:club: FC Rouen 1899

5 215 spectateurs

Défaite logique. Même le score est généreux pour nous.
On profite de l’ouverture du score rapide (4 eme) mais derière c’est rapidement Nancy qui nous roule dessus.
Ils sont le plus logiquement du monde devant à la mi temps (2-1).

C’est un pénalty généreux qui nous permettra de réduire la score à la 87 eme.

Mais hier le plus important étant dans le sultras qui ont montré une fois de plus qu’ils ne voient que par eux.
Cette fois notre huis clos en sursis va tomber et ce sera même pas volé si ce sont les 2 derniers matchs… On l’aura tellement cherché…

image

image

3 « J'aime »

Cette fois la situation du club semble se décanter. ce qui va suivre est bien évidemment sous réserve que tout se passe comme prévu.

A priori, choix de l’investisseur ce vendredi. Une augmentation de capital prévue par la suite.
Augmentation de capiital de 1,7 million (1,2 million pour combler le déficit. 500K pour avoir un fond de roulement).

Si tout se passe comme prévu, on touche au bout de cette galère.

Edit : en fait non, c’est une mauvaise formulation. On ne sait pas quand aura lieu le choix.

2 « J'aime »

Nouvel épisode du jour…
La société du président qui est actionnaire mahoritaire sera vendue au enchères le 15 mai.

Ca veut dire que le président ne peut plus décider seul de la vente.

Il y a désormais un administrateur judiciaire concerné.

Ca peut aussi bien accélérer la vente qu’être la merde si l’AJ en a rien à foutre. En sachant que le club a un compte a rebourd DNCG que n’a pas l’administrateur judiciaire.

S’il se passe rien dans les 2-3 semaines à venir, ca sentira très mauvais.

400 spectateurs

Avant dernier déplacement de la saison, c’était chez une équipe qui jouait son match de la dernière chance pour le maintien.
C’était aussi une équipe qui était la plus en forme sur les 5 dernières journées.

Ca commence très mal avec un but de Cholet au bout du premier quart d’heure.
On fini par reprendre le dessus et au bout de 3 minutes d’hésitation, l’arbitre nous donne un pénalty logique + rouge pour le défenseur.
On aurait du avoir un second pénalty pour une main flagrante dans la surface, mais bon, les mains, les arbitres font ce qu’ils veulent.
On fini par mettre le second but à 3 minutes de la fin. Le maintien est définitivement assuré mathématiquement.

C’est notre 6 eme victoire à l’extérieur. Prochain match samedi 6 mai probablement à huis clos contre Niort (merci nos groupes ultra)…

Administrativement, RAS, le calendrier continue de tourner sans qu’il se passe rien…

image

image

5 « J'aime »

Nouvel épisode…

https://www.paris-normandie.fr/id518481/article/2024-04-30/football-national-fc-rouen-la-procedure-dalerte-relancee-par-le-commissaire-aux

On sait aussi sur 6 des 8 candidats à la reprise du club se sont retirés.
Il ne reste plus qu’une offre et peut être l’option du fusion avec le QRM (que les groupes ultra refusent; ils preferent la liquidation que cette option).

Arf, c’est chiant ça
Même si les Ultra ne veulent pas , moi je trouve que c’est mieux une fusion que disparaitre.

Beaucoup de club belge le font

1 « J'aime »

S’ils veulent, Dijon est en vente :smirk:

1 « J'aime »

En fait chez nous on a un probleme avec les groupes ultras qui se donnent bien trop d’importance.

A en écouter ils sont plus important que le club.

Quand cette hypothese de fusion est sortie il y a un mois, certains pages FB ont fait des sortes de sondages.
Ben là bizarrement c’est 85% de favorables… Alors oui il y a quelques conditions qu’on aimerait mais il n’y a pas d’opposition par principe…

Et les 2 points principaux, c’est le nom de club et les couleurs. Tout le reste est négociable…

2 « J'aime »

Je vous le souhaite mais de toute façon dans les 2-3 ans, ça ca etre un carnage le niveau National - N2…
De moins en moins d’entreprise qui veulent sponsoriser, la FFF qui bloque le passage en L3, aucune visibilté des divisions…

Deja cette année en National, t’as Rouen, Orléans, Chateauroux au minimum pour qui ca va etre très chaud.
Tu rajoutes au moins Bordeaux en L2.
Et en N2, t’as au moins Wasquehal, Libourne.
T’as aussi Tours en N3 qui va encore déposer le bilan début mai.

