:club: FC Rouen 1899

J’ai eu un doute après sur le club d’IDF, dans mon esprit, c’était en terme notable en L1 ^^
Perso, j’ai pas connu cette période mais au moment du premier dépot de bilan en 1994, Rouen avait quasi la même stature de Rennes.
Et les matchs contre Lens étaient des chocs. Sur la dernière période du club en L1 (1982-1985), les gros de L1 aimaient pas venir à Rouen parce qu"ils y ont quasi tous été battu au moins 1 fois.

Et d’ailleuir c’est un truc que j’avais oublié, mais comme ça de tête, on fait partie des rares clubs Français qui ont eu un surnom sur leur perfs sportives (pas sur le logo). Le surnom de « Diables Rouges » vient de la difficultés qu’avaient les gros à venir gagner chez nous.

National 2 - Journée 01

FC Rouen

2 500 spectateurs

Enfin, l’ouverture de cette nouvelle saison, et contrairement aux habitudes (8 fois sur 10 on commence en déplacement), cette fois on le fait à domicile. C’est en plus contre un concurrent à la montée.

On entame très bien ce match là en ouvrant le score rapidement (11 eme) puis en ayant le ballon de 2-0.
Seulement, Beauvais égalise sur sa première vraie occasion et ils nous roulent dessus physiquement, techniquement et tactiquement sur les 20 dernières minutes de la première mi temps mais sans parvenir à mettre le 2 eme.

En seconde mi temps, on repart mieux et bizarrement Beauvais ne semble plus décider qu’à jouer le nul en cherchant à tout prix à casser le ryhtme.
Au final pour une fois, ce genre d’équipe qui joue la montre est punie en encaissant le but du 2-1 à la 90+6 eme.

On entame donc très bien la saison et comme c’est contre un concurrent direct, c’est une victoire à 4 pts (c’est le goal average particulier qui compte en cas d’égalité).

FC Rouen

Foot

4 « J'aime »

C’est quand même un drôle de groupe qui vous attend, la saison sera relevée. ^^

(pour le club parisien, je chambrais : tu as raison en citant le Racing).

L0 on le vois aussi, c’est que des clubs qui jouaient le haut de tableau ces dernières années (St Pryvé, Chateaubriant), cette année c’est presque des équipes qui vont surtout regarder derrière.

Les réserves pros aussi vont souffrir et encore plus avec la coupure de la CDM. Pendant 2 mois, pas mal de réserves n’auront aucun pros à disposition.

National 2 - Journée 02

Foot

200 spectateurs

Premier déplacement de la saison chez une équipe réserve qui est notre bête noire. En 16 matchs en tout contre elle, on n’a eu en tout que 3 victoires. On restait aussi sur 4 défaites sur les 5 derniers matchs chez eux.

On entame très bien à nouveau avec encore une fois une ouverture du score rapide (7 eme).
On a plusieurs situations pour nous mettre à l’abri avant la mi temps.

Changement de phisionomie en seconde mi temps ou Rennes veut à tout prix revenir. Pendant longtemps on aura résisté sans être mis en danger. Les dernières minutes seront bouillante et notre gardien nous sauve 4 fois dans les 10 dernières minutes.

A l’arrivée, c’est une courte mais importante victoire, surtout quand on découvrira par la suite les résultats de nos concurrents. Soirée quasi parfaite pour nous avec 5 pts d’avance sur Beauvais et Chartres par exemple.

Foot

Foot

5 « J'aime »

Bravo à vous !
Moi dégoûté du match de chambly : deux poteaux et une barre, une action qui méritait un penalty incroyable que seul l’arbitre ne voit pas et un but pris sur un cafouillage :rage:

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Ah pour nous c’est un début de saison idéal (et comme quoi les matchs amicaux).
Et surtout le plus intéressant, c’est qu’on met deja un coup de pression sur Beauvais et Chartres. Ils ont pas le droit de se louper samedi prochain sinon, ils prennent le risque d’être deja à 7 ou 8 pts de retard. Ce qui commencerais à être beaucoup.

J’avoue que votre résultat, il fait partie des surprises. Et vous aurez un gros match samedi contre le Racing.

Après tous les ans, il y a des gens qui cherchent à savoir quel groupe est le meilleur… Perso, j’ai aucune idée si ce groupe A est le meilleur. Mais ce que je sais en revanche, c’est qu’il n’y a pas de match facile dans ce groupe là et que ça sera encore plus vrai cette saison.

