Ca commence mdr
Vente du club actée et prise de controle par les Turcs dès ce soir !
La DNCG s’est engagée a mettre sa décision du 11 en délibéré. Mais il faut que l’argent soit arrivé avant la fin du mois.
Ca y est peut etre enfin la fin du tunnel.
cool. enfin une bonne nouvelle
On connait aussi le représentant qui sera le président et relais avec le propriétaire.
Il s’agit de Ywan Postel, Néerlandais d’origine Turque et vivant à Monaco.
business dans les jets privés et l’immobilier,
Baigne dans le sport (F1, basket), il a fait du rallye WRC (5 courses).
C’est un autre calibre que le « marchand de tapis » qu’on avait jusque là.
Tu es trop enthousiasme à son sujet je crois .
C’est quoi son projet pour le club sur le moyen terme ?
Sans lui, on était en R3 dans 8 jours. Et là faut être honnête, le club était mort.
On n’est pas à Sedan qui n’a pas grand chose autour et qui a pu utiliser son stade en R3 (et tant mieux pour eux !),
Nous on est dans une ville ou il y a rugby, foot, basket et un des meilleurs club de hockey sur glace de France.
On a le QRM qui joue sur le même stade.
Aucun club rétrogradé en R2 ou moins n’a réussi a remonter plus qu’en N2 et encore, les 2 exemples sont redescendus.
Jouer en R3 ca veut dire jouer au même niveau que des clubs de quartier…
Avec la réforme des divisions amateures, ca va être encore plus dur de remonter.
Je prend juste un exemple, en Normandie, on a 2 groupes de R1 (l’ancienne basse et haute Normandie).
Pour la saison qui se termine et pour 2 ans encore après, il n’y aura qu’un des 2 premiers qui montera en N3.
Le N3 n’est plus régionalisé et le N2 passe à 3 groupes et il sera plus dur d’en sortir par le haut.
Honnêtement j’ai pas envie de reperdre 15 ans à revenir en National… Perso, si c’est pas National, le foot c’est terminé pour moi.
Pour le projet, on en saura plus demain.
le même article que plus haut mais gratuit celui ci.
Comme prévus, tout accélère.
Le coach confirme qu’il a eu à plusieurs reprises les repreneurs et qu’il fera bel et bien partie du nouveau projet.
Il va donc pouvoir se lancer sur sa préparation et sur le recrutement.
L’objectif est une montée en L2 rapide.
Je te comprend mais à Nancy avec les anciens repreneurs beaucoup ont rêvés aussi ave le projet de remontrer directement en L1 . Résultat des courses , on a fini en national .
Pour les clubs comme nous , faut faire très attention .
De toute facçn, on va peut etre avoir un probleme…
C’est un probleme de délai…
Il faut que les 2,5 millions soient là avant la fin du mois mais à cause des délais mis par TRACFIN, c’est pas sur qu’ils soient en France à temps.
L’argent est bien certifié, c’est juste un soucis de transfert.
Si la DNCG ne veut pas en tenir compte et rétrograde, il n’y a plus d’offre…
Et pour ma part, c’est ca que je trouve dégueulasse, c’est que pour un club pro, la même manoeuvre passe sans probleme parce qu’il n’y a pas de cloture du budget au 30 juin…
Perso, j’avoues que ca commence a me saouler sérieusement cette différence. La seule question qui devrait compter c’est si l’argent est réel ou pas. Point final…
Par contre pour Bordeaux et ces 50 millions de dettes ca va encore passer easy…
Du coup ca va être du 50/50 pour la DNCG.
autant de temps pour un transfert d’argent, c’est grave abusé.
on est que le 5 juin
Et puis on parle pas de milliards…
Bon après il faut reconnaître que ce n’est pas le process de transfert qui prend du temps. C’est la vérification de l’origine des fonds…
Si le mec est clean y a pas de raison que ça prenne plus de 25 jours
En fait moi ce qui me saoule, c’est que si c’était un club pro qui était dans le même cas, ce serait OSEF si l’argent arrive le 15 aout, la seule chose qui serait demandé, c’est qu’il soit certifié…
Là vu qu’on est amateur, on dépend de la FFF et elle exige que ce soit là pour le 30 juin.
