La voilà la première défaite et elle est ultra logique.
On n’est jamais rentré dans le match et comme un symbole, on prend le premier but (38 eme), sur une erreur de relance de notre gardien.
On prend le seocnd dans la foulée (45 eme) sur une autre erreur défensive.
On sera plus proche de prendre le 3 erme en seconde mi temps que de revenir à 2-1.
pour ma part, ce n’est pas perdre que je reproche la dessus mais l’absence totale d’envie et de combativité. Sur un match ou on n’est pas bien, on ne prend aucun carton…
Il faudra impérativement rebondir vendredi (pour cause de match de L2 de l’USQRM le samedi) contre Granville.
Granville qui est une autre de nos bêtes noires du groupe. Sur 4 matchs contre eux depuis 2019, on n’a jamais marqué et ils sont venus gagner les 2 fois chez nous 0-2.
Je sais pas si c’est vraiment un « vrai » choc parce qu’on ne sait pas si Poissy a vraiment la volonté de monter en National.
A priori accueillir le futur gros centre de formation du PSG semble leur suffire pour le moment et de ce que j’ai lu, ils verront à ce moment là s’ils restent un bon club de N2 ou s’ils se donnent des ambitions en plus.
Par contre pour le moment la vraie « mauvaise » surprise, c’est Beauvais. Personne ne les voyaient dans le bas de classement et à priori leur nul de samedi contre le dernier serait même chanceux.
Sur le papier, on se relance après la défaite à Poissy mais dans les faits, perso, cette victoire ne me rassure absolument pas.
Encore une triste première mi temps ou on n’a aucune vitesse. Granville ouvre logiquement le score (18 eme) et passe proche de mettre le second.
On égalise sur un pénalty. Le genre de pénalty ou tu rages quand tu l’as contre toi (tacle au sol ou le défenseur touche le ballon de la main). Perso, je vois pas ce que le défenseur peut faire à part s’être fait couper le bras… On prend mais on va pas en rajouter la dessus.
On crois qu’on va réagir en seocnde mi temps, mais non, on joure toujours à 2 à l’heure et finalement c’est même Granville qui est le plus dangereux sur contre.
On fini par repasser devant (86 eme) suite à une frappe mal repoussée par leur gardien mais on s’en sort encore une fois très bien.
Du coup de notre coté tout le monde ne retient que la victoire mais s’il y avait eu le nul logique, tout le monde aurais dit que la défaite à Poissy n’était pas un accident…
Il va falloir monter en puissance parce qu’aller chercher des victoire à l’arrache, ça risque pas de durer longtemps quand on va jouer les gros en novembre - décembre…
Coupure de championnat samedi prochain pour la Coupe de France. De notre coté on chope un tirage bien pourri avec un déplacement à Dives / Cabourg (N3). Le genre de tirage ou on peut sortir sans gloire d’entrée.
C’est même encore les résultats de la journée (en dehors de la victoire du Racing CF) qui nous sont favorable.
Et il y a même un gros coup à faire lors de la prochaine journée.
Il y en 8 des 10 premiers qui jouent entre eux et il y aura moyen de creuser des écarts sur certains.
Et quand je vois le groupe, je pense qu’il y aura DES surprises pour le maintien…
Deux des promus sont solides (Evreux et Racing) puis les Poissy, St Malo et Guingamp B qui galéraient l’an dernier, ont très bien commencés.
Le tirage ne nous avait pas été favorable avec un déplacement chez une N3 d’entrée (Dives Cabourg).
Au final, ça a été un match maitrisé ou on a été peu en danger…
Comme souvent cette saison (4 fois sur 6 matchs), on ouvre le score rapidement (6 eme).
On se met a l’abri à l’heure de jeu.
On prend un but anecdotique à la 91 eme.
Ajout des résultats du jour.
Un deuxième club du groupe est éliminé d’entrée. Finalement, même si le score le montre pas, on est le club qui a le moins souffert contre une N3 ou une R1.
Prochain tour les 8 et 9 octobre, encore en tour régional.
Honnetement, je sais juste qu’ils se « greffent » sur le gros groupe Ultra mais vu que je traine plus trop dans cette zone, je suis pas plus au courant que ça.
J’ai appris ça hier aussi mais je suis pas plus surpris que ça non plus…
Après pour le moment, ils font rien de visible… Ca fait un moment qu’on n’a pas eu d’histoire de violence…
Même si c’est malgré tout très con, le pire qu’on a eu depuis bien 2016, c’est du jet d’objet sur le terrain.
Un premier match référence face à une équipe qu’on craignait parce qu’elle avait fait une très bonne impression jusque là.
J’ai l’impression de faire un copié collé chaque semaine mais on ouvre le score assez rapidement (23 eme) et pour une fois, on se met à l’abri avant la mi temps (41 eme).
En seconde mi temps, St Malo essai de réagir d’entrée mais ils sont rapidement à 10 (55 eme), ce qui nous permet d’en remettre 2 de plus (62 et 66 eme).