1 « J'aime »

Perso, je le trouve bien hard ce groupe :rofl:

1 « J'aime »

Y’a pas mal de clubs qui ambitionnent la Ligue 3 ( :kappa: ) depuis un moment, voire qui y ont trainé leurs guêtres. Ça s’annonce chaud, clairement. ^^ Mais ça va, pour @Armada, le début de saison est bon. ^^

1 « J'aime »

Et d’ailleurs un peu comme prévu, la première victoire contre Beauvais a incité les gens a s’abonner. On était à 500 abonnés lors du match de Beauvais.
On approche les 600 abonnés ce week end.

Alors on n’a pas les chiffres de tout le monde donc je prend le risque de dire une erreur, mais je serais pas surpris qu’on soit les meilleurs de N2 la dessus et probablement aussi d’une bonne partie des clubs de National.

Et il reste encore 1 mois de campagne.

National 2 - Journée 03

Foot

2 500 spectateurs

Une première mi temps de grande classe ou on parvient à ouvrir le score rapidement (18 eme). On se fait égaliser sur la seule occasion de Blois (26 eme) mais on reprend là encore très vite l’'avantage (35 eme).
Mais sur cette mi temps, Blois peut etre content d’être mené que 2-1. S’il y a 4-0, c’est pareil.

Plus rien ne sera marqué en seconde mi temps. Ce sera une mi temps ou Blois aura eu le ballon mais sans être vraiment dangereux.
Il n’y a désormais plus que 2 clubs en N2 qui ont fait le sans faute, les deux dans ce groupe et ce sera le choc à Poissy de samedi prochain.

2 « J'aime »

Un beau début de saison, ca fait plaisir et laisse entrevoir de belles perspectives, même si nous ne sommes qu’en début de championnat

1 « J'aime »

C’est comme à chaque fois.
Quand tu joues le maintien, tous les points pris au début ne sont plus à prendre ensuite.
En revanche quand tu joues une montée, tu ne gagneras jamais ta montée sur un début de championnat. En revanche, tu peux la perdre.

Vous faites un beau début de saison! Et preuve de réalisme contrairement à nous :rofl:

1 « J'aime »

Après va falloir qu’on fasse gaffe aux cartons.
On a deja un suspendu dans 2 semaines (3 jaunes en 3 matchs) et on a 3 joueurs a 2 jaunes qui risquent une suspension au prochain jaune pris d’ici fin novembre. Et surtout ils concernent tous notre secteur défensif. les avoir tous suspendus en même temps, ça risque de poser un probleme (si ça arrive).

J’ai une question, @Armada , et je pense que tu l’as déjà précisé, mais : tu vas à tous les matches à domicile et à l’extérieur, ou tu regardes les matches par un média spécifique au N2 ?

Tu dois plutôt être rassuré par le début de saison, non ?

Sur ceux à domicile, j’en fais la quasi totalité.
Parfois ça tient à la chance de faire le 100 % ou pas sur une saison.
Genre je sais que j’ai un concert à aller voir le 26 novembre, coup de chance ça tombe sur un déplacement.

Sur ceux à l’extérieur, quand j’ai pu les faire en R1, N3 ou lors du retour en N2 en 2019, quand j’ai pu les faire je les faisaient.
Là maintenant que ca ne l’est plus (ou en comptant sur d’autres personnes) je me rabat sur la diffucion de Fuchs (même si c’est pas top) et s’il n’y a pas de diffusion, je me contente du live texte du site officiel, c’est malgré tout mieux que rien.

Il y a des gens qui m’ont expliqué que jusqu’en 2000 (c’est pas la pré-histoire quoi non plus) parfois il fallait attendre la presse régionale le lendemain des matchs pour avoir les résultats.

Donc même sans image, le live texte ça permet d’avoir les infos quasi en temps réel.
Après sur le début de saison forcément rassurés.
Comme quoi les matchs amicaux, quand on compare à Beauvais et Chartres qui avaient quasi tous gagnés.

1 « J'aime »

J’espère que tu seras à chambly ! On ira se boire une pinte !

Ca tombe justement sur ce 26 novembre… J’suis deg de louper ça, je pourrais peut etre avoir qu’un oeil sur un live avec le portable.
Et encore à voir parce qu’au Zenith, avec le monde, j’ai pas toujours de la co’.

La belle affluence en plus .
Déjà un match super important la prochaine journée , courage .