:club: FC Rouen 1899

Les maillots viennent d’être dévoilés. Impatient de les voir portés mais en présentation, les 3 sont pas mal du tout.

1 « J'aime »

Les groupes sont désormais connus depuis cet après midi. Les calendriers sont censés sortir vendredi.

Il y a du beau monde dans notre poule avec des derbys régionaux contre Caen, Evreux ou Granville, cela s’annonce sympa !!

Par contre, les groupes B et C, il y aurait pas un petit problème de géographie ?? Je croyais que c’était censé être délimité par des zones géographiques …

1 « J'aime »

Oui les clubs corses se retrouvent toujours dans une bonne galère

En vrai, c’est même cette année qu’il faut en profiter. On est dans un groupe sans hyper favori, il faut savoir en profiter.

Les clubs Corses toujours dans le groupe des IDF pour des questions de déplacement.

Bah, Chambly reste favori pour une remontée malgré un renouvellement d’effectif, à mon humble avis

1 « J'aime »

Perso, Chambly a plus renouvelé que ce que je pensais (seulement 3 joueurs restant), c’est quand même beaucoup du quitte ou double ça.

A moins d’un amalgame très rapide, Chambly ne sera pas à 100% sur les premières semaines et c’est toujours compliqué dans un championnat à une seule montée, qui donc laisse peu de place aux pertes de points.

Favori, oui mais pas écrasant (de mon avis), comme aurais pu l’être un Fleury (ou Versailles l’an dernier).

le N2 a aussi une spécificité, c’est qu’il est très rare que les relégués de National remontent directement.

Après ca reste juste un ressenti. Comme tous les ans, on verra au bout de 7-8 journées qui joue vraiment quoi.
Parce qu’il faudra faire gaffe, pour la saison à venir, on passe de 3 à 5 relégués direct et il y aura aussi deux 11 eme sur 4 qui descendront aussi.


D’un coté, il y aura des équipes qui seront condamnées plus rapidement mais de l’autre ça fera que plus d’équipes seront concernées par le maintien.

1 « J'aime »

Ça s’annonce palpitant

1 « J'aime »

Les calendriers viennent de sortir.

Groupe A : https://media.fff.fr/uploads/files/165c77fa3669d3e73a747fe294392838.pdf


Groupe B : https://media.fff.fr/uploads/files/5236545216d7c06d5dc218de47accac8.pdf


Groupe C : https://media.fff.fr/uploads/files/da8a15cc23f123bb605cb6dc14721cec.pdf


Groupe D : https://media.fff.fr/uploads/files/1d1aa22fb9660113837362e63986c263.pdf

Match amical 1

Foot

100 spectateurs

C’était la reprise hier.
Un premier amical contre Avranches (National) qui lui jouait son 5 eme match amical.

Et la différence de préparation s’est vite vue puisqu’Avranches menait 4-0 à la 53 eme.
Leur relâchement nous permet de réduire 2 fois l’écart.

Prochain amical vendredi à 16H30 (à Deauville) contre St Malo (N2) ou ça serait bien d’aller chercher de la confiance.

1 « J'aime »

Match amical 2

FC Rouen

150 spectateurs

C’est le moment ou on se rend compte après seulement 2 matchs amicaux qu’il est très possible qu’on revive la même saison que l’an dernier…

Tout commence bien parce qu’on mène 2-0 (buts au 41 eme et 51 eme), puis on s’écroule et on prend 3 buts sur coup de pieds arrêtés en 23 minutes (54 eme, 73 eme, 77 eme)

Alors oui on a fait tourner mais ce n’est ni la B ni les 17 ans qui ont joués.
Les autres aussi font tourner et pourtant, ils ne s’écroulent pas comme ça sur une partie du match.

Prochain amical, mercredi à Lannion (N3).

1 « J'aime »

Match amical 3

FC Rouen

150 spectateurs


Même constat que samedi dernier. Ou comment passer d’un avant saison prometteur à une prépa inquiètante…

On lâche encore un pénalty d’entrée (4 eme). On fait une mauvaise première mi temps.
On réagit en seconde mais sans jamais pouvoir revenir.
On enchaine une 3 eme défaite en 3 amicaux, cette fois contre une N3 qui a frôlée la descente en R1 la saison dernière.

Et les mauvaises nouvelles ne venant jamais seule, Mondy Prunier quitte le club pour Versailles. On parle de 100 000 à 150 000 € d’indemnités.

MAis à priori contrairement a ce qui était dit il y a un mois, son remplacement ne sera pas automatique.
On n’a donc pas retenu la laçon de l’an passé et on s’apprête à faire la même connerie, penser qu’on peut faire une saison avec un seul attaquant de pointe…

Par moment je me demande si on a vraiment envie de monter ou pas. C’est pas grave, des clubs ambitieux eux ne nous attendront pas (Beauvais, Chambly ou Chartres) et eux réussissent leur préparation.

