La voila la première victoire de la saison et elle fait du bien moralement. Surtout qu’elle aura été compliquée par un fait de jeu.
Le fait de jeu, c’est le pénalty hallucinant offert à Chartres… L’image a été montrée plusieurs fois et on cherche encore la faute… Ca a failli faire basculer le match parce que derrière Chartres a deux ballons de 2-0…
Au final, les remplacements feront basculer le match et on en met 2 en 5 minutes. En sachant qu’à 1-1, Chartres frappe le poteau et s’ils le mettent là je pense qu’on revient pas.
Au bilan, c’est 5 pts sur 9 sur 3 déplacements consécutifs, c’est invaincu et aucun but encaissé dans le jeu. Si dans le jeu c’est encore très perfectible, le bilan comptable lui est très bon.
On va retrouver notre stade le week end prochain mais on ne sait pas quand. L’USQRM veut etre le premier à utiliser la pelouse hybride et Chateaubriant refuse de jouer le dimanche, c’est donc la FFF qui va trancher.
Oui il a fais sa première. Et limite heureusement qu’on l’a fait signer il y a 10 jours parce que celui qui était titulaire s’est blessé la semaine dernière et pourrait etre absent plusieurs semaines.
En fait, ça rejoint un point que j’avais mentionné dans un autre sujet. La FFF a refusé de s’aligner sur la LFP et a laissé les 3 remplacements max comme si on était en situation normale.
Et ben le résultats, c’est qu’il y a des blessés à chaque journée… Hier, ce sont 2 joueurs de Chartres sortis sur blessures…
Concernant Pianelli, il a fais un match correct. Il fait partie de nos 3-4 joueurs qui n’ont pas fait la préparation et c’est du temps qu’il nous faut. Par exemple sur le 11 de départ hier, il y a 2 joueurs qui n’ont joué aucun match amical. Le 3 eme n’en a joué qu’un…
Bon, bah allez, selon les rumeurs, pas de match à domicile samedi.
L’USQRM et Chateaubriant ont eu gain de cause. L’USQRM a eu gain de cause en étant les premiers à jouer sur la nouvelle pelouse et Chateaubriant aussi en refusant de jouer le dimanche.
Match inversé qui se jouera donc à Chateaubriant. On va jouer 7 de nos 8 premières journées en déplacement. En fait le championnat est donc deja faussé.
Quand on pense que nous les dirigeants ont toujours essayé d’être arrangeant avec les autres clubs, j’espère que cette fois ils ont compris et qu’on va arrêter.
Et encore, vu qu’il y aura d’autres doublons lors de la phase retour, je sens qu’on va bien se faire enfler. Et après on va se demander pourquoi les stades se vident… Perso, c’est peut etre mon dernier abonnement.
Elle aurait fini par arriver, c’est la première défaite de la saison. On fait une première demi heure correcte puis on prend le but sur la première occasion adverse.
But que les joueurs n’ont jamais encaissé mentalement et on passe à coté de la seconde mi temps.
On aura un 5 eme déplacement consécutif samedi prochain avant d’enfin jouer à domicile.
On terminait sur ce match notre série de 5 déplacements consécutif.
Une première mi temps équilibrée et avec peu d’occasion de chaque coté.
La seconde commence fort avec un coup de génie d’un de nos milieux axiaux qui marque en lobant le gardien adverse de 45 mètres. Ca devient un peu notre spéciale, ça. En 2 ans et demi, c’est le 3 eme but du genre qu’on met.
Au moment ou Vannes poussait le plus et semblait se rapprocher d’une égalisation, on se met à l’abri sur un contre.
On concède un pénalty évitable mais trop tard pour être réellement mis en danger.
Au final, on fait 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite sur cette série. C’est pas mal du tout parce qu’on a eu un calendrier compliqué avec 2 favoris à la montée, 2 outsiders et 1 réserve pro.
Premier match à domicile samedi soir contre Granville pour un des 2 derbys Normands.
Oui, surtout que Granville, ça reste un « mauvais » souvenir… En février 2020, c’est lors de la défaite 0-2 chez nous contre eux qu’on perd la tête du groupe après 5 mois de leader.
Je vais faire rapide, match catastrophique à tout point de vue et défaite logique.
On pourrait joeur 10H qu’on marquera pas et en plus on se met à offrir 2 buts sur des erreurs qu’on voit pas en DH…
Le seul bémol, c’est qu’à 0-1, on aurait du avoir un pénalty flagrant, faute que seuls les 2 arbitres concernés n’ont pas vu…
Mais bon, ça aurait sans doute rien changé.
Même coté public, on a été lamentable. Tant que les gens croiront que siffler ou critiquer un joueur parce qu’il rate une passe, ça va le mettre en bonne condition… Mais bon, on peut rien leur dire parce que comme je l’ai entendu hier, c’est « leur liberté et leur droit de critiquer »…
Très belle affluence quand même . Je sais , c’est pas ca qui fera grimper au classement mais …
Je vais relativiser , il y a vraiment l’espace pour se refaire .
Oui, il y a un gros potentiel public ici. C’est ca qui rajoute à la frustration de galérer à ce niveau là.
Et perso, qui fais regretter qu’il n’y ait pas un peu plus d’intérêt à la reprise du club.
Surtout qu’en plus, il n’y a pas d’enorme parking a coté du stade et dès que ça dépasse 3 000 personnes, c’est un peu le bordel aux alentours du stade.
On prend un bon point en déplacement, c’est juste dommage de concéder encore un pénaltys (le 4 eme en 7 matchs) alors qu’on avait fait le plus dur en ouvrant le score.
Après c’est dur d’avoir un avis sur le match vu les conditions dégueulasse de retransmission de Fuchs…
A la vidéo, on aurait dit match faible. Les présents eux disent bon matchs…
A noter les premières « tensions » supporters - Joueurs"… Les joueurs ont refusés d’aller voir les supps présents en raisons des critiques et attaques les concernant sur les RS sur la semaine passée notamment.
Le pire c’est que c’est pas forcement les présents hier qui ont tenus ces propos mais de l’autre on peu comprendre que les joueurs en aient marre d’en prendre plein la gueule sans avoir rein fait de mal…
Actuellement en fait, c’est même presque un avantage de jouer en déplacement…
Un match coupé en 3 partie. Tout d’abord sur les 25 premières minuts ou on ouvre logiquement le score.
Puis un trou d’air inexpliquable d’une minute ou on prend 2 buts coup sur coup alors qu’on n’avait jamais été mis en danger jusque là. On ne s’en remettra pas avant la mi temps.
Là, changement au milieu et on leur a ensuite roulé dessus avec 4 buts en 20 minutes. Faut rester mesuré parce qu’en facen c’etait une équipe a 19 ans de moyenne d’age mais techniquement et physiquement, c’etait fort. Il va falloir clairement s’appuyer sur cette mi temps pour la suite.
Le prochain match le week end prochain, ce sera l’entrée en coupe de France. Entrée normalement calme pour nous, on jouera une R2, soit 3 divisions d’écarts.
En coupe, on ne retiens souvent que la qualification, on ne retiendra pas plus ici.
Une courte victoire contre une équipe de R2, soit 3 divisions en dessous.
Prochain tirage, jeudi soir.
Du coté des autres équipes du groupe, seul Saint Pryvé se fait sortir :