Il y a deja eu des clubs rétrogradés parce que l’argent est arrivé le 2 juillet.
Et vu que cette dirrérence pro - amateur ca intéresse pas les médias, bah tout le monde s’en fout et donc la FFF fais ce qu’elle veux…
En fait les 2 DNCG sont devenues des caricatures d’elles même…
La DNCG pro laisse TROP faire et au final quand elle agit, c’est trop tard pour éviter les dépots de bilan.
A l’opposé, la DNCG amateur est trop dure et au final c’est elle qui provoque les dépôts de bilan alors qu’il y a des solutions pour les éviter…
Voila la réaction d’un des 2 groupes de supporters suite à la rencontre d’hier soir.
On voit qu’ils n’arrivent pas en terrain conquis. Ils se comportent pas en héros juste parce qu’ils amènent l’argent.
Pas de mépris ou d’arrogance. Sur leurs premières déclaration, on vois aussi qu’ils prennent les choses au fur et à mesure. Et que leur priorité actuelle, c’est de remettre le club en état de marche.
En plus des 2,2 millions censés arrivés la semaine prochaine, ils se sont engagés a mettre 5 millions de plus rapidement dans le club.
En fait la clé sera la DNCG. S’ils décident d’une rétrogradation, c’est qu’ils en ont rien à foutre de provoquer un dépôt de bilan.
Quand on se rappelle comment certains clubs de L1 ont été sauvés, ce serait un beau foutage de gueule…
Ce que je crains moi c’est qu’en cas de rétrogradation, c’est Villefranche qui est repêché…
Villefranche, club de la Ligue Rhone Alpes, très influente et puissante à la FFF…
Petit à petit on commence a découvrir le projet et ca me semble très intéressant.
On sait par exemple que la condition pour que la reprise se fasse était que le coach et un gros noyau du groupe de joueur restent.
Pour la saison à venir, un budget à 4 millions est évoqué. On resterait dans la moyenne de la division.
On sent qu’ils ne veulent pas révolutionner le club.
Ils ont dit aussi qu’ils savaient très bien qu’ils avaient eu le club pour peu à cause de la gestion précèdente.
Une des choses que je craignais étaient qu’on se retrouve avec des flambeurs qui annoncent la L1 sous 3 ans et un budget à 6-7 millions;
On est loin de ça et c’est très bien.
La L2 est un objectif mais pour la saison prochaine, la priorité c’est de restructurer le club.
On sent qu’ils veulent pas faire n’importe quoi.
Premier match amical connu et ce ne sera pas contre n’importe qui. Ce sera contre la sélection Olympique Argentine, le 15 juillet à Fougères.
Avec potentiellement la présence de plusieurs champions du monde, dont un certain Lionel Messi.
Ca promet un raz de marée sur la billetterie !!
C’était le passage DNCG ce matin et le club a eu la mise en délibéré espérée.
Ca montre que le projet est jugé sérieux sinon, on aurait été rétrogradé.
Maintenant il faut que les fonds arrivent. La DNCG exige que l’augmentation de capital soit faite pour le 25 juin. Sinon, là ça se passera mal.
Nous on est en attente mais c’est terminé pour un autre club.
Cholet qui a été exclu des championnats Nationaux hier, a déposé le bilan ce matin. Ils seront quoi qu’il arrive au mieux en R1.
Pour le moment contrairement a ce qui a été annoncé, ca reste un été calme.
La saison dernière, il y avait eu 6 exclusions des championnats Nationaux. Là ce n’est « que » le premier.
J’ai lu ça, une dette de 800k + salaire non payés ce mois ci