1 « J'aime »

On en sait plus sur le vente de Mondy Prunier à Versailles et finalement c’est Jackpot pour le club.

C’est 150 000 euros de vente + des bonus a venir tant qu’il est à Versailles.
C’est sous conditionnel mais apparemment ça peut aller jusque 300 000 euros.

Donc vendre à ce prix là un joueur amateur, libre dans 5 mois et qui partait pour être doublure, c’est limite du génie.

reste à trouver un bon remplaçant. En attendant, avant dernier amical ce soir 18H à Ploufragan.

Match amical 4

FC Rouen

200 spectateurs


Je pourrais faire un copié collé, encore une défaite et toujours pas plus rassurante…
Encore 2 buts encaissés, aucun marqué et visiblement un match qui ne rassure pas sur le contenu.

Et pas d’excuse en carton, cette fois, ce sont bien les probables titulaires sur le terrain pendant l’heure de jeu on on prend le 2-0.

Dernier amical samedi 13 contre Oissel (N3).

2 « J'aime »

Match amical 5

FC Rouen

500 spectateurs


Première (et donc unique) victoire lors de cette prépa mais qui ne lève aucun doute…
Dans le jeu, c’est pratiquement Oissel qui eu les meilleures occasions et de notre coté, beaucoup ont eu du mal à définir dans quel système on jouait.
La seule bonne chose, c’est que notre nouvel attaquant arrivé mercredi, marque en seconde mi temps alors qu’il était rentré depuis 15 minutes.
Pour sa confiance à lui, c’est idéal.

Collectivement en revanche, on va débuter samedi contre un gros prétendant avec très peu de certitudes.
Beauvais lui arrivera avec le plein de confiance (6 victoires en 7 amicaux et 17 buts marqués sur ces 7 matchs).

1 « J'aime »

Reprise du championnat demain.
Deux grosses nouveautés cette saison :

  • La possibilité de faire 5 remplacements.
  • Le fait qu’il y aura 5 à 6 relégués par groupe (les 5 derniers + 2 des 4 qui finiront 11 eme).

    Le programme complet de la 1 ere journée :
3 « J'aime »

Allez Rouen, road to National (maybe Ligue 3 bientôt ? :smiley: ) !





Et ça récompenserait ta passion partagée ici pour ce club. ^^

Merci :slight_smile:
Et oui ça reparle de la Ligue 3 pour la saison 2024-2025, il ne faudra pas louper ce « train » là.

Après même si ça commence à remonter, c’est plus « facile » de suivre ce club là que par exemple celui de ma ville qui va faire cette saison la seconde saison de son histoire en N3.

Même si ça remonte, on est encore le 29 eme club Français au classement historique total de la L1.
Dans les divisions amateurs, il y a 4-5 clubs qui ont le potentiel pour remonter bien plus haut et on en fait partie. les autres c’est Toulon, Cannes, Gueugnon et le Racing CF qui lui est le vrai premier club d’IDF.
Dans les divisions amateures, on est le club qui a joué le plus de saison en L1.

Enfin, il y a un énorme potentiel public ici. C’est un peu méconnu justement à cause de toutes ces saisons à galérer en divisions amateure mais sur l’avant dernière saison du club en L1, on était parmi les meilleures affluences de France.
On a un très bon site qui regroupe l’histoire du club et on voit bien ça aux affluences de cette avant dernière saison. On dépasse régulièrement les 10 000 spectateurs à un moment ou le foot n’avait pas une telle ampleur ni médiatisation :

http://www.federationculsrouges.fr/historique/saisons/saison-1983-1984-14eme-division-1/

Après si on veut revenir en pro, notre probleme, c’est qu’il y a enormement de concurrence dans l’agglo. ON doit etre unes des agglos de France ou il y a le plus de clubs à haut niveau. On a :

  • Le hockey sur glace qui est un des meilleurs clubs de France.
  • Le Rugby qui s’installe en Pro D2.
  • L’USQRM en L2
  • le baket récemment relégué en N1 mais quia longtemps été en Pro A et Pro B
  • Le base ball récent champion d’europe
  • Le tennis de table en Pro A
1 « J'aime »

Perso, mon souvenir le plus lointain de Rouen remonte au milieu des années 80 (après vérif, ça colle avec Rouen en D1 en 1985 ^^). Et quand on lit les histoires sur le club, on se rend compte qu’il a une bonne petite histoire. ^^

(sinon, juste pour le « troll », le premier vrai club parisien, c’est le Standard Athletic Club :stuck_out_tongue: bon, ok, le club a eu une vie de zombie…)