:club: FC Rouen 1899

En amateur , y a tellement de carnage que ca ne rigole plus depuis longtemps .

Je ne sais plus pour quel équipe mais ( il y a quelques mois ) je me rappel qu’un joueur jouant en départemental après s’être fait expulsé , s’était ramené avec un fusil sur le terrain .

1 « J'aime »

Non mais dans ce genre de cas ou ceux avérés de violence, qu’il y ait de fortes anctions, ok.

Mais pour ce qui est fait de jeu (principalement donc les cartons rouges), je comprend pas une telle disproportion… Du coup c’est comme si M’Bappé avait pris 11 ou 12 matchs (à peu près) proportionnellement…

Surtout que maintenant on sait que l’entraineur de Dieppe est allé voir l’arbitre à la mi temps dans son vestiaire et il a fait de la merde en seconde mi temps…

Ca me rappelle notre dernière saison en National… Avec témoin lors d’un FC Rouen - Orléans, l’arbitre avait dit à la mi temps à un joueur d’Orléans qu’il nous expulserait un joueur en seconde mi temps…
On avait fini à 9 sur deux expulsions imaginaires (vidéo à l’appui)…
Ou encore (il y a plus longtemps), un jour de défaite à St Lo, on voit l’arbitre dans le vestiaire de St Lô en appelant les joueurs par leur prénom et en leur tapant dans la main… Pas de bol, on était passé devant à ce moment là et donc on avait tout vu…

Ton dernier paragraphe me laisse perplexe . Je te crois y a pas de soucis mais … c’est le foot amateur .

Juste une question sans rapport . Saurais tu me dire le prix moyen d’un abonnement et le prix moyen des places pour les matchs de Rouen ?

Je te garantis que nous aussi quand on repartait on s’est tous regardé pour se demander si on voyait bien la même chose.
De toute façon, sans parler de notre cas particulier, il y a eu des histoires de magouille dans d’autres pays Européen. Je ne crois pas une seconde que la France soit exemptée. Pas forcément en terme d’argent, mais parfois juste en terme de réseau d’influence…
Juste encore un exemple, en National 2 (je sais pas si c’est encore le cas en National), seul l’arbitre central est d’une autre région. Pour un match en Bretagne, les juges de touche seront Breton. Même chose pour les 11 autres régions.
A ton avis, il se passe donc quoi dans certains cas ?

Pour les abonnements, le tarif unique était à 60 euros.
Le prix des places est en tarif unique à 6 euros.

1 « J'aime »


1 000 spectateurs

On est toujours dans notre grosse série au classement. Cette fois, on recevait le 4 ème au coup d’envoi.

Si le score est lourd, on a vraiment soufflé quand on a mis le second quasi à l’heure de jeu. Sur le premier quart d’heure de la seconde mi temps, on a vraiment souffert et pour le coup je sais pas si on aurait tenu le 1-0 jusqu’au bout.

Mais on est dans une saison ou tout tourne de notre coté. Par exemple l’ouverture du score, c’est un centre qui fini dans la lucarne adverse. L’an dernier le même centre aurait fini sur la barre.

Prochain match de championnat à Evreux chez le second et club qui était LE grand favori en début de saison.



1 « J'aime »

J’ai lu ton post depuis le début et j’hallucine de l’affluence sur certain matchs . 1 000 personnes , c’est une affluence de national , mais c’est bien parti pour la promotion en N2 .

2 « J'aime »

Il y a un énorme potentiel public à Rouen.
Compter la ville seule n’a pas de sens, l’agglomération, c’est 600 000 habitants. On doit être dans les 20 plus grosse de France.
Pour donner une idée en 2003-2004 lors de la dernière saison de L2, on a tourné à 6 000 de moyenne en finissant dernier avec 5 victoires dans la saison et avec un stade en travaux pendant 7 mois de la saison et limité à 7 000 places. C’était la 11 eme affluence moyenne cette saison là.
En fait le club a seulement manqué tous les grands virage… Relégué de L1 en 1985 peu de temps avant l’arrivée massive des droits télés. Chute dans les divisions nationales avant l’hyper médiatisation de ce sport…

On a eu la malchance de tomber sur des dirigeant qui ont fait n’importe quoi avec le club d’où 3 dépôts de bilan en 18 ans (1995 - 1997 - 2013). Aucun autre club Français n’en a eu autant.

Il était aussi question de faire un stade neuf pour la CDM 1998, Rouen devant être candidate et c’était le choix de Platini. Projet annulé avec la relégation en National en 1994…

Dans les années 90, on était l’équivalent d’un club comme Rennes.
après personnellement, le club “modèle” que j’ai c’est le stade de Reims. Eux aussi sont tombés en DH et ils sont revenus en L1, c’est donc faisable. Déjà cette saison si on parvient à remonter en N2, ça sera toujours une marche de prise.

2 « J'aime »


On profitait de ce week end sans match officiel (et il y en aura plusieurs d’ici mai) pour jouer chez une N3 d’un autre groupe (Paris - Ile de France).

A la manière d’un foot manager, match amical qui a servi à donner du temps de jeu aux joueurs qui en manquait. On conserve la bonne spirale de victoire avant le choc chez le second samedi prochain.
2 « J'aime »

Adama Sidibé de retour au FCR !

Adama Sidibé signe son retour au club. Adama Sidibé de retour au FCR !

L’attaquant Adama Sidibé, ex-joueur du Grand-Quevilly Fc, est de retour au FCR ! :red_circle::white_circle:

Après avoir inscrit 9 buts en 10 apparitions avec les Diables Rouges de août à décembre 2017, Adama Sidibé avait rejoint l’AS Beauvais Oise puis Grand-Quevilly, l’été dernier.

