:club: FC Rouen 1899

Jolie nappe. :sac:

1 « J'aime »

Et ca vaut quoi la R1 du Guadeloupe ?

C’est difficile à jauger parce que pas de confrontation direct avec les clubs de Métropole. C’est reconnu comme R1. Après souvent les clubs de Guadeloupe rivalisent pas mal en coupe de France contre les N2 / N3.

Le programme de matchs amicaux est connu :

10.07.21 • Amical • FC Rouen - Boulogne / Mer (N)
17.07.21 • Amical • FC Rouen - St Quentin (N2)
21.07.21 • Amical • FC Rouen - Bobigny (N2)
24.07.21 • Amical • FC Rouen - SM Caen (N2)
31.07.21 • Amical • FC Rouen - AG Caen (N3)

Perso, je le trouve pas mal. Un club du dessous, 3 clubs de N2 et un de N3 très ambitieux, ca devrait permettre de bien se tester.

Reprise d’entrainement le 1 er juillet.

Coté recrutement, un défenseur central pourrait arriver de National d’ici ce soir, un latéral polyvalent et un autre joueur offensif polyvalent.

Bon, passage de DNCG réussi. Place à la reprise dans 8 jours.

2 « J'aime »

Match amical 01

Reprise après quasi 5 mois, ca ferais presque bizarre d’avoir des matchs. Une mi temps chacun, Boulogne marque en première mi temps, on égalise en seconde.

Bonne perf contre un club de National qui avait repris 9 jours plus tôt.

2 « J'aime »

Le calendrier complet : https://media.fff.fr/uploads/files/bfee99cf3bdc657531e8ef247f1ed0e9.pdf

07.08.21 • N2 - J01 • EA Guingamp B - FC Rouen
14.08.21 • N2 - J02 • FC Rouen - AS Poissy
21.08.21 • N2 - J03 • C Chartres - FC Rouen
28.08.21 • N2 - J04 • FC Rouen - Chateaubriant

04.09.21 • N2 - J05 • Vannes OC - FC Rouen
11.09.21 • N2 - J06 • FC Rouen - US Granville
18.09.21 • N2 - J07 • SO Romorantin - FC Rouen
25.09.21 • N2 - J08 • SM Caen B - FC Rouen

02.10.21 • CDF - T4 •
09.10.21 • N2 - J09 • FC Rouen - AS Vitré
23.10.21 • N2 - J10 • FC Versailles - FC Rouen

06.11.21 • N2 - J11 • FC Rouen - US St Malo
20.11.21 • N2 - J12 • Plabennec - FC Rouen

04.12.21 • N2 - J13 • FC Rouen - St Pryvé / St Hilaire
11.12.21 • N2 - J14 • Blois - FC Rouen

15.01.22 • N2 - J15 • FC Rouen - FC Lorient B
22.01.22 • N2 - J16 • AS Poissy - FC Rouen

05.02.22 • N2 - J17 • FC Rouen - C Chartres
12.02.22 • N2 - J18 • Chateaubriant - FC Rouen
19.02.22 • N2 - J19 • FC Rouen - Vannes OC

05.03.22 • N2 - J20 • US Granville - FC Rouen
12.03.22 • N2 - J21 • FC Rouen - SO Romorantin
19.03.22 • N2 - J22 • FC Rouen - SM Caen B
26.03.22 • N2 - J23 • AS Vitré - FC Rouen

09.04.22 • N2 - J24 • FC Rouen - FC Versailles
16.04.22 • N2 - J25 • US St Malo - FC Rouen
23.04.22 • N2 - J26 • FC Rouen - Plabennec
30.04.22 • N2 - J27 • St Pryvé / St Hilaire - FC Rouen

14.05.22 • N2 - J28 • FC Rouen - Blois
21.05.22 • N2 - J29 • FC Lorient B - FC Rouen
28.05.22 • N2 - J30 • FC Rouen - EA Guingamp B

1 « J'aime »

Le groupe habituel sans club corse quoi.

