Match spectaculaire et encore une fois, on a la preuve que c’est nous qui avons volé la chance de Deschamps…
Une première mi temps ou on se fait humilier techniquement par Caen qui mène logiquement 2-0 à la mi temps.
En seconde mi temps, on a la chance de vite revenir (53 et 61 eme) ce qui nous remet dans le match.
On parvient même à passer devant à la 77 eme mais sur l’attaque qui suit, Caen égalise 1 minute plus tard.
Mais comme on l’a deja fait cette saison, on fait basculer le match à la 90 eme (4-3).
C’est encore une victroire, la 6 eme en 7 matchs (et peut etre 7 en cas de tapis vert à Poissy) mais on s’en sort une nouvelle fois très bien.
Le bilan de ce match, c’est qu’on commet encore 2 erreurs individuelle sur les 3 buts qu’on prend… Ca passera jamais contre les gros avec une défense autant à la ramasse…
On marque certes 4 buts mais aucun dans le jeu, on marque sur 4 coups de pieds arrêtés.
Le résumé vidéo du match. Ca va bien illustrer nos erreurs défensives. le premier et le 3 eme but (sortie loupée) de Caen, sont juste anormaux à ce niveau là.
De notre coté, le premier but et le CF en pleine lucarne, sont jolis.
On se dirige vers une bonne douille dans l’histoire du match à Poissy…
Selon plusieurs source, la FFF va bien retirer les 3 points à Poissy comme un tapis verts mais ne nous les redonnera pas…
Et vu qu’on n’est pas directement impliqué, on ne peux pas faire appel.
Après un cas à Niort il y a quelques années ou on a été les seuls a devoir rejouer le match, on va être parmi les premiers à avoir un tapis vers mais sans récupérer les points…
On va attendre la décision mais au final, à quoi bon s’impliquer dans ce sport vu les décisions ou les instances fotn ce qu’ils veulent ?
C’est bien, je vois que les 2 corses, Pianelli / Ibayi, ont marqué.
Par contre vous leur donnez 2 buts cadeaux. Le 1er, c’est un sacré enchaînement de mauvais choix.
Etant éliminé de la CDF, on profitait de ce week end libre pour jouer notre match en retard de la J7 à Guingamp.
On connaissait l’enjeu, il fallait une victoire pour être seul leader.
Au final, on fait notre meilleur match en déplacement. Seul bémol, c’est se faire égaliser sur la seule occasion adverse.
Ibayi nous permet d’ouvrir la score. En seconde mi temps, on tape la barre puis dans la foulée Guingamp égalise.
Mais le mental de ce groupe entre en jeu et à force de pousser, on reprend l’avantage à 10 minutes de la fin.
On poursuit notre début de saison quasi parfait avec 7 victoires en 8 matchs.
On prend seul la tête du groupe avec 21 pts, devant le Racing CF a 20 pts.
Reprise du championnat samedi à St Pryvé. Club qui vient de faire un exploit en CDF en sortant Dijon (L2).
Le 7 eme tour de CDF pour les équipes du groupe est terminé.
Il y a des surprises, de la casse aussi. Sur les 9 équipes en lice, il n’y en a que 4 qui joueront le 8 eme tour. Et 6 séance de TAB sur 9 matchs.
Le 7 eme tour :
Chambly - Amiens (L2) 1-1 (3-5 TAB)
St Malo - Caen (L2) 2-2 (2-3 TAB) St Pryvé - Dijon (L2) 1-1 (3-2 TAB)
Fallait bien que ça arrives un jour. C’est notre défense en carton qui nous tue sur ce match…
Alors oui le but du 3-2 vient sur un pénalty qui semble très généreux mais de l’autre si on se prend pas deux buts ridicule, on s’en fout du pénalty…
le pire c’est qu’on revient 2 fois grâce à Saint Ibayi mais pour rien…
Sans lui, on jouerait le maintien, puisque seuls 3 équipes ont une défense pire que la nôtre. Les 3 derniers.
Maintenant, le totem d’immunité de D’Ornano est lui aussi terminé, certains de ces choix commencent vraiment à être discuté et ils risquent de l’etre encore plus.