Adama vient renforcer l’attaque du FCR pour la seconde partie de saison qui commence dès samedi par le déplacement à Évreux.

Bon retour Adama :wink:

Comme dit dans le message de notre site officiel, c’est un retour d’un buteur qui avait commencé la saison chez nous l’an dernier.
Clairement il fait partie des joueurs qu’on peut qualifier de mercenaire (4 ème club en 2 saisons) mais il a au moins le mérite de mouiller le maillot qu’il porte.
Bien que n’ayant fais que 6 mois chez nous, il a quand même fini meilleur buteur.
Peut être le buteur qu’il nous manquait pour ne pas laisser échapper la montée en N2 en mai prochain.



Match amical à Créteil (N2) à 10H à la place.
1 « J'aime »


quand on prend le score brut, c’est un carton. Maintenant il y a 2-3 circonstance atténuante :

- Match amical à 10H à Créteil, ça veut dire que les joueurs sont partir de Rouen ce matin vers 7H et donc qu’ils se sont levé vers 5-6H du matin…

Ce ne sont quand même pas de conditions de préparation optimale pour un match (même amical). Ca peut expliquer pourquoi on a résisté une mi temps (0-0) avant de s’écrouler en seconde.

Après il ne faut pas oublier que Créteil jouait encore en l2 il y a 3 ans et n’est donc pas n’importe quel club de N2. Ils sont relégués de National et favori de leur groupe à la remontée immédiate.

Enfin, ça ne doit pas dire qu’il ne faut rien retenir de ce match là. Il va falloir bosser sur les erreurs vues pour ne pas les renouveler en championnat.
2 « J'aime »

Tu nous fais un vrai rdp Armada .
C’est beau la passion que tu as pour ton club , respect .
Et Rouen est bien parti pour monter , allez le FCR ! (en plus y’a des buts , 60€ pour voir autant de buts ,c’est pas mal !

2 « J'aime »


1 000 spectateurs

La première satisfaction, c’est de garder notre “base” public malgré une météo certes moins horrible que pendant la semaine mais avec un vent glacial…

Sur le match en lui même, on a très vite vue la différence de niveau face à cette équipe qui se bat pour le maintien. C’est peut être d’ailleurs pour ça que no joueurs se sont endormis et qu’on se fait égaliser à 15 minutes de la fin.

Mais il est dit que cette saison tout nous réussit alors nos joueurs réagissent immédiatement on touche la barre 1 minute après l’égalisation puis on reprend l’avantage 5 minutes après le 1-1. puis 4 minutes plus tard on tue le match sur un magnifique lob de 60 mètres.

Attention, dans le classement ci dessous, il manque notre victoire 3-0 contre Alençon. On a donc 3 pts de + et 3 buts marqués en +. Alençon lui aura 1 pt de pénalité.

2 « J'aime »

Belle victoire , ça ressemble à un derby contre Caen ! (la réserve de Caen)

C’est un autre club et il pourrait même y avoir 3 clubs de la ville de Caen l’an prochain en N3.

  • L’ASPTT Caen
  • Le SM Caen B
  • l’AG Caen (actuellement leader de son groupe de DH).

A ce niveau là, je serais pas surpris que ce soit un record.

Oui surement , a quoi ça sert 3 clubs en N3 ?

T’en as un à part, c’est la réserve de Caen pour leur formation.

Après les 2 autres ? Je poserais la question à l’envers, pourquoi “bloquer” (ou autre) la progression d’un club juste parce qu’ils seraient les 2-3- ou 4 ème d’une ville à atteindre un niveau ?

De toute façon c’est sans doute ça l’avenir du foot amateur… Les exigences (financière) de la FFF sont toujours plus fortes et l’argent toujours plus rares dans les zones rurales…

Le foot amateur (N2 - N3) va donc voir de plus en plus arriver les 2-3 ou 4 ème clubs des grosses agglos, là ou on trouve encore un peu d’argent via le sponsoring ou mécénat…

Et c’est d’ailleurs ce qui va se passer la saison prochaine dans notre N3. Si on regarde dans la R1 basse Normande, les 2 clubs qui jouent la montée c’est l’AG Caen et Mondeville. Un club de Caen et l’autre de l’agglo Caennaise.
Pour la R1 Haute Normande, ce sera Grand Quevilly ou Sotteville. Deux clubs de l’agglo Rouennaise…

Les clubs de villages de moins de 5 000 habitants, ça va finir par devenir de plus en plus rare.

1 « J'aime »

Ben chez moi ,dans la campagne dans le rhone , les clubs fusionnent beaucoup ,soit intégralement , soit par age ( sénior ou jeunes ) ,toujours par rapport aux moyens financiers ,c’est fou que la fédé demande plus depognon alors qu’elle en a de plus en plus avec l’EDF !

1 « J'aime »

348 spectateurs

Le plus mauvais match de la saison… On fait une première mi temps horrible ou on se crée pas la moindre occasion ni tir dangereux…

On réagit un peu en seconde mi temps mais pas du niveau habituel non plus.

alors qu’on était habitué à jouer au sol, hier bizarrement on n’a quasiment rien fait d’autres que balancer devant et aux attaquants de se démerder…

Le problème, c’est qu’Evreux a gagné hier et revient donc à 8 pts mais avec aussi un match de retard.

On joue la bas en MAJ du calendrier samedi 23. Si on ne perd pas la bas, on gardera notre avantage. Si on perd, je pense que ça deviendra très dur de monter… C’est peut être même un autre club qui va “régler” tout le monde. Gonfreville reste sur 4 victoires de rang et recolle à 2 pts du 2 ème.



1 « J'aime »

Il vous reste quand même neuf match avec une tripotée d’équipe a 26 points .
Reste plus qu’a assurer samedi prochain .

1 « J'aime »