur la pelouse du leader dans des conditions assez difficile (vent violent, synthétique assez usé). Bref, rien pour faire un bon match.

Mais il fallait des guerriers pour s’imposer samedi dernier et cette saison on a une équipe qui est très forte sur ce terrain là. Une victoire qui nous permet de prendre la place de seul leader.
1 « J'aime »

L’attaquant Abdeljalil Sahloune, ex-attaquant de l’Évreux FC 27, rejoint le FCR ! :red_circle::white_circle:

Abdeljalil Sahloune vient renforcer l’attaque des Diables Rouges pour la seconde partie de saison. Il a joué 11 matchs avec Évreux et inscrit 4 buts depuis le début de la saison en #N3 ! :soccer:

Bienvenue Abdeljalil :wink:

Tiré de la page facebook officielle du club.
On savait que le club cherchait un attaquant pour jouer le coup concernant la montée. C’est chose faite et en plus on affaiblit un concurrent en prenant un de leurs titulaire.

Message 4 (effectif) du sujet mis à jour.

1 « J'aime »


300 spectateurs

Conditions météo absolument dantesque pour ce dernier match de 2018. Pluie verglaçante, violente averses, vent, quasi neige par moment…

On entame bien en menant 2-0 à la mi temps. On réalise une seconde mi temps moins aboutie qui leur permet de réduire le score mais ils n’auront jamais l’occasion de revenir.

Cette victoire nous permet de prendre le titre de champion d’automne , une première depuis la saison 1996-1997.

Le 5 janvier, on recevra Dieppe en match en retard. L’occasion de faire une énorme affaire.



La trêve hivernale, c’est l’occasion de faire un mini bilan. L’equipe première n’est pas la seule à bien marcher. La réserve promue cette saison en R1 (la division en dessous du N3) est co-leader à égalité avec l’hyper favori :



Enfin, l’équipe féminine après 10 ans de D2 avait été reléguée l’an dernier suite aux barrages. L’équipe est seconde mais avec 2 matchs de retard.

3 « J'aime »


Match amical de reprise. La reprise étant justement très courte (le 28/12 pour un premier match le 5 janvier), match amical qui a eu lieu à un horaire inhabituel (10h30 ce matin).

On fait le plein de confiance en cartonnant le dernier de notre groupe de N3. On fait tourner avec un 11 différend pour chaque mi temps.
2 « J'aime »


2 800 spectateurs

Derby, choc entre le 1 er qui reçoit le 2 ème mais on ne connaitra jamais la réelle affluence. Hier soir au coup d’envoi, il restait des centaines de gens dehors et le club a alors décidé de faire rentrer tout le monde gratuitement. + de 3000, c’est sur mais on saura jamais dans quelle mesure.

Match comme on l’attendait entre les 2 meilleures défense du groupe. Fermé, peu d’occasions et très accroché.

Mais c’est celui qui aura eu le plus d’occasions qui s’impose et on réalise une énorme opération en nous envolant en tête du groupe.

arbitrage bizarre. très bon en première mi temps mais il décide de faire le show en seconde mi temps et fait de la merde… Grandement responsable de la nervosité des joueurs en seconde mi temps et du début de bagarre générale à 20 minutes de la fin qui vaudra une expulsion de chaque coté.

2 « J'aime »

8 matchs ferme pour notre joueur expulsé samedi dernier…

Sa faute ? Etre impliqué dans une embrouille avec des joueurs adverse (sans aucun coup) après qu’un joueur adverse ait fait une charge totalement gratuite sur notre gardien…

Ce qui est bien, c’est que les sanctions en amateur ne sont pas du tout totalement disproportionnée… Quand on pense qu’en L1 M’Bappé à pris que 3 matchs (par exemple) pour sensiblement la même chose…

Ce n’est que le 2 ème carton rouge qu’on reçoit cette saison mais si on cumule les 2 sanctions, on en est deja à 12 matchs de suspension en tout…

1 « J'aime »