Ca y est cette fois, ça démarre même si a 11H des matchs, on ne sait toujours pas si on jouera à 17 ou 18.
L’affiche de la journée, c’est le Rouen - Nancy. C’est le seul match entre 2 clubs qui ont joués tous les 2 en L1 pendant plusieurs saisons.
Comme d’habitude, les promus de N2 ont droit à un gros matchs pour leur première.
Les 4 se déplacent.
2 se déplacent chez des relégués de L2 (Concarneau et Valenciennes) et les 2 autres chez de bonnes équipes de la division (Dijon et Chateauroux)
Sur le papier, les gros favoris, ce sont Valenciennes, Sochaux, Nancy, Le Mans.
Le match est même pas commencé qu’il débute très mal puisque 3 joueurs annoncés sur la feuille de match sont retirés en dernière minutes faute de qualification.
On se retrouve avec une équipe bricolée et on craint le pire.
Par exemple, uin latéral gauche qui joue à droite. Un milieu de terrain qui joue latéral gauche…
une défense centrale qui joue son premier match ensemble.
Pas de vrai buteur dans le 11.
Après un premier quart d’heure qui confirmait nos doutes et dans lequel Nancy ouvre le score, on prend petit à petit le match en main puis en 77 secondes, on marque coup sur coup (34 et 36 eme).
on mène 2-1 à la mi temps sans scandale.
La seconde mi temps sera plus dure physiquement surtout que Nancy a pu faire rentrer 5 joueurs de champ frais et pas nous. La différence se fera la dessus et ils finissent par égaliser dans le dernier quart d’heure.
La météo non plus nous aura pas aidée… 30 degrés en ressenti avec 95% d’humidité (pluie incessante), l’équipe qui a pu changer la moitié de ses joueurs de champ a été favorisée.
Ca reste au final un match très prometteur. Avec une équipe bricolée, on a regardé droit dans les yeux le grand favori de la division.
Et pour completer, c’est aussi parce qu’ils font des tests pour placer les nouveaux sponsors.
Par exemple sur le col du maillot d’hier, on en a vu un nouveau.
Un nouveau sponsors qui prouve que les repreneurs Turcs sont pas venus pour se foutre de nous;
En plus des 2,7 millions pour combler la dette, il y a 400K de sponsoring de la société de Tarkan Ser.
Et ils utilisent aussi leur réseau pour le club.
Le nouveau sponsor d’hier est une compagnie aérienne de Dubaï…
Bravo aux Rouennais avec un joli zéro pointé .
Je taquine , je sais pour le huit clos , c’est vraiment moche de regarder un match avec des sièges tout vide .
Pour une troisième division les affluences sont pitoyable quand même .
Bravo aux Rouennais avec un joli zéro pointé .
Je taquine , je sais pour le huit clos , c’est vraiment moche de regarder un match avec des sièges tout vide .
Pour une troisième division les affluences sont pitoyable quand même .
J’allais le dire. Quand Dijon a fait un premier passage en National (entre 2000 et 2004), les affluences étaient tout autres.
Là, on est sur une bonne moyenne même si on a quelques locomotives (Sochaux, Dijon, Nancy, Valenciennes, Rouen, Le Mans) qui vont gonfler la moyenne. En plus, on a Nîmes dans le lot qui vit une situation à part et qui si le club était géré de façon normale, ferait des grosses affluences aussi.
Je suis d’accord mais attend , le club de ma ville ( 4000 habitants ) qui joue en R1 tourne entre 150 à 200 en moyenne par match . On va dire que je m’attendais quand même à bien plus alors qu’il y a quand de sacré club cette saison .
Belle affluence pour le club de ta ville. La mienne, en R2, ça doit atteindre les 100 mais pas plus… Sauf en coupe de France qui attire toujours plus de monde.
On refait la même que la semaine, dernière, on saura aujourd’hui si on joue à 17 ou 18. Cette fois c’est pour le passage de GOAL au tribunal administratif dans le but d’obtenir leur repêchage.
Leur chance de réussite est infime maintenant que les championnats ont commencés.
Pas de grosse affiche sur la journée. Sur les 7 clubs qui ont gagnés leur premier match, seul 4 peuvent faire un sans faute ce soir.
Bourg en Bresse et Boulogne joue entre eux. Orléans et Valenciennes aussi. Sochaux lui est exempt.
A l’opposé sur les 7 qui ont perdus leur premier match, Au minimum 2 sont assurés de prendre des points vu ceux qui jouent entre eux (QRM - Dijon, et Nîmes Chateauroux).
On avait établit notre record contre Sochaux en 2016 en 32 ème de finale de la coupe de France avec 1500 spectateurs mais même pas joué chez nous , les dirigeants sochaliens avaient chipotés à cause de la sécurité pfff .
Le problème des clubs d’agglomération ,c 'est que c’est la ville qui bouffe absolument tout . Mais 50 spectateurs par match mais c’est super choquant en fait .
Quand tu fais la présentation des matchs de la journée en question , ca serai bien que tu remettes le classement avec .
Et non, GOAL a été recalé parce que le championnat a débuté donc le TA considère qu’il n’y a plus d’urgence.
Rejet sur la forme, pas sur le fond.
C’est donc un championnat à 17 et vu que la FFF considérera qu’elle a gagnée, rien ne va changer.
C’est comme pour le banc de touche;. Il y a bien 5 remplacements… Sauf que la FFF refuse de permettre le banc de touche à 18 joueurs comme en L1 et L2…