:club: FC Rouen 1899

Belle affluence pour un amical .

1 « J'aime »

Bonne nouvelle, jauge ré-haussée à 650 places samedi dont 100 pour les Rouennais. Le bons sens a repris le dessus.

Bon sens parce j’imagine que s’ils veulent les places assises, c’est en partant du principe que les gens resteront statique. Mais être debout autour d’un stade ne veut pas dire être mobile et se déplacer…

T’es bien plus statique a suivre un match de foot en pourtour que dans un centre commercial ou il n’y a pas de sens de circulation (et dans l’agglo de Rouen, aucun n’en a)…

1 « J'aime »

Ca y est, 6 mois après, on va enfin reprendre demain. Contrairement à la L1, la journée devrait être complète.

Le seul regret, c’est que la chaine qui devait diffuser tous les matchs de N2 - N3 ne commencera en fait que courant septembre…

400 spectateurs

Entame loupée et presque deja peu rassurante pour la suite… On perd contre le promu qui a sans doute le moins de moyen et au final, c’est pas un scandale.
Une mi temps chacun mais eux ont su mettre une de leur possibilité. Nous on sait pas mettre nos duels seul face au gardien, donc c’est plus compliqué…

Apparemment un jeu absent qui se résume à balancer devant et aux joueurs offensifs de se démerder avec ça…
A part Chartres et nous, les autres prétendants à la montée ont réussis leur entame.

Allez les voltigeurs :slight_smile:

Il y a une plateforme qui doit diffuser les matchs de N2 et N3, est tu au courant ? sais tu si elle est lancée ? et payante ?

Apparemment en septembre. On n’a pas encore de date précise. Et elle sera gratuite, du moins, c’est ce qui a été annoncé.

1 « J'aime »

Merci pour l’info :slight_smile:

1 « J'aime »

Barre des 500 abonnés atteinte. C’était l’objectif de départ et il sera battu parce qu’il reste encore quelques jours de campagne et ensuite il y a toujours eu moyen de s’abonner jusque fin janvier.

Chiffre notable en France, puisqu’en N2, seul Sedan peut faire aussi bien.

Je ne suis même pas sur que tous les clubs de National fasse ce chiffre.

2 200 spectateurs

Victoire longue, très longue à venir (un pénalty à la 84 ème) mais c’est toujours compliqué contre ce genre d’équipe qui vient pour fermer le jeu et qui joue la montre 80 minutes.

Je vais être honnête, il semble que le pénalty soit généreux. MAIS juste avant la mi temps, on se fait refuser un but pour un hors jeu imaginaire (et pas de peu en plus, notre joueur était couvert de 1 mètre par le défenseur)… On va dire que ça compense.

Surpris positivement par l’affluence. Pas une grosse affiche, météo moyenne et contexte, je m’attendais plutôt à du 1 500, un peu comme on avait fait l’an dernier contre ce genre d’adversaire.

2 « J'aime »

Bien joué .
Fleury et les Voltigeurs vont bientôt se rencontrer ?

Fin octobre.

Après je pense qu’on va avoir un groupe très homogène; tout le monde va pouvoir battre tout le monde.

Et que ce soit pour la montée mais aussi pour la descente, des surprises ne sont pas exclue.

1 « J'aime »

250 spectateurs

Match frustrant… on a la chance d’ouvrir le score rapidement. On a ensuite 2-3 occasions de tuer le match.
Finalement, ils ont un CF relativement anodin à la 93 eme et ils profitent d’une faute d’inattention défensive pour égaliser…

Dommage d’avoir tenu le score 90 minutes mais d’échouer pour 2 minutes… Historiquement en 8 matchs contre cette réserve de Caen, on ne l’aura jamais encore battue chez elle…

2 « J'aime »

Compliqué cette année. Dommage pour la saison passée.

Faut faire le dos rond. Ca s’explique assez facilement, un secteur offensif renouvelé et une tentative de changement tactique (passage de 4-1-2-3 à un 3-5-2 / 5-3-2), il faut juste du temps.

Mais malgré ça, on est a 3 pts d’un co-leader qu’on reçoit samedi (St Pryvé).

Il m’arrive parfois de parler de la rivalité USQRM - FC Rouen. De parfois dire que l’USQRM bien qu’une division plus haut, n’intéresse, personne.

Plus que des mots, je vais le montrer en photo. Toutes les 2 prises en début de match.

La première est celle de USQRM - Boulogne en National le 21 aout dernier.
La seconde, celle de Rouen - Poissy en National 2 le 29 aout dernier. :

3 « J'aime »

2 200 spectateurs

C’est deja fini pour l’invincibilité à domicile… C’est cruel parce que c’est peut être le match du début de saison ou on a eu le plus d’occasion (2 barres, un pénalty raté et 3-4 grosses occasions).

En l’état actuel, il faut oublier la montée parce qu’on a simplement trop de lacunes… Trop d’erreurs technique et des joueurs perdus dans les systèmes utilisés.
Des recrues au milieu de terrain qui ne sont simplement pas au niveau et trop de choix tactiques au minimum hasardeux…

En vrai, on va sans doute avoir une saison ou ce n’est pas devant qu’il faudra regarder mais derrière… On pourrait même être relégables samedi prochain en cas de défaite chez le co leader…

3 « J'aime »

250 spectateurs

Un bon point pris chez un des 2 co-leader avant cette journée.
Compo « coup de poing » avec les recrues du milieu écartée (restée chez elle pour certains) et retour au 4-3-3 des 2 dernières saisons. On retrouve l’équipe qu’on voulait, accrocheuse et solidaire.

Fleury n’aura eu qu’une occasion en 90 minutes. la plus belle occasion sera même de notre coté avec un arrêt miracle de leur gardien dans le TA.

3 « J'aime »

Compliqué :eyes:

Je serais inquiet si on se faisais bouffer par tout le monde et qu’on se créait pas d’occasion. Ce n’est pas le cas.

Je pense qu’il nous faut une sorte de match référence.
Sinon, on en sait plus pour les diffusions et selon les cas, il va falloir etre patient parce que tout le monde ne semble pas jouer le jeu (ils disent pas s’ils commenceront à diffuser ceux équipes avant les autres) :

1 « J'aime »