:club: FC Rouen 1899

Bon ben après il avoir cru 8 jours, on a désormais tous les signes que ca va mal terminer pour nous.

La DNCG s’est pas si bien passée. En fait au départ elle réclamait 500k de fonds propres pour commencer la saison. Depuis mardi, elle réclame 1,5 million de fonds propre.

Ce qui veut dire que ce n’est plus 2,2 millions qu’ils faut apporter mais 3,7 millions. Depuis mardi, c’est RAS du coté des repreneurs Turcs. Pas une déclaration.

Au contraire même, on sait qu’ils se sotn fait recaler par toutes les banques Française pour l’ouverture du compte qu’ils voulaient créer.

Le ciub n’est toujours pas engagé en coupe de France alors que la date butoir est demain soir. Si on n’est pas engagé, on ne jouera pas la CDF 2024-2025 quoi qu’il arrive.

On commence a entendre parler d’un plan B qui serait de repartir en N2 avec d’autres repreneurs mpais c’est encore qu’une hypothèse.
Sans CDF, pas sur que ca va les intéresser.

2 « J'aime »

Nouvel épisode Netflix… Alors pour essayer d’être concis quand on suis ça de loin, parmi les dirigeants actuels, il y a 2 clans.

Un qui crois aux repreneurs Turcs et un qui n’y crois pas. Selon qui fait sortir les infos, les nouvelles sont plutôt optimistes ou pessimistes.
Contrairement à ce qu’on a entendu hier, ils sont encore là et ,ils continuent de bosser.

MAis… Il y a un mais…

Un des anciens candidat à la reprise aidé par le clan qui ne crois pas aux Turcs, a placé 10 personnes à lui parmi le bureau de l’association.
Et il y a une forte rumeur que ce candidat va faire un putch lundi soir pour prendre l’association. Avec ces 10 personnes il semble assuré de prendre la tête de l’association.

Et s’il prend l’association, les Turcs s’en vont parce qu’ils veulent de la stabilité avec ceux en place.

La bonne vieille bagarre d’égo et de clans, c’'st peut être la seule chose que les dirigeants actuels nous avaient pas encore fait…

1 « J'aime »

Premier match 2024-2025 à domicile à huis clos…

Merci nos ultras… Même les joueurs en ont marre des pétards mais d’ici à ce qu’ils comprennent…

Programme de reprise fixé :

Passage DNCG repoussé de 24H, il est décalé de mardi à mercredi.

Apparemment les choses avancent bien. La société pour la réception des fonds a été créée.

En fait le soucis c’est le temps. Si la vente avait été faite 15 jours plus tôt, on aurait été deja mieux.
Là en 3 semaine,s faut qu’ils relancent un club qui était en état de dépôt de bilan.
A ça s’ajoute l’administratif à la Française.

Le recrutement commencé plus tard que les autres ne posera pas de soucis. Le coach disait que le club avait recu 150 CV de joueurs intéressés pour venir. .

4 « J'aime »

Et ce 24 juin pourrait être une très belle date pour le club parce que selon notre presse régionale, les repreneurs sont proche, ,tout proche de boucler le dossier peut etre dès aujourd’hui.

1 « J'aime »

Bon ca a été plus vite que ce que je pensait. les 2,2 millions pour couvrir la dette seraient bien arrivés en France.
Par contre on sait pas trop pour le 1,5 million demandé en plus par la DNCG comme garantie.

2 « J'aime »

CA y est, les dés sont jetés. le club est allé à la FFF porté son dossier.

Le club a fait du mieux possible mais 100% des demandes n’ont pas pu etre remplies pour une question de délai.

Le gros point, c’est que les 2,2 millions ne seront sur le compte du club que dans quelques jours.
On ne sait pas comment la DNCG va réagir à ça.

la DNCG pro elle validerait sans soucis mais nous on passe devant le DNCG amateure.

Décision demain ou jeudi.

2 « J'aime »

On y est la DNCG a commencé à s’énerver :skull_and_crossbones: :skull_and_crossbones:

Aubagne interdit de monter en National.
Niort et Chateauroux rétrogradé en N2 (+ interdiction de CDF pour Chateauroux)
10 clubs de N3 rétrogradés en R1
2 clubs exclu des compétitions Nationales (Cholet et Libourne).

La plupart de ces clubs peuvent faire appel (sauf Cholet et Libourne).

Pour nous, c’est décision demain, normalement.

2 « J'aime »

espérons une bonne décision !

