:club: FC Rouen 1899

une victoire qui fait du bien

1 « J'aime »

Elle fait du bien à Dijon aussi :sac:

On fait la bonne opération de la soirée… sans jouer :joy: :joy:

1 « J'aime »

@celiavalencia Ouiii, surtout qu’au départ, on l’attendais vraiment pas là :slight_smile:

@toopil même nous, on n’est au final qu’à 7 pts du 3 eme. On vient à se dire que si on négocie bien février, ben pourquoi pas.

2 « J'aime »

Bon, finalement pour le match contre QRM de début décembre, le huis clos est confirmé en appel. Ce sera contre Concarneau le 28 février.

Bon, tous les groupes ultra font craquer des fumis chaque week end, mais le seul club de France qui prend un huis clos ferme, c’est nous.

Zero parano, juste un constat factuel.

A noter que ce qyi conforte la sanction, c’est que la commission n’a pas apprécié que le QRM soit pris à partie lors du derby.

Nous sommes le premier club en France qui prend un huis clos suite à un derby sans incidents.

Par contre Villefranche repris 2 fois cette saison pour des propos racistes, AUCUNE sanction.

L’explication donnée au club pour justifier la sanction est aussi légendaire XD XD

Cette mesure vise à « sensibiliser l’ensemble des supporters aux conséquences de comportements inappropriés. En les privant d’un match à domicile, la Fédération entend responsabiliser chacun et rappeler que le soutien aux Diables Rouges doit toujours se faire dans le respect des valeurs du sport et du club. »

MDR Si tu fais ça, les clubs de L1 et L2 sont huis clos 1 match sur 3.

Quand je dis qu’on est le seul club de France sanctionné pour un derby sans incidents XD XD

Si c’était pas consternant, ça en serait presque drôle tellement c’est grotesque.

2 « J'aime »

Tiens vous aussi vous prenez une dinguerie de la FFF.

Sur les incidents de Villefranche - Dijon, à priori il n’y a que vous qui prenez.

Malgré les propos racistes et l’interruption de match, Villefranche s’en sort encore sans rien.

Et pour vous aussi le joueur expulsé en 32 eme de CDF s’apprête a avoir son 5 eme matchs de suspension sans connaitre la décision en appel.

Tiens, il faut dire ça pour que même le journaliste qui suit le FC Rouen dans notre presse régionale pointe aussi les délais de la FFF…

Ah bah voilà, fallait demander.
Suspension réduite à 5 matchs, ce sera son dernier vendredi.

Arrivée surprise, pas vraiment annoncée ou prévue. On ne le connait pas, on verra bien.

1 « J'aime »

Ca fait deux ans de suite que c’est la même :sweat_smile: Nassim Titebah (joueur visé par les insultes racistes) n’ayant pas voulu porter plainte ça n’ira pas plus loin.

Sinon, la mairie de Villefranche a demandé au DFCO la somme de … 13 500€ pour remplacer une seule clôture :partying_face: :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

Ah mais autant je ne crois pas à de la corruption généralisée dans le foot amateur (en terme financier).

Autant il suffit de voir la différence de sanctions entre les clubs pour voir que c’est vraiment à la gueule du client…

Le club qui a quelqu’un de bien placé à la FFF ou les bonnes relations, il est TRANQUILLE peu importe ce qu’il se passe avec son club…

Et vu que ça intéresse pas les médias, rien ne changera.

Je vais donner juste un autre exemple que je connais pour Rouen, en 2013 après le dépôt de bilan, on repart en R1.
Début de saison, on joue à Pacy sur eure. Nos supps son placés dans une tribune à l’abandon.
Résultats 3-4 planches de banc en bois, cassent.

Décision de la ligue de Normandie ? Exclusion en sursis du championnat !!
On est passé à 2 doigts d’être viré su championnat pour 4 planches pétées…

Ca va, c’était pas trop démesuré, hein… Quand tu prend ça dans la gueule, comment tu peux avoir confiance envers les fédés ?

ça faisait 20 ans que mon club n’était plus sous l’égide de la fédé et à part pour quelques affaires liées à la réserve, j’avais oublié la sévérité et la démesure de la commission de celle-ci :cold_face:

1 « J'aime »

4 808 spectateurs

Seconde victoire de rang. On confirme la bonne forme du moment et notamment que jusque maintenant, le recrutement hivernal est une réussite.
Les 4 ont vraiment relever le niveau du groupe.

Hier, on fait une très belle heure de jeu, on aurais pu marquer facilement 3-4 buts mais cette fois la réussite était pas de notre coté.
Notamment avec un sauvetage sur la ligne des Nimois ou un tir sur le poteau alors que le gardien était totalement battu.
On se contentera d’un but à la demi heure par un de nos 2 nouveaux buteur.

Faute de se mettre à l’abri, on se fera peur dans les 10 dernières minutes.
Place maintenant à un dé placement à Valenciennes, qui pourrait nous donner une fin de saison pour encore espérer recoller au haut de tableau.

Il reste 2 matchs ce soir, résultat et classement après.

4 « J'aime »

4 « J'aime »

Une victoire au prochain match nous permettrait de passer en première partie de classement, mais cela s’annonce dur car Valenciennes est sur une très bonne dynamique …
La bonne nouvelle est quand même que le club s’est considérablement éloigné de la zone rouge

Une série de 2-3 victoires et la fin de saison pourrait être fort passionnante pour Rouen, non ? ^^ Et pour nous aussi, à lire les résumés ^^

1 « J'aime »

Ah moi je fais partie de ceux qui se disent on sait jamais.

En fait chez nous, il y en a qui ne veulent pas monter cette année à cause des changements d’effectif qu’il y aura à faire.

Mais on ne sait pas ce que sera la saison prochaine. On ne sait pas si le championnat sera aussi ouvert.

Surtout si on se retrouve avec Bordeaux , Caen et quelques uns parmi Valenciennes, Sochaux, Le Mans, Dijon voir Orléans (voir Nancy mais ils semblent bien partis).

Et en cas de montée, on peut aussi ajouter Cannes (qui veut monter très vite et qui y met les moyens).

Alors pour tous ces clubs, ça dépendra de leur fin de saison mais il y aura un National sans doute encore plus relevé la saison prochaine.
La saison prochaine, il y a un monde ou il y a la moitié du championnat qui joue la montée avec des moyens plus ou moins importants.

Généralement, on dit qu’il faut être bien placé début mars pour jouer la montée. Vu les faibles écarts, il faudra peut etre attendre début avril cette saison.

1 « J'aime »