:club: FC Rouen 1899

Alors ca je regarde de l’extérieur et tu vas dire si je me trompe, mais j’ai l’impression qu’à Nimes, ca craint justement de tomber en N2 ou en dessous.

Nous c’est vraiment une opposition totale à la seule piste connue de survie pour le club.
S’en est même venu a des insultes pour des membres de l’association qui sotn bénévoles…

Bien sur que ce serait préférable de faire sans fusion. Mais en l’état, c’est ça ou rien. Et ca beaucoup ne veulent pas le comprendre.

Surtout et je dis ça sans vouloir en rajouter ni faire de dramas, mais on ne sait pas si on va finir la saison.
C’est l’asso qui a le numéro FFF du club. Or, la procèdure d’alerte sur l’asso sera relancée dans les prochains jours.
Si l’asso dépose le bilan, le club est liquidé dans la foulée. Et si liquidation, c’est redémarrage au plus bas niveau, le Départemental 4.

Sinon, sur le plan sportif, j’avais dit il y a quelques mois qu’il y avait un joueur qui ferait parler de lui, c’était Ghedjemis parti depuis en Série A.

Je vais en citer un 2 eme, c’est notre latéral droit prêté par Caen, c’est Lamine Sy.

C’est sa première année complete en équipe A à 21 ans et pourtant c’est deja un des tous meilleurs latéral droit de National.

On savait deja que quoi qu’il arrive, on le garderait pas. Mais quand on voit sa progression des dernières semaines, ce n’est même pas sur que Caen puisse le garder aussi.
Il a fait galèrer le coté gauche de Monaco et Toulouse.

Lui a moins qu’il fasse n’importe quoi, il finira à coup sur en L1 dans pas très longtemps. En championnat ils sont obligés de se mettre à deux sur lui pour qu’il passe pas.

Tout à fait, parce que si on tombe en N2 sportivement il y a des risques pour qu’on dépose le bilan et reparte en R1 au niveau de la réserve - qui a encore un mince espoir de monter en N3 mais bon.
Ce que je voulais dire c’est que tu as beaucoup de personnes qui disent « préférer jouer en R1 avec des gens du coin » plutôt que de se maintenir en N1 et attendre la vente du club, en espérant un projet de reprise sérieux.

1 « J'aime »

Nouvelle offre surprise de reprise.

Offre à 1,5 million. Ce n’est ni Mallet Ni Gonon, les 2 candidats connus à ce jour mais bien un 3 eme.

La seule condition qu’il met, c’est que son nom ne fuite pas avant la finalisation de la vente sous peine d’abandon. Ce serait un nom connu.

Ca pourrait se faire très vite (ça parle potentiellement de jours, pas de semaines).

Le club a aussi un entretien préparatoire à la DNCG le 15 avril. Aucun risque de sanction sur ce RDV.

2 « J'aime »

C’est assez particulier comme demande. Soit c’est pour éviter la réaction des supporters, soit pour éviter celle de la presse …

Jacquie et Michel ? François Hollande ? Xavier Dupont de Ligonnès ? :thinking:

Si c’est quelqu’un de réellement connu, ca peut etre pour éviter que des « personnes bien intentionnées » viennent s’intéresser à lui pour sa thune puisque un rachat, ca veut dire qu’il cherche à investir.

Ca peut être d’anciens joueurs pro. On sait que l’ancien Nantais Piocelle cherche à reprendre un club. Ca peut etre des personnes de la région.

Ca peut aussi être pour avoir la paix avec la presse et les supps pendant les discussions.
Certains savent la menace de rupture des discussions si le nom sort mais ils cherchent quand même…

1 « J'aime »

https://www.paris-normandie.fr/id512548/article/2024-04-11/football-c1-lune-des-societes-de-charles-maarek-le-president-du-fc-rouen-place

S’il y a une logique, tout va s’accélérer. Il va forcément chercher de la monnaie pour essayer de sauver son entreprise et donc accélérer la vente du club.

1 « J'aime »

Le coach Maxime D’Ornano qui annonce sa volonté de rester en cas de rachat ou de fusion.

Au moins c’est un bon point. On le voyait partant à coup sur, finalement il est prêt à rester.

4 « J'aime »

1 300 spectateurs

Match ultra frustrant…
Match a sens unique pendant 90 minutes mais on manque de réalisme.

