On croise les doigts alors !
Pour moi, c’est pas un imposteur.
En fait la DNCG fonctionne de 2 façons. D’abord le bilan de la saison qui se termine puis le budget de la saison à venir.
Si on a été envoyé en N2 et pas exclu des compétitions, c’est qu’il est possible que la DNCG a estimé que la dette serait couverte mais qu’il n’y a pas de garanties suffisantes pour etre en National la saison prochaine.
Ca c’est tout à fait rattrapable en appel.
Si les 2,2 millions n’existaient pas, je suis convaincu qu’on aurait été en R1 ce soir.
Le problème de ce que j’ai lu c’est que la DNCG demande 2,5 millions pour effacer les dettes + 1,5 millions de réserve de trésorerie.
Forcément, de tels mouvements de fonds ne se font pas en un jour mais cela n’a pas l’air d’être pris en considération…
Oui effectivement ça se tient ce que tu dis, je pense que d’un côté les dirigeants veulent pas mettre trop d’argent sur la table sans être sûr que le club reste en N1 et de l’autre la DNCG n’a pas envie de devoir gérer un nouveau cas problématique dans l’avenir et veut donc des garanties.
Le projet est intéressant au fond donc j’ai vraiment envie d’y croire mais je suis assez défaitiste au rapport de tout ce qu’on a connu de semblable jusque là…
Essayez de renommer le club en Girondins de Rouen, vous devriez avoir un sursis de plusieurs années
Je suis l’évolution de Rouen seulement ici, car c’est un récit proposé par un fan, de l’intérieur quoi… et je suis assez dégoûté pour toi, @Armada
Le club va faire appel. C’est officiel depuis ce midi.
Ce sera probablement vers le 9-10 juillet.
On en sait plus et c’est le maire de Rouen qui a permis ce retournement.
C’est lui qui a convaincu de faire appel.
C’est lui qui a contacté la FFF personnellement.
C’est grace à son appel que la DNCG a donné une garantie écrite que la décision sera annulée si certaines conditions sont remplies.
Le dernier point, c’est exactement ce que les repreneurs voulaient. La certitude de ne pas apporter les fonds pour rien.
Et ca se comprend. Qui est prêt à mettre 2 millions pour rien ? On parle pas de 10 balles.
C’est une très bonne nouvelle, car on peut supposer que si ils font appel, c’est qu’il y a quand même de bonne chance que cela soit positif à la fin !
Après, j’espère juste que cela ne mettra trop la m… dans la prépa pour la saison
Moi je trouve ça grave quand même…
Parce que ça veut dire que sans intervention politique, la DNCG est prête à flinguer un club, des emplois par égo…
C’est juste terrible…
Après, sans suivre de près, j’avais lu que certains au club (dans les dirigeants bien entendu), ne se bougeaient pas des masses pour sauver le club.
On a même un nom de politique.
On sait que le maire de Rouen (et président de la Métropole) est à l’origine de l’appel. Qu’il a multiplié par 3 les subventions pour le club en juin (on est même passé de 50K en 2020 à 630K pour la saison prochaine).
Mais en revanche on sait que le vice président en charge des sports à la Métropole est un pro QRM et qu’il a cherché à faire foirer la reprise du club. Et on le sait de manière certaine.
En gros, ,pendant longtemps il a été question de fusion avec le QRM et de renommer le club en FC Rouen Métropole.
En juin, alors que tout les délais pour la fusion était dépassé, il a poussé pour une reprise par des investisseurs du QRM.
Il est évident que son but a ce moment là était d’empêcher une reprise par d’autres (et donc les Turcs) sauf que toute fusion aurait été impossible. Ce qui aurait fait disparaitre totalement le club.
Lui on l’oubliera pas.
Légalement, ça peut pas se retourner contre ce gonze ?
Non parce qu’il faudra prouver que c’est volontaire. Et ca c’est quasi impossible.
Le vieux sujet qui ressort. Mais tant que Labrune est à la LFP, j’y crois pas une seconde. Deja qu’il en a rien à foutre de la L2…
Passage DNCG en appel prévu le mardi 9 juillet.
Décision en début de soirée.
Ca par contre c’est un probleme… On va avoir un retard de 10 à 15 jours sur la préparation comparé aux autres clubs.
J’ai fait un résumé plus long de la DNCG de cet été. J’ai indiqué à coté de chaque décision s’il y a le passage en appel à venir ou si c’est définitif (hors autre procédures éventuelles)
Ligue 2 :
AJaccio AC : Rétrogradation en National (appel)
National :
Aubagne : Interdit de monter (appel)
Niort : Rétrogradation en N2 (appel)
Chateauroux : Rétrogradation en N2 (appel)
Rouen : Rétrogradation en N2 (appel)
Cholet : Exclusion des compétitions nationale (définitif)
National 2 :
Libourne : Exclusion des compétitions nationale (définitif)
National 3 :
Reims Ste Anne : Rétrogradation en R1 (Définitif)
Feurs : Rétrogradation en R1 (définitif)
Montrouge : Rétrogradation en R1 (Définitif)
Tours : Rétrogradation en R1 (appel)
AG Caen : Rétrogradation en R1 (appel ? )
Cap Ferret : Rétrogradation en R1 (appel)
Sarre Union : Rétrogradation en R1 (appel)
Tous les passages sont prévus pour la semaine à venir. Le calendrier de National est prévu pour le 16 juillet. Les groupes de N2 et N3 aussi.
Je leur souhaite absolument pas mais il y a un habitué de la L2 pour qui ça tiendra aussi du miracle…
C’est Niort… Il leur faut 3 millions pour combler la dette et au moins 2 pour garantir le budget 2024-2025.
A Quelques jours du passage DNCG, il n’ont aucune discussion ou solution…
Vu les délais, ça sent pas bon du tout pour eux…