Sans surprise avec les annonces d’hier, suspension du championnat jusqu’au 1 er décembre. Mais en réalité, pas de reprise attendue avant janvier 2021.
Et dans le pire scénario, place à la ligue pro fermée rêvée de la LFP puisque la L1 , la L2 et le National eux continuent…
Et vu le nombre de gens qui vont faire n’importe quoi lors des fêtes, je sens que la saison finie est pas loin… J’espère me tromper mais quand je vois certaines mentalité, j’ai vraiment un doute…
Je sais pas comment va se jouer la Coupe de France d’ailleurs…
Va t-elle être annulée et la place qualificative en Coupe d’Europe mise dans le championnat?
Pour le moment elle est maintenue…
J’ai peur qu’ils sucrent les premiers tours…
Je ne sais pas si c’est pour tout le monde mais pour les régionales , la fff songe a terminer la phase aller , couper les championnats en deux et faire des play offs pour déterminer ceux qui montent et ceux qui descendent .
peut-être que ne faire qu’une phase (retour) au lieu de deux (aller/retour) pourrait être la solution. Cela libérerait des dates pour la CDF
Ca parle deja de finir les match aller puis faire des Play off / play down…
Mais même ça, ca va commencer à devenir chaud.
Finir les matchs aller, ça veut dire 7-8 matchs selon les clubs en N2 / N3 + autant si on compte les championnats en 2 pour des play off (et même en faisant 1 seule confrontation en play off.
Mais bon, perso, je le crains très sombre l’avenir du foot semi pro en France. Les collectivités publiques vont réduire fortement les subventions et de même pour les sponsors privés. Ca va encore creuser les écarts avec le National et je parle même pas de la L2.
Enfin, coté public, il va y avoir encore des baisses d’affluences à attendre simplement parce que les gens sont en train de s’habituer à faire autre chose…
Même perso, en mars la coupure m’avais saoulé. Là c’est limite rien à cogner en fait. C’est pour ça qu’en juillet prochain, je ne prendrais l’abonnement que si on est revenu dans une certaine normalité.
Si çà se passe comme ça, ça laisse une possibilité de reprendre les championnats vers le 9 ou 16 janvier.
Premier forfait en coupe de France !?
Qualifié sur tapis vert pour un 7 eme tour à domicile contre St Lô ou Vire (N3). Reste à savoir si ce tour se jouera.
Dommage, ce match aurait permis aux joueurs de se remettre en jambes…

Qualification ultra méritée contre une équipe de N3, la division juste inférieure. On marque d’entrée dans chacun des mi temps ce qui facilite énormément.
Place maintenant à la grande explication attendue contre l’USQRM. Dommage que ça soit à Huis clos, ce qui leur donne un énorme avantage.
Le premier FC Rouen - QRM officiel !! C’est l’occasion de leur montrer qui est le meilleur club de l’agglo !!
Je suis dégouté que ça soit à huis clos… En temps normal, on dépassait 5 000 (peut être 6 000) et ils avaient droit à 2H d’enfer…
Pas mal de monde d’ailleurs pense que c’est la plus belle affiche du 8 eme tour.
Match samedi à 19H, décision imposée par la préfecture… Impossible de dire si quelqu’un a fait jouer ses relations mais encore une fois, ça profite à l’USQRM parce que ça interdit tout rassemblement autour du stade…
Le lien de la diffusion de demain (100% légal et normalement sans inscription) :