:club: FC Rouen 1899

Début des matchs amicaux en fin d’après midi (17H) contre Fleury, club qui vient de finir 2 eme de son groupe de N2 lors des 3 dernières saison.

Club à très gros budget et qui vient de faire un recrutement XXL pour le niveau.
Ils n’ont recruté que des joueurs confirmés de National ou Ligue 2 pour leur saison en N2.

Limite cet après midi, c’est eux qui sont favoris parce qu’en avance dans leur préparation.

De notre coté, il y aura 3 joueurs à l’essai. Un latéral droit et 2 joueurs offensifs.
Il y aura probablement un 11 différend par mi temps.

Coté effectif, 9 joueurs sont partis.

Résumé
  • Sy Lamine (SM Caen, L2 RP)
  • Bouzamoucha Sofiane (Servette Genève, L1 Suisse)
  • Loppy Damien (Vizela, D2 Portugal)
  • Bernasque Antoine (Chartres, N3)
  • Aggoune Léonard (MC Oran, L1 Algérie)
  • Honsor Wanis
  • Dia Eldji
  • Allée Zana
  • Jérémy Laurent

Seuls les 3 premiers étaient des joueurs importants du groupe.
Le 5 eme était le gardien remplaçant et tente sa chance en Algérie pour essayer d’aller chercher une place en sélection.
Les autres sont soit des joueurs trop juste, soit des jeunes qui auraient eu du mal à se faire une place.

Coté arrivées, 3 joueurs ont pour le moment signés.

Résumé
  • Royes Lucas (Compiègne, N3)
  • Lehoux Paul (Le Mans, N)
  • Goprou Dany (Marignane, N)

Le premier est la nouvelle doublure en gardien.
Le second est un joueur polyvalent. Formé MDC, il a été replacé défenseur central.
Le 3 eme enfin, est un latéral droit qui peut jouer défenseur central. Ou défenseur central droit dans une défense à 3.

A ce stade, l’effectif est comme ça (age au 1 er juillet) :

Résumé

G Maraval Axel (30 ans)
G Royes Lucas (27 ans)
G Tchiamas Ghys (18 ans)

D Goprou Dany (25 ans)
D Sanson Valentin (31 ans)
D Bassin Clément (29 ans)
D Gomis Adon (31 ans) FDC
D Lehoux Paul (22 ans)
D Kabongo Ruffice Amede (23 ans)
D Mion Mathieu (23 ans)

M Benzia Mustapha (33 ans)
M Allée Hamad (28 ans)
M Deschamps Florian (20 ans)
M Abdelmoula Malik (31 ans)
M Bezzezkami Omar (28 ans)
M Bensoula Nael (21 ans)

A Sahloune Abdeljalil (29 ans)
A Ouahda Mohamed (29 ans)

B Benkaid Hicham (34 ans)

4 « J'aime »

rouen

800 spectateurs

Premier amical contre une fausse N2. De par son budget et effectif, ils n’ont rien à envier à la moitié des clubs de National.

Finalement amical comme on le pensait. On sait que défensivement et au milieu, ça tient la route.
En revanche, on a une attaque à refaire.

Jolie affluence pour un premier match amical.
Prochain test dès mercredi contre Chambly (N2)

5 « J'aime »

La Carte de National 2024-2025.

Carte non définitive, iol reste à savoir si Bordeaux jouera ou non en National.

Le quart n,ord ouest est sur-représenté avec 10 clubs sur 18.
En cas de non participation de Bordeaux, le quart sud ouest sera déserté.

De manière générale, la moitié sud sera sous représenté avec seulement 4 ou 5 clubs.
Les club les mieux placé pour les déplacements sont Orléans et Chateauroux. Ils sont presque au milieu de tout le monde.

rouen

6 « J'aime »

Et autre bonne nouvelle, FFFTV va continuer la diffusion de tous les matchs.
Ca a du bien gueuler du coté des clubs, la FFF a fait marche arrière.

La seule question c’est de savoir si un match sera encore décalé ou non.

La diffusion est gratuite. Il faut seulement avoir un compte sur le site de la FFF.
La création du compte est évidemment gratuite.

3 « J'aime »

Nancy - Sochaux le derby de l’est .

1 « J'aime »

rouen

600 spectateurs

Nouvel amical contre une N2.
Match sérieux mais on manque encore cruellement d’offensif…

Et ca s’améliore pas puisqu’on vient d’en perdre un pour les ligaments croisés… Minimum 6-8 mois d’absence…
Selon des rumeurs, 3 joueurs devraient arriver assez vite.