En face, on fait une erreur et ils en profitent pour égaliser sur leur seule frappe cadrée du match…
Heureusement qu’il n’y a plus rien à jouer parce que perdre une montée la dessus…

Sans titre 61

Sans titre 61

4 « J'aime »

https://www.paris-normandie.fr/id513790/article/2024-04-15/football-fc-rouen-la-vente-du-club-en-2021-contestee-un-investisseur-pret-suivre

Au moins, tout aura été tenté.
En gros l’idée c’est de faire une augmentation de capital de 1 million qui ferait que le président actuel ne soit plus majoritaire.
L’idée c’est d’accélérer la vente sinon lui faire comprendre que sa « part » du club ne vaudra plus grand chose.

1 « J'aime »

Service com du club en grève…

Ils ne sont pas payés depuis plusieurs mois et ont cette fois décidés de stopper…
Plus aucune com sur les RS du club depuis le week end dernier…

Pourquoi a chaque fois qu’il semble y avoir une piste pour sortir de là, on se prend un karma ilmmédiat après ??

Vivement une décision dans un sens ou l’autre… Soit une reprise, soit la fin pure et simple…

La ca devient vraiment saoulant… Parce que :

• Entre ceux qui ne veulent pas comprendre qu’on peut rien imposer dans la vente ou fusion
  • lLes pessimistes pour qui c’est mort quoi qu’on fasse
  • Et ceux qui veulent pas comprendre que dans quelques semaine sil n’y aura peut etre plus de club…

Ca devient vraiment chiant…

1 « J'aime »

Bon, bah la on approche de la fin.
Selon notre presse régionale, ce n’est pas 1 million qu’il faut pour sauver le club mais 2 millions.

Il est censé y avoir un 2 eme article avec les potentiels repreneurs mais ca tarde à sortir…

Plus ca traine, plus on se demande s’ils vont pas renoncer du coup…

Article dispo mais réservé aux abonnés… :expressionless:

Pour celui des repreneurs ?

Il y a deux offres :

Gonon (le premier intéressé)
Luyindula (avec des Américains)

Pour le reste il s’agit de personne intéressés :

Michel Mallet (fusion avec le QRM)
Guy Cotret (l’ancien président d’Auxerre)
Emmanuel Villette (ancien président de Pacy / Eure)
Jean-Baptiste Fiscel
Philippe Nabé (président de Poitiers en N3)

Au moins c’est rassurtant dans le sens ou ça tient pas à une seule offre.

Gonon je ne connais pas.
Luyundula, il me semble qu’il a déjà tenté d’acheter un club récemment mais sans succès non ? :thinking:

Gonon, c’est un ancien arbitre pro.
il a deja cherché à reprendre le club en 2021 puis il est sur le coup depuis le début d’année.

Et oui Luyindula a tenté de reprendre Orléans.
Celui ou je n’ai rien noté, c’est le Rouennais qui vient avec uen augmentation de capital de 1 million

Sur le papier, j’aimerais bien Cotret moi. Il a repris Auxerre au bord du dépot de bilan et il en a fait un club qui passait la DNCG tranquille.
Les choix sportif, ça a pas l’air d’être son truc mais dans l’immédiat c’est pas ce qu’on lui demande.

Cotret est/était aussi sur le coup à Nîmes, c’est le genre de profil dont je me méfie - se jette sur tout ce qui bouge, très médiatique, mousse les supporters pour gagner leur sympathie …

Qu’il veuille a tout prix reprendre un club, ca fait pas de doute. MAis sans les magouilles de la FFF, il réussissait son coup l’été dernier à Sedan.

Il avait eu l’avis positif du CNOSF mais la FFF ne suis le CNOSF que pour les clubs pros.

En fait l’avantage avec Cotret, c’est qu’on sait qu’il y a des fonds derrière. A 74 ans, ce sera sans doute sans dernier club.
Reprendre pour 2-3 ans et remettre l’ordre financièrement, perso, je prend.
Il passerait derrière un type ou il n’y a rien eu de fait depuis un an.

il faut quelqu’un ou le point fort c’est le coté gestion stricte.

Bon courage si c’est Luyindula. A Dijon, il a tout foutu en l’air…

1 « J'aime »

Franchement ca pourra difficilement etre pire que notre président actuel.