Là, il se dit mécontent de sa défense. Sauf que ce n’est pas la première fois et qu’il n’a pourtant fait aucun changement. Clairement s’il n’y en a pas samedi…
Pour le moment il faut etre clair, vu notre défense, on va se prendre 2 branlées contre Chambly puis le Racing et la saison sera terminée (pour la montée) alors qu’on n’aura même pas fini les matchs aller…
Premier accroc à domicile contre une belle équipe de Chateaubriant qui en fera chier d’autres si elle joue au niveau qu’elle a montré hier soir., c’est probablement la plus belle équipe qu’on a vu chez nous jusque maintenant.
Une première mi temps équilibrée, on ouvre le score sur pénalty à la demi heure.
Chateaubriant cherchera à, pousser pour revenir mais sans etre vraiment dangereux.
Seulement comme d’habitude, notre défense se fait trouer facilement est ils égalisent au bout de 30 seconde à la reprise.
S’en suit alors 50 minutes d’'attaque - défense mais sans réussite cette fois. La réussite qu’on a pu avoir commence à nous fuir avec un 3 eme poteau en 3 matchs consécutif.
On ne profite pas de la défaite surprise du Racing à Blois ou du nul entre Poissy et Chambly.
Pas de match (officiel) le week end prochain, c’est un week end de MAJ de calendrier.
Ca risque d’être compliqué et c’est le probleme des matchs le vendredi. Pour le moment je n’ai pas entendus parler de bus organisés alors que le samedi…
Que je puisse le faire ou non, il y aura 2 à 3 fois moins de Rouennais que si ça avait joué le samedi à 18H). La proximité avec l’IDF (et ses bouchons) risque aussi d’en dissuader pas mal.
Comme quoi finalement même à ce niveau là, la CDM (et notamment le match de l’EDF), fout un peu la merde…
Pour commencer, on n’a pas eu de diffusion du match à cause de Fuchs qui a purement et simplement fini par retirer le match de la liste de diffusion sans la moindre explication (y compris ce matin)… Du coup, on est obligé de se limiter à du ressenti de l’avis de live texte et des présents sur place.
Bref, match ou visiblement on peut avoir des regrets parce qu’il semble qu’on a les 2 occasions les plus nettes et surtout que la seconde mi temps est à notre avantage.
On tombe sur un Pontdemé qui sans surprise à montrer qu’il n’avait rien à faire en N2.
En revanche, on obient le nul de base qu’on espérait et surtout, on se rassure défensivement avec le second clean sheet de la saison.
Place maintenant au probable choc contre le leader qu’est le Racing la semaine prochaine. Clairement le but sera de franchir la barre des 3 000 spectateurs et evidemment de gagner.
Les autres matchs se finissent cet après midi donc je les ajouterais ensuite.
J’ai l’impression que, ces dernières années, les clubs franciliens s’améliorent franchement. C’est juste mon impression, ou y’a bien une vague de fonds les concernant ?
Pas de surprise, l’IDF est une des régions avec le plus de potentiel joueurs et une des plus riches. Du coup ça se ressent dans les résultats.
En fait le seul truc qui est chiant la dedans, c’est le fait de séparer les clubs d’IDF dans 2 groupes, ce qui leur donne plus de chance de monter…
L’an dernier, on a eu les montée de Versailles et du Paris Atletico.
Cette année on pourrait avoir la même avec Poissy ou le Racing puis le second dans le groupe B ou les 5 premiers sont des clubs i’IDF…
En fait je trouve que c’est un avantage parce que la FFF ne fais pas ça pour toutes les régions…
Et en tout cas, je plaint les clubs ambitieux de ce groupe Nord Ouest parce que si les championnats s’arrêtaient là, on se prendrait Le Mans, Avranches et St Brieuc la saison prochaine…
Ah je dis pas que vous allez descendre. Je dis à l’instant T
Après vu le classement, oui ça parait compliqué mais parfois il y aussi des retour alors que des équipes paraissaient condamnées, alors.
Et surtout, si jamais vous descendez, ça sera pas une honte… Un des plus petits budget, c’est le risque à un moment en National et encore plus en phase de réforme, quand t’as 33% des équipes qui descendent.
Nous aussi si on monte, on ne jouera que le maintien la saison prochaine.