1 « J'aime »

Ahhh la valse estivale…

1 « J'aime »

Grosse déclaration du président ce soir :

Chers supporters du FCR,

Je veux vous exprimer ma plus profonde gratitude pour votre soutien inébranlable envers le FCR, spécialement durant ces dernières semaines tumultueuses. Depuis ma première visite à Rouen en mai dernier et ma nomination en tant que président de votre club bien-aimé, le 3 juin, ma vie a été transformée d’une manière aussi bouleversante qu’extraordinaire.

Dès le premier jour, j’ai fait une promesse solennelle : celle de tout donner pour le FCR. J’ai juré que le club resterait en N1, et que mon ami Tarkan Ser honorerait chacun de ses engagements envers vous. Bien que des obstacles se soient dressés sur notre route et que certains aient tenté de nous détourner de notre but, rien ni personne n’a pu briser notre détermination.

Le mois de juin a été le plus intense, le plus éprouvant de ma vie. Et aujourd’hui, alors que nous attendons avec impatience et anxiété la décision de la DNCG, nous nous trouvons à un carrefour crucial. Cette décision pourrait soit confirmer notre place en N1, soit nous ramener au sombre scénario du dépôt de bilan. Mais en mon cœur de battant, je crois fermement que nous allons surmonter cette épreuve et remporter cette bataille pour le maintien, cette résurrection espérée du FCR. Pourtant, ce n’est pas moi qui tiendra le sort du club entre mes mains demain.

Je tiens à m’excuser de ne pas avoir pu répondre à tous vos messages, vos préoccupations et vos inquiétudes durant cette période. J’ai choisi de rester silencieux jusqu’à ce soir, concentrant toute mon énergie sur la recherche de solutions plutôt que sur les nombreux problèmes qui nous accablaient déjà. Mon silence n’était pas de l’indifférence, mais une stratégie pour éviter d’alourdir davantage le poids de la situation.

Ce soir, à la veille de cette décision qui marquera l’histoire du club, je vous écris pour vous faire part de ma fierté immense et de l’honneur incommensurable que je ressens d’avoir été investi de cette mission. Quelle que soit l’issue, nous devons rester unis et positifs. La vie est aussi belle que nous le voulons, et je souhaite ardemment que vos vies et la mienne soient remplies de beauté et de sérénité.

3 « J'aime »

Ca ne passe pas… Rétrogradation en N2.

Si les dirigeants confirment de ne pas faire appel, ce sera dépôt de bilan.

2 « J'aime »

C’est vraiment n’importe quoi, il y a quand même deux poids deux mesures…
Ils se rendent compte à la DNCG qu’ils vont tuer un club où la nouvelle direction a fait tout ce qu’elle pouvait au vu des délais alors que des clubs pro peuvent passer sans problème avec un déficit supérieur à celui de tout les clubs de national réuni ?

1 « J'aime »

On dira plutot certains clubs pro.

Ils s’en battent les couilles…

D’ailleurs pour prouver le niveau de connerie, la DNCG a demandé des documents mais pour la levée du délibéré, le club n’a pas été auditionné.

C’est quel niveau de connerie ça ? On te demande des documents mais on te permet pas de les présenter / défendre…

On comprend mieux la promesse de Mallet, qui disait qu’on ne sortirais pas du niveau amateur tant qu’il y aurais le QRM…

Bon, ,le président (Postel) a confirmé que c’est un ultra impulsif.

L’injustice de la décision l’a fait réagir à chaud et dire qu’il n’y aura pas d’appel.

3H après la décision, il commence à revenir dessus et dire qu’il se laisse 24H de réflexion.

Je passe très rarement ici et bien plus souvent en tant que lecteur que rédacteur mais en voyant la décision de la DNCG envers notre club (oui oui je suis rouennais également pour ceux qui ne savent pas) j’ai pas pu m’empêcher de penser et venir saluer @Armada qui est un des plus fidèle supporter avec qui j’ai pu échangé.
Des dires que j’ai eu j’attendais pas grand chose de ce résultat et j’attends sans doute rien de plus d’un appel potentiel, on dirait vraiment un bon gros attrape-nigaud qui a permis à Maarek de se faire la malle tranquillement plus qu’autre chose…

1 « J'aime »

En clair si appel il y a, et même si le FC Rouen fait tout ce qu’il faut, quelles sont les chances que la DNCG revienne sur sa décision ?
La direction estime peut être que c’est suer sang et eau en sachant pertinemment que cela ne sert à rien et que du coup cela n’en vaut pas la peine malheureusement…

1 « J'aime »

Si on remplit les conditions de la DNCG, c’est 100%.

Sinon, c’est une decision arbitraire.

Il y aura une réunion décisive avec le maire de Rouen demain. Il y aura une décision qui sera prise ensuite.

1 « J'aime »