:club: FC Rouen 1899

Ouais enfin comme chaque année, il va y avoir un festival de changement à cause de la DNCG…
On saura à quoi ressemble le National la veille de la 1ère journée et encore lol

J’aime pas cette carte du national! L’an passé, on avait pas mal de déplacements faciles pour les supporters Dijonnais: GOAL FC (je me suis déplacé ce fut reporté :cold_face: ) Epinal, Villefranche, Red Star sont les quatres qu’on a perdu :dsk:

Le Nord de Paris est servi en clubs en effet.

Paris Atletico, ça joue dans quel stade?

Ils jouent dans un stade minuscule (genre 200 places assises) coté sud de Paris. Pas très loin du bois de Vincennes.

1 « J'aime »

Yep un stade de 1000 places sur le 13e arrondissement :slight_smile:
J’ai déjà du faire des sécurisations la bas pour le travail :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’y était aussi allé pour notre première année en 2019-20. C’était en janvier 2020, 2 mois avant l’interruption des championnat.

Ça y est, les joueurs commencent à partir les uns après les autres… :sweat:

Et ça parle aussi du coach pour rejoindre le Red Star en Ligue 2 …

1 « J'aime »

Pour Loppy, ca veut rien dire. Départ qui était arrangé depuis longtemps parce qu’en fin de contrat.

Au contraire, vu qu’a priori on a une majorité de joueurs en fin de contrat, je m’attendais à + de départs rapide.
Finalement les 2 seuls vrais départs (Bouzamoucha et Loppy) sont des départs prévus depuis longtemps.

Quand à D’Ornano, il n’a aucun intérêt à partir avant la dépôt de bilan. S’il le fait, il perd son DEPF.

Maintenant oui faut que ca bouge rapidement…

1 « J'aime »

On parle de lui à Dijon aussi.

1 « J'aime »

Apparemment il y a 5 clubs de L2 ou National dessus.

Sinon, toujours statut quo coté reprise…
Toujours 2 options. Celle Belge sortie en fin de semaine et une Turc que la mairie et la Métropole prefere.

1 « J'aime »

Tu sais pourquoi les politiques préfèrent le Turc au Belge ?

1 « J'aime »

Pas du tout.

https://www.paris-normandie.fr/id525293/article/2024-05-23/football-national-un-chef-dentreprise-turc-au-chevet-du-fc-rouen

Encore un article payant. En faisant une recherche Google, on a ça de visible :

Ledit chef d’entreprise (il s’agirait de Tarkan Ser) serait PDG d’une compagnie aérienne et aurait déjà été dirigeant d’une structure (…)

EDIT : on sait aussi qu’il a aussi été dirigeant au Beşiktaş Istanbul (membre du conseil d’administration)

On en sait plus sur le potentiel repreneur Turc.

Sur le point négatif, c’est qu’il est proprio de l’avion impliqué dans l’extradition de Carlos Gohn du Japon en Turquie.
Il y a d’autres rumeurs mais au final rien de prouvé.

le point positif, c’est qu’il a découvert le club avec le CDF et qu’il semble vraiment intéressé.

1 « J'aime »

En quoi c’est négatif ? Quelle pourrait bien être l’impact de l’affaire Gohn sur un possible rachat du FCR ?

Ça part contre c’est intéressant, ça veut dire que c’est quelqu’un qui est vraiment intéressé par le foot, car regarder des matchs de coupe de France quand on est turc… :grin:

1 « J'aime »

Alors honnetement, perso j’en ai rien à foutre qu’il soit proprio de l’avion en question.

Mais ca plait pas à tout le monde.

On sait pas comment ça s’est fait ni qu’il en est à l’origine ou quoi que ce soit…

Certains veulent le repreneur parfait alors qu’on n’est pas en position pour exiger ca…

Et quand j’en vois sur FB qui se foute de la gueule des 2 candidats par moment je me demande vraiment ce que veulent certains…

Mais bon, c’est malheureusement le coté négatif du foot… plus t’as de monde autour du club, plus t’as de 2 de QI… Et c’est bien souvent eux la minorité visible.

1 « J'aime »

Dijon , Sochaux et Nancy , quel gâchis je te promet .

Ben le National tel qu’il est là sur le papier, c’est une L2 Bis.

C’est pour ça que ca me ferait chier qu’on n’y sois pas…

En plus des 2 offres qu’on connais (les options Belge et Turque) il y a des rumeurs pour 3 autres options. Il y aurais un Anglais, un Américain et une option des Emirats Arabes.

A moins d’une option cachée, s’il y a reprise, le club passera sous controle étranger.

Si ça arrive, ce sera la 2 eme fois du club. Il y avait eu une première entre 1997 et 2000, a une époque ou c’etait beaucoup plus rare.

C’etait un Camerounais qui avait lâché l’affaire en 2000 parce que c’était trop compliqué à ce moment là à distance.

3 « J'aime »

Ca y est on arrive dans le concret.

Première offre officiellement déposée et c’est par les Turcs.

Pas d’article de média parce qu’article payant.

3 « J'aime »

Voila l’article gratuit :

4 « J'aime »

La seconde offre attendue a été déposée ce soir.

Sauf surprise avec d’autres options, il y aura 2 offres de reprise en course.

Une par des Belges.
Une par des Turcs.

Si une des 2 aboutie, pour la première fois, on aura un prorio à des moyens financiers.

Coté Turc, c’est un des plus riche entrepreneur de Turquie.

Les Belges eux veulent arriver avec 5 millions et de gros projets d’infras.

1 « J'aime »