Prochain amical dès vendredi contre Beauvais (N2)

5 « J'aime »

rouen

600 spectateurs

Première victoire cette saison.
25 premières minutes compliquées puis le but qu’on met, libère nos joueurs.

On mettra un joli 2 eme but (petit pont puis frappe en lucarne) en seconde mi temps.

On prend un but anecdotique dans les dernières secondes…

Prochain test vendredi sur le terrain du Red Star (L2) à huis clos.

3 « J'aime »

Arrivée d’un milieu offensif de la réserve de Lyon.

Je crois qu’il était vu comme prometteur lui :

Par contre ça, ça me fait rigoler XD XD
Il va y avoir le « derby » jusque là.

Burger King pour le QRM
Mac Do pour nous XD XD

3 « J'aime »

rouen

Huis clos

Match ce midi à huis clos en raison des JO, on n’en sait donc pas trop.

On ouvre le score a la demi heure mais le Res Star revient au bout de 10 minutes et passera devant à l’heure de jeu.

Ca reste un amical encourageant contre une L2 qui est en avance en terme de préparation.

Dernier amical la semaine prochaine au Mans.

2 « J'aime »

@Armada t’as vu ça ?

https://x.com/nationalfoot_/status/1819284537144213966

1 « J'aime »

Alors on a un discord pour les supps du club et quelqu’un avait posté le lien du match contre Nancy mais non, je savais pas pour le changement.

Après si la diffusion est la même, que ce soit sur le site de la FFF ou sur Youtube, ça change pas grand chose pour nous.

rouen

Dernier amical contre une équipe qu’on retrouvera en championnat.

On a souffert mais on a montré qu’on serait encore pas mal défensivement ette saison.

Par contre on confirme qu’on ne sait pas tenir un score…
3 eme fois en 5 matchs qu’on se fait égaliser dans les 8 minutes qui suivent l’ouverture du score.

Par contre, on a encore une inquiétude offensive… On a deja perdu un joueur offensif sur ligaments croisés et un autre est sorti sur blessure (Dib ce ,soir. Il y aura des examens…

Reprise du championnat vendredi contre Nancy à huis clos.

1 « J'aime »

Rouen et les huis clos , c’est une histoire d’amour j’ai l’impression .

1 « J'aime »

Celui là en plus, on peut pas dire quand chose…
la FFF a même tellement cherché à l’éviter qu’en fin de saison, on a pris un sursis sur un sursis qu’on avait deja.
Bah forcément à un moment ça tombe…

Mais bon, il y a aucune remise en cause du groupe ultra en cause et même à la sotie du calendrier, ils ont clairement fait comprendre qu’ils ne changeront rien…
Depuis que l’espèce de groupuscule Hooligan s’est rajouté à eux, c’est devenu un peu n’importe quoi…

Donc la question n’est pas de savoir si on en aura d’autres mais juste de savoir quand…

En fait pour ma part, c’est la position incompréhensible des groupes ultras depuis quelques mois…
En très simple avant le covid, c’était en mode « faites nous confiance, on fais pas n’importe quoi ».
Depuis le retour du public, c’est « allez vous faire foutre on fait ce qu’on veux »…

2 « J'aime »

rouen

Sauf improbable surprise, le National est cette fois définitif.

Retour à une formule plus classique.
2 promus direct en L2 et le 3 eme jouera un barrage aller - retour contre le 16 eme de L2. Match aller sur le terrain du club de National.

Compte tenu qu’il y a un club de moins, il n’y aura que 2 relégués en N2 cette saison. Evidement les 2 derniers.

Il y aura un exempt lors de chaque journée.

3 « J'aime »

Allez tous derrière Nancy . C’est marrant de dire ca sur une page Rouennaise et qu’en plus ca sera notre premier match :rofl:

ah moi j’ai un seum monumental qu’on le loupe celui là…

Vu comme on sera diminué (potentiellement 7-8 absents), je me satisfait largement d’un nul.

De toute façon , ca ne sera que le premier match de la saison , ca sera compliqué pour tout le monde .
Je m’attend déjà à un vieux 0-0 tout pourrit .

Joli coup en réussissant à attirer le meilleur buteur du National de la saison passée. .

L’autre news du jour, c’est la barre des 1 000 abonnés qui a été franchie en même pas 8 jours.

4 « J'aime »