En fait en France le niveau semi pro n’est absolument pas viable et ca va forcement s’écrouler à un moment…

1 « J'aime »

https://www.paris-normandie.fr/id518769/article/2024-05-01/football-le-temps-nous-est-compte-affirme-jean-baptiste-fiscel-candidat-declare

L’opération de la dernière chance. Si celle ci échoue, ce sera terminé cette fois.
En sachant que l’ordure qui nous sert de président a ignoré l’offre faite le 18 avril.

En vrai ca pue parce qu’il y a pas de raison qu’il accepte de partir alors que ca fait 4 mois qu’il refuse. Y compris avec des offres financières.
Maintenant tant que ce n’est pas terminé…

3 « J'aime »

Cette fois c’est terminé. On n’avait jamais eu droit a ca, cette fois on ne sera pas épargné par l’escroquerie. L’humiliation jusqu’au bout.

FC Rouen : la vérité si je mens 2 ! - YouTube

1 « J'aime »

J’ai vu la vidéo dans l’aprem, ça fait mal au coeur même en tant que supporter adverse. Comme d’autres clubs (Racing Club de France, Sedan, Gueugnon pour les premiers exemples qui me viennent en tête), ce sont des clubs qui ont une histoire en pro et qu’on n’a pas envie de voir dans des échelons beaucoup plus bas.
Et vous faites une superbe saison comme il le signale (mais ça, on le savait déjà).
J’espère que vous aurez vite un/des repreneurs pour poursuivre cette histoire en N1 et que la dernière journée contre nous ne sera pas le chant du cygne!

1 « J'aime »

QRM officiellement relégué en National.
Ca peut débloquer des choses sur le projet de fusion et de club Métropole.

2 « J'aime »

4 360 spectateurs

Une fois de plus le match des regrets…
Ce soir, on a simplement roulé sur l’équipe qui aura été 2 eme toute la saison.
En sachant qu’en plus leur second but vient d’un pénalty très généreux.

Sans la pénalité et les histoires, 100% on montait en Ligue 2…
C’est aussi un gros gachis parce que sans sa pénalité en début de saison, la réserve elle aussi serait montée en N3…

Le match de ce soir était « sponsorisé » par le département… espérons qu’ils aient compris qu’il faut sauver le club.

Le Red Star est deja champion et promu en L2.
En bas de classement, Cholet est deja relégué en N2

image

image

5 « J'aime »

https://www.paris-normandie.fr/id520191/article/2024-05-06/football-sauvetage-du-fc-rouen-villette-avance-fiscel-se-demultiplie

Suite de la série.
Deja la bonne chose c’est qu’un des candidats finalement semble proche de faire une offre alors que la rumeur disait qu’il avait renoncé.
C’est sans doute celui des 2 qui a le plus de moyens. C’est aussi celui qui en a le plus dit sur la future structure sportive avec un maintien en poste du coach actuel.

Pour le second, une offre a été faite.

Cette fois on sent que ca peut se débloquer dans les prochains jours.

3 « J'aime »

C’est quand même super pénible que la majorité des articles sur le FC Rouen soient réservé aux abonnés… Impossible d’être au courant de ce qui se passe !

1 « J'aime »

Oui ils ont supprimé le systeme de vidéo (pub) qui débloquait l’article :frowning:

1 « J'aime »

Rupture des ligaments croisés du genou droit pour Lamine Sy… C’est notre 2 eme joueur qui se les fait cette saison.

C’etait donc son dernier match chez nous samedi dernier…

Il est nominé pour l’election du meilleur latéral droit de National.

La case prison se rapproche pour l’escroc qui nous sert de président.
De grosses rumeurs de plusieurs sources d’une perquisition en cours en ce moment aux bureaux du club.

Edit : et rumeur de mise en garde à vue pour le dit président alors qu’il allait partir au Maroc.

ha le salo…

Y font chier avec la corruption.
C’est comme ça que la RAAL a disparu

1 « J'aime »