St Malo finira même à 9 dans la foulée (79 eme).
Seul bémol par contre, c’est qu’à 11 contre 10 puis 9, on a eu des errements défensifs assez bizarre et on prend d’ailleurs un but sur une nouvelle erreur individuelle.
Place maintenant à 2 week end de CDF.
Autant on avait eu un tirage difficile la semaine dernière, autant on a un tirage gratuit pour le 5 eme tour. Dimanche 9, on jouera la plus petite équipe qui restait en Normandie, une D3 district. Ca représente 7 divisions d’écart.
Une N2 qui marche bien qui se fait sortir par une D3 district, ça n’existe pas, faut pas non plus se cacher.
En cas de qualification, le 6 eme tour se jouera le week end des 15 et 16 octobre ce qui provoquera le report de la 7 eme journée de N2.
On savait qu’on avait un tour gratuit en étant tombé sur la plus petite équipe possible, Mouen qui joue en Départemental 3, soit un écart de 7 divisions.
C’est même probablement un des plus gros écarts de l’histoire du club.
Avec un tel écart, la qualif ne fait pas de surprise et on les a respecté jusqu’au bout. Maintenant, ils ont quand même résisté une demi heure, on n’ouvre le score qu’à la 33 eme.
Par contre la seconde mi temps a été très longue pour eux avec 8 buts encaissés en 45 minutes. Notamment 4 en 6 minutes (52 eme, 54 eme, 56 eme et 58 eme)
Tirage du 6 eme tour demain à 19H et match le week end prochain.
Ce qui va provoquer le report de 7 des 8 matchs de la 7 eme journée de N2. Aucune surprise notable dans le groupe.
Il y avait 3 déplacement à éviter : Avranches (Nat), Granville et Evreux (N2).
On tombe sur un déplacement à Granville. Il y avait moins de 5 % de chance que ça arrive…
Un peu le seum de tomber sur 2 clubs Nationaux sur 3 tours quand d’autres enchainent les clubs de R2 ou R3…
En fait on dit que parfois des clubs ont des images de clubs de coupe, mais faudrait aussi voir les tirages, parce que la chance joue pas mal aussi.
Mais bon, avec les pénuries d’essence, il pourrait y avoir des surprises et je suis curieux de voir comment la FFF gérera le cas d’un club qui ne peut pas se déplacer. Surtout que les matchs ont lieu dans 3 jours.
Le tirage du groupe :
Poissy - Ste Geneviève (N2)
Granville - FC Rouen
Le Portel (R1) - Chambly
Biach St Vaast (R1) - Beauvais
AS Brestoise (R2) - St Malo
US Olivet (R2) - St Pryvé / St Hilaire
Caudebec (R2) - Evreux
AS Vieillevigne/La Planche (R2) - Châteaubriant
Rennes Beauregard (R3) - Vannes
Equipe éliminées N2 groupe A : 3/13 : Chartres, Blois, Racing CF
La CDF s’est déjà terminé pour nous. Elle aura duré 3 semaines et c’est maintenant RDV en septembre 2023.
Il n’y a absolument rien à dire sur ce match, on passe encore une fois au travers contre une équipe de N2 en déplacement. On ne verra pas le tour « National » cette année.
Pas la moindre occasion du match, pas la moindre réaction après l’ouverture du score.
Mais bon, il parait que ce n’est pas grave si ça fait 2 matchs sur 3 contre des N2 qu’on est completement transparent à l’extérieur…
Pendant ce temps là, le Racing CF a joué son match de championnat et prend la tête du groupe après avoir une nouvelle fois impressionné contre Chartres (2-1).
Le Portel (R1) - Chambly----------------------Dimanche à 15H
Biach St Vaast (R2) - Beauvais 0-4
AS Brestoise (R2) - St Malo 0-5
US Olivet (R2) - St Pryvé / St Hilaire----------------------Dimanche à 14H30
Caudebec (R2) - Evreux----------------------Dimanche à 15H
AS Vieillevigne/La Planche (R2) - Châteaubriant----------------------Dimanche à 15H
Rennes Beauregard (R3) - Vannes----------------------Dimanche à 15H
Equipe éliminées N2 groupe A : 4/13 : Chartres, Blois, Racing CF, Rouen
Coup du sort qui pourrait chambouler le classement. Et notre défaite 2-0 à Poissy pourrait très bientôt se transformer en 3-0 sur tapis vert pour nous.
Si ça se confirme, on serait en tête avec 18 pts / 18 possible. :
J’ai pas regardé hier la remise du ballon d’Or mais je dirais juste très joli coup de com’ de la part de notre président qui a réussi a se faire interviewer et apparemment parler du FC Rouen pendant cette occasion.
C’est de la pure com, mais GG a lui. On a enfin un président malin et qui a l’air d’avoir tout compris sur les intérêts et enjeu de la com dans le sport.