:club: FC Rouen 1899

Je suis le match sur youtube, entre les fumi, les pétard et autres, le club va se faire défoncer par la fédé, ça sent le match a huis clos pour la coupe de France …

Franchement, il y a rien eu.
Alors oui on va prendre une amende pour les fumis et pétards mais prendre un huis clos la dessus alors qu’on n’a AUCUN sursis sur la tronche, ce serait scandaleux.

Honnetement, je craignais le pire mais le public ce soir a été exemplaire. Aucun jet d’objets sur le terrain, dans un derby tendu, ce doit être une première en France.

Les seuls incidents ont eu lieux en tribune visiteurs quand les supps du QRM se sont embrouillés entre eux à 2-0

1 « J'aime »

https://x.com/footmultiple/status/1865121715694551178

3 « J'aime »

J’allais la poster mais elle est absolument dingue cette entrée et du stade, c’etait encore plus impressionnant.

Reprise d’ailleurs par l’équipe et d’autres médias de foot.

Même si Be In sport risque de faire la gueule (avec le jeu de lumière), j’espère la même contre Lille.

2 « J'aime »

Cela fait plaisir de voir le FC Rouen dans la presse nationale !!

2 « J'aime »

quelle ambiance ! c’est dingue

1 « J'aime »

7 800 spectateurs

Le voila le derby qu’on attendais tant depuis 2015. A guichets fermés, seul le parcage du QRM ne sera pas complet.
Une première mi temps fermée, personne ne veux prendre de risque et encaisser ce premier but.

Une seconde plus animée mais c’est le QRM qui aura les premières occasions. D’abord en touchant le poteau puis sur une grosse occasion.
Dans la foulée, sur un tir de loin, un de leur défenseur se loupe et ça termine en CSC.
10 minutes plus tard, on se mettra à l’abri sur un contre.
On aurais pu alourdir le score mais la barre en décidera autrement.

Tout le monde espérait que ça dérape, le préfet avait deja demandé des sanctions à la FFF en cas d’incidents, le club était surveillé par la FFF.
Au final, c’est une soirée parfaite ou l’image du club ET du public sort incroyablement grandie.

rouen
rouen

4 « J'aime »

Un magnifique CSC lors de ce derby normand qui confirme le dicton : Plat du pied, sécurité !

2 « J'aime »

Nancy qui se prend une taule mais Rouen remonte dans la première partie .

2 « J'aime »

Oui mais on n’a pas encore eu notre journée exempt. On va justement l’avoir sur la prochaine journée vendredi.

En fait nos chances de jouer un coup dans la seconde partie de saison va dépendre de 2 choses.

La marge de manœuvre que la DNCG va nous laisser mardi (10) pour recruter. Et des résultats vendredi.
Si tout le monde gagne devant et qu’on est à 9 pts du podium, ce sera compliqué avec autant d’équipes à dépasser.

1 « J'aime »

Tout le monde ne gagnera pas. Orléans et Nancy s’affrontent alors que l’on reçoit Sochaux dans un derby qui s’annonce chaud!

1 « J'aime »

Ah. Là oui ca change les choses; J’avais pas regardé la journée.

Là je surveillasis surtout la page Youtube de FFFTV… Mais visiblement on sera le seul match de la journée sans mini résumé.

La voila la vidéo résumé.

Plus de 100 spectateurs à Aubagne , un miracle .
7000 à Rouen :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Après Aubagne, on va pas se cacher, ça doit bien être monopolisé par Marseille.

Et encore… Si on avait eu un stade de 20 000 places, on faisait 15 000 facile vendredi. Il y a énormément de gens qui n’ont pas eu de billet.

Chez nous pendant longtemps, des supps se sotn opposés à un nouveau stade. Ils voulaient garder le stade actuel, historique.

Même eux se sont résolus à admettre qu’un nouveau stade est désormais inévitable.
Imaginons une montée rapide, le stade actuel ne sera admis en L1 (dérogation) que s’il y a un projet concret de nouveau stade.

Le seul soucis, c’est que la Métropole est archi endettée et on se sait pas s’il pourra se faire sous le délais prévus (8 ans soit 2032).

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Passage DNCG réussi et hausse de l’encadrement de la masse salariale permise.

Objectif de recrutement de 3 à 4 joueurs cet hiver.

1 « J'aime »