Oui, on « perd » Fleury et Ste Genevieve parti dans le groupe B et on récupère Romorantin et Vitré. Et pour ma part, ce que j’aime bien en N2, c’est que quand tu vois le calendrier, à aucun match tu peux te dire qu’il y aura 3 pts facile.
Et ca se voit d’ailleurs avec la difficulté des réserves pros à rester à ce niveau là.

Match amical 02

Défaite contre Saint Quentin (aussi en N2) mais je pense qu’ici on connait tous l’importance qu’il faut accorder à un résultat de match amical ou tu fais tourner à la mi temps.

l’effectif est en plus pas encore totalement au complet parce que le buteur Haitien n’est pas encore en métropole et on va encore avoir 2 mouvements d’effectif. Un départ et un joueur d’expérience en L1 / L2 et ceux qui ont le nom disent qu’ils ont été surpris. A priori, il sera anoncé demain ou mardi.

1 « J'aime »

Match amical 03

Plus difficile que les deux premiers amicaux contre Bobigny (N2 également) hier.
En terme d’occasions on a même été nettement dominé avec un poteau, un sauvetage sur la ligne et un pénalty arrêté.
Mais bon, fin de préparation foncière + grosse chaleur, c’est peut etre pas non plus surprenant…
Avant dernier amical samedi contre la réserve de Caen (N2).

1 « J'aime »

Match amical 4

Victoire bonne pour le moral cet après midi contre la B de Caen qu’on retrouvera en championnat.
Bonne chose moralement de revenir et inverser un 0-2.

Dernier amical samedi prochain contre l’AG Caen (N3).

1 « J'aime »

Match amical 05

Dernier amical et victoire encourageante même s’il ne faut pas oublier que l’AG Caen (N3) jouait son premier match amical.
De notre coté, le recrutement est encore en cours avec 3 joueurs qui ont quitté le club hier et probablement 3 attendus coté arrivées (un défenseur central, un ailier et un attaquant).

Après 10 mois d’interruption, on retrouve le championnat samedi prochain sur le terrain de la réserve de Guingamp.

Pour le coté anecdotique, le dernier match de championnat avait été joué le 10 octobre dernier contre cette même réserve de Guingamp.

1 « J'aime »

Longue interview du nouveau président. Ils ont été pas mal critiqué lors de la reprise du club mais globablement depuis la décision semblent bonne.
La composition de l’effectif semble enfin plus prometteuse (poste doublés, places aux jeunes formés au club, fin de la surcharge d’effectif…

Première mauvaise nouvelle, par contre, c’est que le match samedi à Guingamp sera à Huis clos en raison d’un cas positif détecté dans l’effectif U-19 de Guingamp. j’ai du mal à voir le rapport avec le fait d’accueillir du public ou non mais soit…

On parle de la possible signature de Duhamel, l’ancien havrais

Perso, j’y crois pas une seconde. On l’entend tous les ans celle là et en plus il a signé en N3 il y a 3 semaines.

Le club a aussi sorti la présentation des maillots 2021-2022 et pour le coup, GG parce que c’est vraiment original et bien fichu la ref historique, le parcours dans la ville jusque la conclusion de la vidéo :

National 2 - Journée 01

Huis clos

Un bon point pris sur le terrain d’une équipe réserve pro. C’est toujours compliqué de jouer ces équipes la en début de championnat.
Visiblement la volonté de faire du jeu est encourageante mais on était trop diminué sur ce match pour être en mesure de faire la différence.
Nouveau déplacement samedi prochain à Poissy.

3 « J'aime »

La nouvelle pelouse hybride est en cours de finalisation. Ce sera le même système de pelouse que pour le stade du Réal Madrid.
A priori on devrait pouvoir l’utiliser pour la première fois dans deux semaines.

4 « J'aime »

Il est beau ce gazon

1 « J'aime »

National 2 - Journée 02

300 spectateurs

Match fermé avec peu d’occasions. une seule de notre coté avec un ballon sorti de justesse sur la ligne de but de Poissy.
La chaleur sur un terrain sans aucune zone d’ombre a sans doute pas mal joué.

INterview de la dernière recrue. Et concernant l’arrivée de Mondy Prunier, il était bloqué à Haiti pour des problemes administratif mais devrait etre à Paris mercredi.

1 « J'aime »